Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Chapitre V

Cliquez pour avancer. Cinématique. Avancez maintenant que le robot est enfermé dans la bulle magique. Cliquez sur le vieillard sur la cabane. Cinématique.

Examinez la fourmilière et cliquez sur le bois au sol. Vous récupérez un morceau de tonneau. Cliquez sur l'épouvantail et cliquez sur son épuisette, vous récupérez le filet (photo ci-dessous).

Allez sur le ponton (photo ci-dessous) et ramassez le pot.

Utilisez Petit Jim sur la souche (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez le marteau. Revenez en arrière et cliquez sur la cabane à gauche de la maison-arbre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur le four au fond à gauche (photo ci-dessous à gauche) et récupérez la corde d'arc. Allez dans la maison-arbre et parlez au vieillard. Après la cinématique, examinez la bibliothèque à gauche et cliquez sur les 5 livres qui ressortent légèrement (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez une planche (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le marteau sur les clous, vous récupérez les clous et le livre des constellations dans la cache en-dessous. Utilisez le livre sur le support à côté de l'orbe bleu à gauche (photo ci-dessous à droite).

Livre montre un dessin, il faut tourner le globe pour former le même dessin dessus (photo ci-dessous à gauche). Faites-le pour toutes les figures qui s'affichent sur le bouquin. Une fois l'araignée dessinée, cliquez sur le globe bleu, vous récupérez la boule de cristal. Allez au pont et cliquez sur le chapeau de paille (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le chapeau une nouvelle fois et utilisez le filet dessus pour le réparer. Utilisez ensuite le lecteur d'esprit sur le woobie (photo ci-dessous à gauche). Redescendez jusqu'au pied de la maison-arbre et cliquez sur la stèle au sol (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la boule de cristal en son centre. Vous découvrez une cache et vous récupérez le soleil. Remontez au pont, cliquez à complètement à gauche de l'écran (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez le poids. Retournez dans la maison-arbre et cliquez sur l'horloge (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le poids sur l'horloge pour la mettre en marche. Cliquez de nouveau sur l'horloge pour faire apparaître le dessin (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'épée du chevalier et placez-la sur l'archer. L'archer tire sur le dragon qui met le feu sous le seau. Cliquez sur le seau, vous en sortez un plaque de métal chaude. Cliquez sur la plaque de métal et posez-la sur l'enclume. Le forgeron crée une épée. Cliquez sur l'épée et donnez-la au chevalier. Cliquez sur le chevalier, ce dernier fait fuir le dragon. Cliquez sur la porte en bois qui se cachait derrière le dragon. Vous récupérez l'aiguille. Retournez au pont et utilisez l'aiguille sur le chapeau. Cliquez sur le chapeau, vous obtenez le chapeau d'apiculteur. Rejoignez la cabane où il y a la ruche puis utilisez le chapeau d'apiculteur dessus (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le cadenas au sol, vous récupérez le cadenas collant. Utilisez le morceau de tonneau sur la ruche pour la fermer. Utilisez ensuite les clous sur la ruche puis le marteau. Avancez-vous vers le monstre et cliquez sur lui. Vous récupérez la flèche d'arbalète. Utilisez ensuite le lecteur d'esprit sur lui pour savoir ce qu'il pense. Il a envie d'une tarte. Retournez au pont puis cliquez sur l'arbalète rouge (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la corde d'arc et la flèche dessus. Cliquez sur la manivelle pour lancer la flèche et transpercer le sac. Le pont s'abaisse. Retournez à la fourmilière, en bas de la maison-arbre puis utilisez le cadenas collant dessus (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez le cadenas en cliquant de nouveau sur lui. Retournez au pont, cliquez sur la charnière au milieu du pont. Cliquez sur l'attache puis utilisez le cadenas dessus. Cliquez une deuxième fois sur le cadenas pour le verrouiller. Cliquez sur la tour de l'autre côté du pont pour ouvrir la porte puis une 2ème fois pour entrer dans l'observatoire. Cliquez sur le bonzaï en-dessous du télescope, vous récupérez la bêche. Cliquez sur le soufflet accroché à l'arbre (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le lecteur d'esprit sur le woobie dans l'arbre, il vous demande du poisson frit. Cliquez sur le meuble à gauche des livres (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez la toupie.

Redescendez au pied de la maison-arbre puis cliquez sur l'épouvantail. Utilisez la bêche sur la terre au pied de ce dernier (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le pot sur le trou, vous récupérez le bocal de vers. Utilisez ensuite la toupie sur le bâton de l'épouvantail. La bouche de l'épouvantail s'ouvre, vous récupérez flotteur et hameçon. Allez au ponton puis utilisez le bocal de vers sur le sol (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la canne à pêche et utilisez le flotteur et l'hameçon sur le bout de la ligne. Cliquez sur le flotteur pour lancer la canne à pêche à l'eau. Lorsque le poisson s'enfonce, cliquez dessus pour attraper le poisson. Il vous faut en attraper 5 pour récupérer le poisson. Allez au four puis utilisez le poisson sur la poêle (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la poêle pour la mettre dans le four puis utilisez le soufflet sur le four pour l'allumer. Récupérez le poisson frit une fois la poêle ressortie du four. Retournez à l'observatoire et utilisez le poisson frit sur le woobie dans l'arbre. Cliquez sur la lentille qui est tombée sur le fauteuil. Utilisez la lentille sur le télescope et cliquez dessus pour voir la disposition des planètes (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur le système solaire derrière le télescope (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le soleil présent dans votre inventaire au centre du système solaire et positionnez les boules de couleurs comme la photo (photo ci-dessous à droite).

Une cache au centre s'ouvre, vous récupérez la recette. Retournez au four et utilisez la recette à droite du meuble (photo ci-dessous à gauche). Vous découvrez la recette du yéti (enfin le monstre qui lui ressemble).

Pour faire le plat - 1er étage :

- Cliquez sur la pâte dans le seau, elle se place sur le plan de travail
- Cliquez sur le rouleau pour étaler la pâte
- Cliquez sur la pâte pour la mettre sur la plaque du four
- Cliquez sur tous les fruits qui sont disponibles : Fraise, cerise, poire

2ème étage :

- Cliquez sur la pâte dans le seau, elle se place sur le plan de travail
- Cliquez sur le rouleau pour étaler la pâte
- Cliquez sur la pâte pour la mettre sur la plaque du four
- Cliquez sur tous les fruits qui sont disponibles : pomme, banane et ananas

3ème étage :

- Cliquez sur la pâte dans le seau, elle se place sur le plan de travail
- Cliquez sur le rouleau pour étaler la pâte
- Cliquez sur la pâte pour la mettre sur la plaque du four
- Cliquez sur la bouteille en verre où se trouve la crème (photo ci-dessous à droite)

- Cliquez sur le gâteau pour le mettre dans le four
- Cliquez de nouveau sur le gâteau lorsqu'il ressort du four. Vous obtenez le gâteau

Donnez le gâteau au yéti (photo ci-dessous à gauche), vous obtenez la cloche. Retournez au pont et cliquez sur la branche (photo ci-dessous à droite). Utilisez la cloche dessus et cliquez sur la cloche pour faire partir la nacelle.

Cliquez sur le woobie dans la nacelle en arrivant. Récupérez le bouclier entre les 2 escargots (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la liane de gauche pour monter (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le totem en bois (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le bouclier dessus. Vous récupérez la sagaie. Redescendez et cliquez sur le trou entre les branches (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la sagaie sur le panier en contrebas (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez le vert luisant à l'intérieur. Retournez en haut puis utilisez le vert luisant sur la porte de la maison (photo ci-dessous à droite). Entrez !

Utilisez la sagaie sur le filet de citrouille à droite (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez la citrouille. Ressortez de la maison puis utilisez la citrouille sur le tas de citrouille (photo ci-dessous à droite).

Vous faites monter le panier en osier. Cliquez sur le panier, vous récupérez le couvercle et la cuillère à miel. Entrez de nouveau dans la maison et utilisez le couvercle sur le chaudron (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la sagaie sur la corde qui retient le Woobie pour le libérer. Cliquez sur le masque cassé qu'il a lâché en tombant puis ramassez la poire. Retournez aux 2 escargots puis donnez-lui la poire (photo ci-dessous à droite).

Se dernier déplie une liane pour monter sur une autre partie de l'arbre (photo ci-dessous à gauche). Grimpez sur cette nouvelle liane. Utilisez la cuillère à miel sur la sève au sol, vous récupérez la sève collante (photo ci-dessous à droite).

Utilisez Petit Jim et cliquez sur la branche où se trouve la corde enroulée (photo ci-dessous à gauche). Petit Jim accroche la corde coupée au treuil. Cliquez sur le treuil (photo ci-dessous à droite) et cliquez sur les 2 bouts de ficelle pour les attacher. Cliquez ensuite sur le manivelle à droite du treuil. Vous accrochez le pont.

Traversez le pont puis cliquez sur le porte du dirigeable (photo ci-dessous à gauche). Utilisez l'emblème présent dans votre inventaire sur la porte pour l'ouvrir. Cliquez sur la porte pour entrer dans le dirigeable et ramassez le rasoir rouillée au sol (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans la cabane en bois puis utilisez la sève collante sur les morceaux du masque (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le masque pour le reconstituer puis cliquez de nouveau sur lui pour le prendre. Vous récupérez le masque. Cliquez sur la pierre à aiguiser (photo ci-dessous à droite) puis utilisez le rasoir rouillée sur la pierre. Vous récupérez le rasoir

Sortez de la cabane puis cliquez sur la peau tendue (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le rasoir dessus puis cliquez une nouvelle fois dessus pour la prendre. Vous récupérez la peau. Retournez dans la cabane et cliquez sur le tambour à gauche (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le tambour pour enlever le cerclage. Utilisez la peau sur le tambour puis cliquez sur la peau percée qui se trouve sur le tambour. Utilisez le rasoir sur la peau pour découper un cercle, cliquez sur la peau déchirée pour la faire disparaître puis cliquez sur la nouvelle peau pour la placer sur le tambour. Cliquez sur le cerclage pour le remettre en place. Cliquez sur le tambour pour le récupérer. Utilisez ce tambour sur les 2 tambours en face de vous (photo ci-dessous à gauche) pour le positionner à côté. Utilisez le masque sur le Woobie (photo ci-dessous à droite).

Il y a 3 tambours avec chacun une couleur, bleu, rouge et jaune. Regardez la couleur de l'eau du chaudron et cliquez sur le tambour qui a la même couleur. Vous devez faire ressortir du chaudron 3 statuettes à force de cliquer sur les couleurs. Lorsque vous aurez fini, vous récupérerez les 3 idoles. Il faut cliquer assez rapidement, le woobie tape dans son tambour quand il change de phase. Il est donc inutile de cliquer sur vos tambours si le woobie tape dans le sien. Attendez qu'il ait fini et tapez sur les tambours au fur et à mesure que la couleur apparaît dans le chaudron. Retournez à l'écran où se trouve le treuil puis cliquez sur les 3 souches à gauche (photo ci-dessous à gauche). Utilisez les 3 idoles dessus puis placez-les comme la photo (photo ci-dessous à droite).

La porte vers l'intérieur de l'arbre s'ouvre, entrez. Cliquez sur la souche en face de vous (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur le récipient sur le bord du trou (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez la louche.

Utilisez Petit Jim sur la grosse fleur blanche à côté d'Aira (photo ci-dessous à gauche). Des pétales s'en détachent. Cliquez sur les fleurs bleues, il faudra faire la même manipulation pour les 3 fleurs bleues que vous voyez à l'écran (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la 1ère fleur bleue. Des pétales volent tout autour, il suffit de rapprocher votre curseur des pétales pour les déplacer (attention, il ne faut pas cliquer, juste approcher le curseur comme pour les pousser avec le vent). Dirigez les pétales vers le coeur de la fleur (photo ci-dessous à gauche). Il faut faire disparaître toutes les pétales dans le coeur de la fleur pour activer le faisceau lumineux. Une fois que vous avez fait cela pour les 3 fleurs, cliquez une fois sur chaque feuille pour orienter la lumière vers l'escalier. Un escalier en feuille se découvre (photo ci-dessous à droite).

Montez au sommet de l'arbre. Cliquez en haut de l'écran pour rejoindre le sommet de l'arbre puis cliquez sur la plateforme à droite (photo ci-dessous à gauche). C'est un nouveau puzzle. Le but est de faire passer l'eau pour qu'elle rejoigne toutes les racines asséchées. Positionnez les éléments comme la photo (photo ci-dessous à droite).

Le coeur de l'arbre remonte. Le scarabée mécanique laisse échapper une pièce dans le puit en contrebas. Utilisez la louche sur le sang qui tombe du coeur (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez le sang de l'arbre. Redescendez et cliquez sur le puit (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le sang de l'arbre dans le trou. Le fond s'ouvre. Utilisez Petit Jim sur le trou tout au fond. Vous faites face à un labyrinthe (photo ci-dessous à gauche). Il suffit juste de suivre le chemin sans vous faire toucher par les différents éléments qui sortent des murs et rejoindre la clé (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez la clé de la sangsue. Retournez en haut de l'arbre et utilisez la clé de la sangsue sur l'oeil (photo ci-dessous à gauche). Une fleur apparaît à l'écran (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez la pousse de l'arbre.

Retournez au robot-scie (photo ci-dessous à gauche). Cliquez dessus puis utilisez la pousse de l'arbre sur les pieds sur robot. Vous l'enracinez et le détruisez. Cliquez sur les débris du robot puis sur la valve rouge (photo ci-dessous à droite).

Un enfant sort du robot, il s'appelle Tom. Une fois la cinématique passée, cliquez sur le trou dans le robot (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez l'unité d'alimentation vide. Cliquez ensuite sur le générateur à gauche (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'unité d'alimentation vide sur l'emplacement de droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le levier rouge au-dessus du container pour le remplir. Cliquez de nouveau sur le container, vous récupérez l'unité d'alimentation. Retournez dans la maison-arbre et parlez à Nostramus (photo ci-dessous à droite).

Allez au dirigeable et parlez à Tom (photo ci-dessous à gauche), il vous demande de trouver un substitut au gaz et un nouveau générateur. Cliquez sur le caisson à gauche du garçon (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur le container cassé pour l'enlever puis utilisez l'unité d'alimentation dessus.

Cliquez ensuite sur l'échelle juste au-dessus de l'unité d'alimentation que vous venez de poser (photo ci-dessous à gauche). Revenez au trou entre les branches de l'arbre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'échelle avec le bout de l'autre échelle déjà présente (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la fleur, vous vous apercevez qu'elle fait grossir les bestioles. Cliquez une nouvelle fois sur la fleur pour la récupérer. Vous avez 23 bestioles à trouver parmis la faune (photo ci-dessous à droite). Cliquez sur toutes les bestioles blanches.

Après avoir récupéré les 23 bestioles, vous récupérez les Woobies. Retournez au dirigeable et cliquez sur le trou dans le ballon (photo ci-dessous). Utilisez les woobies dessus puis la fleur. Le dirigeable décolle, cinématique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved