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Chapitre VIII - Phenix Plan

Vous êtes arrivés sur l'île. Cassez la branche sur le tronc d'arbre qui permet de passer au-dessus de la rivière. Allez jusqu'à la clôture électrique, utilisez la branche dessus puis passez. Fouillez la tente puis utilisez les jumelles. Le but est de rechercher la case où se trouvent les informations pour pouvoir entrer. Sur le compteur en haut, placez le chiffre 1495 puis cliquez ensuite sur la case comme la photo (photo ci-dessous à gauche). Appuyez sur le zoom et cliquez sur la touche lecture en haut à droite. Sur le zoom, cliquez sur les 2 zones d'informations (carrés sur la carte). Réglez ensuite le compteur sur 35.91 et examinez la case en haut à gauche qui correspond au mirador (photo ci-dessous à droite).

Lisez les notes des 3 carrés. Premier point à inspecter par rapport aux commentaires de Salvador c'est l'embarcadère, sur le compteur, placez les chiffre : 2897 (photo ci-dessous à gauche). Notez les commentaires sur les 2 carrés. Placez les coordonnées 11.52 (photo ci-dessous à droite).

Placez ensuite les coordonnées 15.92 (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez au point de passage de Salvador (photo ci-dessous à droite).

Escaladez les tuyaux à droite pour entrer au 3ème niveau du le bâtiment. Ouvrez la cloison étanche à droite puis actionnez le levier (photo ci-dessous à gauche). Revenez dans la pièce puis passez par la porte au nord. Actionnez 2 fois la vanne à droite, ça allume en vert la 3ème colonne de la console à droite. Ressortez, un des tuyaux du bas ne déverse plus d'eau. Entrez dans ce tuyau pour arriver au 2ème niveau (photo ci-dessous à droite).

Descendez au 1er niveau et abaissez le levier du pont. A l'aide de la vanne, placez les lumières comme ci-dessous (photo à gauche). Le tableau électrique représente les 3 parties du bâtiment, quand une colonne est tout en vert ça veut dire que la partie 1, 2 ou 3 est remplie d'eau et le pont flottant est en haut. S'il y a 2 lumières, le pont sera au niveau 2 etc... Pour résumé, les 3 colonnes correspondent aux 3 réservoirs (1ère colonne = 1er réservoir etc...) et les lumières correspondent au niveau de l'eau présente dans les réservoirs (2 lumière vertes = le réservoir sera inondé sur 2 niveaux). Revenez dans la salle, le pont s'est levé avec l'eau et vous pouvez traverser pour atteindre la 3ème partie à droite (photo ci-dessous à droite).

Dans le 1er réservoir, videz l'eau de cette partie et fermez la porte tout en bas. Allez à la salle de contrôle et placez les lumières comme la photo (photo ci-dessous à gauche). Revenez dans le réservoir, traversez le pont à droite puis ouvrez la porte au 2ème niveau (photo ci-dessous à droite). Vous accédez à la vanne centrale. Actionnez-la.

L'eau est complètement vidée dans les 3 réservoirs. Allez dans le 3ème réservoir et passez par la porte du bas. Cinématique. Retirez la cale au pied de l'échelle puis grimpez sur le toit. Ramassez une branche puis utilisez la branche sur le conduit d'aération. Redescendez. Pendant que la secrétaire ramasse les branches, utilisez le couteau sur le téléphone et réglez la climatisation à côté de son bureau. Remontez, la porte du balcon s'est fermée, utilisez la cale avec la porte du balcon, ramassez une nouvelle branche puis placez-la dans le conduit d'aération. Redescendez et réglez une nouvelle fois la climatisation. Remontez, Indez s'en va en bas. Passez par la porte du balcon, prenez le générateur d'algues. Vous passez sur Bent.

Examinez le conteneur, vous récupérez un couvercle métallique et une planche. Allez dans la pièce de droite, ramassez le tesson au sol et revenez dans la salle de la grue, placez la planche par-dessus la caisse en bois, le couvercle dessus puis le tesson sur le couvercle. Utilisez le pupitre de commande et faites descendre la grue. Puis faites remontez la grue, la vitre est maintenant accrochée à la grue, utilisez de nouveau la grue et faites la partir avec la l'option bouger. Allez dans la pièce où se trouvent les otages puis actionnez le bouton d'urgence. Cinématique. Vous êtes sur Fay. Descendez jusqu'à la commande de la grue puis actionnez-la. Salvador arrive. Utilisez le générateur d'algues sur Salvador. Dites à Bent qu'il ne faut pas qu'il laisse faire Salvador. Dès que vous pouvez, cliquez sur la 2ème porte derrière Fay pour vous enfuir à l'étage du dessous. Actionnez la commande d'inondation avec Fay. Remontez d'un étage et actionnez de nouveau la commande de la grue. Cinématique.

Fin du jeu.

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