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Chapitre III

Cliquez sur le livre bleu au sol pour récupérer le 1er livre sur les 3 à trouver (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le pot à droite de l'écran (photo ci-dessous à droite) et cliquez sur la mousse à l'intérieur du pot. Vous récupérez la mousse jaune.

Sur ce même pot, cliquez sur l'insecte qui est posé sur le bord du pot. L'insecte va s'enfermer dans la plante carnivore. Cliquez sur la machine en face de vous (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le câble de démarrage sur le rouage en haut (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le câble pour faire démarrer le moteur puis cliquez sur la manette à gauche. Vous arrosez le palmier qui grossit en face de vous. Cliquez sur le réservoir vide de la machine, vous récupérez la bouteille vide. Récupérez également la pince à gauche du levier, vous obtenez le coupe-câbles. Cliquez ensuite sur le pot du palmier qui vient de grossir et récupérez les 5 fleurs bleues à l'intérieur du pot (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la verdure en haut de l'écran (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le coupe-câble sur le fil de fer à droite de la cage (photo ci-dessous à droite).

Récupérez les 4 baies rouges et la bouteille de solvant. Vous ne pouvez pas, pour l'instant, récupérer le papier derrière les ronces, il faudra revenir plus tard. Cliquez sur l'établi où se trouvent les fioles (photo ci-dessous à gauche). Mettez chaque fleur dans le récipient pourtant le même symbole de fleur. Chaque éprouvette se remplie d'un liquide (jaune, bleu et rouge). Utilisez la bouteille vide sur le trou à droite, en-dessous des 3 fioles (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les éprouvettes jaune, rouge et bleue (peu importe l'ordre). Cliquez enfin sur la manette rouge pour mélanger le liquide et le transvaser dans la bouteille vide. Cliquez sur la bouteille verte, vous récupérez l'engrais. Cliquez de nouveau sur la machine et placez-y l'engrais (photo ci-dessous à gauche). Retournez à l'endroit où se trouvait le brisefer puis cliquez sur la machine. Utilisez le solvant sur la pièce coincée (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez l'interrupteur

Remontez et utilisez l'interrupteur sur la console en bas à droite de l'écran (photo ci-dessous à gauche). Vous pouvez désormais diriger la machine à engrais. Emmenez la machine jusqu'à la plante carnivore à droite (photo ci-dessous à droite).

La plante carnivore grossit et mange le robot qui vous barre le passage. Cliquez sur le cadavre du robot, vous récupérez la clé de l'horloge. Traversez la passerelle, vous arrivez dans le bureau. Examinez la table basse devant le canapé, vous récupérez un livre rouge. Cliquez sur la tête de sanglier accrochée au mur à droite (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez le crochet . Cliquez sur l'armoire à gauche du sanglier (photo ci-dessous à droite), vous récupérez la longue-vue.

Examinez les drapeaux en-dessous de la longue-vue (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur le globe à gauche de la pièce (photo ci-dessous à droite). Il faut cliquer sur les pays du globe dans l'ordre des drapeaux affichés de gauche à droite.

Après avoir cliqué dans l'ordre sur les 5 pays, le globe s'ouvre et vous récupérez le 3ème livre. Cliquez sur l'étagère, à droite de la vitrine à poisson (photo ci-dessous à gauche). Placez-y les 3 livres de votre inventaire. Déplacez ensuite les livres pour former le dessin suivant (photo ci-dessous à droite).

Une cache secrète s'ouvre, vous récupérez un hippocampe. Cliquez sur la pendule sur le bureau et utilisez l'hippocampe dessus (photo ci-dessous à gauche). Tournez les 2 hippocampes jusqu'à ce que les engrenages derrière se mettent en mouvement. Une serrure s'ouvre devant l'horloge, utilisez la clé de l'horloge dessus. Une trappe sur le bureau s'ouvre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez dessus, vous récupérez les gants. Revenez dans la pièce précédente et cliquez sur la lampe violette (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les gants sur la lampe. Vous récupérez la lampe à ultra-violets. Retournez au bureau et utilisez la lampe à ultra-violets sur la lampe du bureau. Cliquez une nouvelle fois dessus pour l'allumer (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la trappe sur le bureau puis cliquez sur l'empreinte de main (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez une cache secrète et récupérez le désherbant. Retournez dans la pièce précédente, la serre. Cliquez sur la verdure en hauteur et utilisez le désherbant sur les ronces (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez une page déchirée. Allez placer la page déchirée sur le livre, dans la trappe sur le bureau. Vous découvrez la position d'une statue (photo ci-dessous à gauche). Vous avez une statue à gauche de la porte en face, il faut positionner la statue de la même manière que la photo (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la cabine de pilotage et cliquez sur le plan à gauche (photo ci-dessous à gauche). Suivez le chemin tracé en blanc sur la photo suivante (photo ci-dessous à droite).

La porte s'ouvre, entrez. Placez la longue-vue sur le support. Cliquez dessus, vous devez trouver l'hélice de l'appareil et cadrer la longue-vue dessus (photo ci-dessous à gauche). Les coordonnées sont celles écrites sur le livre sur le bureau. Cliquez sur les petites flèches rouges pour déplacer le zoom de la longue-vue. Lorsque la longue-vue est bien cadrée, le numéro 2 clignote. Cliquez dessus pour activer l'hélice. Vous avez encore 2 autres réglages à faire suivant le parchemin qui s'affiche à l'écran. Cliquez sur le périscope, utilisez le crochet dessus (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la poignée gauche du périscope et levez le périscope jusqu'au-dessus du crochet pour que ce dernier reste accroché au crochet (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la défense du sanglier dans la trappe du périscope. Cliquez sur le périscope et cadrer sur la nouvelle hélice (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur le chiffre 1 pour activer l'hélice.

Allez à l'avant pour rejoindre la proue. Cliquez sur le tableau blanc à droite. Mini cinématique. Cliquez sur le globe de verre à droite (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez l'aiguille de boussole présente dans votre inventaire sur le globe. Vous récupérez une hélice. Cliquez ensuite sur la machine à gauche de la proue (photo ci-dessous à droite).

Vous faites face à un nouveau puzzle. Il faut tracer le chemin pour emmener le levier rouge à gauche complètement à droite. Faites comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Il faut faire bouger verticalement les pièces pour les aligner. Cliquez ensuite sur le périscope au-dessus de la proue et ajuster les coordonnées (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le chiffre 3 pour activer l'hélice. Retournez au sanglier accroché au mur dans la pièce précédente et utilisez la défense du sanglier dessus. Vous récupérez la 2ème hélice, dans la gueule du sanglier. Retournez au poste de pilotage et cliquez sur le meuble à gauche (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les 2 hélices de votre inventaire sur le tableau. Regardez le schéma, le chiffre 1 = vert et jaune, le 2 = rouge et blanc et le chiffre 3 = orange et bleu. Placez les hélices comme suit (photo ci-dessous à droite).

Récupérez le bathyscaphe dans le meuble qui vient de s'ouvrir. Revenez dans la pièce précédente et cliquez sur l'aquarium. Utilisez le bathyscaphe sur le boitier en haut à gauche de l'aquarium (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bathyscaphe pour zoomer à l'intérieur de l'aquarium. Vous avez plusieurs petites manettes en-dessous de l'aquarium. Cliquez dessus permet de monter ou descendre la pression d'eau afin de piloter le bathyscaphe pour éviter qu'il ne s'écrase contre un élément du décors. Il faut cliquer plusieurs fois sur la même manette pour monter un maximum la pression. Vous pouvez voir cette pression avec les bulles d'air qui sortent au-dessus de chaque manette. Le but est de faire traverser l'aquarium au bathyscaphe (photo ci-dessous à droite).

1er écran - Manettes de gauche à droite :

- 1ère manette = cliquez 3 fois
- 2ème manette = 3 fois
- 3ème manette = 2 fois
- 4ème manette = 2 fois
- 5ème manette = 2 fois
- 6ème manette = 3 fois
- 7ème manette = 3 fois
- 8ème manette = 3 fois

Quand les manettes sont réglées, cliquez sur le bathyscaphe pour le faire démarrer. Si vous vous trompez et qu'il explose, ce n'est pas grave, vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez.

2ème écran - Manettes de gauche à droite : Il faut d'abord aller chercher la clé tout en haut pour ensuite passer par le bas.

- 1ère manette = cliquez 5 fois
- 2ème manette = 5 fois
- 3ème manette = 5 fois
- 4ème manette = 4 fois
- 5ème manette = 4 fois
- 6ème manette = 3 fois
- 7ème manette = 3 fois
- 8ème manette = 5 fois

Cliquez sur le bathyscaphe pour le faire démarrer. Vous récupérez la clé. Il faut maintenant repartir par le bas de l'aquarium pour atteindre la grille l'extrême droite.

- 1ère manette = cliquez 1 fois - La pression s'enlève = aucune pression
- 2ème manette = 1 fois - La pression s'enlève = aucune pression
- 3ème manette = 1 fois - La pression s'enlève = aucune pression
- 4ème manette = 3 fois
- 5ème manette = 3 fois
- 6ème manette = 4 fois
- 7ème manette = 3 fois
- 8ème manette = 1 fois - La pression s'enlève = aucune pression

Cliquez sur le bathyscaphe pour le faire démarrer.

3ème écran - Manettes de gauche à droite : Il faut d'abord aller chercher la pince en haut à droite (photo ci-dessous) puis passez par le bas pour accrocher la pince.

- 1ère manette = cliquez 4 fois
- 2ème manette = 5 fois
- 3ème manette = 5 fois
- 4ème manette = 4 fois
- 5ème manette = 4 fois
- 6ème manette = 4 fois
- 7ème manette = 4 fois
- 8ème manette = Ne rien faire

Cliquez sur le bathyscaphe pour le faire démarrer. Vous récupérez la pince et retournez au point de départ.

- 1ère manette = cliquez 2 fois - La pression s'enlève = aucune pression
- 2ème manette = 1 fois - La pression s'enlève = aucune pression
- 3ème manette = 3 fois
- 4ème manette = 4 fois
- 5ème manette = 3 fois
- 6ème manette = Ne rien faire
- 7ème manette = Ne rien faire
- 8ème manette = Ne rien faire

Cliquez sur le bathyscaphe pour le faire démarrer. Vous accrochez la pince et revenez au point de départ. Il faut faire repasser le bathyscaphe par le haut de l'écran pour rejoindre la sortie en bas à droite (photo ci-dessous)

- 1ère manette = cliquez 4 fois
- 2ème manette = 5 fois
- 3ème manette = 3 fois
- 4ème manette = 2 fois
- 5ème manette = 3 fois
- 6ème manette = 5 fois
- 7ème manette = 5 fois
- 8ème manette = Ne rien faire

Cliquez sur le bathyscaphe pour le faire démarrer. Vous rejoignez la sortie, la trappe s'ouvre devant et une carte apparaît (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez la carte-clé du Capitaine.

Retournez dans la cabine de pilotage et cliquez sur la machine à droite de l'écran (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez un nouveau puzzle (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la carte-clé du Capitaine sur le puzzle. Il vous faut mettre les billes vertes, jaunes et rouges sur les lumières correspondantes aux couleurs des billes. La bille verte sous la lumière verte, la bille rouge sous la lumière rouge etc... (voir la photo du puzzle 4 photos en-dessous pour vous faire une idée). La trappe se déverrouille au sol (photo ci-dessous à gauche). Cliquez dessus pour l'emprunter. Revenez jusqu'à la cellule de votre oncle et cliquez sur le panneau de commande à droite de la grande porte (photo ci-dessous à droite).

Regardez dans la cellule de votre oncle à gauche, cliquez sur la fenêtre et récupérez le tuyau. Cliquez ensuite sur le lit puis sur l'oreiller, vous récupérez 2 ampoules. Utilisez la carte-clé du capitaine sur le panneau de commande. Utilisez les 2 ampoules de votre inventaire sur le panneau. Même puzzle que précédemment (photo ci-dessous à droite). Placez les billes de couleurs sous les lumières identiques à leur couleur (photo ci-dessous à droite).

Passez la porte qui vient de s'ouvrir. Cinématique.

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