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Le Sphinx

Vous disposez d'une barre d'énergie. En entrant dans la pièce ci-dessous à gauche vous recevez un caillou qui vous ôte tous vos points de vies.

Faites le tour de la pièce puis ramassez le mémo 1 sur une caisse (photo ci-dessus à droite). Prenez le marteau non loin des sceaux de peinture puis montez la rampe sur la gauche. En montant la rampe, vous trouvez le mémo 2 sur votre gauche le long du mur sur le pilier (photo ci-dessous à gauche).

Une fois en haut, montez sur l'échaffaudage pour rejoindre l'étage supérieur (photo ci-dessus à droite), la tête du sphinx (photo ci-dessous à gauche).

Prenez les figues en conserve sur les caisses à gauche. Redescendez au niveau du bassin avec les anguilles et utilisez le sceau avec le bassin pour récupérer le sceau d'eau. Descendez par la droite du bassin (photo ci-dessus à droite). Allez jusqu'au bout de la descente, vous trouvez le mémo 3 (photo ci-dessous à gauche). Pour l'instant, vous ne pouvez l'atteindre.

En descendant cette rampe vous avez un sac de ciment inacessible le long du mur sur votre gauche (photo ci-dessus à droite). Utilisez le marteau sur le sac pour le faire tomber au sol. Redescendez au rez-de-chaussée puis ramassez le sac de ciment. Utilisez ce dernier avec le sceau d'eau, vous obtenez le ciment frais. Retournez au chariot ou vous aviez vu les traces au sol (photo ci-dessous à gauche).

Utilisez le sac de ciment sur ces traces puis ramassez la forme projetée. Revenez à l'entrée de la pièce et allez au poteau à encoches se trouvant sur votre droite (photo ci-dessus à droite). Utilisez la forme projetée sur le poteau à encoches. Utilisez le poteau à encoches, l'échelle et vous arrivez au mémo 3. Vous récupérez également une clé. Lisez les 3 mémos. Retournez dans la tête du sphinx puis utilisez la clé sur la serrure du pilier côté narine. Dinar apparait. Il tombe dans l'aquarieum et vous vous retrouvez en dehors du sphinx devant Bakshish à qui vous devez désormais de l'argent.

Vous repartez pour la maison d'Assil. Parlez à votre père et demandez-lui la clé du tombeau du pharaon. Il vous montre une photo. Entrez dans la maison puis allez tout en haut (photo ci-dessous à gauche).

Activez le levier, les plans apparaissent au rez-de-chaussée, redescendez les récupérer. Vous obtenez l'oeil du sérrurier. Retournez au sphinx puis montez dans la tête. Utilisez l'oeil du sérrurier avec le mécanisme. Un câble apparait à votre droite. Utilisez-le, ce dernier permet de vider l'aquarium. Jetez les figues par les narines du sphinx. Ressortez du sphinx et allez jusqu'au marchand. Ramassez au sol les délicieuses figues. Cliquez droit sur les fruits pour restaurer vos points de vies puis revenez au niveau du bassin (photo ci-dessus à droite). Entrez dans la descente de l'aquarium. Ramassez l'anguille électrique au sol (photo ci-dessous à gauche).

Utilisez-la avec la machine à voyager dans le temps. Vous êtes téléporté quelques instant dans le désert et vous récupérez à votre retour dans le sphinx le poids de balance. Allez à la pesée à gauche de la porte puis enlever le poids qui s'y trouve, placez-y celui que vous venez de récupérer. Puis allez à la pesée à droite de l porte et placez-y le petit poids. La porte s'ouvre. En bas du tombeau, ramassez l'équipement de baseball. Une momie vient à votre rencontre :). Rejoignez là, vous arrivez à une sorte de téléporteur (photo ci-dessus à droite). Cliquez dessus pour vous téléporter. Vous arrivez au royaume des morts.

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