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Le couvent

Didacticiel :

Pour information : Si vous passez le didacticiel, vous obtenez un HF

Vous êtes dans la peau de Lilli. Pour l'instant vous ne pouvez pas vous déplacez. Cliquez à plusieurs reprises sur les tas de feuilles au sol. Regroupez les feuilles en un seul tas. Une fois que c'est fait, allez ratisser la pierre où se trouvait les feuilles, vous faites venir la mère supérieure qui vous demande d'aller éradiquer les termites. Allez à droite de l'écran, il vous faut rejoindre Edna dans l'arrière cours (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le baril puis sur le pneu qui sert de balançoire. Allez parler à Edna. Utilisez l'icône de la mère supérieure avec le point d'exclamation rouge pour engager le sujet avec Edna. Le didacticiel est maintenant terminé.

Epuisez tous les autres sujets disponibles dans la barre de discussion avec Edna. Revenez vers l'école et examinez le buisson à droite (photo ci-dessous à droite), vous découvrez une pompe.

Cliquez sur la fenêtre du cellier puis ramassez le pinceau sur l'étagère juste en-dessous. Ressortez puis allez vers le puits (photo ci-dessous à gauche). Parlez à Freeman, vous apprenez que la clé du cellier semble être au fond du puits. Epuisez tous les dialogues avec lui. Retournez au cellier, cliquez sur le tuyau d'arrosage pour le décrocher du robinet puis recliquez sur le tuyau d'arrosage et cliquez sur la pompe. Vous raccrochez le tuyau. Cliquez sur la pompe pour la démarrer. La mère supérieure vient vous dire d'arrêter de faire du bruit. Allez parler à Edna au sujet de Freeman puis revenez parler à Freeman. Après avoir épuisé tous les sujets avec Freeman retournez du côté du cellier. Vous entendez quelqu'un qui tombe dans l'eau. Revenez au puits, Freeman est tombé dans le puits. Utilisez le tuyau d'arrosage sur le puits, utilisez ensuite le râteau avec le nid d'abeilles. Ce dernier tombe aussi dans le puits. Retournez au cellier et cliquer sur la pompe. La mère supérieure est en colère. Allez au puits, Freeman est sortit. Parlez avec Freeman, il ne veut pas vous laisser la clé. Utilisez le pinceau sur le nid d'abeilles qui flotte dans le puits. Allez à l'arbre plein de termites et utilisez le pinceau sur le baril (photo ci-dessous à droite).

Les termites partent de l'arbre et s'en vous vers la cour et le puits. Retournez au puits et ramassez la clé parterre juste devant le banc. Allez à la porte du cellier et utilisez la clé dessus. Vous entrez. Récupérez la pelle et le marteau et ouvrez la chaudière. Allez donner la pelle à Edna. Vous découvrez votre trésor. Une fois découvert, utilisez la pelle dessus pour l'ouvrir. Cinématique.

Vous vous retrouvez dans le bureau de la mère supérieure. Cliquez sur la feuille sur le pique sur le bureau et ramassez la nourriture pour chat dans la niche juste derrière la plante carnivore. Utilisez la nourriture pour chat avec la gamelle de lumpy à droite. La mère supérieure vous expulse de son bureau. Vous vous retrouvez dans la chambre avec Edna (photo ci-dessous à gauche). Parlez à Edna et ramassez les billes sur la table à gauche. Sortez de la chambre puis parlez à Shy et Suka dans le couloir. Epuisez tous les dialogues avec eux. Allez dans le hall principal, vous voyez le docteur arriver. Dirigez-vous vers les arcades du convent (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la salle des collections (2ème porte), cliquez sur le coffre scout, le vieil homme se réveille. Parlez au vieil homme et épuisez tous les dialogues avec lui. Ramassez le pot sur l'étagère à gauche avec le cochon d'inde de dessiné dessus puis ressortez. Dirigez-vous vers la salle de classe (photo ci-dessous à gauche) puis épuisez tous les dialogues avec Birgit. Retournez dans le hall principal, descendez les escaliers, les écoliers vous bloquent le passage. Cinématique. Allez à la cafétéria une fois la cinématique terminée, parlez à la mère supérieure, récupérez une noix de coco, une banane et une pomme sur l'étalage à gauche puis parlez à Doris. Epuisez tous les dialogues avec elle puis sortez et allez jusqu'au puits. Vous rencontrez de nouveau Shawny. Epuisez tous les dialogues avec lui, retournez dans le couvent et allez à la chapelle (photo ci-dessous à droite).

