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METRO : Exodus

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DLC : [ Les 2 Colonels ] - [ L'Histoire de Sam ]


L'Histoire de Sam

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[ Le Capitaine ]

Allez tout droit et traversez le cimetière de véhicules (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans le bus à droite lorsque la route est bloquée (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans le bâtiment suivant (photo ci-dessous à gauche). Tuez les bandits, rejoignez l'échelle puis grimpez jusqu'au toit (photo ci-dessous à droite).

Vous rejoignez le Capitaine, suivez-le (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les jumelles quand le Capitaine vous le dit et pointez le sous-marin à l'horizon (photo ci-dessous à droite).

Débarrassez-vous des 2 chauves-souris géantes (photo ci-dessous à gauche). Vous êtes jeté au sol par une 3ème qui s'échappe. Suivez le chemin à droite (photo ci-dessous à droite).

Passez par les ruines de la maison suivante (photo ci-dessous à gauche) puis passez par la porte de gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous débarquez en barque à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez la passerelle (photo ci-dessous à droite).

Vous rencontrez Tom, suivez-le. Tom vous donne votre nouvelle mission. Trouvez la planque du Capitaine pour récupérer le combustible pour le sous-marin. Ressortez du bateau puis traversez-la passerelle pour rejoindre le stand de tirs (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la salle (photo ci-dessous à droite).

Récupérez les chargeurs sur les bureaux puis cliquez sur le levier pour commencer l'entraînement (photo ci-dessous à gauche). Il faut juste toucher toutes les cibles qui apparaissent (photo ci-dessous à droite).

Ressortez de l'armurerie puis prenez l'escalier sur la gauche en sortant (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez le bateau (photo ci-dessous à droite) pour partir.

Passez sous le bâtiment suivant (photo ci-dessous à gauche). Vous avez un ponton sous le bâtiment pour explorer la zone si vous le voulez. Continuez votre chemin jusqu'à l'endroit suivant pour débarquer (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le bâtiment suivant (photo ci-dessous à gauche). Sécurisez la zone puis allez à l'étage et récupérez la cassette du projecteur de films (photo ci-dessous à droite).

Faites le tour, vous trouverez une autre cassette dans le meuble suivant (photo ci-dessous à gauche). Une fois la zone sécurisée, ressortez et partez vers le bâtiment suivant (photo ci-dessous à droite).

Tuez le monstre dans la vase puis suivez les planches (photo ci-dessous à gauche). Vous entrez dans le bâtiment par le sous-sol (photo ci-dessous à droite).

Montez dans les étages, passez par la fenêtre à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Vous trouverez une note dans la pièce suivante (photo ci-dessous à droite).

Descendez au tuyau (photo ci-dessous à gauche). Passez la porte suivante (photo ci-dessous à droite), vous rejoignez le Capitaine.

Aidez le Capitaine à bouger la poutre puis suivez-le. Vous rejoignez le bateau (photo ci-dessous à gauche). Vous partez et débarquez un peu plus loin (photo ci-dessous à droite). Descendez et engouffrez-vous dans le bâtiment.

Attention : J'ai eu un bug en descendant du bateau. Je me suis retrouvé directement sur le balcon du 1er étage. Si ça vous arrive, rechargez directement la sauvegarde avant d'être bloqué car il n'y a pas de passage à l'étage. Après rechargement de la sauvegarde, je suis descendu doucement et j'ai sauté légèrement à droite sur le ponton.

Sécurisé la zone puis montez d'un étage, vous trouverez une note sur le fauteuil suivant (photo ci-dessous à gauche). Faites attention au sniper dans le bâtiment d'en face. Revenez sur vos pas, montez le petit escalier (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez l'extérieur mais faites attention au sniper (photo ci-dessous à gauche). Avancez pendant que le sniper recharge ou change de position (photo ci-dessous à droite).

Courez vers le bâtiment en passant sur la planche suivante (photo ci-dessous à gauche) puis entrez. Sécurisez la zone et rejoignez la porte suivante (photo ci-dessous à droite).

