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Le Creuset

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[ Quêtes ]

[ La Grotte de Ronce-Noeuds ] - [ Le Fort Milchar ]

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LA CARTE


Le Creuset

1. Euphoria
2. Sacellum d'Arden-Sul
3. Parc du Palais
4. Aux armes de Trancheuse
5. Musée des Curiosités
6. Musée des Curiosités
7. Aux armes de Trancheuse
8. Les Mystères d'Earil
9. Les Mystères d'Earil - Etage
10. Maison d'Ushnar Gro-Shadborgob
11. Maison de Caldana Morius
12. Objets Trouvés - Etage
13. Maison de Muurine - Etage
14. Maison de Muurine
15. Objets Trouvés
16. Maison de Ma'zaddha
17. Maison de Ma'zaddha
18. Chambres du Bistrot de Bernice La Maladive
19. Bistrot de Bernice La Maladive
20. Maison d'Hurrus Clutumnus
21. Maison de Brithaur
22. Maison de Brithaur
23. New Sheoth


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LES QUETES

Le Repos Final
(Hurrus Clutumnus - Creuset)

Hurrus vous demande de le retrouver à la tombée de la nuit près des égouts. Il faut aller à la statue de Sheogorath au nord-est du Creuset. Attendez minuit allez au Sud-Est d'Euphoria puis parlez à Huruus. Il vous demande de le tuer. Acceptez, laissez-le partir et suivez-le à distance. Lorsqu'il n'y a plus personne dans les environs tuez-le soit à distance si vous êtes un mage soit en mode discrétion/invisibilité pour le tuer par surprise. Récupérez sur lui la clé de sa maison puis allez récupérer les objets dans la boite à bijoux dans sa chambre. Vous récupérez un anneau (plume 70 pts sur soi / Fortification personnalité +10, Marche sur l'eau et lumière 25 pieds sur soi).

Le Marteau des Antipodes
(Trancheuse - Creuset / Aux Armes de Trancheuses)

Il faut lui ramener des minerais afin qu'elle puisse vous forger des armes et des armures. Epuisez tous les dialogues avec elle pour mettre à jour la quête. Les moules et les minerais se trouve sur les monstres, dans les forts, mines et dans les différents coffres (Ronce-Noeuds, Milchar, Cann etc...). Allez voir Dumag Gro-Bonk à la spallière manquante dans Euphoria. Vous pouvez faire fabriquer 2 types d'armures (armure de folie = lourde ou armure d'ambre = > légère). Autant dire que l'armure légère n'a aucun intérêt vu les caractéristiques proposées. Vous trouverez bien mieux dans le jeu.

Brithaur
(Trancheuse - Creuset / Aux Armes de Trancheuses)

Allez parler à Earil aux "Mystères d'Earil". Il vous demande de tuer Brithaur. Allez trouver Brithaur (dans sa maison où dans la rue à proximité). Brithaur veut que vous lui rapportiez 5 perles parfaites. Vous trouverez des perles parfaites dans les mines, grottes, ruines etc... Remettez-lui les 5 perles puis retournez parler à Earil aux "Mystères d'Earil" dans le Creuset. Vous obtiendrez 450 Po en récompense.

La Terreur d'Ushnar
(Ushnar - Creuset / Dans les rues)

Il faut faire fuir Bhisha qui suit Ushnar. Parlez à Bhisha et proposez-lui 100 PO pour quitter le Creuset. Retournez parler à Ushnar. Ce dernier vous informe qu'il va vous envoyer un chien comme récompense. Pour récupérer le chien, il vous suffit de sortir de la ville. Il sera aux portes.

La Tempête Annoncée
(Ahjazda - Creuset / Dans les rues)

Ahjazda vous demande de lui rapporter 3 objets :

- L'amulette de désintégration = > Milchar - Chatterhall (point 4 de la carte de Milchar). Utilisez la torche en haut de l'autel et allumez les 3 braséros de la salle pour déverrouiller le coffre au milieu.

Pour prendre la torche utilisez le raccourcis "Prendre" uniquement car vous ne pouvez pas équiper cette dernière.
- L'anneau de dessication = > Musée des Curiosités. Montez les marches, il est dans la vitrine à gauche. Volez-le la nuit lorsqu'Una n'est pas là.
- Le pantalon décontractant = > Trouver Fimmion qui se balade dans les rues d'Euphoria. Il vous demande de lui ramener une brioche en échange. Allez à la maison de Rendil Drarara puis volez-lui un gâteau roulé qui se trouve sur l'étagère à sa gauche. Ressortez de sa maison et quittez "Euphoria" pour ne pas être intercepté par les gardes (allez au Creuset par exemple). Sinon, volez le gâteau roulé de manière à ce que Rendil ne vous repère pas pour ne pas avoir de problème avec les gardes.

Retournez parler à Ahjazda une fois que vous avez les 3 objets aux "Objets trouvés" dans le Creuset. Vous recevez le sort "Paranoïa d'Ahjazda" en récompense.

Une Solution Liquide
(Bérénice La Maladive - Creuset / Bistrot de Bérénice La Maladive)

Bérénice vous demande de retrouver le remède pour la soigner. Elle vous informe que vous trouverez le remède à Ronce-Noeuds (Carte détaillée "ICI"). Allez au point 5 et approchez-vous de la statue pour prendre le remède. Rapportez le remède à Bérénice (bistrot dans le Creuset). Vous récupérez le bandeau de vigueur en récompense (Résistance poison et maladie 60% sur soi, fortification endurance 12pts, fortification santé 35 pts).

Le Musée des Curiosités
(Una Armina - Creuset / Bistrot de Bérénice La Maladive)

Una vous demande de lui ramener une curiosité. Allez à Milchar - Nexus (Carte détaillée "ICI"). Ramassez l'oeil du guetteur aveugle à gauche du tronc central (photo ci-dessous).

Ramenez-le à Una au musée des Curiosités. Vous recevrez 200 Po. Elle vous demandera de lui amener d'autres objets de ce type. Résumé des objets a ramener :

- Brun-Terrier : Gueule Hurlante Muette / 200 Po(Point 12 "ICI")
- Cann : Gueule Hurlante Muette / 200 Po(Point 10 "ICI")
- Ronce-Noeuds : Oeil de Guetteur Aveugle / 200 Po (Point 9 "ICI")
- Milchar : Oeil de Guetteur Aveugle / 200 Po (Point 17 "ICI")
- Porte de l'Orée : Tentacule des Marais Déformés / 180 Po. Allez jusqu'à la Porte de l'Orée mais ne la passez pas, quand vous y faites face côté Démentia (accès de gauche), il faut contourner les rochers pour faire le tour par la gauche. Vous trouverez le grand rocher derrière la muraille (photo ci-dessous). Les tentacules sont accrochées en haut, pour pouvoir les atteindres, il faut sauter sur les rochers à gauche, sauf qu'il vous faudra un bon niveau d'athlétisme pour faire ça (90 mini, il me semble).

- Ebrocca : La Dague d'Amitié / 300 Po (Point 29 "ICI"). Cette dague se trouve dans un des cercueils.
- Ebrocca : Clé en dent de chien / 120 Po (Point 29 "ICI"). Cette dague se trouve dans un des cercueils.
- Ebrocca : Les Cendres de Din / 200 Po (Point 44 "ICI"), dans l'urne sur l'étagère.
- Tanière des Racines Noires : La Pièce à deux têtes / 150 Po (Point 3 "ICI"), dans le coffre sur les escaliers en bois (butin aléatoire)


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La Grotte de Ronce-Noeuds
(Sud-Ouest du Creuset)

1. Entrée
2. Accès au point 6
3. Accès au point 4
4. Accès au point 3
5. La Statue - Bassin
6. Accès au point 2
7. Accès au point 8
8. Accès au point 7
9. Oeil de Guetteur Aveugle
10. Interrupteur
11. Crâne de Lorenz Trottevase

Types d'ennemis dans ce donjon : Grummites, Baliwogs vénimeux.

Cette grotte est liée à la quête "Une Solution Liquide". Vous remplissez la fiole au point 5. Vous trouverez plusieurs "moules" de la folie dans ce donjon au niveau de la Crypte Secrète. La fleur au point 9 "oeil de guetteur aveugle" est utilisée pour la quête "Le Musée des curiosités". L'interrupteur en 10 est sous le corps du zélateur mort sur l'autel. Placez-vous en face puis activez la touche "Utiliser". Il ouvre la grille pour accéder au point 11.

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Le Fort Milchar
(Nord-Ouest de l'île)

1. Entrée
2. Accès au point 3
3. Accès au point 2
4. Autel
4a. Torche Autel
5. Accès au point 6
6. Accès au point 5
7. Sortie sur l'Île
8. Accès au point 17
9. Accès au point 15
10. Accès au point 11
11. Accès au point 10
12. Interrupteur
13. Gemme spirituelle puissante vide
14. Sortie sur l'Île
15. Accès au point 9
16. Sortie sur l'Île
17. Accès au point 8 - Oeil du Guetteur Aveugle
18. Interrupteur
19. L'Arbre des Ombres
20. Accès au point 8
21. Crâne de Limark

Types d'ennemis dans ce donjon : Grummites, Baliwogs vénimeux, Scalons balourd.

Cette grotte est liée à la quête "La Tempête annoncée". L'interrupteur en 12 permet de désactiver la statue au-dessus. La statue ne lance plus de boule de feu. Allez jusqu'au point 4, montez sur l'autel et ramassez la torche (photo ci-dessous). L'accès au point 8 "Le Bosquet aux Reflets" ne s'effectue que si vous avez la quête "Les symboles du pouvoir" et après avoir parlé à Dyus dans le "Creux du poignard".

Attention, il faut l'équiper dans la main mais pas la mettre dans l'inventaire. Dans les options de commandes, le libellé de votre raccourci s'appelle "Prendre". Lorsque vous avez en main la torche, allumez les 3 braseros de la salle (celui de l'autel, en haut des marches, puis en descendant, ceux qui sont dans les coins à droite et à gauche de la salle). Une fois les 3 braseros allumés, allez cliquer sur le coffre au milieu. Vous récupérerez l'amulette de désintégration.

Si vous avez accès au point 8, tuez votre double qui apparait après avoir cliqué sur la pierre au point 19 puis cliquez sur l'arbre calciné derrière la pierre pour récupérer la branche de l'Arbre des Ombres (pour la quête "Les Symboles du Pouvoir"). L'interrupteur en 18 ouvre l'accès pour le point 20.

Au point 21, vous trouverez le crâne de Limark nécessaire pour la quête "La colline des Suicidés".

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