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Vous revenez au château de Black Mirror. Après avoir fini de parler à Victoria et Bates, dirigez-vous vers Willow Creek ! Allez à l'auberge parler à Harry puis au fossoyeur. Il vous informe que le meurtre s'est passé à Stonering non loin de la mine. Regardez votre carte, Stonering vient d'y être ajouté. Allez-y ! Vous rencontrez le détective Collier.

Regardez le menhir derrière vous, vous voyez un symbole rouge dessus. Utilisez le journal de William et cliquez sur le symbole pour le mettre à l'intérieur du journal. Au sol et à côté du menhir à gauche de l'écran, vous voyez une plante. Il faut détourner l'attention de Collier pour pouvoir récupérer ce qu'il y a dessous (photo ci-dessus à droite). Prenez votre fiole de sang et utilisez-là avec le rocher qui se trouve au sol et derrière le détective (photo ci-dessus à droite) puis parlez-lui. Le temps qu'il regarde, allez jusqu'à la plante et récupérez le morceau de tissus. Partez à Hermann's House ! Parlez au docteur Hermann. Il vous informe que le gamin n'a pas été tué par les loups. Repartez pour le château de Black Mirror. Allez à la porte principale et relevez la boîte aux lettres (photo ci-dessous à gauche). Lisez la lettre, vous apprendrez que James n'est autre que le fils de William. Parlez à Bates dans la cuisine, il vous informe que Victoria est dans sa chambre.

Allez voir Victoria dans sa chambre. Elle vous demande d'aller à Ashburry. Ashburry est désormais inscrit sur la carte. Vous vous retrouvez devant la grille (photo ci-dessus à droite). Sonnez et rejoignez l'infirmière dans le hall. Après avoir discuter avec elle prenez le chiffon de votre inventaire et trempez-le dans la fontaine (photo ci-dessous à gauche) pour obtenir un chiffon mouillé.

Ressortez à l'extérieur puis faites le tour par la gauche (photo ci-dessus à droite). Vous arrivez à une porte (photo ci-dessous à gauche).

Regardez dans la poubelle sur votre droite, vous trouverez une seringue en fouillant dedans. Frappez à la porte, vous tombez sur un homme de mauvaise humeur...Dirigez-vous vers le cimetière à gauche. Regardez les caveaux, monuments puis retournez parler au mec qui s'occupe de la chaudière. Retournez à l'intérieur du bâtiment pour discuter avec l'infirmière. L'infirmière s'en va pour téléphoner....Passez le portillon du comptoir, puis sur le meuble (photo ci-dessous à gauche),

prenez le vase. Regardez votre porte-monnaie pour obtenir une pièce en argent. Utilisez la pièce sur le vase, vous obtenez une clé. Utilisez la clé sur le meuble. Vous prenez les barbiturics. Ressortez puis retournez jusqu'à la porte de la chaudière. Vous avez un marteau sur le toit du mini-hangard. Utilisez ensuite le marteau sur la petite fenêtre à gauche de la porte. L'homme sort, vous engueule puis rentre. Dans votre inventaire, associé la seringue avec les barbiturics. Utilisez la seringue sur les bouteilles de bières à gauche de la porte. Regardez la barre en fer à la petite fenêtre à gauche et là seulement vous pourrez utiliser le marteau pour casser la brique en-dessous...(photo ci-dessus à droite). Utilisez ensuite le chiffon humide sur le thermostat de la machine. Cete dernière s'arrête. L'homme sort puis prend une bouteille du casier. Entrez dans la chaufferie (photo ci-dessous à gauche).

Regardez dans le charbon à gauche, vous trouverez le corps d'une poupée. Allez jusqu'au bureau puis regardez le tableau où il y a tout un tas de pub (photo ci-dessus à droite). Prenez la petite clé qui est accrochée au cadre puis prenez également l'épingle planté sous les photos. Regardez une des photos vous donne une année : 1918. Regardez la poupée de chiffon, vous obtenez la poupée et un fil. Utilisez l'épingle avec le fil, vous assemblez les deux. Ca vous donne une épingle à fil. Allez jusqu'à la porte en fer puis cliquez sur le boitier de commande. Insérez la petite clé puis tapez le code que vous avez vu sur l'affiche : 1918. Vous entrez. Vous ressortez immédiatement car il y a un infirmier de l'autre côté de la porte. Ressortez du local puis allez parler à l'infirmière à l'accueil. Elle vous remet le registre des gardes. Retournez à la chaufferie puis utilisez la feuille des gardes sur le téléphone. Vous appelez le médecin dans le hall. Vous pouvez entrer (photo ci-dessous à gauche).

