Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Black Mirror II

[ Partie I ] - [ Partie II ] - [ Partie III ] - [ Partie IV ] - [ Partie V ] - [ Partie VI ]


Partie IV

LA MAISON DES KIDNAPPEURS

Vous êtes attachés sur une chaise mais ca ne vous empêche pas de ramasser les objets :), ramassez donc le chiffon, le morceau de bois. Placez la bouteille pile à la lumière puis ramassez le morceau de verre à proximité de la lumière. Utilisez le morceau de verre sur la bouteille, vous obtenez une flaque de pétrole. Ramassez de nouveau le chiffon puis utilisez sur la flaque de pétrole. Vous obtenez un chiffon imbibé de pétrole. Ramassez de nouveau l'éclat de verre et utilisez-le sur le chiffon imbibé, vous faites un feu. Utilisez le morceau de bois sur le feu puis le bois enflammé sur vos liens pour vous libérer. Ramassez la corde au sol et les bouts de ficelles, les affaires sur l'étagère à droite de la porte, la petite voiture dans le "lieu secret". Examinez le drap à droite de l'écran, vous récupérez un drap blanc et vous découvrez derrière l'arbre généalogique des Gordon. Prenez ensuite le mannequin devant le tableau puis utilisez la corde que vous avez ramassez avec la poutre au plafond. Cliquez de nouveau sur la corde pour en récupérer puis utilisez le morceau que vous venez de récupérer sur le gros rouleau de tissu. Cliquez ensuite sur la corde. Votre piège est prêt. Ouvrez la porte, vous comprenez que c'est Bobby et Tom qui vous ont agressés. Utilisez le porte-manteau sur la chaise puis le porte- perruque sur la chaise et enfin le drap blanc sur la chaise. Utilisez la petite voiture sur la porte, Bobby vient et vous lui lâcher le rouleau de tissu sur la tête. Ramassez la petite voiture, le papier sulfurisé sur la table, examiné le piano et la cheminée, vous récupérez un bout de bois carbonisé. Examinez le coffre qui est pour l'instant fermé. Utilisez le papier sulfurisé sur l'ornement qui se trouve sur le dessus du coffre. A l'aide du charbon, vous récupérez une gravure. Allez sur le piano et jouez les notes en fonction du papier jaune que vous avez. En gros les notes sont : RE / FA / FA / MI / LA / FA / MI / LA. Vous disposez d'une seule game sur le piano, j'ai mis l'initiale de chaque note sur l'écran suivant (photo ci-dessous à gauche). Appuyez sur les touches dans l'ordre des notes. Passez maintenant au coffre, dans votre journal est écrit que le piano à joué 3 fois une note, 2 fois une note et 5 fois une autre note, le code est donc : 3 / 2 / 5. Cliquez sur la serrure du coffre pour voir le cadena et mettre les numéros. Vous récupérez vos affaires dans le coffre puis sortez de la maison.

LE JARDIN

Inpectez les planches sur la fenêtre à droite de l'écran puis allez parlez au petit garçon à gauche de l'écran qui se cache. Allez vers le jardin, essayez de prendre le crochet dans la porte du pavillon d'été, mais il est bien accroché. Ramassez le tuyau d'arrosage au pied du ban en pierre. Avancez, grimpez sur l'arbre pour rejoindre l'arrière puis ramassez la poulie à gauche de l'entrée de la crypte dans l'herbe (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la crypte, examinez les sarcophages, les statues, le toit puis ramassez les sangles au sol. Retournez parler au gamin, donnez-lui la petite voiture, vous pouvez prendre la hâche en échange. La hâche se trouve dans l'herbe au sol. Retournez au pavillon d'été puis utilisez la hâchette sur le crochet pour le récupérez. Utilisez ensuite la hâchette sur les arbres à droite de l'entrée de la crypte puis utilisez les bouts de cordes sur les troncs pour les attacher. Vous fabriquer un trépied que vous allez placer au-dessus de sarcophage. Utilisez les sangles sur le sarcophage puis la poulie sur le trépied. Utilisez la poulie, le couvercle du sarcophage est désormais ouvert. Descendez dans le sarcophage, ramassez la chemise puis lisez les documents, examinez l'affiche, vous voyez un tableau des différents groupes sanguins. Ramassez le petit tube au sol au pied de l'affiche puis examinez le coffre. La combinaison est celle des groupes sanguins : AB / BA / O. Vous découvrez le sang des Gordon à l'intérieur du coffre. Ressortez du sarcophage, vous rencontrez le petit garçon qui vous annonce que Tom est de retour. Retournez à l'entrée du château, vous voyez Tom sortir. Vous vous retrouvez devant le pavillon d'été, examinez le tuyau d'arrosage dans votre inventaire, vous en faites 2 morceaux. Retounez dans le sacophage, utilisez le petit tube sur le chalumeau puis utilisez le tube chauffé sur les deux bouts de tuyaux, vous obtenez le tuyau réparé. Ressortez de la cypte puis utilisez le tuyau réparé sur les marais, allez au robinet devant le pavillon d'été puis placez le 2ème bout de tuyaux dessus. Utilisez le robinet puis repartez vers le château. Cinématique.

