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EDNA & HARVEY : HARVEY'S NEW EYES

[ Chapitre I - Le Couvent ] - [ Chapitre II - La Cachette d'Edna ] - [ Chapitre III - L'Asylum ]


Chapitre II - La Cachette d'Edna

Ramassez la carte au sol, cette dernière roule vers la ville. Cliquez une 2ème fois dessus, la carte s'en va derrière une maison (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite de la pizza dans la poubelle et récupérez le chili. Récupérez ensuite la pompe du vélo et examinez la grille de la fenêtre. Entrez dans la poste de police, parlez à l'officier de police puis ramassez sur le comptoir, le stylo jaune, le valium et les bonbons à gauche. Ressortez et allez au bar à côté. Ramassez la jarre sur le bar et discutez avec le barman. A la fin de la conversation il vous remet le menu avec le détail des cocktails. Lorsque vous avez une tête de dessinée devant un des éléments c'est que vous avez l'objet dans votre inventaire. Allez à fenêtre du bar et volez le néon violet qui y est accroché (photo ci-dessous à droite).

Allez à droite vers le cimetière, vous rencontrez Miranya. Pendant qu'elle discute toute seule, ramassez le néon vert dans le carton à sa gauche. Revenez au village et repartez vers le croisement (photo ci-dessous à gauche). Allez vers le pont, vous découvrez Gerret planqué dans les arbres espionnant les 2 sbires du Dr Marcel. Examinez le panneau à gauche puis revenez au croisement et allez vers le lac au nord. Essayez d'entrez dans la caverne à gauche. Vous n'avez pas encore la capacité. Retournez au bar et examinez le dépliant des cocktails. Cliquez sur l'image de la boisson "Néon". Le barman vous la prépare, ramassez-la sur le comptoir. Retournez au pont puis versez le cocktail néon dans l'abreuvoir (photo ci-dessous à droite).

Revenez au croisement, vous entendez des bruits d'animaux. Revenez à l'abreuvoir et ramassez la plante artemisia au sol. Retournez voir Miranya puis donnez-lui les bonbons. Elle s'en sert comme boule quies. Elle vous indique les ingrédients du cocktail volcano. Ramassez les bonbons que Miranya a jeté parterre puis retournez au bar et demandez un volcano berserker au barman en utilisant le dépliant de l'inventaire (comme vous avez fait pour créer le néon). Prenez le volcano berserker, malheureusement vous n'avez pas le droit. Lorsqu'Harvey est à côté de vous utilisez la pelote de laine sur lui, vous changez de réalité. Ramassez le pot de mayonnaise sur le comptoir et sortez du bar. Parlez au chasseur de trésor en sortant puis dirigez-vous vers la prairie. Parlez à l'oiseau, utilisez le pot de mayonnaise sur le panneau solaire puis cliquez dessus (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le pot de mayonnaise. Lilly voit pousser des boutons sur son ventre. Retournez au village, allez dans l'arrière cour du shérif (photo ci-dessous à droite) puis parlez au docteur.

Vous lui dites que vous êtes malade, vous récupérez un mouchoir et une bouteille d'alcool. Retournez au bar et utilisez la bouteille d'alcool avec le seau à glaçon (photo ci-dessous à gauche). Harvey apparaît sous forme de génie au-dessus du pot, parlez-lui. Donnez-lui le mouchoir, vous revenez à la réalité. Prenez le talent d'Harvey : "boire de l'alcool" dans le menu "restrictions" et ramassez le volcano berserker sur le comptoir. Le barman boit le reste du volcano et se met à frapper le bar. Utilisez la jarre sur le trou sur le comptoir, le barman écrase la jarre. Récupérez les pièces. Utilisez les pièces sur le distributeur vert, vous récupérez un poisson flet. Allez au poste de police et tester l'alcotest à gauche. Vous êtes dans le rouge et l'officier de police vous met en cellule. Vous récupérez la carte d'Edna. Combinez le poisson avec la pompe à vélo et parlez à l'officier de police. Cliquez sur la main avec le pouce vers le bas. Harvey apparaît. Utilisez la pelote de laine sur lui, vous changez de réalité. Ecoutez les énigmes de justicia et placez les icones comme l'image ci-après (photo ci-dessous à droite).