Vous rencontrez Franck. Examinez les dalles au sol, la croix bancale, le confessionnal à gauche ainsi que le support en forme de main à 3 doigt accroché à gauche sur le confessionnal. Parlez avec Franck et épuisez tous les sujets. Utilisez le marteau piqueur sur Franck. Se dernier commence à travailler et vous voyez Gerret sortir du confessionnal. Allez ouvrir la porte, vous découvrez une salle de surveillance (photo ci-dessous à gauche). Récupérez la planche à l'intérieur et retournez parler à Franck. Allez dans votre chambre et parlez à Edna. Retournez parlez au vieil homme suspendu au porte-manteau du côté des arcades. Il vous en dit un peu plus sur l'histoire des templiers. Ressortez vers le puits puis allez vers l'arbre aux termites (photo ci-dessous à droite).

Ramassez la fusée à gauche de l'obus que vous aviez donné à Edna pour planter les fleurs. Allez dans le cellier, vous rencontrez Memphis (photo ci-dessous à gauche), discutez avec lui puis allez montrer la fusée à Shy et Suka au dortoir. Suka accroche une mèche à la fusée à l'aide de son épingle à cheveux. Retournez au cellier et placez la fusée dans la chaudière à côté de Memphis. Lilly referme la porte et vous entendez une explosion. Vous obtenez l'épingle à cheveux dans votre inventaire. Retournez dans le cellier pour constater les dégâts puis retournez voir la cuisinière. Donnez lui le bocal du cochon d'inde, vous récupérez un bocal d'alcool et le cochon d'inde. Retournez dans le hall et allez au 2ème étage (escalier à gauche de la porte menant au dortoir). Cliquez sur la plante grimpante sur le poteau, vous récupérez les belladones (photo ci-dessous à droite).

Allez à gauche vers le bureau de la mère supérieure. Cliquez sur le support avec la feuille de papier sur le bureau, vous lisez la lettre restante. Cliquer de nouveau sur le support, vous le récupérez dans votre inventaire. Utilisez le support avec le cochon d'inde et allez le donner à Birgit qui se trouve dans la salle de classe. Ressortez, entrez de nouveau dans la classe et récupérez la bannière du cochon d'inde posée sur le support derrière Birgit. Retournez à la cafétéria et utilisez la bannière sur l'emplacement du milieu (photo ci-dessous à gauche). La mère supérieure s'énerve à la vue de la bannière et s'en va de la cafétéria. Retournez à la classe, la mère supérieure engueule Birgit et ouvre l'armoire en s'en allant. Récupérez les 4 trophées qui se trouvent à l'intérieur. Allez ensuite au 2ème étage et utilisez l'épingle sur les 3 masques accrochés au mur (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans la pièce du vieil homme suspendu au porte-manteaux. Cliquez en haut à gauche de l'écran sur le notepad (block-note) et renseignez les cases comme le dessin ci-dessous (photo ci-dessous à gauche). Par rapport à ce mini casse-tête et à l'indice numéro 4, placez sur l'étagère, le masque de la colère, le cerf et la noix de coco. Reparlez au vieil homme, ses souvenirs lui reviennent. Retournez à la chapelle puis donnez le livre présent dans votre inventaire à Franck. Vous accédez à un puzzle, ce sont les dalles de la chapelle. Il faut cliquez sur les dalles pour faire apparaître un damier à 4 possibilités et choisir l'une de ces possibilité. Le but est de ne jamais avoir 2 fois la même icône dans une même ligne et une même colonne (photo ci-dessous à droite).

Une fois le damier reconstitué, il faut prendre les 3 dominos sur la page de droite et les poser un par un sur les mêmes symboles du damier de la page de gauche. La flèche sur le domino indique de quel côté se trouve l'ouverture vers la crypte (photo ci-dessous à gauche). Vous vous retrouvez dans le confessionnal. Une fois que Gerret est entré dans le confessionnal, récupérez l'épée du chevalier au sol puis utilisez la planche sur le loquet pour bloquer la porte. Cinématique. Vous vous retrouvez dans le dortoir avec Edna qui vous félicite. Allez dans le hall principal, vous rencontrez Earnest le clown. Epuisez tous les dialogues avec lui et demandez-lui de vous fabriquer une pince en forme de ballon. Allez parler à Capu sous les arcades, il vous donne une lettre pour Shy. Retournez au dortoir et donnez la lettre à Shy. Retournez sous les arcades, Capu est en compagnie de Shy et ne bloque plus la porte de droite (photo ci-dessous à droite).

Entrez, vous ressortez à côté de l'horloge tout en haut. Vous ne pouvez pas encore récupérer les feux d'artifices accrochés à la statue de gauche. Utilisez l'épée du chevalier sur l'horloge. Vous accrochez cette dernière aux aiguilles. Allez à la salle de classe, récupérez la bannière du tigre puis allez la poser à la cafétéria. La mère supérieure souhaite célébrer la réussite de Lilli. Dans la salle de classe, récupérez la médaille et examinez le gâteau à gauche. Ressortez puis allez au 2ème étage à partir du hall. Allez jusqu'au support du chandelier et utilisez la pince en ballon dessus (photo ci-dessous à gauche). Descendez au rez-de-chaussée, le lustre est tombé (photo ci-dessous à droite).

Récupérez le ballon et le paquet de cigarettes. Ressortez puis allez à l'arbre mort avec le pneu, vous apercevez Suka utilisant la balançoire. Examinez la dédicace sur le tronc d'arbre et retournez dans le hall, vous entendez un grand boom. Allez sous les arcades, la statue de l'horloge s'est décrochée. Ramassez le feu d'artifice encore accroché à cette dernière. Assemblez le ballon gonflable et le feu d'artifice. Allez voir le vieil homme et utilisez la médaille sur lui. Vous pouvez maintenant ouvrir son coffre. Ouvrez le coffre, récupérez le couteau et récupérez le mousquet juste au-dessus du coffre. Allez à la cafétéria puis donnez le couteau à Doris, elle vous donne en échange la tronçonneuse. Utilisez le bocal d'alcool sur la tronçonneuse pour la remplir. Allez jusqu'à la balançoire puis utilisez la tronçonneuse sur l'arbre. Vous récupérez le morceau de bois avec la dédicace. Il faut maintenant retrouver le journal d'Edna. En sortant de la chambre, vous voyez un pigeon avec le livre accroché à ses pattes. Ce dernier s'envole vers le bureau de la mère supérieure. Allez dans le cellier et placez-y le morceau de bois de dédicace. Combinez ensuite les billes en marbre avec le mousquet. Allez au puits et utilisez le mousquet sur les 3 petits oiseaux à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous faites tomber le gros qui se cachait dans l'arbre. Parlez à Shawny qui a peur. Utilisez le paquet de cigarette sur lui. Vous récupérez la lettre de la mère supérieure. Ramassez la cigarette au sol et retournez au cellier. Utilisez la cigarette allumée sur la cuve, vous allumez le feu à l'intérieur. Retournez à la cafétéria puis parlez à Doris. Doris vous dit qu'il vous manque un récipient pour mettre la nourriture du chat. Retournez au cellier, ramassez le récipient sur l'étagère de gauche puis retournez à la cafétéria. Donnez le bol à Doris. Elle prépare enfin la pâté pour chat. Allez au 2ème étage dans le bureau de la mère supérieure. Elle vous donne une autre tâche à effectuée. Ramassez le rôti dans la niche juste derrière la plante carnivore et donnez lui à manger. Vous gardez l'assiette dans votre inventaire et la plante semble aimer Lilli. Replacez l'assiette vide dans la niche, vous récupérez en échange une assiette avec la nourriture pour la mère supérieure. Utilisez la nourriture avec le bol du chat puis utilisez la plaque gravée du cheval sur le crochet à gauche du tableau (là où le chat gratte). Vous découvrez le pigeon au-dessus de vous. Utilisez le feu d'artifice sur le pigeon. Cinématique. Vous vous retrouvez dans une salle de surveillance. Examinez le moniteur puis sortez vers la chapelle. Suivez Gerret. Allez jusqu'à la balançoire, récupérez le livre d'Edna au sol (photo ci-dessous à droite). Malheureusement, Lilli n'a pas le temps de suivre Gerret, et elle est rattrapée par la mère supérieure. Cinématique.

A la première question, cliquez sur la main avec le point vers le haut qui signifie "OK". Allez prendre la tasse de thé, vous entendez un "pssst". Examinez la peinture, Gerret se cache derrière et vous dit où se trouve l'accès à la cache. Il vous donne également un sérum. Ramassez la tasse de thé et la théière. Utilisez la théière sur la tasse dans votre inventaire puis utilisez le sérum de vérité avec la tasse remplie de thé. Donnez la tasse au Dr Marcel. Vous échappez la tasse. Ramassez une nouvelle tasse, utilisez la belladone avec la théière puis la théière sur la tasse. Sortez de la pièce et allez à la cheminée (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la théière sur le crochet au-dessus du foyer. Une fois la théière de retour dans votre inventaire, utilisez la tasse sur la théière puis retournez la donner au Dr Marcel. La mère supérieure sombre dans la folie. Examinez de nouveau la peinture au mur, Gerret vous dit qu'il faut de nouveau se faire hypnotiser pour ne plus l'être. Vous vous retrouvez à côté d'un cercueil (photo ci-dessous à droite).

Tirez sur la corde, un rideau s'étire. Ramassez la masse au sol puis utilisez là sur le rideau. Vous tapez l'oeil de la mère supérieure. Partez à gauche pendant que l'oeil est fermé, puis parlez au bonhomme de neige. Il vous faut un objet pour allumer le feu. Retournez à la tombe puis récupérez à gauche la lentille de contact. Revenez dans la pièce du bonhomme de neige et utilisez la lentille avec les ossements à gauche. Le chapeau du bonhomme de neige prend feu, cliquez dessus pour l'enlever lorsqu'il vous le demande. Utilisez le chapeau enflammé avec le bois sous le bonhomme de neige. Vous revenez à la réalité. Cliquez sur le menu "Restrictions" en bas à gauche de l'inventaire puis cliquez sur le lapin avec les flammes (le 1er). Vous pouvez désormais utiliser les objets avec du feu et/ou faire du feu. Sortez du bureau et retournez à la cheminée, récupérez la torche éteinte à gauche de cette dernière. Utilisez la torche sur le feu pour l'allumer et placez-là dans le support à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez une 2ème fois sur la torche pour ouvrir le passage dans le mur. Entrez. Gerret vous fait un topo sur qui il est. Une fois à l'arbre, ramassez la pelote de laine dans l'obus et passez le grillage à gauche du composte (photo ci-dessous à droite).

Vous êtes électrocuté. Utilisez la pelote de laine sur Harvey, vous changez de nouveau de réalité. Ramassez un os sur le tas d'os à gauche puis trempez-le dans l'eau noire à côté. Utilisez l'os sur Harvey transformé en araignée. Vous revenez à la réalité. Cliquez sur le menu "Restrictions" et choisissez la 2ème icone. Passez le grillage. Cinématique.

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