Avancez dans le couloir à gauche du côté des cellules. Vous êtes appeler par Ralph. Donnez la poupée brûler à Ralph. Reprenez-là et dites lui que vous allez soigner Boby. Allez jusqu'au banc puis fouillez la poubelle à gauche (photo ci-dessus à droite). Vous trouvez la tête d'une poupée. Associé la tête de la poupée avec le corps puis utilisez l'épingle et le fil pour recoudre la tête. Rendez la poupée réparée à Ralph. L'infirmier est revenu. Allez jusqu'au banc puis regarder le fil au-dessus (photo ci-dessous à gauche).

Eteignez la lumière puis cassez le fil. Ramassez le fil à terre puis utilisez le fil sur le grillage. Utilisez ensuite la boîte à musique sur le grillage puis cachez-vous. L'infirmier arrive et l'électrocute en touchant le grillage. Fouillez le corps du docteur, vous obtenez le trousseau de clés. Ouvrez la cellule de Jame (photo ci-dessus à droite). Fouillez la cellule en commençant par le matelas du lit (photo ci-dessous à gauche).

Vous trouverez une lettre de James spécifiant que Robert est méchant. Regardez le dessin de l'oeil sur le mur de droite. Vous enlevez le dessin et vous pouvez regarder dans la cellule de Ralph. Regardez ensuite le tableau sur le trépier puis prenez-le. Le docteur s'est réveillé et vous a enfermé dans la cellule. Parlez à Ralph pour vous aider à vous enfuir. Cliquez sur le rebord du lit, vous vous retrouvez devant le centre médical. Vous repartez pour le château. Allez parler à Bates qui se trouve dans la cuisine et parlez-lui du tableau. Il vous indique que le vieux phare se trouve à Sharp Edge. La marque est désormais sur la carte. Allez-y ! (photo ci-dessus à droite). Contournez le phare par la gauche, vous vous faites assommé. Vous avez peu de temps pour vous libérer. Utilisez la pièce d'échec en forme de couteau sur Samuel et utilisez la boîte à musique sur James...OUF....A la fin de la conversation James vous dit qu'il y a une bouche d'égoût dans la cave qui mène à des souterrains. Retournez à Black Mirror. Allez dans la cuisine, prenez la clé à droite sur le support puis utilisez la clé sur la porte de la cave. Allez jusqu'au puit, vous récupérez sur ce dernier une corde et un crochet. Associé la corde et le crochet dans votre inventaire. Prenez une pièce et jetez là dans les égoûts, s'il n'y a pas d'eau au fond, c'est que vous pourrez descendre. La bonne trappe se trouve à droite du puit à proximité de la meuleuse (photo ci-dessous à gauche).

Vous arrivez dans les souterrains (photo ci-dessus à droite). Ramassez la roue dentée qui se trouve par-terre au pied du puit puis utilisez cette roue avec l'engrenage à droite de l'écran (photo ci-dessous à gauche).

Continuez dans le sous-sol, vous arrivez à de l'eau. Allez jusqu' à la roue accrochée au mur de gauche et protégée par une chaine. Utilisez le flacon d'acide que Richard vous a donné sur le cadena. Ce dernier s'effrite. Regardez ensuite la rambarde à l'extrême gauche de la salle, vous récupérez une barre ! Remontez à la cave puis utilisez la meuleuse avec la barre et redescendez dans les sous-sols. Retournez à la salle où se trouve l'eau puis utilisez la barre sur le pilier rond à gauche, là où se trouve la fissure. Vous ouvrez la valve...Actionnez ensuite la roue accroché au mur de gauche. Vous libérez l'eau. Le niveau de l'eau est monté et vous pouvez récupérer l'engrenage qui se trouve au bord de l'eau. Utilisez la barre avec le fil et le crochet. Vous faites un canne à pêche ! Utilisez la canne à pêche sur la roue dentée dans l'eau. Vous la récupérez. Retournez au mécanisme d'engrenage en bas des escaliers puis insérez le dernier engrenages. Actionnez la valve rouge en-dessous. La roue se met en marche....Retournez dans la salle du fond, l'eau s'est évacuée (photo ci-dessus à droite). Vous pouvez descendre l'escalier. Regardez au bas de l'escalier (photo ci-dessous), vous voyez un coffret. Prenez-le puis regardez-le, vous obtenez la 3ème clé sacrée.

Regardez maintenant le quadrangulaire sur le mur de gauche... Vous repartez.

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