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La Pension Marbury

Entrez dans la pension et parlez à Mme Marbury. Dans les dialogues, prendre : "Lui dire qu'elle sera d'une grande aide", "Lui demander comment elle sait pour l'ABC", "Lui demander si c'était des tâches de sang", "La priez de continuer", "Demander à partir de quand il a acheté les journaux". Prenez la clé sur le comptoir, examinez le registre sur le comptoir également. Examinez ensuite le coussin à droite sur le comptoir (3 indices) : Le coussin, la photo du chat et le bouchon au bout de la ficelle. Examinez Mme Marbury (3 indices) : la main qui coupe les patates, son regard baissé et ses cheveux (tête baissée). Parlez de nouveau à Mme Marbury. Dans le choix des dialogues, prendre : "Lui dire que c'est une escroc". Allez à l'étage, vous arrivez dans la chambre de Cust.

Regardez-vous dans le miroir et l'étagère à droite du lavabo (2 indices) : les 2 flacons. Vous ramassez les 2 flacons. Examinez le lit (3 indices) : Le lit, la vaisselle à gauche et le manteau sur la chaise à droite. Regardez le bas de la tuyauterie sous le lavabo et cliquez sur la tâche de sang. Examinez ensuite la machine à écrire (6 indices) : La lettre avec la tâche d'encre, l'ABC, le couteau, la bouteille renversée, les crayons taillés à gauche de la machine et la machine à écrire. Sur la réflexion de la machine à écrire, cliquez sur la bobine de gauche et dévissez-la. Faite pareil avec la bobine de droite. Une fois les 2 bobines dévissées, cliquez sur centre de la machine au niveau du ruban. Vous récupérez le ruban, cliquez ensuite sur les lettres pour prouver que c'est le même ruban que l'assassin utilise. Examinez les bouquins dans les cartons au sol (photo ci-dessous), vous y trouvez des ABC. Utilisez le couteau de votre inventaire sur le colis fermé. Vous découvrez des bas dans le colis. Fouillez ensuite l'armoire qui est ouverte (4 indices) : les housses suspendues, les 2 journaux et le short bleu.

Les cellules grises :

Où Cust se trouvait-il au moment du meurtre ?
- Hercule Poirot / La chambre de Cust a été louée à quelqu'un d'autre le 25 juillet
- Mme Marbury / Le journal local de Bexhill daté du jour du meurtre de Betty a été trouvé dans la chambre de Cust

Sortez de la chambre, vous rencontrez Japp à l'accueil de la pension. Parlez à Japp, le jeu des cellules grises se lance.

Cust a t-il eu la possibilité de tuer les 3 victimes ?
- Preuve matérielle / Cust était à Bexhill le jour du meurtre de Betty Barnard
- Mme Marbury / Cust était à Churston le jour du meurtre de Sir Clarke
- Preuve matérielle / Cust était à Andover le jour du meurtre d'Alice Ascher

Y a t-il des points communs entre Cust et le meurtrier ?
- Preuve matérielle / Il a des ABC chez lui
- Preuve matérielle / Il a un couteau comme celui qui a servit à poignarder Clarke
- Preuve matérielle / Toutes les lettres envoyées à Poirot viennent de sa machine à écrire

Le comportement de Cust est-il suspect ?
- Mme Marbury / Il a mentit sur sa destination
- Mme Marbury / Il a eu du sang sur lui
- Mme Marbury / Il garde les journaux qui parlent des meurtres

Cliquez sur le taxi pour partir à Scotland Yard. Examinez Cust (3 indices) : les mains, les yeux et sa veste (épaule gauche). Interrogez Cust. Dans le choix des dialogues, prendre : "Se présenter", "Parler des lettres", "Lui dire qu'il a tué et qu'il a oublié", "Demander s'il est capable de tuer", "Lui faire parler de l'armée", "L'accuser des trois meurtres", "Lui demander s'il admet être allé dans les 3 villes". Cust a une quinte de toux, prenez le flacon contre la toux dans votre inventaire et donnez-le à Cust. Vous pouvez reprendre l'interrogatoire. Dans les choix de dialogues, reposer la même question : "Demander s'il admet être allé dans les 3 villes", "Cela prouve bien que vous en êtes l'auteur". Donnez lui l'autre flacon que vous avez dans votre inventaire. Sortez de la pièce puis parlez à Japp.

Les cellules grises :

Que sait-on de la santé de Cust ?
- Preuve matérielle / Il a un problème aux poumons
- Mme Marbury / Il a des absences
- Mme Marbury / Il souffre d'hémoptysie, il crache du sang quand il tousse

Est-ce qu'il y a des indices qui ne collent pas avec la culpabilité de Cust dans le meurtre de Churston ?
- Mme Marbury / Mme Marbury a vu la chemise de Cust tâchée à la boutonnière
- Preuve matérielle / Sir Carmichael a été attaqué par derrière et le sang a jailli en direction de la mer

Est-ce qu'il y a des indices qui ne collent pas avec la culpabilité de Cust ?
- A.B. Cust / On s'attend à ce qu'un meurtrier garde des articles de journaux de tous ses crimes mais la collection de Cust commence à Churston...
- A.B. Cust / Il n'avait pas l'air de reconnaitre Poirot

Peut-on dire de manière irréfutable que Cust est coupable ?
- A.B. Cust / Il dit qu'il n'a pas écrit les lettres
- A.B. Cust / Il n'avait pas de raison de les tuer

Dresser le profil psychologique de Cust : Cust est-il intelligent ?
- A.B. Cust / L'armée était le seul endroit où je ne me sentais pas inférieur. Pas de questions...des ordres à suivre.

Cust est-il sûr de lui ?
- Melle Thora Grey / Il était hésitant et timide. D'habitude, les vendeurs à domicile ont beaucoup d'aplomb. Mais lui pas du tout.

Cust est-il un séducteur ?
- Melle Thora Grey / Taille moyenne...lunettes...costume sombre et chapeau mou..etc..

Cust aime t-il les trains ?
- Mme Marbury / Oh ce n'était pas pour le plaisir : il était toujours malade en train etc...

Cust est-il impulsif ?
- Mme Marbury / Je le soupçonnait depuis un moment mais il avait l'air si inoffensif...etc..

Cust est-il généreux ?
- Hercule Poirot / Cust est énorme : il garde ses crayons et les taille jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. etc...

Vous vous retrouvez devant Scotland Yard, cliquez sur le taxi. Vous partez pour Whitehaven. Après votre discussion avec Hastings, revenez à l'entrée, regardez-vous dans le miroir, examinez les journaux sur la table basse (2 journaux) puis allez à gauche de l'entrée, il y a une vitrine (photo ci-dessous). Cliquez sur le vitrine (3 indices) : les 2 boites de balles puis l'arme. Cliquez sur la boite verte puis rouge pour charger l'arme et valider les indices puis prenez les balles à blanc pour charger l'arme au final. Vous récupérez l'ensemble. Allez voir Hasting puis donnez-lui l'arme. Le téléphone se met à sonner. Allez décrocher. Vos invités arrivent. Cinématique.

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