Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Le Meurtre de Bexhill

Examinez la petite table et lisez le journal. Allez jusqu'à la porte d'entrée et ramassez la lettre au sol ( photo ci-dessous à gauche). Profitez-en pour vous admirer dans le miroir. Allez jusqu'à votre bureau et cliquez dessus. Vous voyez les 2 lettres, il faut trouver les ressemblance. Cliquez sur le "I" majuscule. Cliquer sur un "I" sur la 2ème lettre également. Cliquez sur un mot avec un "W" (slow par exemple), ce dernier est à moitié effacé. Cliquer sur "What" sur la 2ème lettre pour trouver la correspondance. Cliquez ensuite sur le "A" majuscule.

Les cellules grises :

Qui y a t-il de particulier dans le meurtre d'Andover
- Preuve matérielle / Guide A.B.C. d'Andover
- Japp / La 1ère victime s'appelait Ascher

Que peut-on deviner sur la future victime ?
- Preuve matérielle / Crime annonçant le meurtre de Bexhill

Allez à droite de la pièce jusqu'à l'armoire basse (photo ci-dessous à droite) et lisez l'A.B.C. posé sur le meuble.

Sortez de la pièce et cliquez sur la voiture dans la rue. Vous partez pour Scotland Yard.

Cliquez sur la grille ouverte, vous arrivez dans le bureau de Japp. Examinez le tableau des médailles (3 indices) : Tableau des médailles, le trophée du concours de tirs, le certificat du mérite accroché au mur. Examinez la carte murale derrière Japp (2 indices) : Cliquez sur les 2 épingles rouges sur la carte. Examinez Japp (3 indices) : la pile de dossiers sur son bureau, la tasse de thé, le téléphone décroché. Dites que le nom de la prochaine victime commencera par un B. Vous partez pour Bexhill.

Parlez à Japp sur la plage puis examinez le corps de la jeune femme (7 indices à trouver) : La ceinture de soie, l'A.B.C., le cou, la clé au poignet, son visage, sa main droite et ses pieds nus.

Les cellules grises :

Comment la victime a t-elle été tuée ?
- Hercule Poirot / La victime à des marques sur son cou
- Hercule Poirot / Il y avait une corde de soie tressée
- Hercule Poirot / Elle ne s'est pas débattue

Quels sont les points communs entre le meurtre d'Andover et celui de Bexhill ?
- Preuve matérielle / Guide d'A.B.C. d'Andover
- Preuve matérielle / Guide ABC ouvert à la page Bexhill

Les crimes d'Andover et Bexhill sont-ils l'oeuvre du même meurtrier ?
- Japp / La presse n'est pas au courant de la présence du guide ABC à Andover

Examinez la clé de votre inventaire, elle porte le numéro 6. Allez jusqu'aux cabanes en bois à proximité puis utilisez la clé sur la cabane qui porte le n°6 (photo ci-dessous à gauche). C'est la 4ème cabane, le 6 est renversé. Remettez le dans le bon sens en cliquant avec la souris et en faisant glisser vers la gauche. Vous découvrez un code dessous la plaque, le 715. Cliquez plusieurs fois sur le cadenas pour pouvoir saisir le code. Entrez le 715 et utilisez la clé sur la serrure du cadenas (photo ci(dessous à droite).

Cliquez sur le clapet en ferraille puis sur la barre en fer pour débloquer l'accès. Vous accédez aux affaires de la victime. Examinez le tableau au mur à droite puis placez-le bien en face pour découvrir les informations sur la photo. Examinez le sac à main, vous récupérez une photo de la victime accompagnée. Examinez les chaussures. Remontez les escaliers pour quitter la plage puis allez à gauche, vous découvrez le restaurant (photo ci-dessous à gauche). Entrez puis examinez la femme derrière le comptoir (3 indices) : la croix, ses cheveux et la caisse enregistreuse. Cliquez sur la corbeille, sur le compteur. Examinez le livre à droite (cliquez 2 fois, pour voir de près). Betty était seule à son travail entre 18h et 19h30. Cliquez sur la corbeille avec les feuilles, elle se place sur le tableau. Cliquez sur les 2 feuilles de l'image ci-après (photo ci-dessous à droite).

Dans les dialogues, demandez à la propriétaire ce qu'elle sait sur Betty, demandez si l'homme sur la photo est son petit ami, dites que la jeunesse n'a plus de morale. Regardez dans le miroir puis ressortez du restaurant. Allez dans la ruelle à côté, vous trouverez l'appartement de Betty (photo ci-dessous à gauche). Une fois à l'intérieur, cliquez sur le piano (3 indices) : le piano, les marques sur le canapé et le violon sur la table basse. Examinez Megan (3 indices) : le cadre photo, le regard et la main crispée (droite). Parlez à Megan, dans les dialogues, demandez-lui si Betty sortait beaucoup et que vous voulez connaitre la vérité. Le téléphone sonne. Allez à l'étage. Dans la chambre de Betty, cliquez sur les partitions (3 indices) : le micro, le métronome et les partitions. Examinez la boite de bas neufs au pied du lit et les lettres qui s'y trouvent (3 indices) : Les 3 documents. Allez vers la fenêtre et cliquez sur l'horloge (photo ci-dessous à droite).

