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Myst III - L'Exile

[ Tomahna ] - [ J'Nanin - Part 1 ] - [ Voltaic ] - [ J'Nanin - Part 2 ] - [ Edanna ] - [ J'Nanin - Part 3 ] - [ Amateria ] - [ Narayan ]


Narayan


Vous débutez à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche).

Allez tout droit puis rejoignez le levier à gauche (photo ci-dessus à droite). Actionnez-le puis partez vers le chemin où se trouve des lanternes d'accrochées (photo ci-dessous à gauche).

Montez l'escalier en fer, vous vous retrouver sur le toit de la bulle (photo ci-dessus à droite). Saavredo vient à votre rencontre (photo ci-dessous à gauche).

Une fois Saavredo repartit, regardez au sol sur votre droite vous y verrez une manette. Actionnez-là puis redescendez dans la sphère. Actionnez la petite sphère à proximité du levier (photo ci-dessus à droite). Cliquez dessus, vous voyez un puzzle apparaître (photo ci-dessous).

Regardez autour de la pièce, vous apercevez des drapeaux avec des symbôles dessus (photo ci-dessus à droite). Il faut donc trouver les symbôles qui vont par 4 et qu'il faut dessiner sur les sphères. Pour cela, ouvrez le bouquin d'Atrus et repérez toutes les phrases qui sont en caractères gras :

- L'énergie active le futur du mouvement (énergie - Alimenter - Futur - Mouvement)
- La nature veut une mutuelle dépendance (Nature - encourager - réciproque - dépendance)
- Le dynamisme des forces exhorte au changement (Dynamisme - Force - Inciter - Changement)
- L'équilibre des systèmes stimule la civilisation ( Equilibre - Système - Stimuler - Civilisation)

Placez les symbôles comme sur la photo (photo ci-dessous).

La porte fermée par un champ de force se désactive à proximité. Passez par la porte qui vient de s'ouvrir puis descendez l'escalier en fer. Vous voyez sur votre gauche le livre de Tomahna, prenez-le ! Avancez dans la pièce à côté, vous découvrez des nouveaux symbôles sur les drapeaux. Utilisez la dernière phrase en caractère gras :

- L'équilibre des systèmes stimule la civilisation ( Equilibre - Système - Stimuler - Civilisation)

Notez les symbôles puis remontez jusqu'à la pièce où vous étiez et où vous avez déjà enregistré les 3 phrases. Actionnez ensuite le levier à droite de la boule de façon à ce que la barre se dirige vers la droite du côté de la 2ème boule (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la 2ème boule, elle s'ouvre et vous devez entrer les symbôles de la 4ème phrase. Faites comme la photo (photo ci-dessous à droite).

Saavredo vous rejoint et n'en crois pas ses yeux ! Et ouis le peuple de Narayan n'est pas mort ! (photo ci-dessous à gauche) Il vous demande d'abaisser la barrière de protection afin qu'il puisse partir.

Il suffit de cliquer sur ce même levier situé au milieu des 2 boules où vous avez entré tous les codes. La barrière se crée, Saavedro jette le livre dans le vide et prend le dirigeable pour quitter les lieux. Montez tout en haut puis actionner le levier (photo ci-dessus à droite). Redescendez puis parler à Saavredo. Il vous donne le livre de Releeshahn. Actionnez le levier derrière vous (photo ci-dessous à gauche),

puis montez tout en haut actionnez de nouveau le levier que vous aviez fermé (photo ci-dessus à droite). Saavredo monte dans le dirigeable et retourne auprès des siens ! (photos ci-dessous).

Cliquez ensuite sur livre de Tomahna que vous avez en bas de votre écran puis revenez au point de départ du jeu (photo ci-dessous à gauche).

Avancez vers la porte d'en face, vous retrouvez Catherine et Atrus (photo ci-dessus à droite). Atrus récupère le livre de Releeshahn et retrouve le peuple.

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