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Retour à la maison

Vous êtes dans votre jardin. Examinez la porte, la boite aux lettres et les nains. Edna se souviens alors qu'un des nains possède la clé. Utilisez le maillet de polo sur les nains. La clé se trouve sur le nain sur la grande colonne (le nain au centre). Vous devez détruire les autres statues avant de pouvoir détruire le bon. Vous récupérez la clé, ramassez également les éclats sur la colonne en pierre. Utilisez la clé sur la porte, vous la cassez dans la serrure. Faites le tour de la maison. Examinez la vitre, la table, la chaise et le parasol puis cliquez en bas de l'écran pour accéder à l'abri (photo ci-dessous à gauche). Entrez puis ramassez la pelle et la pince coupante. Ressortez et dirigez-vous vers la porte de devant (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la pince coupante sur la porte, vous retirez la clé cassée de la serrure. Faites le tour de la maison pour arriver à la porte de derrière (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les éclats sur le baril puis la clé avec l'argile humide. Vous obtenez le moule, utilisez ensuite la pelle avec les mauvaises herbes en bas à droite de l'écran. Vous découvrez la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la maillet de polo sur le fenêtre pour l'ouvrir. Entrez dans la cave, montez à la cuisine puis prenez le passage au fond. Vous arrivez dans l'entrée. Allez à l'étage (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la pièce de gauche, c'est la chambre du père d'Edna, récupérez le briquet puis redescendez à la cave. Ouvrez la grille de la chaudière puis utilisez le briquet dessus. Utilisez le moule sur la chaudière, attendez quelques secondes, utilisez les maniques pour retirer le moule du feu. Utilisez ensuite le passe-partout (seule clé qu'il doit vous rester dans l'inventaire) avec le pot et utilisez le pot sur la chaudière. L'or fond. Récupérez le pot avec les maniques puis combinez le moule avec le pot. Ressortez par la fenêtre et utilisez le moule avec le baril, vous refroidissez le moulage. Utilisez la pince coupante avec le moule, vous récupérez la clé de la maison. Allez ouvrir la porte de devant. Utilisez la clé sur les 2 portes pour les déverouiller. Allez à l'étage, allez à droite, vous arrivez à la chambre d'Edna (photo ci-dessous à droite).

Utilisez cette même clé sur la porte puis entrez. Harvey vous envoi dans le passé. Lisez le journal sur le pupitre blanc à gauche de la porte. Vous découvrez que vous êtes revenu le jour où le père d'Edna aurait commis un meurtre. Ouvrez la fenêtre et passez sur Harvey. Faites-le sortir par la fenêtre. Vous vous retrouvez sur le bord de la fenêtre, prenez en sujet le pic-vert et regardez à la 2ème fenêtre. Prenez le sujet d'Alfred puis retournez discuter de ces 2 sujets avec Edna. Repassez sur Edna, utilisez la porte pour taper dessus et faire venir Alfred. Ouvrez la porte de l'armoire et utilisez-la pour vous planquer à l'intérieur. Vous enfermez Alfred dans votre chambre. Vous êtes sur Harvey, allez à la cuisine, vous y voyez le père d'Edna et alertez Edna qui vous rejoint. Son père n'est plus dans la cuisine. Allez au sous-sol. 2ème flash du père d'Edna, cliquez sur la fenêtre, 3ème flash du père d'Edna. Vous vous retrouvez à l'extérieur. Faites le tour de la maison. Vous voyez une dernière fois le père d'Edna en compagnie du Dr Marcel. Ce dernier vient vous réprimander devant la maison. Cinématique.

2 choix s'offrent à vous, à vous de décider qu'elle fin vous préférez voir :). Pour info, l'image de fin est figée et vous ne pouvez utiliser le clavier. Il faut juste attendre un peu pour pouvoir faire "échap" et accéder de nouveau aux menus de chargement et sauvegarde.

Fin du jeu.

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