Le Meurtre de Bexhill
Examinez la petite table et lisez le journal. Allez jusqu'à la porte d'entrée et ramassez la lettre au sol ( photo ci-dessous à gauche). Profitez-en pour vous admirer dans le miroir. Allez
jusqu'à votre bureau et cliquez dessus. Vous voyez les 2 lettres, il faut trouver les ressemblance. Cliquez sur le "I" majuscule. Cliquer sur un "I" sur la 2ème lettre également. Cliquez sur
un mot avec un "W" (slow par exemple), ce dernier est à moitié effacé. Cliquer sur "What" sur la 2ème lettre pour trouver la correspondance. Cliquez ensuite sur le "A" majuscule.
Les cellules grises :
Qui y a t-il de particulier dans le meurtre d'Andover
- Preuve matérielle / Guide A.B.C. d'Andover
- Japp / La 1ère victime s'appelait Ascher
Que peut-on deviner sur la future victime ?
- Preuve matérielle / Crime annonçant le meurtre de Bexhill
Allez à droite de la pièce jusqu'à l'armoire basse (photo ci-dessous à droite) et lisez l'A.B.C. posé sur le meuble.
Sortez de la pièce et cliquez sur la voiture dans la rue. Vous partez pour Scotland Yard.
Cliquez sur le clapet en ferraille puis sur la barre en fer pour débloquer l'accès. Vous accédez aux affaires de la victime. Examinez le tableau au mur à droite puis placez-le bien en face pour découvrir les informations sur la photo. Examinez le sac à main, vous récupérez une photo de la victime accompagnée. Examinez les chaussures. Remontez les escaliers pour quitter la plage puis allez à gauche, vous découvrez le restaurant (photo ci-dessous à gauche). Entrez puis examinez la femme derrière le comptoir (3 indices) : la croix, ses cheveux et la caisse enregistreuse. Cliquez sur la corbeille, sur le compteur. Examinez le livre à droite (cliquez 2 fois, pour voir de près). Betty était seule à son travail entre 18h et 19h30. Cliquez sur la corbeille avec les feuilles, elle se place sur le tableau. Cliquez sur les 2 feuilles de l'image ci-après (photo ci-dessous à droite).
Dans les dialogues, demandez à la propriétaire ce qu'elle sait sur Betty, demandez si l'homme sur la photo est son petit ami, dites que la jeunesse n'a plus de morale. Regardez dans le miroir puis ressortez du restaurant. Allez dans la ruelle à côté, vous trouverez l'appartement de Betty (photo ci-dessous à gauche). Une fois à l'intérieur, cliquez sur le piano (3 indices) : le piano, les marques sur le canapé et le violon sur la table basse. Examinez Megan (3 indices) : le cadre photo, le regard et la main crispée (droite). Parlez à Megan, dans les dialogues, demandez-lui si Betty sortait beaucoup et que vous voulez connaitre la vérité. Le téléphone sonne. Allez à l'étage. Dans la chambre de Betty, cliquez sur les partitions (3 indices) : le micro, le métronome et les partitions. Examinez la boite de bas neufs au pied du lit et les lettres qui s'y trouvent (3 indices) : Les 3 documents. Allez vers la fenêtre et cliquez sur l'horloge (photo ci-dessous à droite).
Placez les aiguilles sur midi. Sur le dessus de l'horloge dévissé l'ornement en bois (photo ci-dessous à gauche). Faites de même avec le pied droit de l'horloge. Cliquez sur le panneau latéral droit de l'horloge pour l'ouvrir, vous récupérez une clé. Regardez la porte qui est ouverte, il y a un code dessiné : sur le schéma, à gauche, 3 carrés sur 2 carrés et à droite, 1 carré sur 2 carrés. Ouvrez la trappe au-dessus de l'horloge. Il y a 4 leviers qui correspondent aux carrés du dessin. 1 levier en haut à gauche doit être en 3ème position, 2ème levier en bas à gauche doit être sur la 2ème position. 3ème levier en haut à droite doit être sur la 1ère position et le 4ème levier en bas à droite sur la 2ème position (photo ci-dessous à gauche).
Utilisez ensuite la clé sur l'engrenage en haut à gauche, en bas à droite et sur l'engrenage au centre pour faire bouger le mécanisme. Utilisez de nouveau la clé sur le rond situé sur la face avant de l'horloge. Le panneau latéral gauche s'ouvre. Récupérez les 2 lettres. Examinez la table de chevet à gauche du lit (2 indices) : la boite en métal (vous récupérez une petite clé) et la bouteille de sirop. Redescendez au rez-de-chaussée puis utilisez la petite clé sur le gramophone (photo ci-dessous à gauche). Récupérez le 78T puis tournez le gramophone et cliquez sur la partie latérale droite. Cliquez sur le haut, vous ouvrez un tiroir et récupérez une manivelle. Cliquez dans la trappe à l'intérieur du tiroir, vous avez un schéma. Le but est d'avoir la somme de 1 car un soupir en musique vaut 1. Il faut donc mettre 2 quarts de soupir + 1 demi-soupir pour faire 1 (photo ci-dessous à gauche).
Vous entendez un mécanisme s'enclencher. Regardez la trappe en dessous du tiroir, elle s'est ouverte. C'est un digicode, entrez le chiffre 78T. Cliquez sur le haut du gramophone, toujours sur le côté droit, vous trouverez le trou pour insérez la manivelle (photo ci-dessous). Placez-vous sur la face avant du gramophone, appuyez sur le levier pour faire remonter le saphir puis placez ensuite le disque sur le support. Appuyez de nouveau sur le levier pour abaisser le saphir puis appuyez sur le bouton pour activez la musique. Examinez de nouveau Megan (3 indices) : ses yeux, le cadre photo et sa main gauche. Parlez de nouveau à Megan et dans les choix de dialogues, prendre : "demandez-lui si Donald était amoureux de Betty", "dites-lui de ne pas mentir", "Demandez-lui si elle croit que Donald est capable de commettre un meurtre".