Vous revenez à la réalité. Choisissez l'option "mentir" dans le menu "restrictions" puis parlez au gardien. Cliquez sur la main avec le pouce vers le haut, Il vous laisse sortir de la cellule. Sortez du bureau de police. Harvey vous bloque la route, utilisez la pelote de laine sur lui, vous changez de nouveau de réalité. Sortez du bureau, allez au cimetière et cliquez sur le feu, vous entrez en contact avec Miranya. Cliquez sur la main avec le pouce vers le haut. Pour que ça fonctionne, il faut avoir au préalable choisit le talent "mentir" dans le menu "restrictions" avant le changement de réalité. Retournez au bar et buvez la tasse. Vous revenez à la réalité et vous vous retrouvez dans le bar. Ouvrez le dépliant des cocktails, cliquez sur l'image de la coupe du soleil. Ramassez-le sur le bar puis donnez-le au barman. Utilisez les pièces de monnaies sur les yeux du barman et essayez de sortir du bar. Harvey apparaît, donnez-lui la pelote de laine pour changer de réalité. Vous voyez maintenant le fantôme du barman derrière le comptoir (photo ci-dessous à gauche). Ramassez les pièces sur le bar puis donnez-les aux joueurs. Une fois la partie terminée, prenez un cigare dans la boite puis sortez et dirigez-vous vers la prairie. Utilisez le cigare avec les signaux de fumée dans le ciel. Le chaman vous répond par signaux. Petit puzzle, le but est d'emmener le chaman à l'extrême droite de l'écran pour rejoindre le cimetière. Il faut utilisez les flèches en bas de l'écran pour le diriger. Haut et bas et la flèche du milieu signifie qu'il change d'arbre. Une fois le chaman ramené au cimetière, allez au cimetière et parlez-lui, il vous donne une ordonnance. Allez jusqu'au chasseur de trésor puis placez la nourriture dans la sacoche accrochée à son animal. Allez vers la prairie et revenez devant le bar. Le chasseur de trésor est parti. Retournez à la prairie et examinez les vautours dans le ciel. Vous vous retrouvez devant la grotte. Le wendigo ne veut pas vous laissez passer. Retournez voir le docteur et donnez-lui l'ordonnance, il vous remet en échange un flacon de déodorant. Ouvrez le colis à sa gauche sur le comptoir, vous récupérez la crème épilatoire. Retournez au wendigo et utilisez le déodorant sur le ciel. Le wendigo se met de la crème solaire pour ne pas brûler. Utilisez la crème épilatoire sur sa crème solaire pour échanger les flacons. Le wendigo fond au soleil et vous accédez à la grotte (photo ci-dessous à droite).

Dans le menu "restrictions", sélectionner l'option "entrer dans les zones dangereuses" (5ème icône). Ramassez le siflet, lisez la lettre sur la caisse sous le télescope et utilisez le télescope. Ressortez de la grotte puis allez au pont. Edna a été kidnappé par les 2 intendants du Dr Marcel. Utilisez le sifflet, malheureusement Gerret ne bouge pas et un hibou fait son apparition dans l'arbre d'en face à la place. Utilisez de nouveau le sifflet sur le hibou. Cliquez sur les icônes jusqu'à ce que le hibou s'en aille de l'arbre. Répétez les sons du hibou. Utilisez le sifflet sur Gerret maintenant que le hibou est parti. Les 2 sbires s'enfuient, allez jusqu'à la camionnette et récupérez les clés sur le tableau de bord. Partez à droite de la camionnette, vous rencontrez Gerret qui part chercher des renforts. Vous continuez votre chemin jusqu'à la maison un peu plus loin (photo ci-dessous).

Utilisez la clé trouvée dans la camionnette sur la serrure, le hamster vous la vole au passage. Utilisez le sifflet sur le hibou qui vient de se poser sur l'arbre derrière. Se dernier fait fuir le hamster et la clé tombe dans le buisson. Cliquez sur le buisson, vous tombez dans un trou. Cinématique.

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