Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Legend Of Grimrock | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Niveau 3 - Pillars Of Light

_____________________________________________________________

La CARTE

_____________________________________________________________

Pour ce niveau, fabriquez-vous des fioles antipoison. N'oubliez pas non plus que dormir permet d'enlèver les empoisonnements, tout comme les maladies, sans utiliser de potions.

Placez des torches sur les points en 1 du pilier central (photo ci-dessous à gauche). Enlevez les autres torches des murs, il ne doit rester que ces 3 torches allumées pour ouvrir la porte. Vous récupérez une bombe de glace dans la niche en 2. Cliquez sur le bouton au point 3, il ouvre le mur en 4. Récupérez le shuriken. Retournez-vous et cliquez sur la pierre secrète au mur, elle ouvre le mur à votre droite (photo ci-dessous à droite).

Envoyez une pierre ou un objet sur la dalle en face pour fermer les 2 trappes. Vous récupérez un arc et des flèches dans les niches en 5. Appuyez sur le bouton en 6 pour ouvrir la porte et restez où vous êtes. Les ennemis vont arriver. Si vous marchez sur la plaque en 7, vous ouvrirez la trappe juste devant. Restez donc derrière la grille, vous pourrez ainsi baisser la grille et régénérer vos points de vies si besoin en la refermant. Récupérez la fiole vide et la plante au point 8, la clé en cuivre au point 10 et le shuriken au point 11. Le levier en 9 ouvre le mur en 12. Passez par ce passage vu que la grille s'est refermée. Utilisez la clé en cuivre sur la serrure en 13 pour ouvrir la porte. Vous trouverez le cristal de sauvegarde au point 14.

Allez au point 15 et faites attention aux araignées car elles empoisonnent. Utilisez une potion d'antipoison si c'est le cas pour annuler les effets indésirables. Vous arrivez à la salle des téléporteurs (photo ci-dessous à gauche). Attendez que le téléporteur passe en face de vous et décalez-vous d'une case à chaque fois qu'il se décale en le suivant. Arrêtez-vous en 17, tournez-vous rapidement et lancez un objet sur la dalle du fond en 18 (photo ci-dessous à droite). La trappe au centre de la pièce se ferme.

Vous êtes téléporté à l'entrée. Rejoignez la dalle en 19 (photo ci-dessous à gauche), placez-y un objet rapidement et rejoignez la porte en passant par le milieu vu que la trappe est fermée. Faites le tour et cliquez sur le levier en 20, il ouvre la grille et vous ramène à la salle des téléporteurs. Récupérez les bombes de poison en 21. Revenez sur vos pas et rejoignez le point 22, utilisez épées, dagues, sorts etc... pour détruire les oeufs (photo ci-dessous à droite).

Allez ensuite au point 23 et appuyez sur le bouton, il ouvre la trappe derrière la grille juste à côté. Placez-y une pierre et cliquez sur la trappe. Ramassez ensuite le pantalon et la clé en argent au sol. Faites-le une 2ème fois, vous récupérerez des gants. Profitez-en pour détruire les oeufs au point 24 avec les sorts. Allez au point 25, nettoyez la salle puis récupérez l'épée, la clé en argent et les plantes. Cliquez sur le levier en 26 pour ouvrir la porte. Maintenant que vous avez les 2 clés, allez en 27 et utilisez les clés dans les 2 serrures pour ouvrir la porte. Tuez les araignées et les oeufs puis placez 2 torches sur les emplacements en 28. Le mur en 29 s'ouvre. Cliquez sur le levier en 30, il ouvre la porte d'en face. Retirez les 2 torches que vous avez mises pour ouvrir de nouveau la porte en 32. Cliquez sur le levier en 33, il ouvre un mur à côté libérant une araignée. Le bouton en 34 ouvre la 2ème grille en 35. Cette grille reste ouverte quelques instants et se referme après. Appuyez sur le bouton, partez à droite et ensuite à gauche pour passer sous la grille avant qu'elle ne se ferme. Tuez les araignées et les oeufs et allez ramassez les gants au point 36.

Tuez les araignées en 37, l'une d'elle donne une clé en or. Allez prendre le bouclier qui traîne au point 38. Une fois que vous avez tué les araignées, le passage en 39 s'ouvre. Cliquez sur la pierre secrète en 40 pour découvrir les escaliers, en 46, qui mènent vers le niveau 4. Allez au point 41 et ramassez le coffre. Vous y trouverez des herbes et parchemins à l'intérieur. Allez en 42. Vous avez 2 dalles au sol et une sculpture en forme de rond à côté de la porte à gauche. Montez sur la première plaque et posez un caillou sur la 2ème à travers la grille. La grille s'ouvre (photo ci-dessous). Attention au tir en face. C'est une autre statue qui tire à distance. Décalez-vous, le tir vient heurtez la sculpture ronde et ouvrir la porte derrière vous. Cliquez sur le levier en 43, il ferme une des 2 trappes derrière vous. Vous découvrez un 2ème escalier pour descendre au niveau 4 en 45. Avant de descendre, utilisez la clé en or sur la serrure pour ouvrir la porte en 44. Vous récupérez des bottes lourdes et une masse. Descendez au niveau 4.

L'escalier 45 mène au point 3 de la carte du niveau 4 et l'escalier en 46 mène au point 1 du niveau 4. Si vous tombez dans les trappes en 47, vous rejoignez le point 48 du niveau 4. Les trappes en 48, la trappe centrale dans la salle des téléporteurs en 17, les 2 trappes en 30 vous emmènent vers la zone en 50 au niveau 4. La trappe en 7 vous fait tomber au niveau 4 en 56.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved