Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Farcry 5 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Niveau 9 - Goromorg Temple 1

_____________________________________________________________

La CARTE

_____________________________________________________________

Attention dans ce niveau : Régulièrement, vous allez être désorienté (changement de direction sans vous avertir). Si vous avez gardé le compas trouvé en début de niveau 2, équipez-le dans une des mains de vos personnages et surveillez-le lorsque vous avancez. Sinon ouvrez la carte régulièrement pour être sûr de ne pas revenir sur vos pas.

Garder sur vous les 5 objets suivants : 1 flèche, un crâne, une pierre et une clé que vous trouverez dans ce niveau "Ornate Key". Ces 5 objets serviront à la fin du niveau pour ouvrir 2 portes en 38 et en 40.

Le point 1 est le point de chute des trappes présentes dans la salle 57 du niveau 8. Le téléporteur en 2 renvoie au niveau 8 en 57.

Vous arrivez par le point 3. L'escalier au point 3, remonte au niveau 8 en 25. Allez à la salle en 4 (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'armurerie en 5. Vous trouverez plusieurs pièces d'équipement. Détruisez les tonneaux en 6 et cliquez sur le bouton secret. Il ouvre le mur en 7. Vous trouverez derrière ce mur une hache. Attention en 10 et en 11 : Changement de direction, ouvrez la carte et réorientez-vous. Cliquez sur le bouton en 8, il ouvre le mur en 9. Vous trouverez derrière le mur en 9. Attention aux raptors dans cette zone, ils sont insensibles à l'école de magie du froid (Ice). Utilisez des sorts de poison et de feu. Vous trouverez en 43 deux bombes d'éclair. Tuez les raptors en 14, l'un deux donnes la clé en or. Cliquez sur le levier en 12, il ouvre la porte en 13. Vous récupérez un parchemin d'éclair derrière. Allez au point 15, donnez un coup d'épée sur la tapisserie accrochée au mur (photo ci-dessous à droite). Vous découvrez un bouton secret derrière. Cliquez sur le bouton pour ouvrir la porte à côté.

Tuez l'élémentaire de feu, il lâche la clé en or. Récupérez le parchemin en 16, il vous indique comment passer le couloir en 30. Utilisez la clé en or sur la serrure en 17. Passez par le téléporteur en 19, vous ferez apparaitre un parchemin en 18 au pied de la statue centrale. Le parchemin indique : III - II - I - III. Une des pièce à 1 inscription, l'autre 2 inscriptions et la 3ème pièce, 3 inscriptions au mur. Passez par les téléporteurs dans l'ordre des chiffres du parchemin : 19 - 21 - 20 - 19. Vous êtes téléporté en 22. Si vous tombez en 23, vous arriverez au point 1 du niveau 10. Récupérez le parchemin derrière la grille. Il dit : Tenez-vous au croisement des ombres des 2 torches du nord et de l'est et lancez une pierre au nord et à l'est. Les torches sont en 2 et en 3 (pas la peine d'en mettre dans les emplacements sauf si vous voulez voir où se croise les lumières). Placez-vous donc en 4. Tournez-vous vers le nord et lancez un objet. Tournez-vous à l'est et lancez un autre objet. La grille en 5 s'ouvre. Vous récupérez derrière un torse en armure lourde. Prenez le téléporteur en 6, il vous ramène au point 22 du niveau 9. Placez un objet sur la plaque devant le téléporteur en 22. Avancez sur la trappe fermée devant vous (photo ci-dessous à gauche). Dès que la trappe se ferme devant vous, tournez à gauche et faites un pas chassé devant la grille. Rapidement déposez un objet sur la plaque juste derrière cette grille en 24. Vous ouvrez la grille. Allez actionner le levier en 25. Retournez sur la plaque en 24 et regardez le mur de droite. Cliquez sur le bouton secret, il bloque la trappe à côté de vous. Cliquez dessus quand cette dernière est fermée. Regardez le téléporteur en 26 et dès qu'il se coupe, courez en face pour le traverser. Cliquez sur l'interrupteur en 27. Les deux interrupteurs en 25 et 27 ouvrent la porte en 28. Vous récupérez la clé "Ornate Key" derrière cette porte. Reprenez le téléporteur en 22 pour revenir en 19. Le bouton en 29 ouvre la porte en 17. Allez au grand couloir en 30. Regardez le parchemin que vous avez ramassé en 16 :

Faites face au couloir en 30 (photo ci-dessous à droite) à la salle :

- 2 pas en avant
- Pas chassé à droite, avancez d'une case (pour éviter les piliers)
- Pas chassé à gauche, avancez d'une case
- Pas chassé à droite, avancez de 3 cases
- Pas chassé à gauche, avancez de 2 de cases
- Répétez ce circuit une 2ème fois

Vous rejoignez le point 31. Vous trouverez une note de Toorum en 34. Donnez un coup sur la tenture au mur en 35 pour faire apparaitre la niche (photo ci-dessous à gauche). Vous y trouverez un casque (évasion +5). Cliquez en 32, il ouvre la porte en 33. Récupérez le livre de skill dans la niche (+5 pts de compétence à un personnage). Attention, les murs à droite et à gauche vont s'ouvrir. Posez un objet sur la plaque en 36 (photo ci-dessous à droite). La porte à gauche s'ouvre. Récupérez la super potion dans la niche en 36 puis allez en 37. Vous y trouverez le cristal de sauvegarde. Vous disposez de 4 niches, vous devez mettre les bons objets dans les niches pour ouvrir la porte. Si l'objet placé est correcte, vous entendez un déclic au moment où vous le posez.

- Tears of the land : La pierre
- Game's Bane with head of steel = La flèche
- Unraveller of mysteries : La clé "Ornate Key"
- Severed Dread = Le crâne

La porte s'ouvre en 38. Vous pouvez récupérer les objets une fois la porte ouverte. Utilisez la clé "Ornate Key" sur la serrure en 39. Placez une amulette en os "Bone amulet" dans la niche en 40 pour ouvrir la porte à côté. Vous récupérez l'orbe de Zhandul (Zhandul's orbs). Utilisez la clé en or (Gold Key) dans la salle des trésors en 41. A vous de choisir ce qui vous plait le plus. J'ai pris, pour ma part, le livre de skill. Rejoignez le point 42 et prenez l'escalier. Pour les trolls dans le couloir, le meilleur moyen c'est de les geler et de les taper pour qu'il ne vous fasse pas trop de dégâts. Utilisez soit les sorts de froid soit les bombes de froid. L'escalier en 42 vous emmène au niveau 10 au point 7.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved