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La Citée de Komkolzgrad

Sortez du train et dirigez-vous vers l'avant. Oscar vous appelle et vous informe qu'il faut tendre de nouveau les ressorts. Partez par l'arrière du train, actionnez le levier à proximité des caisses (photo ci-dessous à gauche). Montez dans le monte-charge. Vous recevez un appel de Dan. Examinez la console à gauche, il vous manque une pièce pour l'instant. Partez vers l'avant du train jusqu'à l'échelle un peu plus loin puis montez. Vous arrivez dans une cabine, examinez l'étagère, vous récupérez une manette, un plan et le cylindre komkolzgrad. Utilisez la manette sur la console puis cliquez sur le haut de la fente où se trouve la manette. L'automate s'approche du train. Cliquez de nouveau sur le haut de la fente, l'automate arrive au-dessus du train. Cliquez ensuite sur le bouton rouge à droite, le remonte ressort s'active. Les ressorts sont maintenant retendus. Faites reculer l'automate géant jusqu'à son point de départ puis descendez. Vous voyez un homme se diriger vers la porte (photo ci-dessous à droite).

Allez à l'avant du train, Dan vous appelle. Allez ensuite poser le cylindre sur le socle central dans le train. Cinématique. Vous placez le cylindre dans l'armoire. Allez ensuite dans votre chambre, vous trouvez Oscar attaché. Cliquez sur Oscar pour le délivrer puis épuisez tous les dialogues avec lui. Ramassez les ciseaux à métaux au sol puis retournez dans l'automate géant. Avancez d'un seul mouvement, puis sortez. Vous voyez une passerelle (photo ci-dessous à gauche). Sautez sur la passerelle puis utilisez les ciseaux à métaux avec l'ouverture dans le mur. Entrez dans la pièce et avancez vers le fond. Examinez l'étagère sur la gauche, vous récupérez un automate bougie. Repartez pour la mine. Cliquez sur la console à gauche puis utilisez l'automate bougie sur le console. Actionnez le levier devant, la mine s'éclaire. Avancez toujours tout droit dans la mine, vous arrivez à une porte blindée (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la console à gauche pour l'ouvrir. Vous venez d'ouvrir la porte qui vous bloquait depuis l'extérieur. Restez à l'intérieur et allez à droite puis montez l'escalier en fer. Vous arrivez à un orgue géant avec un automate devant (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'orgue et récupérez le tournevis sur le bord. Redescendez l'escalier puis allez à gauche de la porte que vous venez d'ouvrir. Examinez le panneau sur l'échelle à gauche (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le tournevis sur le panneau pour dégager l'échelle puis montez. Cliquez sur la porte de gauche, vous rejoignez le poste de commandement et vous trouvez l'inconnu qui a agressé Oscar. C'est le directeur de la citée de Komkolzgrad. Epuisez tous les dialogues avec lui. Ressortez puis redescendez à l'échelle. Entrez dans la cabine que vous avez vu descendre par les chaines dans la cinématique. Allez dans la pièce du fond puis examinez le tiroir du meuble à gauche. Vous ramassez les coupures de presse et les lettres. Utilisez votre téléphone portable et appelez votre mère. Elle vous indique où se trouve Hélèna Romanski. Retournez parlez à Sergueï Borodine (le directeur). Parlez d'Aralbad à Sergueï puis reparlez avec lui de la mission. Il vous informe qu'il faut utiliser le monorail pour rejoindre la base en hauteur. Ressortez puis cliquez sur l'accès menant au monorail à droite en sortant (photo ci-dessous à gauche). En sortant de la pièce, vous recevez un appel de Dan. Vous partez en monorail, vous recevez un appel d'Olivia une fois arrivée. Allez tout droit, traversez la petite cours et montez les escaliers au fond. Allez à droite de la fusée puis encore à droite, vous arrivez à l'air de lancement. Contournez par la gauche puis montez par les escaliers au fond, vous arrivez au poste de commandement (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur l'ordinateur et récupérez la clé à gauche de l'écran. Placez la clé dans le symbole en croix à gauche, cliquez sur le couvercle en-dessous du levier vert puis cliquez sur les 2 câbles des fusibles pour les replacer correctement. Cliquez sur le boitier à droite, vous le récupérez dans votre inventaire. Poussez le levier vert vers le haut pour activer l'écran puis ressortez de la pièce. Repartez sur vos pas allez à droite de l'air de lancement, vous découvrez un dirigeable. Il vous manque la clé pour entrer. Repartez sur vos pas jusqu'à revenir vers la fusée, sur la route activez la valve (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la capsule à droite (photo ci-dessous à droite).

Vous rencontrez le pilote. Epuisez tous les dialogues avec lui. Ramassez la bouteille au sol, le pilote sort de la cabine et tombe dans la caisse à l'extérieur. Entrez de nouveau dans la cabine puis examinez l'armoire accrochée au mur, vous récupérez la lettre officielle de l'abandon du projet et une clé. Ressortez et utilisez la clé avec la console. Utilisez la manette horizontale vers la gauche pour déplacer le bac où se trouve le pilote. utilisez la manette verticale de gauche vers le haut pour déplacer le bac vers le haut puis utilisez la manette verticale de droite vers le haut pour lui verser l'eau dessus. Ce dernier sort du bac. Retournez lui parler et épuisez de nouveau tous les dialogues avec lui. Il vous donne en échange la clé pour entrer dans le dirigeable. Allez au dirigeable et utilisez la clé sur la porte. A l'intérieur, utilisez le levier à droite de l'automate. Ce dernier ne fonctionne pas. Repartez à l'air de lancement, vous retrouverez le pilote (photo ci-dessous à gauche). Parlez-lui puis utilisez l'analyseur sanguin de votre inventaire sur le pilote. Vous récupérez un échantillon de sang. Retournez dans le poste de commandement puis replacez l'analyseur sanguin dans son emplacement à droite de l'écran d'ordinateur. Cliquez sur le 1er bouton à gauche (la double flèche noire), la pince soulève la capsule. Cliquez ensuite sur le 2ème bouton (seringue), l'analyse du sang indique que le sang est alcoolisé. Laissez l'analyseur dans son emplacement et quittez l'écran. Vous vous piquez sur l'analyseur et votre sang est pris par ce dernier. Recliquez sur l'écran puis activez le 2ème bouton (seringue), l'analyse est validée par le voyant orange. Appuyez enfin sur le 3ème bouton (les flèches en cercle), la capsule fait le tour de la pièce. Lorsque le pilote vous le demande appuyez sur le 4ème et dernier bouton (bouton de droite). Le pilote décolle et vous lance une manivelle avant de partir. Allez récupérer la manivelle au sol (photo ci-dessous à droite).

Allez au perchoir puis utilisez la manivelle sur la sirène. L'aigle part en direction du dirigeable et fait fuir tous les oiseaux. Allez au dirigeable et actionnez le levier à l'intérieur. Vous partez.

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