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L'Île du Dôme 2

Vous revenez à la salle disposant de colonnes avec la sphère en face de vous. Ressortez puis rejoignez le grand dôme doré. Lorsque vous êtes à l'intérieur, allez à gauche puis actionnez le levier pour soulever la passerelle en face de vous (photo ci-dessous à gauche).

Ressortez du dôme par où vous êtes arrivé, vous revenez à la salle des scarabés. Sortez par la porte principale à gauche puis actionnez 2 fois le boutons sur le mur à droite. Entrez dans la salle des scarabés puis allez en face (photo ci-dessus à droite). Avancez jusqu'au centre du dôme, vous voyez un tableau cadrillé (photo ci-dessous à gauche).

Ce sont ici que vous devez placer les coordonnées que vous avez trouvées sur l'île précédente. Placez les billes comme la photo ci-dessus (photo ci-dessus à droite).

Codes des billes : (A à Y = > axe des ordonnées - 1 à 25 = > Axe des absysses)

Rouge : 17I
Verte : 1P
O range : 22F
Bleue : 1V
Violet : 4B

Retournez-vous actionnez le levier au mur, il cache un bouton blanc puis appuyez sur le bouton blanc. Vous entendez un gros bruit si vous avez placé les billes correctement ! Retournez à la salle des scarabés en ressortant par la 2ème porte puis cliquez sur le bouton situé au mur 3 fois. La salle a tourné, Entrez dans le grand dôme puis allez à gauche et descendez pour ressortir sur la rambarde, vous rejoignez un ascenceur que vous avez déjà utilisé (photo ci-dessous à gauche).

Vous descendez ! Allez tout droit, vous arrivez au dôme. Mon code perso était : 4-11-15-18-21 en fonction des symboles. Vous disposez d'une réglette en face de vous. Poussez de droite à gauche en partant de votre dernier nombre. En l'occurence, pour moi, je place d'abord le 21 puis le 18 puis le 15 puis le 11 puis le 4. La première barre sur la réglette commence à 1 et non 0.

Le dôme s'ouvre, vous accèdez à un livre (photo ci-dessus à droite). Cliquez sur la photo, vous êtes téléporté dans une cage (photo ci-dessous à gauche).

Vous disposez d'un livre sur votre gauche et d'un autre à droite. Tournez-vous, vous verrez un bouton derrière vous. Actionnez-le puis regardez la cinématique. Il vous tend le livre, cliquez dessus ! Vous vous retrouvez à l'extérieur de la cage (photo ci-dessous à gauche).

Vous avez un levier à proximité, actionnez-le, il fait disparaître la cage dans laquelle vous étiez. Trouvez ensuite l'échelle puis descendez (photo ci-dessus à droite). Actionnez la manivelle de la sphère (photo ci-dessous à gauche).

Vous voyez apparaître Catherine. Regardez ensuite le journal sur la table de chevet puis ouvrez le globe en fer à côté. En l'ouvrant il produit des sons. Enregistrez-les car il vous faudra refaire la mélodie dans le même ordre un peu plus loin dans le jeu....Remontez, allumez la grosse boule en fer puis placez-vous au milieu, là ou la cage était puis cliquez sur le livre ayant comme dessin sur la couverture, un carré. Vous vous retrouvez face au livre de téléportation. Appuyez sur le bouton en bas à droite (au sol) pour ouvrir le dôme. Vous arrivez sur une nouvelle île (photo ci-dessus à droite). Allez tout droit rejoindre le rocher et l'ascenceur. Vous avez une manette et 3 boutons. Les boutons font du bruit. C'est à ce moment qu'il vous faut reproduire les sons que vous venez d'entendre.

2 fois sur le 1er bouton à gauche
1 fois sur le 3ème bouton à droite
1 fois sur le bouton du milieu
1 fois sur le bouton à gauche

Actionnez la manette ensuite pour faire élever l'ascenceur. . Vous montez et trouvez Catherine. Vous redescendez avec elle. Ressortez de l'île puis repartez grâce au dôme. Il vous faut utilisez la réglette en plaçant votre code perso comme vous l'avez fait précédemment. Vous revenez chez Gehn. Cliquez sur le livre suivant (photo ci-dessous à gauche).

Les autres ont tous les pages arrachés en plein milieu. Puis cliquez sur l'image pour être téléporté. Vous êtes dans le dôme, appuyez l'interrupteur au sol pour sortir du dôme. Vous arrivez à l'endroit suivant (photo ci-dessus à droite). Vous êtes sur l'île du début du jeu. Rejoignez la salle des scarabés puis retournez au tout début du jeu, là où vous étiez enfermé dans la cage. Il y a une étrange machine à proximité (photo ci-dessous à gauche).

Regardez le couvercle, il y a un certain de nombre de bouton. Pour en connaitre l'ordre, il faut lire le journal de Catherine (bouquin à l'horizontale rouge en bas de votre écran). Vers la fin vous avez un autre code perso à noter. Trouver la correspondance des symboles avec les chiffres. En ce qui me concerne c'est : 3-4-5-1-2. Appuyez ensuite sur la poignée juse au-dessus des cases pour ouvrir l'accès. Regardez en bas à gauche de l'appareil, vous voyez un bout de bois en forme de triangle (photo ci-dessus à droite). Cliquez-dessus et cliquez sur le loquet pour le décoincé. Cliquez ensuite sur le levier à droite puis sur le bouton pour faire descendre le téléscope jusqu'à ce qu'il explose.

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