Vous prenez la voiture de Tom et revenez à l'hôtel. Le receptionniste vous informe que vous avez reçu une lettre, vous l'ouvrez et découvrez qu'Angelina vous donne rendez-vous au phare, le soir même à 23h. En attendant, retournez à Willow Creek puis allez au musée, examinez le placard puis planquez-vous à l'intérieur. Vous ressortez lorsque le musée est fermé, vous pouvez tranquillement lire les chroniques. Utilisez la clé sur la serrure. Tournez la page du livre pour en savoir plus, il faut cliquez sur la page de gauche, en bas à gauche. Il vous faut maintenant sortir du musée, fouillez la poubelle, vous récupérez un morceau de chewing-gum, une planche en bois à droite des chroniques. Allez du côté du musée des horreurs puis utilisez la planche en bois sur le broyeur. Vous recouvrez ce dernier, cliquez de nouveau sur le broyeur, vous grimpez dessus et accèdez à la fenêtre. Utilisez le chewing- gum sur la fenêtre, vous vous retrouvez à l'extérieur du musée et vous croisez de nouveau le clochard. Vous repartez pour la mine, lorsqu'on vous demande de vous cachez, courez à gauche de l'écran et cliquez sur l'ascenceur. Vous voyez Mme Valley discutez avec certains membres de l'ordre. Vous êtes repérés et vous vous enfuyez dans la mine par la fissure que vous aviez ouverte. Courez ensuite vers la porte à droite puis cliquez sur la porte en métal, vous la fermez. Utilisez la barre de fer dans votre inventaire pour bloquer la porte. Allez jusqu'aux 3 leviers et en partant de la gauche, abaissez les leviers 2 et 3 pour ouvrir la porte à droite. Dans la salle des réservoirs, récupérez la barre de fer à gauche de la porte, le tuyau à droite. Cliquez sur le disjoncteur à gauche de la porte pour la refermée. Utilisez la barre de fer sur le tuyau, vous obtenez la barre de fer et tuyau. Utilisez la barre de fer et le tuyau sur le conduit vers les égouts en hauteur, vous remontez par le conduit. Dirigez-vous " vers le tunnel / gauche / gauche / En avant gauche, vous vous retrouvez à la grille bloquée par la planche en bois. Otez la planche en bois. Prenez les directions suivantes : Vers le tunnel / En avant gauche / En avant gauche / Droite / En arrière droite / En avant droite / vers l'entrée / chambre d'Angelina. Vous partez pour le phare, examinez les herbes folles, vous trouvez un cadavre, visiblement celui d'Angelina... Cinématique. Vous vous réveillez devant le phare (photo ci-dessous à gauche). Examinez la tombe, c'est celle de Fuller. Vous voyez son fantôme. Examinez l'arbre, vous voyez le fantôme de votre mère puis examinez l'entrée, vous voyez le fantôme de Mr Borris, puis...vous vous réveillez :). Vous êtes au milieu de ruines (photo ci-dessous à droite).

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved