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Allée des Sirènes

Il y a 3 petites soeurs dans ce niveau. Vous vous retrouvez dans l'eau après l'explosion de la locomotive. Tout l'Adam que vous aviez est tombé aussi dans l'eau. Regardez bien autour de vous pour récupérer l'Adam, tuyaux y compris (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'à la porte où il y a l'inscription "Ready" et cliquez sur le panneau de contrôle du sas. Tuez le protecteur qui tourne autour de la salle et récupérez la petite soeur (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans le salon des sirènes à droite, sécurisez le bâtiment. N'oubliez pas d'utilisez le plasmide d'incinération sur la glace quand vous en voyez (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'étage et sécurisez l'endroit. Vous arrivez à des machines à sous, en cliquant sur l'une d'elle (2ème en partant de la gauche), j'ai récupéré 250$ (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le journal électronique puis retournez à la pièce où il y a une grille fermée (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la fléchette de piratage sur le panneau de commande pour ouvrir la grille. Piratez le coffre puis sautez en contrebas par le trou dans le plancher effondré. Vous arrivez derrière l'autre grille qui était fermée au rez-de-chaussée. Profitez-en pour prendre une amélioration d'arme au passage. J'ai pris "dégâts accrus pour fusil à pompe". Attention en voulant ressortir de la pièce, la grille se ferme et l'ennemi met le feu à la plaque de pétrole. Reculez et attendez que la grille s'ouvre de nouveau puis ressortez du bâtiment. Traversez la rue et allez en face puis montez l'escalier sur la droite (photo ci-dessous à droite).

Vous trouvez le 1er corps pour récupérer l'Adam. Déposez la petite soeur et protégez-la. Reprenez la petite soeur, puis redescendez vers la pharmacie (photo ci-dessous à gauche). Déposez la petite soeur sur le corps et protégez-la de nouveau. Reprenez la petite soeur et libérez-la sur la manche à air qui est juste à côté. Allez jusqu'au jardin des glaneuses, les petites soeurs vous ont laissés un ourson en peluche (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez de l'Adam supplémentaire. Vous avez ce cadeau uniquement si vous avez sauvé les fillettes bien entendu. Utilisez le jardin des glaneuses, j'ai pris "éclats cryogénique 2", augmentation d'Eve et des emplacements de fortifiant supplémentaires. Cherchez un autre protecteur et tuez-le pour prendre la 2ème petite soeur (il tourne, comme le 1er, autour de la zone). Vous trouverez le fortifiant "Bricoleur" dans la pièce suivante (photo ci-dessous à gauche). Il faut passer par l'étage et sautez dans le trou du plancher pour y accéder. Ressortez dans la rue principale puis allez à la porte qui se trouve en face du jardin des glaneuses (photo ci-dessous à droite).

Dans la caisse à droite, vous récupérez un nouveau plasmide "Balise de sécurité". Il permet à vos tourelles, robots etc.. sous contrôle, d'effectuer un tir mortel sur un ennemi. Montez la passerelle en fer, attention à la tourelle en haut puis récupérez le journal électronique près de la porte à code (photo ci-dessous à gauche). Redescendez et repartez à la porte suivante qui est désormais ouverte (photo ci-dessous à droite).

Avant d'entrer, examinez le pneumatique, vous avez reçu quelques munitions. Entrez et récupérez le fusil sous-marin pile en face de la porte. Allez à l'étage de la salle plus loin, vous verrez un corps avec de l'Adam (photo ci-dessous à gauche). Placez la fillette et protégez-la. Attention les ennemis arrivent des 4 côtés, essayez de vous planquer derrière un pilier ou dans un coin pour ne pas être cerné. Une fois la petite soeur sauvée et récupérée, montez d'un étage. Prenez le contrôle de la caméra (photo ci-dessous à droite) puis entrez à droite.

Actionnez le panneau de commande de la vitre à droite. Vous voyez le panneau de contrôle de la chambre. Utilisez l'arc électrique dessus pour déverouiller la porte. Si vous ne l'avez plus en plasmide, trouvez une génothèque, il y en a un au rez-de-chaussée. Piratez le coffre puis ressortez. Entrez par la porte à droite de la caméra (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'au bureau du fond (photo ci-dessous à droite), entrez-y et piratez le coffre puis sautez dans le trou du plancher.

Attention aux 2 tourelles automatiques à l'arrivée. Utilisez l'éclat cryogénique pour les neutraliser avec l'arme à rivets. Ramassez le fortifiant "Pirate génétique 2". Il vous permet de vous soigner lorsque vous pirater les appareils. Sortez de la pièce et faites attention, vous tombez sur Daniel Wales, le mini-boss à abattre. Avancez-vous un peu et revenez dans la pièce pour mieux vous protéger. Utilisez l'éclat cryogénique sur Daniel Wales puis la mitrailleuse avec balles anti personnelles. Vous pouvez également prendre un autre type de balle avec la mitrailleuse, elle est plutôt efficace. Une fois mort, fouillez le corps, vous récupérez le code d'accès de la porte à code. Retournez à la porte à code (photo ci-dessous à gauche) et placez le code 1919. Vous devez éliminez tous les fidèles de Waves pour que la porte à code s'ouvre définitivement. Une fois la zone sécurisée, retournez à la porte à code et entrez. Descendez l'escalier en fer, vous trouverez le corps avec l'Adam juste en dessous (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la petite soeur et protégez-la le temps qu'elle récupère l'Adam. Une fois fait, déposez la petite soeur dans la manche à air juste à côté. Allez tuer le dernier protecteur qui se promène dans le coin puis entrez dans le bâtiment où se trouve la manche à air (photo ci-dessous à gauche). Pour entrer, passez par la passerelle en hauteur. Vous arrivez à un corps avec Adam. Placez et protégez la fillette. Allez au fond de la pièce, il y a un escalier pour grimper d'un étage. Montez et allez à droite pour redescendre, vous arrivez au corps avec l'Adam (photo ci- dessous à droite).

Placez et protégez la petite soeur puis emmenez-la à la manche à air en contrebas (photo ci-dessous à gauche). La grande soeur arrive, même principe que les autres fois, éclats cryogénique pour la geler et mitrailleuse. Profitez-en pour dépenser votre Adam car vous êtes juste à côté du jardin des glaneuses. J'ai pris plasmide supplémentaire, vie supplémentaire, transporter une trousse de soin supplémentaire, arc électrique 2 et incinération 2. A gauche du jardin des glaneuses, vous avez un passage qui vous mène vers le fortifiant "Vendeur Expert" (photo ci-dessous à droite).

Il est sous la passerelle, il faut descendre dans l'eau. Ce fortifiant permet de payer moins cher sur les distributeurs. Allez ensuite à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Appuyez sur le bouton qui se trouve sous la caisse enregistreuse. Cela ouvre la porte qui se trouve derrière le mur où se trouve la caisse enregistreuse. Descendez l'escalier et attention à la tourelle au fond. Utilisez le plasmide "Eclaireur" si vous l'avez pour aller la détruire sans vous en approcher. Passez la porte au rez-de-chaussée, les pièces sont très sombres. Allez à gauche, puis récupérez le fortifiant "Guérison totale". Il vous permet de vous soigner complètement lorsque vous utilisez les postes de soins. Retournez au jardin des glaneuses, vous avez une porte à droite (photo ci-dessous à droite).

Entrez et allez à droite sur la passerelle. Tournez à droite tout de suite pour arrivez dans la salle de la manche à air. Allez tout droit, il y a une porte au fond. Entrez dans la salle de gauche en bas des escaliers puis achetez-vous une nouvelle amélioration d'arme. J'ai pris "réduction du recul pour la mitrailleuse". Revenez dans le couloir et passez la porte. Vous arrivez au boss. Eclats cryogénique et mitrailleuse sur lui. Une fois mort, vous récupérez la clé. Allez jusqu'à l'autel, récupérez la trousse de soin, la seringue d'Eve et le journal électronique. Passez ensuite par la porte qui se trouve à droite de l'autel quand vous lui faites face. Activez le panneau de commande (photo ci-dessous à gauche). Attendez que la porte s'ouvre de nouveau puis retournez jusqu'à la salle des turbines (photo ci-dessous à droite).

Passez par la porte au fond à gauche (photo ci-dessous). Suivez la flèche jaune en haut de l'écran, vous repartez jusqu'à la porte à code. Vous vous retrouvez sous l'eau. Suivez toujours la flèche en haut de l'écran, vous repartez là où vous avez commencé le niveau sauf que la porte qui était fermée derrière vous et désormais accessible. Actionnez le levier pour vider l'eau du sas. Cinématique.

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