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Chapitre IV

Cliquez sur la machine verte (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la pince à épiler sur le fusible qui se trouve sous le levier pour l'enlever. Cliquez sur le levier pour ouvrir la trappe. Vous récupérez le fusible. Récupérez le chalumeau éteint dans la trappe qui s'est ouverte. Cliquez ensuite sur la machine à droite de l'écran (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le bouton rouge, vous grillez un des deux fusibles. Revenez en arrière jusqu'à l'extincteur (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le chalumeau éteint sur l'extincteur ainsi que le câble. Cliquez sur la valve rouge pour charger le chalumeau. Cliquez sur le chalumeau, vous récupérez le chalumeau plein. Retournez à la machine verte et cliquez sur le levier à droite (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la grille qui se trouve sur le tuyau (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le chalumeau plein dessus. Utilisez Petit Jim sur la grille découpée. Petit Jim fait tomber un os. Cliquez dessus, vous récupérer l'os de fer. Utilisez l'os de fer sur la vitre protégeant les fusibles (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur le fusible HS pour l'enlever puis utilisez le fusible de votre inventaire sur l'emplacement vide. Appuyez sur le bouton rouge pour remettre en marche le téléphérique puis cliquez sur le levier à côté de la machine verte pour faire remonter le téléphérique.

Cliquez en bas à gauche du téléphérique (photo ci-dessous à gauche). Cliquez 2 fois sur le cache de la prise électrique pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le câble électrique pour le brancher à la prise. La porte du téléphérique s'ouvre. Entrez à l'intérieur. Examinez le tableau accroché à droite puis récupérez le ticket (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le livre sur le canapé puis une nouvelle fois dessus pour l'ouvrir. Vous découvrez comment démarrer le téléphérique (photo ci-dessous à droite).

Examinez la vitre cassée à gauche de la porte (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les gants sur la vitre, vous récupérez le tesson. Cliquez ensuite sur le panneau de contrôle du téléphérique à droite de la porte. Cliquez sur la valve rouge en haut à gauche du panneau (photo ci-dessous à droite). La fumée s'estompe et une autre valve se découvre. Fermez-la également. Procédez jusqu'à fermer toutes les valves du panneau de contrôle. Vous vous apercevez qu'il manque une poignée à la dernière valve.

Regardez la caisse sous le canapé, cliquez sur les 2 têtes de loups puis utilisez l'os de fer dessus (photo ci-dessous à gauche). Une fois l'os placé, cliquez de nouveau sur la caisse, vous récupérez l'échelle à l'intérieur. Retournez à l'écran précédent puis utilisez l'échelle avec la trappe à gauche (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la trappe, vous faites face à un nouveau puzzle. Le but est de remplir la grille des billes rouges que vous allez faire coulisser. Suivez le chemin comme sur les photos (photos ci-dessous).

La trappe s'ouvre, vous récupérez un aimant et une poignée à l'intérieur. Retournez au panneau de contrôle du téléphérique puis utilisez la poignée sur la poignée manquante (photo ci-dessous à gauche). Examinez ensuite le ticket qui vient d'apparaître derrière la fumée. Cliquez ensuite sur la vitre cassée à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'aimant sur la vitre cassée, vous récupérez 3 perforations (photo ci-dessous à gauche). Retournez à la machine verte puis cliquez sur la carte à trou. Placez le ticket de votre inventaire sur le ticket plein de trous. Vous débutez un nouveau puzzle (photo ci-dessous à droite). Utilisez les 3 perforations sur la partie de gauche, là où se trouvent les autres perforations.

Le but est de reproduire le vieux ticket sur le nouveau. Le ticket à reproduire s'affiche en bas à gauche. Placez les perforations, en les faisant glisser, comme sur la photo (photo ci-dessous à gauche). Quand la perforation est bien placée, cette dernière s'allume légèrement. Vous récupérez le ticket usagé. Allez cliquer sur le panneau de commande du téléphérique. Utilisez le ticket usagé dessus puis placez les différents leviers comme sur le plan du livre qui se trouve sur le canapé (photo ci-dessous à droite).

Le téléphérique s'en va. Sortez du téléphérique par la porte à gauche. Cinématique.

Examinez le sac en face de vous puis utilisez le tesson dessus pour le percer (photo ci-dessous à gauche).Une clé descend, vous récupérez la clé de la grille (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans le téléphérique et cliquez sur la grille au sol (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la clé de la grille sur la grille. Vous récupérez le pistolet et l'emblème. Vous ne pouvez casser la vitre pour l'instant. Retournez dans le hangar puis utilisez le pistolet sur le tonneau à gauche (photo ci-dessous à droite).

L'échelle tombe, cliquez sur la cabine à gauche (photo ci-dessous à gauche). A l'intérieur, cliquez sur le sac, vous récupérez une pièce de puzzle. Cliquez une nouvelle fois sur le sac pour récupérer le sac en cuir. Utilisez le sac en cuir sur le tas de sable (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez le sac de sable.

Cliquez sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez le sablier puis utilisez le sac de sable dans le sablier. Refermez le couvercle du sablier. Cliquez sur la boite qui vient de s'éjecter du tube, vous récupérez une pièce de puzzle. Ramassez la lampe (ca ressemble à une ampoule) à gauche de la cage d'Aira. Cliquez sur la cage d'Aira, vous découvrez un puzzle. Utilisez les 2 pièces de puzzle de votre inventaire sur le puzzle qui s'affiche. Faites glisser les pièces une par une sur la grille à gauche pour les placer comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

Aira pousse la 2ème boite hors du tube. Cliquez sur la boite, vous récupérez l'anneau (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans le téléphérique et utilisez l'anneau sur la vitre (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez la 2ème lampe. Retournez à la cabine à gauche du hangar et placez les 2 lampes (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le levier en face de vous sur le panneau de commande. Vous accédez à un nouveau puzzle (photo ci-dessous à droite). Le but est de reconstituer l'ornithoptère.

Vous avez 4 flèches rouges, un bouton jaune et 2 flèches bleues pour orienter chaque pièce. Les flèches rouges vous permettent de vous positionner au-dessus des pièces et le bouton jaune de les attraper. Prenez en premier la queue de l'avion (flèches rouges), tournez-la à l'aide des flèches bleues puis placez-la au centre et appuyez sur le bouton jaune pour la lâcher (photo ci-dessous à gauche). Si les pièces restent accrochées c'est qu'elles ne sont pas au bon endroit sur le support au centre. Prenez ensuite l'avant de l'ornithoptère et positionnez-le de la même manière sur le support au centre (photo ci-dessous à droite).

Faites de même avec les hélices et le haut de l'appareil (photo ci-dessous à gauche). L'ornithoptère est désormais reconstituer, il faut maintenant le ravitailler. Cliquez sur l'ornithoptère et cliquez sur le levier à droite (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez la gaffe. Allez dans le téléphérique et cliquez sur l'échelle pour monter sur le toit. Utilisez la gaffe sur la goupille de la poulie qui bloque le réservoir d'essence (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur la télécommande. Vous remplissez le réservoir de l'ornithoptère. Allez dans l'ornithoptère et cliquez sur le bouton rouge. Il ouvre le hangar et un papier vient se coller à la vitre devant vous. Regardez le schéma (photo ci-dessous à droite).

Il vous indique comment démarrer (photo ci-dessous). Cliquez sur les numéros dans l'ordre du schéma pour démarrer l'ornithoptère et partir (cliquez sur la photo pour l'agrandir).

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