Placez les aiguilles sur midi. Sur le dessus de l'horloge dévissé l'ornement en bois (photo ci-dessous à gauche). Faites de même avec le pied droit de l'horloge. Cliquez sur le panneau latéral droit de l'horloge pour l'ouvrir, vous récupérez une clé. Regardez la porte qui est ouverte, il y a un code dessiné : sur le schéma, à gauche, 3 carrés sur 2 carrés et à droite, 1 carré sur 2 carrés. Ouvrez la trappe au-dessus de l'horloge. Il y a 4 leviers qui correspondent aux carrés du dessin. 1 levier en haut à gauche doit être en 3ème position, 2ème levier en bas à gauche doit être sur la 2ème position. 3ème levier en haut à droite doit être sur la 1ère position et le 4ème levier en bas à droite sur la 2ème position (photo ci-dessous à gauche).

Utilisez ensuite la clé sur l'engrenage en haut à gauche, en bas à droite et sur l'engrenage au centre pour faire bouger le mécanisme. Utilisez de nouveau la clé sur le rond situé sur la face avant de l'horloge. Le panneau latéral gauche s'ouvre. Récupérez les 2 lettres. Examinez la table de chevet à gauche du lit (2 indices) : la boite en métal (vous récupérez une petite clé) et la bouteille de sirop. Redescendez au rez-de-chaussée puis utilisez la petite clé sur le gramophone (photo ci-dessous à gauche). Récupérez le 78T puis tournez le gramophone et cliquez sur la partie latérale droite. Cliquez sur le haut, vous ouvrez un tiroir et récupérez une manivelle. Cliquez dans la trappe à l'intérieur du tiroir, vous avez un schéma. Le but est d'avoir la somme de 1 car un soupir en musique vaut 1. Il faut donc mettre 2 quarts de soupir + 1 demi-soupir pour faire 1 (photo ci-dessous à gauche).

Vous entendez un mécanisme s'enclencher. Regardez la trappe en dessous du tiroir, elle s'est ouverte. C'est un digicode, entrez le chiffre 78T. Cliquez sur le haut du gramophone, toujours sur le côté droit, vous trouverez le trou pour insérez la manivelle (photo ci-dessous). Placez-vous sur la face avant du gramophone, appuyez sur le levier pour faire remonter le saphir puis placez ensuite le disque sur le support. Appuyez de nouveau sur le levier pour abaisser le saphir puis appuyez sur le bouton pour activez la musique. Examinez de nouveau Megan (3 indices) : ses yeux, le cadre photo et sa main gauche. Parlez de nouveau à Megan et dans les choix de dialogues, prendre : "demandez-lui si Donald était amoureux de Betty", "dites-lui de ne pas mentir", "Demandez-lui si elle croit que Donald est capable de commettre un meurtre".

Les cellules grises :

"Qu'est-ce que Betty avait prévu de faire de sa soirée ?
- Hercule Poirot / Betty avait certainement un rendez-vous avec un autre homme ce soir là
- Megan / Betty a menti à Donald sur son programme de la veille
- Megan / Betty sortait avec d'autres hommes que Donald

Betty connaissait-elle son agresseur ?
- Hercule Poirot / La victime a des marques sur le cou

Qu'est-ce que le comportement de Megan Barnard cache ?
- Megan / Megan aimait beaucoup Donald Fraser
- Hercule Poirot / Megan regardait avec insistance la photo de Betty et Donald

Megan Barnard avait-elle un mobile pour tuer sa soeur ?
- Megan / Betty sortaient avec d'autres hommes que Donald

Est-ce que Donald avec un mobile pour le meurtre de Betty ?
- Hercule Poirot / Betty sortait beaucoup
- Megan / Donald était un homme violent

Retournez au restaurant et interrogez Donald Fraser. Examinez-le (3 indices) : la bouteille, les cernes et ses vêtements froissés (bas de la cravate). Reparlez à Donald, dans le choix des dialogues, prendre : "s'il a vu Betty hier soir", "demandez pourquoi il l'a cru", "l'informer qu'il y a un tueur à trouver".

Les cellules grises :

"Donald avait-il un alibi ?
- Hercule Poirot / Donald n'avait pas d'alibi

"Donald a t-il un alibi pour tous les meurtres ?
- Preuve matérielle / Les deux meurtres ont été fait par le même meurtrier

Sortez du restaurant, vous vous retrouvez sur la plage.

La reconstitution :

- Avancer
- Se changer (Betty)
- Avancer
Retournez au taxi, vous repartez pour Londres.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved