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Farcry 5


Missions Principales : [ John Seed ] - [ Jacob Seed ] - [ Faith Seed ] - [ Joseph Seed ]

Missions Secondaires : [ Région de John Seed ] - [ Région de Jacob Seed ] - [ Région de Faith Seed ]


Région de John Seed
(Missions Secondaires)

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Conseils

- Pour les quêtes où il faut trouver plusieurs objets du même type comme "les figurines", les "leurres à loups", les "disques" etc... Achetez les cartes auprès des marchands d'armes. Vous aurez alors des repères sur la carte générale.
- Pour détruire les silos, utilisez le lance-roquette, grenades ou explosifs à minuteur,
- Libérez les avant-postes en mode "Discrétion" vous rapportera beaucoup plus d'argent.

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1. Trésors Enfouis

Rejoignez la cache des survivalistes sur l'île de Dutch (photos ci-dessous).

Rejoignez le hangar (photo ci-dessous à gauche) puis passez par l'eau pour rejoindre l'intérieur. Activez ensuite le panneau de commande électrique pour remettre en route l'électricité. Retournez à la cache puis actionnez la valve jaune à gauche de la cabane pour évacuer l'eau du sous-sol (photo ci-dessous à droite).

Détruisez les planches qui bloquent l'accès à la pièce pour valider la quête. Vous trouverez dans la pièce, un arc.

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2. Une Faim d'Ours
Pré-requis : Avoir libéré l'avant-poste "Centre de Conditionnement de Gardenview"

Tuez 3 ours autour du camp pour valider la quête.

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3. Garage US Auto
Pré-requis : Sauvez les otages du "Camping de Silver Lake"

Parlez à un des otages que vous avez libéré pour récupérer la quête (Le Fossoyeur). Il vous demande de libérer l'avant-poste de la secte. Le camp se trouve au sud-ouest de la Ferme aux Citrouilles de RAE-RAE (photo ci-dessous). Tuez tous les ennemis dans le camp pour valider la quête. Si vous libérez le camp en mode "discrétion", vous vous ferez plus d'argent.

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4. Le Meilleur Ami de l'Homme
Parlez à un soldat à l'avant-poste des Rangers

Rejoignez la Ferme aux Citrouilles pour activer cette quête. Sécurisez la zone puis délivrez Boomer dans la cage (photo ci-dessous). Il suffit de donner un coup de pied dans la porte de la cage pour l'ouvrir. Caressez ensuite Boomer pour pouvoir le recruter dans votre équipe.

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5. Patriot Act
Willis Huntley / Sud-ouest de la Ferme aux Citrouilles

Montez dans le véhicule avec Willis. Il vous emmène à proximité de la tour de guet au sud. Sécurisez la zone puis entrez dans la tour pour rejoindre Willis. A partir de la tour, suivez l'hélicoptère soit en courant à pieds, soit en prenant un véhicule ou encore en sautant de la tour avec la wingsuit si vous l'avez pris avec vos talents. L'hélicoptère se pose une première fois, laissé le partir de nouveau puis suivez-le une nouvelle fois. Lorsqu'il se pose la 2ème fois, sécurisez la zone puis entrez dans la cabane derrière la maison (photo ci-dessous). Cliquez sur la trappe au sol et descendez dans le bunker. Vous trouverez la cassette et un magazine (qui donne 1 point de talent) sur une des étagères à droite. Ramenez la cassette à Willis et parlez-lui.

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6. Fripouilles
A l'Est de la Ferme aux Citrouilles

Rejoignez le pont et lisez la note (photo ci-dessous à gauche). Elle vous indique que la planque se trouve sous les poutres du pont. Rejoignez le grappin à droite du pont (photo ci-dessous à droite) puis descendez tout en bas.

Montez à l'échafaudage sous le pont (photo ci-dessous à gauche). Regardez en hauteur, vous y verrez d'autres points d'accrochage pour le grappin (photo ci-dessous à droite).

Accrochez-vous à l'aide du grappin à ces points d'accrochage pour rejoindre la cache un peu plus loin. Vous en aurez plusieurs sur votre parcours. Vous trouverez 3 magazines de talents, argents et munitions dans la cache. Donnez un coup dans la planche en bois puis sautez dans l'eau en contrebas pour repartir de la cache.

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7. Gare de Triage de Copperhead

Parlez à l'otage sous le pont à l'est de la Ferme aux Citrouilles, non loin du marchand d'armes sur le ponton (photo ci-dessous) pour lancer la quête. Sécurisez la zone pour valider la quête. Le mode "Discrétion" rapporte plus d'argent.

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8. Haute Tension
A la Tour de Guet Lincoln

Cliquez sur le panneau électrique sur le mur de la maison (photo ci-dessous à gauche) pour lancer la quête. Rejoignez l'objectif au sud-est de votre position (photo ci-dessous à droite).

Une fois sur place, grimpez dans la tour (photo ci-dessous). Sur l'échafaudage, collez-vous à lui et sautez, vous verrez apparaître rapidement l'option "Grimpez". Cliquez rapidement sur le saut et la touche "grimpez" pour monter sur le petit échafaudage. Prenez ensuite votre élan et sautez sur la grille au-dessus de vous. Vous rejoignez la cache juste au-dessus.

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9. Convoi Armé Holland Valley
Avoir Libéré l'Avant-Poste "La Gare de Triage de Copperhead"

Il vous faut détruire 3 convois. Planquez-vous le long de la route et attendez que chaque convoi arrive puis tirez une roquette pour le détruire.

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10. Déballage
Garage US Auto

Parlez à un des soldats dans le camp pour obtenir la mission. Il vous faut localiser les 3 prisonniers qui se trouvent autour du garage. Tirez dans le cadenas du caisson pour libérer un des prisonniers (photo ci-dessous à gauche). La 2ème se trouve dans les toilettes de la maison suivante (photo ci-dessous à droite). Récupérez la clé sur le comptoir pour ouvrir la porte des WC.

Le 3ème se trouve dans le caisson suivant (photo ci-dessous).

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11. Flotte en Stock
Avoir libéré l'Avant-Poste "Sunrise Farm"

Avant-Poste de Sunrise Farm, parlez à une militaire. Il faut récupérer les 3 pièces d'irrigation. Pour celle qui est tout en haut de l'éolienne (photo ci-dessous), tirez dessus pour la faire tomber au sol. Allez ensuite placer les 3 pièces sur le grand tuyau au milieu du champ de citrouille à proximité.

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12. Chasse aux Vaches
Avoir libéré l'Avant-Poste de "Kellett Cattle"

Parlez au soldat qui a une étoile au-dessus de la tête pour prendre cette mission. Il vous faut ramener 3 vaches à l'enclos. Allez dans le champ où se trouvent plusieurs vaches puis suivez-les pour les faire revenir vers le camp. Si vous leur donnez un coup de poing ou de pied, elles se mettront à courir.

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13. Usine d'Engrais Green-Busch
Avoir libéré l'Avant-Poste "Ranch des Seeds"

Sécurisez la zone en mode discrétion pour avoir plus d'or à la fin de la quête. Vous pouvez également tirer sur les alarmes pour être sûr que les ennemis ne puissent pas appeler les renforts.

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14. Juge et Elan
Avoir libéré l'Avant-Poste "Usine d'Engrais Green-Busch"

Allez tout au sud du continent (photo ci-dessous). Il vous faut tuer l'Elan Juge. C'est un cerf avec les yeux rouges. Lorsque vous entrez dans la zone, l'écran devient brumeux. Tuez les fantômes de cerf, vous ferez alors venir l'Elan Juge. Il est coriace à tuer, faites le plein de munitions et faites le tour de la zone, il y a quelques cadavres avec des munitions autours de l'étang.

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15. Crochetage à Distance

Rejoignez la cache survivaliste à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite sur la caisse pour lancer la quête (photo ci-dessous à droite).

Montez sur le toit de la cabane en face de vous, utilisez la tyrolienne pour traverser l'eau et restez sur le toit de la cabane en arrivant. Sécurisez la zone puis utilisez soit un lance-roquette soit un fusil de sniper pour détruire le cadenas de la porte dans la cabane en face (photo ci-dessous). Si le cadenas est détruit, une alarme rouge retentit. Retraversez la rivière puis entrez dans la cabane.

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16. Plongée en Eaux Sales

Rejoignez la cache des survivalistes à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite des survivalistes qui se trouve sur la caisse pour lancer la mission (photo ci-dessous à droite).

Faites le tour du bâtiment il y a une porte à l'arrière du bâtiment cachée par un buisson (photo ci-dessous à gauche). Une fois à l'intérieur, allez remettre en route l'électricité (photo ci-dessous à droite). Il vous faut maintenant retournez à l'entrée en sautant par-dessus les caisses et rejoindre la porte qui était sécurisée.

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17. Antre de Mâle

Rejoignez la cache des survivalistes à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite sur la caisse pour lancer la quête (photo ci-dessous à droite).

Sautez sur le toit de la maison (photo ci-dessous à gauche), si vous vous accrochez à l'éolienne, désengagez-vous immédiatement sinon vous allez redescendre. Sautez ensuite en contrebas, du côté de la remorque. Tirez dans le cadenas pour faire tomber la porte, puis utilisez le véhicule pour atteler la remorque et la dégager de la trappe qui se trouve en-dessous (photo ci-dessous à droite).

Il suffit juste de reculer au niveau de la remorque, lorsque vous entendez le véhicule toucher la remorque, cette dernière s'accroche automatiquement. Cliquez sur la trappe pour ouvrir l'accès puis descendez pour rejoindre la cache.

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18. Plongée en Eaux Profondes

Rejoignez la cache des survivalistes à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la maison (photo ci-dessous à droite) et cliquez sur la boite sur le meuble de la cuisine.

Ouvrez la trappe de la cache (photo ci-dessous) puis descendez dans l'eau. Récupérez la carte magnétique sous l'eau. Elle se trouve sur le bureau au fond à droite de la cache lorsque vous descendez. Ressortez de la cache puis utilisez la carte magnétique sur la porte de la cabane. Activez le levier du générateur électrique à l'intérieur pour vider l'eau puis redescendez. Cassez les planches en bois qui vous barrent le passage en donnant un coup de pied ou en tirant dessus.

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19. Jouer avec le Feu

Rejoignez la cache des survivalistes à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans le bus (photo ci-dessous à droite) et cliquez sur la boite.

Allez vers l'eau puis entrez dans le tunnel. La cache se trouve à l'intérieur du tunnel. Utilisez des explosifs sur la grille pour l'ouvrir et récupérez l'argent et les magazines de talents.

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20. Sous Terre

Rejoignez la cache des survivalistes à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la boite qui se trouve sur les caisses (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la maison en feu par le côté droit puis entrez dans la cache.

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21. A Tire d'Ailes
Rye et Sons Aviation

Rejoignez le Ranch des Seeds puis entrez dans le hangar (photo ci-dessous à gauche). Montez dans l'avion et ramenez-le à "Rye et Sons Aviation". Suivez le chemin en passant dans les cercles de fumée verte (photo ci-dessous à droite). Détruisez les cibles lorsqu'on vous le demande puis atterrissez à "Rye et Sons Aviation" devant Rye.

Cinématique. Nick Rye s'envole, défendez la zone au sol pendant qu'il vous apporte un appui aérien.

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22. Système D, Mort Assurée

Rejoignez la cache des survivalistes à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la boite accrochée à la façade de la cabane (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la cache dans la cabane puis allez au fond du bunker pour déclencher le levier électrique. Quelques explosions s'en suivent, rejoignez la porte qui était verrouillée.

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23. Sauvez Larry

Larry est entouré d'un champ électrique, il faut le désactiver. Larry se trouve à l'est de Fall's End (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le générateur (photo ci-dessous à droite) puis actionnez tous les interrupteurs en suivant le câble bleu. Vous avez 2 autres générateurs à désactiver.

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24. L'Etoffe des Héros

Cette quête est donnée par Larry après l'avoir sauvé de son champ électrique et lui avoir parlé. Son campement est à l'est de Fall's End. Allez à l'antenne radio située à l'est de Fall's End (photo ci-dessous à gauche). Grimpez à l'antenne radio à l'aide du grappin et des échelles (photo ci-dessous à droite).

Tirez sur les paraboles pour les détruire (il y en a 5 en tout) puis redescendez à l'aide de la tyrolienne. Pour les 3 qui sont tout en haut, utilisez le grappin pour rejoindre l'hélicoptère qui vient de stationner au-dessus de la tour radio. Une fois à l'intérieur, tirez sur les paraboles (pour info : cette quête est boguée, j'ai dû revenir à 3 reprises pour que l'hélicoptère apparaisse).

L'hélicoptère vous dépose un peu plus loin. Sécurisez la zone et rejoignez l'hélicoptère qui vient de se poser. Entrez dans la maison puis parler de nouveau à Larry pour prendre la suite "Contact".

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25. Mitraillage

Après avoir détruit 6 silos à grains. Prenez l'avion de Nick Rye à Rye et Sons Aviation puis détruisez 14 silos. Vous pouvez également détruire les 14 silos avec des grenades, bâtons de dynamite etc...L'avion est facultatif dans cette mission.

Finir la quête principale "Acte de Pitié" valide également cette mission sans avoir détruit l'intégralité des silos.

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26. Contact
Donné par Larry / Est de Fall's End

Rejoignez le point suivant (photo ci-dessous à gauche). Les objets extraterrestres se trouvent sur les cercles du champ. L'un deux se trouve tout en haut du silo à grain (photo ci-dessous à droite).

Pour monter sur le silo, montez sur le petit silo à gauche, là où il y a une échelle bleue. Sautez ensuite sur le silo à proximité puis sautez en prenant votre élan pour atteindre la plateforme du grand silo. La quête se valide lorsque vous avez récupéré les 4 objets extraterrestres.

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27. Nostalgie Littéraire
Nadine

Parlez à Nadine au point suivant (photo ci-dessous à gauche). Elle vous demande de retrouver toutes les BD de son grand-père. Les BD sont indiquées par un symbole de livre sur la carte du monde. Il y en a 12 à récupérer en tout.

Pour avoir la liste des emplacements, achetez la carte des BD disponible auprès de n'importe quels vendeurs. Les icônes d'emplacement s'afficheront sur la carte générale (symbole d'un livre ouvert).

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28. Nid de Guêpes

Alez à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la boite posée sur les caisses (photo ci-dessous à droite).

Faites le tour du bâtiment puis montez sur le toit (photo ci-dessous à gauche) pour rejoindre cette fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Laissez-vous tomber en contrebas, puis donnez un coup de pied dans les planches pour ouvrir le passage au-dessus des caisses (photo ci-dessous). La cache est tout en haut du bâtiment.

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29. Loin de ce Monde
Donné par Larry / Est de Fall's End

Allez à la centrale électrique (photos ci-dessous).

Activez le tableau principal (photo ci-dessous à gauche), l'alarme se déclenche. Activez successivement les différents leviers électriques (photo ci-dessous à droite). Il y en a 5 en tout à activer.

Les 2 derniers se trouvent en haut des tours (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la tyrolienne pour rejoindre la 2ème tour (photo ci-dessous à droite).

Retournez voir Larry une fois les générateurs opérationnels. Larry vous demande ensuite d'appuyer sur le générateur (photo ci-dessous).

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30. Raid Aérien

Aidez-vous de Nick dans cette mission, il faut tuer des convois au sol, 2 hélicoptères et le boss dans son avion à la fin. Vous débloquerez un avion "Carmina" à la fin de cette mission.

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31. Flamme Eternelle
Maison des Redler / Dutsch

Il faut ramener à Dutch 12 briquets pour ouvrir sa cachette. Achetez la carte des briquets à n'importe quels vendeurs d'armes, les emplacements s'afficheront sur la carte générale (symbole d'un briquet).

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32. Grace Sous les Balles
Eglise Lamb of God / Grace

Il vous faut défendre l'église. Restez sur le toit, utilisez un fusil de sniper (il y en a un à côté du clocher, là où se trouve Grace) puis protégez les 3 objectifs en contrebas (photo ci-dessous). Faites attention aux ennemis car ils peuvent monter également sur le toit de la maison où contourner cette dernière.

Vous récupérez Grace dans votre escouade. C'est une tireuse d'élite.

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33. Exode
Eglise Lamb of God / Soldat

Allez au sud de l'Eglise Lamb of God (photo ci-dessous à gauche). Délivrez les 3 otages. Utilisez un fusil de sniper pour tuer les ennemis à distance et libérer tranquillement les otages. Une fois les 3 otages libérés, rejoignez le point au sud de votre position (photo ci-dessous à droite).

Si vous perdez un des otages, ce n'est pas grave, la quête se validera quand même.

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34. Maison Hantée des O'Hara
Nord-Est de Zip Kupka

Rejoignez l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la boite accrochée à la maison (photo ci-dessous à droite).

Faites le tour de la maison bleue puis montez sur le toit. Rejoignez la fenêtre à gauche de la maison et baissez-vous pour entrer. Activez le panneau électrique à l'intérieur puis redescendez ouvrir la porte qui était verrouillée. Traversez la maison hantée (pas d'ennemis à l'intérieur) et ramassez magazines de talents et argents.

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35. Attention, Grenades

Allez à l'endroit suivant (photos ci-dessous).

Sécurisez la zone puis entrez dans la maison, marchez sur les planches cassés au sol pour ouvrir l'accès à la mine (photo ci-dessous à gauche). Utilisez de la dynamite pour faire exploser les poutres en bois qui vous barrent le passage à l'intérieur de la mine. Vous arriverez à un grand trou, prenez votre élan et sautez en face. La cache se trouve derrière (photo ci-dessous à droite).

Regardez en hauteur puis utilisez le grappin pour ressortir de la mine.

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36. Baptême du Feu

Cliquez sur le pupitre à l'endroit suivant (photos ci-dessous).

Vous êtes au volant d'un bolide, le but est de passer sous les portes dans le temps imparti. Pour passer les tremplins, prenez de l'élan, sinon en atterrissant vous risquez d'être bloqué. Une fois la course terminée, vous gagnez la voiture "Oncle Sam". Vous pourrez la récupérer dans n'importe quel garage qui vend les voitures.

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