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Voodoo Detective

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Le Mausolée LeMoon

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Le bureau est en feu. Cliquez sur le masque accroché au mur (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur la bouteille d'eau dans le bar (photo ci-dessous à droite). Utilisez la bouteille d'eau depuis l'inventaire puis cliquez sur le feu pour l'éteindre.

Décrochez le téléphone qui sonne. Quelqu'un frappe à la porte, allez ouvrir la porte de votre bureau. Vous rencontrez Mary Fontule. Epuisez tous les dialogues avec elle. A l'issue de la conversation, vous récupérez dans votre inventaire, "le pendentif" et "la monnaie". Récupérez "la bougie" sur le crâne (photo ci-dessous à gauche). Sortez de votre bureau puis entrez à "Island Trader" juste à côté (photo ci-dessous à droite).

Achetez un appareil photo dans la boutique (photo ci-dessous à gauche). Ressortez de la boutique puis entrez dans le bar de votre frère "le Donut Hole Billy's" (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec le barman Rick (photo ci-dessous à gauche). Récupérez ensuite "le seau d'eau" derrière le pianiste (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la banque et chez l'avocat. Epuisez les quelques dialogues avec la standardiste et l'avocat puis partez vers la maison Fontule (photos ci-dessous).

Entrez dans la maison puis rejoignez Victor Fontule dans son bureau lorsque ce dernier vous le propose. Epuisez tous les dialogues avec lui puis allez dans les quartiers de Butler (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bureau, vous y trouvez une lettre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le livre sous le lit (photo ci-dessous). Sortez de la chambre puis épuisez tous les dialogues avec Benny, le Majordome. N'oubliez pas de lui parler de la lettre que vous avez trouvée dans sa chambre.

Ressortez puis rejoignez l'hôtel où se trouve Mary (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le restaurant (photo ci-dessous à gauche) puis commandez une boisson et un repas. Vous récupérez "le Fugo Fish Gland (poisson)" (photo ci-dessous à droite).

Parlez ensuite à la femme à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous rencontrez Kiki Laughton. Epuisez tous les dialogues avec elle. Retournez au bar "Le Donut Hole Billy's" puis utilisez la lettre sur Ricky (le barman). Il vous donne en échange une autre lettre pour Benny. Epuisez tous les dialogues avec Ricky puis retournez à la maison Fontule pour donner la lettre au Majordome. Demandez-lui une nouvelle fois d'accéder à "Greenhouse". Le majordome vous remet "la clé" de Greenhouse. Entrez dans Greenhouse (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la plante en bas de l'étagère, vous récupérez "la menthe" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le citronnier, vous récupérez "un citron" (photo ci-dessous à droite).

Retournez au bar et donnez la plante à Ricky. Vous pouvez récupérer "le mortier et le pilon" sur le bar (photo ci-dessous à gauche). Parlez-lui au sujet de Benny. Allez à la banque, parlez à Penny, la standardiste puis entrez dans le bureau de Gordon Crumbsford (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec lui puis retournez au bar. Utilisez le seau d'eau sur le pianiste (photo ci-dessous à gauche). Rien ne se passe. Cliquez sur la chaise derrière lui pour la récupérer puis utilisez-la sur le pianiste. Rien ne se passe. Récupérez enfin le gantelet en métal qui était sous la chaise puis utilisez-le sur le pianiste. En donnant un coup de gantelet, vous récupérez "l'harmonica". Utilisez l'harmonica sur le pianiste pour jouer avec lui. Vous pouvez enfin dialoguer avec le pianiste. Epuisez tous les dialogues avec lui, vous récupérez "le livre" sur le piano (photo ci-dessous à droite).

Vous avez une nouvelle icône en haut à droite de l'écran. C'est votre livre de sortilèges. Vous y trouverez différentes recettes pour obtenir certains objets. Allez au magasin de Jimmy puis achetez le tournevis (photo ci-dessous à gauche). Allez dans votre bureau puis utilisez le tournevis sur la radio (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "l'aimant".

Depuis votre inventaire, combinez l'aimant avec le mortier puis le citron avec le mortier. Vous obtenez une mixture. Allez à la banque puis utilisez la bougie sur le flacon d'encre (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez "la bougie noire". Depuis l'inventaire, assemblez la bougie noire avec le mortier. Vous obtenez la mixture "owner honer". Toujours depuis l'inventaire associez le pendentif avec le mortier, vous obtenez "le propriétaire du pendentif". Activez le pendentif dans l'inventaire (comme si vous vouliez utiliser l'objet), une boussole apparaît en bas à droite de l'écran (photo ci-dessous à droite).

Elle vous indique si vous êtes dans la bonne direction pour trouver le propriétaire. Il faut que l'aiguille s'oriente vers le haut (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez le cimetière (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur le mausolée aux motifs de damiers violets (photo ci-dessous à droite).

Le mausolée est fermé. Allez parler à Eartha (photo ci-dessous à gauche). Elle vous indique que Gordon Crumbsford détient la clé. Pour savoir à qui appartiennent les empreintes de pas. Elle vous demande de lui ramener une nouvelle pelle. Allez au magasin de Jimmy et demandez-les s'il vend des pelles (photo ci-dessous à droite).

Il lui faut l'autorisation de son patron : Victor Fontule. Allez voir Victor Fontule et interrogez-le sur la pelle et le mausolée LeMoon. Retournez voir Jimmy et achetez-lui "la pelle". Retournez au cimetière puis donnez la pelle à Eartha. Elle vous indique que les empreintes appartiennent à l'avocat "Mr Laughton". Allez parler à l'avocat, ce dernier ne veut pas vous répondre. Allez parler à Gordon Crumbsford et épuisez tous les dialogues avec lui. Retournez parler à Victor Fontule au sujet des Lemoons et de l'histoire que vous a racontée Crumbsford.

Retournez à la maison de l'avocat, sans entrer, montez à l'échelle pour rejoindre le toit à l'extérieur (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le tournevis sur la grille de ventilation (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la ventilation. Vous êtes trop grand pour entrer dans le conduit. Allez à l'hôtel "Chic Shell Hotel" puis parlez à Kiki Laughton. Elle vous demande de lui rapporter une preuve que son mari à un lien avec le mausolée en échange d'accès à ses dossiers. A l'issue de la conversation, vous récupérez "la clé de la chambre 201". Prenez l'ascenseur dans le hall de l'hôtel puis entrez dans la chambre 203, celle de Mary (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec elle, vous lui demander de vous aider pour le conduit de ventilation. Vous vous retrouvez sur le toit du bureau de l'avocat et Mary entre dans le conduit (photo ci-dessous à droite).

Allez voir Jimmy et demandez-les de développer vos photos (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "les photos compromettantes". Allez parler à Kiki Laughton à l'hôtel et montrez-lui les photos. Elle vous donne accès aux fichiers de son mari. Repartez pour le bureau de l'avocat. Il n'est plus dans son bureau. Examinez le casier des dossiers (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez "la clé du Mausolée" et "un récépissé des comptes de la banque". Allez au cimetière puis entrez dans le mausolée LeMoon maintenant que vous avez la clé. Examinez le cercueil d'Esmeralda (photo ci-dessous à gauche). Allez à la banque et parlez à l'hôtesse d'accueil. Dites-lui que vous voulez ouvrir un compte. Elle vous demande un récépissé de Gordon Crumbsford. Allez parler à Gordon Crumbsford et épuisez tous les dialogues avec lui. Il ne veut pas vous donner de récépissé pour ouvrir votre compte. Allez voir Jimmy et achetez-lui du "chocolat" (photo ci-dessous à droite).

Depuis l'inventaire, combinez les chocolats avec le fugo fish, vous obtenez "les chocolats empoisonnés". Allez à la banque, donnez-les à Gordon Crumbsford. Gordon s'endort. Cliquez sur le casier à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le formulaire de banque". Allez à l'accueil et parlez à Penny. Dites-lui que vous voulez ouvrir un compte maintenant que vous avez le formulaire. Entrez un code d'accès pour votre compte. Vous pouvez mettre n'importe quel numéro mais gardez-le en mémoire. Dites que vous voulez voir votre coffre. Vous vous retrouvez dans la salle des coffres (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur le coffre 201 puis entrez votre code. Votre coffre est vide.

Cliquez sur le coffre 203 puis saisissez le code comme sur la photo "090909". C'est la date d'anniversaire de la fille LeMoon, Genevieve (photos ci-dessous).

Vous trouvez le journal de françois à l'intérieur du coffre. Lisez les différentes pages puis allez parler à Victor Fontule. Ce dernier est parti pour 7 jours.

Retournez à votre bureau, une lettre vous attend (photo ci-dessous).

A l'issue de la cinématique, votre frère a été enlevé et vous avez 2 options. Si vous prenez la 2ème le jeu s'arrête.

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