Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

La Guilde des Voleurs

_____________________________________________________________


Découverte de la Guilde des Voleurs
(Myvryna - Taverne d'Olaf / Elfe Noir)

Cette quête se récupère vers minuit à la taverne d'Olaf. Un mystérieux elfe apparait et donne la lettre. Allez à la Cité Impériale et faite montez votre confiance auprès de n'importe quel mendiant (confiance au niveau 70). Le mendiant vous informe qu'il faut être aux jardins de Dareloth du quartier portuaire à minuit. Allez sur les quais, avancez le temps jusqu'à minuit et parlez à Armand Christophe pour terminer la quête.

Que le meilleur voleur Gagne
(Armand Christophe - Guilde des Voleurs / Jardin de Dareloth)

Il faut trouver le journal d'Amantius Allectus. Parlez au mendiant allongé à proximité (Ancus le minus). Il vous informe qu'Amantius Allectus se trouve à l'est du Quartier du Sanctuaire. Allez vers la maison à l'est (regardez votre carte, il y a la flèche rouge dessus). Une fois dans la maison, examinez le bureau / secretaire, le livre se trouve à l'intérieur. Retournez aux jardins de dareloth sur les quais et parlez à Armand Christophe pour terminer la quête.

Recel de Biens (Pré-requis à l'ouverture des quêtes qui suivent)
(Armand Christophe - Guilde des Voleurs / Jardin de Dareloth)

Bien épuisez les dialogues avec Armand pour obtenir cette quête. Il vous informe que le receleur est Ongar et qu'il vît à Bruma. Allez à la taverne d'Olaf, vendez pour 50 po d'objets volés à Ongar. Il faut ensuite retourner voir Armand Christophe sur les quais de la Cité Impériale. Attendez minuit pour qu'il apparaisse dans le jardin. Ce dernier vous donnera votre première mission de voleur "Pas d'impôts pour les pauvres" (quête classée dans la page "L'Ile de la Cité Impériale"). Il faut vendre ensuite pour 100 PO de marchandises volées à Ongar. Une fois fait, retournez voir Armand Christophe pour qu'il vous donne une nouvelle quête. Lorsque vous atteignez les 200 Po, il vous faudra aller voir S'Krivva à Bravil pour avoir de nouvelles quêtes. Prochaine quête à 300 PO de marchandises volées.

Etapes des quêtes :

- 50 PO : Pas d'Impôts pour les Pauvres
- 100 PO : La Jeune Fille Elfe
- 200 PO : L'héritage d'Ahdarji
- 300 PO : Mauvaises Orientations
- 400 PO : Histoires Oubliées
- 500 PO : Prendre Soin de Lex
- 600 PO : Regard Aveugle
- 700 PO : Flèche d'Extraction
- 800 PO : Bottes de Jak Talon-léger
- 1000 PO : Le Vol Ultime

Pas d'impôts pour les Pauvres
(Armand Christophe - Guilde des Voleurs - Jardins des Quais)

Il faut retrouver l'argent des pauvres que le Capitaine a récolté. Allez au quartier du sanctuaire de la Cité Impériale puis entrez dans la tour Sud. Allez tout en haut de la tour puis dans le bureau / secretaire, prenez le livre "Registre des Taxes Portuaires". Retournez parler à Armand (à minuit dans les jardins des quais). A l'issue de cette quête, vous passez "voleur".

La jeune fille Elfe
(Armand Christophe - Guilde des Voleurs - Jardins des Quais)

Il faut retrouver l'amulette de Llathasa Indarys à Cheydinhal. Parlez à un mendiant dans la ville. Allez dans la chapelle et descendez à la crypte. Le buste se trouve devant un des cercueils de pierre sur la gauche. Retournez voir Armand aux quais de la Cité. Vous êtes intercepté par un garde. Armand ne viendra pas aux quais cette nuit. Parlez à Methredhel qui arrive en courant vers vous. Allez dans la maison de Myvryna Arano et placez le buste dans son armoire sans vous faire repérer (mode "Discrétion"). Cliquez sur l'armoire à droite du lit quand vous entrez. Reparlez à Hieronymus Lex à l'extérieur et à proximité de la maison de Myvryna et dites-lui où se trouve le buste. Accompagné Hieronymus à l'intérieur de la maison. Attendez minuit puis parlez à Armand. Vous obtenez le rang de "Bandit". Il vous demande d'aller voir S'Krivva à Bravil, à l'hôtel du Prétendant Solitaire, pour obtenir une nouvelle mission.

L'héritage d'Ahdarji
(S'Krivva - Guilde des Voleurs / Hôtel du Prétendant Solitaire)

Il faut retrouver l'anneau d'Ahdarji qui se trouve à Leyawiin. Allez à Leaywiin et parlez à Ra'Dirsha La Rancunière. Elle dort dehors le long des remparts au Sud de la guilde des mages. Elle vous indiquera où trouver Ahdarji. Le soir à l'auberge des Trois Soeurs et le midi à l'auberge des Cinq Griffes. Si vous y allez la nuit, elle est dans sa maison. Après avoir parlé à Ahdarji, retournez parler à Ra-Dirsha, elle vous informe qu'Amusei est dans les cachots du château. Allez dans les cachots, parlez à Amusei et donnez-lui un crochet. Il vous dit qu'Alessia a l'anneau. Ressortez du château et allez parler à Deeh la fripouille. Il est à l'extérieur au Nord tout comme Ra'Dirsha. Attendez 8h du matin et allez au château de Leyawiin. Discutez avec Hlildara Mothril. Montez le niveau de confiance à 60. Elle vous apprend que la comtesse pose l'anneau dans la boite à bijou lorsqu'elle va dormir. Parlez-lui aussi des noirs secret du château, vous apprenez qu'il y a un passage secret pour rejoindre les appartements de la comtesse.

Attendez minuit puis allez ouvrir la porte qui mène au sous-sol, et avancez-vous vers le mur qui doit s'ouvrir (visiblement sur la carte, on voit le passage). Il y a un tonneau à gauche du mur, actionnez le levier à l'intérieur et le mur s'ouvrira. Vous rejoignez la salle de torture, allez à droite puis actionnez le levier au mur pour ouvrir le mur d'en face. Vous rejoignez la chambre de la Comtesse, la boite à bijou est à droite de son lit. Allez-y en mode "discrétion" pour ne pas la réveiller. En repartant, vous êtes attrapé par le garde, payez-le si c'est le cas. Retournez à la maison d'Ahdarji et parlez avec elle. Repartez à Bravil et faite votre rapport à S'Krivva pour terminer la quête. Vous passez "Rôdeur".

Mauvaise Orientation
(S'Krivva - Guilde des Voleurs / Dans sa maison ou au Prétendant Solitaire)

Partez à la Cité Impériale. Allez au Quartier du Sanctuaire et parlez à un mendiant, ce dernier vous informe que Methredhel se trouve dans la maison de Dynaris Amnis dans la quartier de la Place Talos. Parlez à Methredhel de l'invasion côtière. Il faut maintenant voler le bâton d'Hrormir à l'Université des Arcanes. Il se trouve dans la chambre de l'archimage. Retournez donner le bâton à Methredhel. elle vous demande ensuite d'écouter les conversations de Hieronymus. Allez sur les quais, approchez-vous suffisamment de lui et écoutez la conversation. Lorsque Hieronymus s'en va, ramassez la note au sol et retournez discuter avec Methredhel dans le Quartier du Marché. Il faut remettre le bâton dans la maison d'Ontus Vanin (au Sud de la Place de Talos). Cliquez sur le coffre dans sa chambre à l'étage pour y placer le bâton. Retournez parler à S'Krivva à Bravil à l'hôtel du Prétendant Solitaire pour terminer la quête. Vous obtenez le rang : "Mont-en-l'air".

3 receleurs sont désormais disponibles :

- Ongar Le Blasé : Bruma
- Dar-Jee : Leyawiin
- Luciana Galena : Bravil

Histoires Oubliées
(S'Krivva - Guilde des Voleurs / Dans sa maison ou au Prétendant Solitaire)

Il faut retrouver Theranis à Skingrad et récupérer le livre qu'il a volé jadis. Allez dans le château et parlez à Mercator Hosidus dans les appartements du château. Retournez parler à S'Krivva à Bravil pour terminer la quête.

Prendre Soin de Lex
(S'Krivva - Guilde des Voleurs / Dans sa maison ou au Prétendant Solitaire)

Il faut échanger la liste des prétendants à la garde rapprochée de la comtesse Umbranox. Allez à Anvil, parlez à un garde qui patrouille et interrogez-le à propos du bureau de Dairihill. Il vous informe que l'intendante est dans la salle d'audience le matin sinon avec la comtesse de 20h à minuit. Parlez au mendiant Olvus qui se promène dans les rues, il vous révèlera qu'il y a de nombreux passages secrets dans le château. Parlez à Dairihill puis à Orrin dans la salle à manger. Suivez Orrin, il vous montre le passage secret pour rejoindre le bureau de Dairihill. Une fois dans son bureau, crochetez son bureau et récupérez la liste des candidats. Retournez parler à Olvus (porte Nord d'Anvil). Il vous informe qu'il vous faut trouver l'étranger. Allez voir dans la maison abandonnée. Parlez-lui, attendez 24h puis parlez-lui de nouveau pour récupérer la nouvelle liste. Partez ensuite pour la prison de la Cité Impériale. Allez au QG de la Légion Impériale - Bureaux. Entrez dans le bureau en toute discrétion et cliquez sur le tampon sur le bureau. Si vous êtes repéré, payez l'amende, c'est le plus simple. Retournez voir la comtesse au château d'Anvil et parlez-lui. Vous lui remettez la nouvelle liste. Parlez ensuite à Dairihill du nouveau capitaine. Partez pour les Quais de la Cité Impériale et parlez au capitaine Hieronymous Lex. Retournez voir S'Krivva à Bravil pour terminer la quête. Vous obtenez le rang de "Voleur Furtif" et débloquez l'accès à un 4ème receleur : Orrin, au Château d'Anvil.

Regard Aveugle
(Methredel - Guilde des Voleurs / Anvil, au réveil)

Il faut attendre un petit peu avant que la quête se déclenche suite à la quête "prendre soin de Lex". Dormez 24h, par exemple et Methredel viendra vous réveiller. Elle vous demande d'aller voir Helvius Cecia à Bruma. Discutez avec le Renard Gris, il vous demande de récupérer la pierre de Savilla pour lui. Partez pour le temple de la phalène (Nord de Cheydinhal et Nord-est du sanctuaire d'Azura). Entrez dans la maison et parlez au frère Holger. Monter la confiance à 80 si besoin. Suivez-le jusqu'à la porte en bois où il fait demi-tour puis entrez dans les catacombes (Carte détaillée "ICI"). Récupérez la pierre au point 8 de la carte pour mettre à jour la quête et retournez la donner au Renard Gris à Bruma (maison d'Helvius Cecia).

Flèche d'Extraction
(Methredel - Guilde des Voleurs / Au réveil)

Dormez 24h après avoir achevé la quête "Regard Aveugle", Amusei viendra vous déranger dans votre réveil et vous donnera la quête (si vous avez donné pour 700po de marchandises à un receleur bien entendu). Le Renard Gris souhaite vous rencontrer à la Malintus Ancus à Chorrol. Il faut tuer Fathis Aren (mage) qui se trouve à Bravil. Parlez à Cosmus qui se balade en ville, il vous informe qu'il y a un passage secret à partir du château qui mène à la tour de Fathis. Allez au château, parlez à un garde pour vous faire confirmer où se trouve la chambre de Fathis. Rejoignez la chambre de Fathis en mode "discrétion" puis fouillez les 2 coffres qui sont fermés à clés. Cliquez sur la colonne au mur pour ouvrir le passage secret (entre le lit / armoires et la table à manger. Quand vous faites face au lit, mur de gauche, alcove). Pour la carte de la grotte voir plus bas. Après avoir rejoint Fathis, fouillez le coffre à proximité, vous récupérez la flèche de la quête. Repartez le dire au Renard Gris à Chorrol (Maison de Malintus Ancus). Fathis Ules (Cité Impériale) est le nouveau receleur et vous êtes nommé "Maître voleur".

Bottes de Jak Talon-léger
(Amusei - Guilde des Voleurs)

Attendre un petit peu et le messager viendra donner la quête (environ 4h). Partez pour Cheydinhal à la maison de Ganredhel. Il faut trouver et ramener les bottes de Jak Talon-léger au Renard Gris. Partez pour la Cité Impériale, parlez à un mendiant. Il vous informe que sa maison est dans le quartier de la Place Talos. Attendez 23h/minuit et vous le rencontrerez devant sa maison. Il vous donne la clé pour accéder à la crypte dans le sous-sol de sa maison (photo ci-dessous).

1. Entrée
2. Journal

Allez jusqu'au point 2, vous trouverez un journal dans le cercueil. Lisez-le pour avoir d'autres indices. Le Comte Imbel arrive, tuez-le et récupérez ses bottes. Ramenez les bottes au Renard Gris à Cheydinhal.

Le Vol Ultime
(Amusei - Guilde des Voleurs)

Attendre 4-5h pour avoir le messager Amusei. Partez pour la Cité Impériale dans la maison d'Othrelo (Jardins Elfiques). Le Renard Gris vous demande de voler le parchemin des anciens qui se trouve dans le Palais de la Cité Impériale. Allez au Palais (salle du conseil des anciens) et allez dans la crypte. Utilisez la "discrétion" et "invisibilité" si vous avez. Allez activer le sablier tout au bout de la salle (photo ci-dessous).

Ressortez et partez pour les égouts de la Cité (Arboretum) et entrez dans le tunnel au point 3 de la carte de l'Arboretum (Cité impériale). Regardez la carte des égouts de la Cité Impériale, il vous faut aller au point 19 de la carte puis au point 21 (Carte détaillée "ICI") pour accéder à "La Vieille Voie" (Carte détaillée "ICI"). Rejoignez la bibliothèque, asseyez-vous à la chaise, prenez le parchemin et enfuyez-vous par le haut de la tour. Retournez ensuite dans la maison d'Othrelo et parlez au Renard Gris. Il vous demande d'aller donner une bague à la Comtesse Umbranox au château d'Anvil. Parlez à la Comtesse, vous voyez arriver Corvus. Après la discussion, ressortez du château pour mettre à jour la quête. Partez à la Cité Impériale dans le quartier portuaire et entrez dans le bâtiment de la guilde des voleurs pour terminer la quête.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved