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Syberia II

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L'île de Syberia

Vous arrivez sur l'île de Syberia. Allez dans la même direction qu'Hans. Après les escaliers, partez vers le sud de votre position jusqu'à la caisse en bois (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez 3 plaques en pierre avec des runes inscrites dessus. Repartez vers le nord, vous arrivez à une grande porte (photo ci-dessous à droite).

Parlez à Hans qui est assis à droite de la porte. Parlez-lui plusieurs fois si nécessaire. Cliquez sur le levier sur le mât à gauche de la cage du youki. La cage descend (photo ci-dessous à gauche). Retournez jusqu'à l'arche et allez à l'est. Montez la grande échelle, vous arrivez à un homme. Cliquez sur lui et ramassez le médaillon Youkol au sol. Retournez vers la grande porte, et sur la route, sur le chemin qui mène à la porte (photo ci-dessous à droite), examinez les fleurs.

Vous récupérez une 4ème tablette de pierre et une fleur de syberia. Retournez à l'arche puis donnez la fleur de syberia au youki. Ce dernier vous suit, allez jusqu'à la grande porte. Cinématique.

Suivez Hans et allez lui parler. Il vous faut trouver un moyen de chanter pour faire venir les mammouths. Allez au socle à droite d'Oscar, vous voyez un cercle de rune (photo ci-dessous à gauche). Vous voyez 5 emplacements pour les 4 tablettes de pierre que vous avez trouvé. Ramassez la 5ème tablette en haut à gauche du cercle. Pour savoir où vont les tablettes examinez le médaillon youkol de votre inventaire puis placez les tablettes sur le cercle de pierre comme sur le médaillon. Pour comparer, il vous faut regarder les runes inscrites en blanc sur le médaillon, ces mêmes runes correspondent aux runes en rouge sur le cercle de pierre au sol. Les emplacements sont les suivants (photo ci-dessous à droite).

Une fois les runes mises en place, cliquez sur le volant à gauche du cercle. Vous faites apparaître la clé d'ivoire. Récupérez-la. Retournez vers Hans et allez à gauche, vous arrivez à la machine permettant d'appeler les mammouths (photo ci-dessous à gauche). Cliquez dessus puis utilisez la clé en ivoire dans la serrure. Des runes en rouge s'affichent. Reprenez la clé en ivoire et examinez les tubes devant la machine, vous y voyez plusieurs leviers et trous (photo ci-dessous à droite).

Placez la clé en ivoire comme sur la photo (5ème ligne, 2ème colonne) (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur le volant devant la machine pour orienter l'antenne (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les tubes et placez les leviers comme les schémas que vous aviez vu dans la cale de l'arche (photo ci-dessous à gauche). Le dessin à suivre est celui du mammouth avec l'homme en arrière plan, dessin du haut sur la photo. Un soleil est un trou complètement ouvert, un point noir est un trou à moitié ouvert et s'il manque un point sur le schéma c'est que le trou est complètement fermé. Faite comme l'image (photo ci-dessous à droite).

Cinématique de fin.

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