Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Un Balai Ensorcelé

Entrez dans le réfectoire, et utilisez la baguette sur le lego en bout de table (photo ci-dessous à gauche). Une poule apparaît. Suivez-la et ramassez les pièces derrière elle. Lorsqu'elle s'arrête, une caisse rouge apparaît. Utilisez la baguette dessus et emmenez la caisse jusqu'à l'oiseau, à droite, perché sur le piédestal (photo ci-dessous à droite). Vous débloquez un personnage.

Utilisez la baguette sur les verres de vin (il y en a 6 en tout - photo ci-dessous à gauche) pour faire apparaître un lego jaune en hauteur. Cliquez sur les morceaux de legos sur la table pour créer des plateformes et sautez dessus pour récupérer la brique dorée (photo ci-dessous à droite).

Donnez un coup de baguette dans la toile enfermant un garçon en hauteur, à gauche de la salle. Vous sauvez un enfant en danger. Ressortez puis suivez les pièces fantômes au sol. Vous rejoignez de nouveau la salle de classe (photo ci-dessous à gauche). Il faut remettre les morceaux de legos sur l'étoile au sol. Vous trouverez un morceau jaune, à gauche de la salle de classe. Ramenez-le sur le socle (photo ci-dessous à droite).

Placez l'escalier comme la photo (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la baguette avec le sort "lumière" sur les bras mécaniques verts. En vous approchant, les bras libèrent un morceau de lego (photo ci-dessous à droite).

Prenez-le et emmenez-le sur le socle en bas. Revenez à l'étage, utilisez la baguette de lumière sur le personnage (photo ci-dessous à gauche). Récupérez le 3ème morceau et placez-le sur le socle en bas. Retournez une nouvelle fois à l'étage, utilisez la baguette de lumière sur les bras mécaniques verts complètement à droite. Vous obtenez le 4ème morceau. Placez-le sur le socle puis approchez-vous de l'autre bras mécanique devant les élèves (photo ci-dessous à droite) pour récupérer le 5ème et dernier morceau de lego.

Placez-le sur le socle, vous débloquez le sort "Lumo" (lumière). Ressortez puis utilisez lumo sur les bras mécaniques pour vous dégager le passage dans la pièce d'à côté (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'à la porte et utilisez le sort "lumo" sur les tentacules mécaniques (photo ci-dessous à droite).

Approchez-vous du professeur dans l'alcôve, à droite (on le voit à peine). Approchez-vous de la porte à gauche et donnez un coup de baguette dessus pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Utilisez de nouveau la baguette sur le personnage accroché, vous récupérez un bras. Allez placer le bras dans le chaudron à côté du professeur. Cliquez sur les objets au sol pour recomposer le tuyau (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le rat de Ron pour monter dans le tuyau et récupérer l'engrenage rose. Placez la pièce dans le chaudron. Utilisez la baguette sur le serpent (photo ci-dessous à gauche) puis récupérez la dent. Allez la mettre dans le chaudron également. Attendez que le message s'affiche à l'écran pour boire la potion (bouton "B"). Tirez sur le levier à droite du professeur (photo ci-dessous à droite).

Ressortez de la pièce, suivez les pièces fantômes. Sautez sur les plateformes puis utilisez la baguette sur la caisse dorée (photo ci-dessous à gauche). Cette dernière se positionne sur le support et ouvre le passage (photo ci-dessous à droite).

Allez à droite et utilisez le sort "lumo" sur le tentacule vert (photo ci-dessous à gauche). Tirez sur les herbes et ramassez une des pièces pour le chaudron (photo ci-dessous à droite). Allez la placer dans le chaudron à proximité.

Tirez dans les autres fougères (photo ci-dessous à gauche) pour récupérer l'engrenage rose et allez le jeter dans le chaudron. Tirez ensuite dans la fougère située dans le coin, en haut à gauche de l'écran (photo ci-dessous à droite) pour récupérer la dernière pièce puis allez la jeter dans le chaudron.

Le chaudron est prêt. Vous ne pouvez rien faire de plus pour le moment. Ressortez de cette zone puis allez complètement à droite (suivez le fantôme ou les pièces). Cassez toutes les pièces autour de la fontaine puis reconstituez-la. Un chevalier se forme en son centre. Vous obtenez une boite rouge (photo ci-dessous à gauche). Emmenez la caisse jusqu'à l'oiseau (photo ci-dessous à droite). Vous débloquez "ramassez les pièces fantômes".

Approchez-vous des tentacules et utilisez le sort "lumo" pour vous dégager le passage (photo ci-dessous à gauche). Cassez toutes les fleurs autour pour vous faire un peu d'argent puis rejoignez le professeur au loin (photo ci-dessous à droite).

Dans la serre, utilisez le sort "lumo" sur les petits tentacules verts (photo ci-dessous à gauche - il y en a 4). Détruisez tout dans la serre. Au fond de la pièce (photo ci-dessous à droite), vous trouverez un objet avec 3 valves rouges. Détruisez-le puis reconstituez-le.

Vous fabriquez un chariot. Sautez dessus pour monter et lancer le chariot sur la toile en face. La toile se casse. Vous pouvez désormais rejoindre Ron. Visez Ron avec la baguette (sort "lumo") pour le libérer (photo ci-dessous à gauche). Une fois Ron libéré, sortez par la porte qui s'est ouverte à droite (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le terrain de quidditch (photo ci-dessous à gauche). Vous vous retrouvez sur le balai. Tirez sur le dragon gris qui se balade autour de vous. La balle va s'accrocher à la fleur le long du mur. Visez les 3 pétales colorés pour libérer la balle et l'attraper (photo ci-dessous à droite).

Vous débloquez "pilotage d'un balai". Suivez le fantôme, vous retournez au chaudron que vous avez préparé (photo ci-dessous à gauche). Libérez les objets des 3 tentacules verts (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la baguette sur les objets au centre pour reformer la roue. Cliquez ensuite sur la roue pour la placer sur le socle (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le chaudron pour obtenir la force et allez cliquer sur le levier au centre. La roue casse le mur de droite (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez à un pont cassé, utilisez le balai (photo ci-dessous à gauche) pour passer de l'autre côté. Rejoignez le champ en contrebas, vous trouverez un étudiant en danger et vous débloquerez le personnage de Percy Wesley en détruisant la fleur (photo ci-dessous à droite).

Donnez un coup sur la cheminée (photo ci-dessous à gauche) pour faire apparaître une plaque. La plaque s'envole vers le stade de quidditch. Revenez et cliquez sur toutes les stèles (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le balai pour nettoyer les tâches blanches dessus (photo ci-dessous à gauche). Lorsque toutes les stèles sont nettoyées, vous découvrez la brique dorée (photo ci-dessous à droite).

Dirigez-vous vers le stade, montez sur le banc (photo ci-dessous à gauche). Vous montez sur le toit de la maison. Utilisez la baguette sur la boule rouge (photo ci-dessous à droite).

Redescendez, récupérez la brique dorée sur le coffre et ramassez les pièces. Cliquez sur tous les drapeaux ainsi que sur les emblèmes des personnages de Katie Bell (photo ci-dessous à gauche) et Padma Patil (photo ci-dessous à droite). Entrez dans la tente.

Le jeu du quidditch commence et Harry rencontre des problèmes avec son balai. Descendez, à l'aide de la baguette, enlevez les caisses sous l'escalier pour passer (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le balai pour rejoindre l'autre côté (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur tous les drapeaux que vous voyez pour activer le drapeau (il y en a 7 à faire).

Reconstituez le tuyau grâce à la baguette d'Hermione et utilisez le rat de Ron dans le tuyau (photo ci-dessous à gauche). Repassez sur Hermione et revenez en arrière. Construisez l'escalier comme sur la photo accrochée au mur (photo ci-dessous à droite).

Montez sur l'escalier, enlevez les caisses à l'aide de la baguette, détruisez les 2 râteliers (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur les morceaux au sol pour reconstituer la bibliothèque (photo ci-dessous à droite). Placez Hermione sur le cercle orange et faites un signe (touche "B"). Cliquez sur les cases dans l'ordre où vous les avez vus s'afficher.

Si vous avez cliqué sur tous les drapeaux, au 7ème (photo ci-dessous à gauche), vous découvrirez un morceau de carte. Cliquez sur le volet doré plusieurs fois pour faire apparaître le tableau (photo ci-dessous à droite).

Tirez une nouvelle fois sur le tableau pour activer la trappe au-dessus et faire tomber le personnage. Placez l'escalier (photo ci-dessous à gauche) puis montez à l'échelle. Placez Hermione devant la bibliothèque et reproduisez l'ordre des cases. 3 plaques en sortent. Placez-les sur leurs supports, sur le mur (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les legos au sol pour former l'escalier puis monter. Détruisez les caisses à l'extrême gauche (photo ci-dessous), vous détruisez les planches qui bloquent l'accès au siège du professeur. Avancez vers la toile suspendue noire et blanche. Hermione met le feu.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved