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Secret au Clair de Lune

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Interroger Leithon et Inspecter ses Affaires

Ramassez la lettre du mois sur la cheminée puis partez pour Scotland Yard. Parlez à Lestrade puis allez dans la salle des scellés. Examinez le révolver : le barillet, le mécanisme du barillet pour ouvrir le pistolet et les balles. Examinez les 2 cartouches sur la table, la montre et les cigarettes roulées. Allez à la prison puis parlez à Leighton (photo ci-dessous). Inspectez-le, examinez : la marque sur sa joue (cicatrice profonde), sa joue droite (coups récents), son écharpe (écharpe élégante) et son tatouage sur sa main gauche.

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Examiner la Scène du Crime et Parler aux Témoins

Partez pour Halfmoon Street. Engouffrez-vous dans la ruelle (photo ci-dessous à gauche) et rejoignez la scène du crime un peu plus loin (photo ci-dessous à droite).

Parlez au brigadier Marrow et épuisez tous les dialogues avec lui. Examinez la perche posée contre le mur (photo ci-dessous à gauche). Inspectez le corps de Brian Vercotti et examinez : le tatouage sur sa main gauche, sa main droite, la plaie au ventre et sa tête. Inspectez ensuite le corps de Kenneth Butler, examinez : sa tête et la plaie à la tête ainsi que la poche gauche de sa veste. Vous récupérez une clé. Passez en mode "Talent de vision", vous découvrez un morceau de bois à côté du bras droit de la victime (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur le morceau de bois pour l'inspecter. Examinez le côté cassé du bois. Allez parler à Ryan Turner (photo ci-dessous à gauche). Après lui avoir parlé, inspectez-le. Examinez : sa médaille, son bras droit qui s'appuie sur le montant de la porte et le bouton manquant de sa veste. Allez au bout de la ruelle et parlez à la fleuriste Polly Powell (photo ci-dessous à droite).

Ecran de déductions :

- Combinez "Deux victimes" avec "Le révolver de Leighton" pour obtenir "Double assassinat",
- Combinez "Fenêtre sombre" avec "Turner à la fenêtre" pour obtenir "Témoignages contradictoires",
- Combinez "Témoignages concordants" avec "Des coups de feu différents" pour obtenir "Preuves accablantes",
- Combinez "Le révolver de Leighton" avec "Des coups de feu différents" pour obtenir "Coups de feu simultanés" et "Position de tir",
- Combinez "Témoignages de Leighton" avec "Témoignages concordants" pour obtenir "Un homme imaginaire".

Examinez le miroir en face de la fleuriste (photo ci-dessous).

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Fouiller l'Appartement de Turner

Retournez voir Turner et parlez-lui des témoignages contradictoires. Utilisez la preuve "contradiction de Turner" pour le faire parler. Vous entrez dans la maison de Turner. Examinez son lit, les étagères murales (photo ci-dessous à gauche). Examinez la canne en-dessous des étagères et inspectez le bout de la canne cassé (photo ci-dessous à droite).

Examinez la table de cuisine avec le couteau de cuisine. Passez en mode talent de vision sur la table. Vous découvrez de la poussière de papier à proximité du couteau (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la fenêtre derrière Turner. Cliquez ensuite sur les 2 cadavres.

Examinez le feu de la cheminée puis passez en mode "Talent de vision" pour découvrir des cendres (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les 2 faces du papier. Les inscriptions sont illisibles. Passez en mode "Imagination" pour voir ce que Turner à fait. Sélectionnez les scènes dans l'ordre suivant :

1. S'est levé
2. A ouvert la fenêtre
3. S'est approché du corps
4. A pris quelque chose / A rangé sa canne
5. A coupé du papier au couteau
6. A jeté quelque chose au feu

Cliquez sur la touche qui s'affiche à l'écran pour "Jouer la séquence".

Examinez les livres sur l'étagère murale en utilisant le mode "Talent de vision" (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les traces puis cliquez sur le livre. Vous découvrez à l'intérieur une pièce d'art. Cliquez sur la tête de mouflon. Retournez parler à Turner. Utilisez la preuve "claudication de Turner" pour le faire parler. Choisissez ensuite pour éléments de preuve le "bracelet antique".

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Reconstituer les Tirs Croisés

Redescendez sur la scène du crime et utilisez le mode "Imagination". Sélectionnez les 2 victimes pour voir ou elles auraient pu tirer. Allez inspecter le mur de la maison de Turner (photo ci-dessous à droite).

L'impact est trop haut. Récupérez la perche que vous avez vue le long du mur (derrière Watson) puis cliquez de nouveau sur le mur de la maison de Turner. Bougez la lampe pour voir s'il y a un impact de balles. Rien de spécial sur ce mur. Faites la même opération sur le mur opposé dans la ruelle (photo ci-dessous). Pour cela, vous devez refaire le mode "Imagination" et changez le tireur. Bougez la lampe pour trouver l'impact de balle. Vous trouvez un impact sur ce mur.

Ecran de déductions :

- Combinez "Deux victimes" avec "Un troisième coup de feu" pour obtenir "Echanges de tirs",
- Combinez "Témoignages de Leighton" avec "Un troisième coup de feu" pour obtenir "L'homme invisible".

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Reconstituer le trajet de Marrow avec une Lampe

Vous êtes dans la peau du Brigadier Marrow. Allez tout droit. A l'intersection, vous avez à droite la scène du crime, allez tout droit dans le recoin noir, vous y trouverez Holmes (photo ci-dessous à gauche). Recommencez l'expérience, cette fois, avancez légèrement dans la ruelle puis regardez tout de suite dans le recoin à gauche. Holmes recommence encore une fois, avancez dans la ruelle, traversez la scène du crime, tournez à gauche en laissant la maison de Turner sur votre droite puis vous trouverez Holmes sur la gauche dans un recoin (photo ci-dessous à droite).

Partez pour Scotland Yard et parler à Leighton. Utilisez la preuve "Codétenus à Westgate" pour faire parler Leighton.

Ecran de déductions :

- Combinez "Témoignages de Leighton" avec "Recoins visibles" pour obtenir "Escalade",
- Combinez "Aucun butin" avec "Vieille connaissance" pour obtenir "Motif de Leighton".

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Remontez la Piste du Bracelet

Allez à Baker Street puis utilisez votre bibliothèques d'archive pour trouver des informations sur le bracelet que vous avez trouvé chez Turner. Allez à la rubrique "Encyclopédie", thème : Art et Architecture (photo ci-dessous à gauche). Cliquez de nouveau sur les archives pour rechercher un article sur les antiquités, choisissez la rubrique "Journaux", thème : 1885 (photo ci-dessous à droite).

Vous pouvez désormais accéder à la zone "Prêteurs sur gages" à partir de la carte générale. Rejoignez cette zone.

Cliquez sur la porte de la boutique (photo ci-dessous à gauche) puis cliquez sur la serrure. Inspectez les étagères de gauche (photo ci-dessous à droite).

Ramassez l'équipement d'escalade (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez le comptoir et cliquez sur les étagères en face (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le lance-fusée sur l'étagère du milieu. Cliquez sur le comptoir puis sur le tiroir (photo ci-dessous). Cliquez sur le collier puis examinez les têtes de mouflon. Cliquez sur la lettre en-dessous du collier puis lisez-la. Cliquez ensuite sur le tiroir à droite puis sur livre de comptes à l'intérieur.

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Imiter le feu d'artifice et déterminer le mode d'évasion

Retournez à Halfmoon Street. Vous voyez Marrow parler au jeune Wiggins. Parlez au brigadier Marrow. Passez en mode "Imagination" pour lancer la scène. Vous avez 3 hommes qui courent. Cliquez sur celui qui s'accroche au mur de droite (photo ci-dessous). Vous vous retrouvez sur le mur à grimper. Cliquez sur la touche qui s'affiche à l'écran puis appuyez rapidement sur le bouton de la souris ou autre touche pour monter. Soyez assez rapide pour ne pas être obligé de recommencer.

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Inspecter le Grenier

Cliquez sur la porte pour entrer (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur les bris de verres au sol (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur la fenêtre cassée juste au-dessus des bris de verre (photo ci-dessous à gauche). Examinez la veste déchirée en face de vous puis passez en mode "Talent de vision". Cliquez sur la fibre noire (photo ci-dessous à droite).

Partez pour Baker Street puis utilisez le laboratoire pour analyser les fils noirs. Cliquez sur le fils noir, cliquez sur la loupe pour ajuster la netteté, cliquez de nouveau sur le fils. Vous découvrez que c'est un poil et non un fils. Cliquez ensuite sur les 3 échantillons sous la loupe. Vous découvrez que c'est un poil d'animal.

Ecran de déductions :

- Combinez "Témoignage de Leighton" avec "Grimpeur confirmé" pour obtenir "Leighton est innocent",
- Combinez "Deux victimes" avec "Les bijoux de Butler" pour obtenir "Mobile : le butin",
- Combinez "Un grimpeur confirmé" avec "Poil d'animal exotique" pour obtenir "Acrobate de cirque" = > Débloque "Disparition extraordinaire" (photo ci-dessous - cliquez sur la photo pour l'agrandir).

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Demander à Wiggins de Trouver le Cirque

Allez à Halfmoon puis parlez à Wiggins. Vous lui demandez de trouver un cirque disposant d'un animal exotique. Wiggins revient avec une affiche (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'éléphant et sur l'entête de l'affiche (Duval Bross).

Partez pour le cirque des Frères Duval qui vient de s'activer sur la carte générale.

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Se Déguiser pour Infiltrer le Cirque

Retournez à Baker Street puis enfilez la tenue de "Bandit" que vous trouverez dans l'armoire de votre chambre. Utilisez ensuite votre coiffeuse pour changer la barbe et le chapeau (photo ci-dessous - cliquez sur la photo pour l'agrandir). Retournez au cirque et parlez au gardien.

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Explorer le Cirque

Entrez dans la maison principale (photo ci-dessous à gauche). Vous voyez 2 hommes se parler. Examinez la presse à imprimer (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur l'affiche sur la presse puis examinez l'image puis le texte. Examinez les pages vierges à droite de la presse puis la presse elle-même. Inspectez les tonneaux (photo ci-dessous à gauche) et examinez les tonneaux et le baril devant vous et la fissure qu'il a devant. Examinez la peinture des barils puis passez en mode "Talent de vision" pour découvrir des traces de blason sur le tonneau (photo ci-dessous à droite).

Cliquez de nouveau sur la fissure du baril. Cliquez sur la poudre qui en découle. Vous découvrez de la poudre à canon. Charles Foley arrive. Inspectez-le et examinez : la clé autour de son cou, le bandage ensanglanté à son bras droit, son révolver à sa ceinture, sa bague à tête de mouflon à sa main droite et les doigts de sa main gauche.

Cliquez ensuite sur la table pour ouvrir la serrure que Foley vous demande (photo ci-dessous). Alignez les traits et n'oubliez pas qu'une des pièces peut se bouger de droite à gauche.

Ecran de déductions :

- Combinez "Revolver de Foley" avec "Bague antique" pour obtenir "L'homme à la veste".

Parlez à Charles Foley. Il vous demande comment vous avez entendu parler de lui, répondez "Prison pour vol". Il vous donne rendez-vous à minuit.

Partez pour le Manoir de Nothing Hill qui est désormais disponible à partir de la carte générale.

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Trouver et examiner la serrure du Manoir

Cliquez sur la porte du manoir et crochetez la serrure (photo ci-dessous à gauche). En entrant, tournez à droite et inspectez la bibliothèque (photo ci-dessous à droite). Examinez le livre au sol.

Cliquez de nouveau sur la bibliothèque, vous découvrez le coffre-fort (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la serrure pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite).

Piéger le Manoir

Allez dans la pièce à droite puis cliquez sur la porte (photo ci-dessous à gauche). Examinez la chaise sous la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la chaise pour la prendre. Allez dans la pièce d'à côté puis examinez la fenêtre (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'armoire à gauche (photo ci-dessous à droite) pour la déplacer devant la fenêtre.

Allez à l'étage, cliquez sur le fenêtre en arrivant en haut (photo ci-dessous à gauche). Inspectez la table basse à droite puis prenez le collier de perle (photo ci-dessous à droite).

Inspectez la marche supérieure de l'escalier (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le bord des marches pour y placer les perles (photo ci-dessous à droite).

Retournez dans la pièce du coffre-fort et inspectez le lustre cassé (photo ci-dessous à gauche). Examinez le lustre et la masse. Cliquez sur la porte de la cuisine (photo ci-dessous à droite) et bloquez-la avec la chaise.

Cliquez sur la corde sur la cuisinière pour la prendre. Toujours dans la cuisine, cliquez sur la trappe au sol pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans la salle du coffre-fort et passez en mode "Imagination". Vous voyez le voleur prendre la masse (photo ci-dessous à droite), casser la porte et s'enfuir. Cliquez sur le lustre pour y attacher la corde puis cliquez sur la masse pour l'attacher également. Cliquez de nouveau sur le lustre pour le suspendre.

Examinez la chaise derrière (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la chaise, vous découvrez un tapis. Cliquez dessus pour le prendre puis allez l'utilisez avec la trappe dans la cuisine (photo ci-dessous à droite).

Passez en mode "Imagination" pour être sûr que tous vos pièges sont en place et qu'aucun voleur ne pourra s'échapper.

Cliquez sur le coffre-fort pour l'ouvrir après avoir regardé la cinématique.

Ecran de déductions :

- Combinez "Antiquités disparues" avec "Coffre-fort précieux" pour obtenir "Trésor caché" = > Ouvre "Vengeance de Foley".

Placez les énigmes comme ci-dessous (photo ci-dessous à gauche - cliquez sur la photo pour l'agrandir ) puis validez votre choix moral (photo ci-dessous à droite).

Cinématique = > Cliquez sur la trainée de poudre.

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