Tuez le mec à l'intérieur puis tirez sur le cadenas de la grille pour sortir (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez le bateau qui arrive et repartez avec le Capitaine (photo ci-dessous à droite).

Vous repartez en bateau pour accoster un peu plus loin. Montez dans l'ascenseur (photo ci-dessous). Asseyez-vous sur le fauteuil à côté du Capitaine. Remettez la jambe du Capitaine en place lorsqu'il vous le demande. Vous êtes tous les deux bourrés !

[ L'Arène ]

Descendez l'escalier, utilisez l'établi pour récupérer des munitions etc... puis descendez l'escalier en passant par la porte suivante (photo ci-dessous à gauche). Allez tout en bas puis utilisez la tyrolienne (photo ci-dessous à droite).

Attention en avançant à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche), vous allez être aveuglé par une grenade. Sécurisez la zone puis rejoignez l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite).

Montez à l'échelle suivante (photo ci-dessous à gauche) pour traverser l'eau. Faites attention, il y a une mine au sol à proximité de l'échelle. Vous trouverez une amélioration de gilet à l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite) ainsi qu'un établi à proximité pour l'équiper.

Prenez une barque dès que vous en voyez une pour rejoindre le tas de ferraille (photo ci-dessous à gauche) ou traversez la passerelle en bois à partir de l'établi. Assurez-vous d'avoir fait le plein de munitions car vous allez en avoir besoin.

Bougez en permanence, courez d'un bout à l'autre, baissez-vous quand les petites chauves-souris arrivent sur vous. Visez les grosses chauves-souris en priorité. Il n'y a pas d'endroits pour se planquer, être en mouvement est le seul moyen de survivre. Prenez une bonne mitrailleuse ici ou une arme avec des balles à dégâts de feu si vous avez. De temps en temps, l'énorme chauve-souris va renverser les véhicules autour de vous, bougez également pour ne pas être tué. Attention dans la zone suivante (photo ci-dessous à droite), vous serez confronté à des mines au sol. Approchez-vous doucement et désactivez-les.

[ Les Combinaisons ]

Désamorcez-les puis rejoignez le bâtiment suivant (photos ci-dessous).

Vous trouverez un établi, si besoin, dans ce bâtiment. Entrez dans le bâtiment suivant (photo ci-dessous) puis actionnez les 3 leviers qui s'y trouve. Ils vont passer au vert puis revenir au rouge. Pas d'incidences pour la suite.

Rejoignez le bâtiment suivant (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'étage et actionnez le levier (photo ci-dessous à droite).

Vous ouvrez la porte en-dessous. Allez prendre la barque maintenant que la porte est ouverte (photo ci-dessous à gauche). Vous rejoignez le quai suivant (photo ci-dessous à droite).

Lisez la note sur le fût d'essence (photo ci-dessous à gauche). Montez à l'échelle (photo ci-dessous à droite).

Faites le tour sur la passerelle en hauteur, vous arriverez à un panneau de commande et à une valve (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la valve en premier puis sur le panneau de commande. Vous brûlez les bestioles dans l'eau. Retournez à la barque, vous ressortez du bâtiment et de la zone (photo ci-dessous à droite).

Allez dans la cabane juste à droite de la sortie (photo ci-dessous à gauche), vous trouverez une note ainsi qu'une partition. Allez tout droit et accostez au ponton suivant (photo ci-dessous à droite).

Montez puis récupérez le bison d'essence sous l'abri à gauche. Démarrer le générateur (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans le bus, vous trouverez une note. Vous trouverez un établi dans le bus également. Ressortez par l'arrière du bus. Rejoignez l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite) et sécurisez la zone.

Allez à l'étage du bâtiment en face de vous, sécurisez la zone et rejoignez la pièce où sont stockées les combinaisons (photo ci-dessous à gauche). Montez l'escalier planqué au bout de la salle, vous trouverez une note sur un bureau (photo ci-dessous à droite) ainsi qu'un établi.

Montez sur le toit et montez tout en haut de la tour pour utiliser la tyrolienne (photo ci-dessous à gauche). Attention aux ennemis qui tentent de vous tirer dessus des toits et d'en bas. Descendez avec la tyrolienne puis fouillez la maison suivante (photo ci-dessous à droite). Faites attention aux mines. Vous trouverez une note à l'intérieur.

Suivez le chemin pour repartir, vous tombez nez-à-nez avec une grosse bestiole (photo ci-dessous à gauche). Pour la tuer, c'est le même principe que dans la casse de voitures. Prenez une mitraillette, bougez en permanence autour de la zone. Dès que vous voyez la créature foncer sur vous, videz votre chargeur autant que vous le pouvez. Rejoignez l'ancre ci-dessous (photo ci-dessous à droite).

[ Les Combustibles ]

Le Capitaine arrive pour vous récupérer (photo ci-dessous à gauche). Vous vous arrêter un peu plus loin. Activez le disjoncteur (photo ci-dessous à droite) puis passez par la porte qui vient de s'ouvrir. Il faudra ramper pour passer sous les débris.

Activez le levier dans la salle juste après (photo ci-dessous à gauche). Traversez la passerelle (photo ci-dessous à droite).

Allez à l'étage de la salle où se trouve tous les moteurs puis entrez dans le conduit (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez à la salle des générateurs (photo ci-dessous à droite).

Activez l'interrupteur (photo ci-dessous à gauche). Montez dans l'ascenseur. Ce dernier va se stopper et la lumière se couper. Tuez en priorité l'araignée électrique. Vous pouvez tirer à travers la grille. L'ascenseur redémarre une fois cette araignée tuée. Passez dans le conduit (photo ci-dessous à droite).

Attention à l'araignée électrique dans la salle suivante (photo ci-dessous à gauche). Les armes de type mitraillettes sont plutôt efficaces sur elle. Passez la porte en face et allez cliquer sur le disjoncteur en haut (photo ci-dessous à droite).

Un ascenseur s'ouvre à l'étage lorsque le bateau est chargé (photo ci-dessous à gauche). Prenez-le. L'ascenseur chute, rejoignez le conduit d'aération et montez en sprintant (photo ci-dessous à droite).

Cela vous évitera de vider votre chargeur sur les araignées. Débloquez la grille rapidement et rejoignez le conduit (photo ci-dessous à gauche). Laissez l'araignée électrique arrivée, le ventilateur s'arrête. Passez au travers à ce moment-là et tuez l'araignée électrique après. Baissez-vous et rejoignez le Capitaine (photo ci-dessous à droite).

Vous repartez pour le sous-marin. Suivez le Capitaine jusqu'à Tom.

[ La Porte du Port ]

Sortez sur l'arrière du sous-marin (photo ci-dessous à gauche) puis rejoignez la passerelle sur la gauche de la queue (photo ci-dessous à droite).

Montez à l'échelle (photo ci-dessous à gauche) puis entrez par la porte suivante (photo ci-dessous à droite).

Vous pouvez couper la lumière si vous voulez ou la laisser, le disjoncteur est à proximité (photo ci-dessous à gauche - Vous êtes arrivé du point A sur la photo). Sécurisez la zone. Rejoignez le poste de contrôle (photo ci-dessous à droite).

Vous avez un autre disjoncteur à l'intérieur si vous voulez couper la lumière. Actionnez le levier (photo ci-dessous à gauche) puis ressortez du sous-marin (photo ci-dessous à droite).

Allez en face, tout au fond (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez à la zone suivante (photo ci-dessous à droite), faites attention sur les hauteurs, vous avez quelques ennemis dessus.

Sautez en contrebas et défendez votre position (photo ci-dessous à gauche). Placez-vous dans un coin et prenez le fusil à pompe, une balle = 1 mort. Une fois la zone sécurisée, rejoignez la pièce suivante (photo ci-dessous à droite) et passez la porte.

Vous arrivez au port (photo ci-dessous à gauche, sécurisez la zone. Passez de bateau en bateau. Il y a des planches entre chaques bateaux (photo ci-dessous à droite).

Entrez par le passage suivant (photo ci-dessous) et montez rejoindre la tour de contrôle.

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