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Syberia II

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Romansbourg

Vous arrivez à la gare de Romansbourg. Sortez du train, juste avant de sortir vous recevez un appel d'Oscar qui vous indique où vous êtes. Entrez dans la maison d'en face, vous rencontrez Emeliov. Allez vers l'arrière du train, vous y voyez une grille. Elle est fermée à clés. revenez sur vos pas et entrez dans la maison, là où Emeliov est entré. Epuisez tous les dialogues avec lui. Examinez le comptoir à droite et récupérez la petite clé dans le tiroir avec le tapis rouge au fond. Profitez-en pour noter le numéro de CandyRoff inscrit sur l'appareil à côté, le 625-122. Ressortez puis allez vers l'avant du train, vous rencontrez Oscar. Epuisez tous les dialogues avec lui puis actionnez le levier et le volant pour remonter les ressorts du train. Reparlez à Oscar, ce dernier vous demande de remplir le wagon à charbon avant de repartir. Allez parler du charbon à Emeliov puis ressortez de la maison. Actionnez le levier de la machine à charbon (photo ci-dessous à gauche). Malheureusement la machine ne fonctionne pas. Retournez parler à Emeliov. Un nouveau sujet s'ouvre celui de la clé. Epuisez les dialogues puis retournez jusqu'à la machine à charbon, vous voyez une petite fille en contre-bas (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec elle. Elle vous demande de lui faire un cadeau en échange de la clé de la grille. Retournez parler à Emeliov puis appelez le 625-122. La boutique est fermée durant l'hiver. En entrant dans la boutique vous verrez 3 distributeurs de bonbons (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la petite clé sur le distributeur de droite puis récupérez la monnaie dans le tiroir. Cliquez ensuite sur la monnaie dans votre inventaire, la liste des pièces s'affiche en haut de l'écran. Utilisez la 2ème pièce en partant de la gauche et placez-la dans le distributeur du milieu (pièce de 50 avec un trou au milieu). Vous récupérez du poissonet. Utilisez la 5ème pièce à partir de la gauche sur le distributeur de gauche, vous récupérez les friandises sucrées. Recliquez sur la clé du tiroir ouvert pour récupérez cette dernière au cas où. Vous pouvez réutiliser la clé sur les autres tiroirs pour récupérer les pièces utilisées. Allez donner les friandises à la petite fille, elle vous donne en échange la clé de la grille. Retournez à la grille et utilisez la clé dessus (photo ci- dessous à droite).

Descendez l'escalier, cinématique. Parlez à la petite fille puis entrez chez Cirkos à droite. Epuisez tous les dialogues avec lui examinez les chevaux mécaniques sur la scène et ressortez. Allez ensuite à gauche de Malka, vous arrivez au générateur (photo ci-dessous à gauche). Ramassez le bidon rouge accroché au pilier. Retournez parler à Malka et à Cirkos. Ce dernier connait Hans. Retournez parler à Emeliov au sujet du bidon. Redescendez puis allez derrière Malka tout au fond, vous arrivez aux frères Bourgoff (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec eux. Ils ne veulent pas vous donner d'essence. Contournez par la gauche, vous arrivez à une affiche (photo ci-dessous à gauche). Cliquez dessus pour la déchirer et entrez. Examinez la caisse au milieu de la cour et ouvrez-la. Vous libérez l'animal enfermé et faite fuir un des frères Bourgoff. Cliquez sur le bidon d'essence à gauche pour les intervertir (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez un bidon remplit d'essence. Allez jusqu'au frère qui dors et cliquez sur lui. Vous vous enfuyez. En sortant, allez sur la gauche et suivez la route jusqu'à ce que vous soyez bloqué par le froid puis revenez et retournez au générateur et utilisez le bidon d'essence dessus. Appuyez sur le bouton rouge accroché à la poutre en fer. Le moteur démarre. Remontez et actionnez le levier de la machine à charbon, vous remplissez le wagon. Oscar arrive et vous informe qu'Hans à disparu. Allez parler à Emeliov et Malka. Cette dernière vous apprend qu'il est chez Cirkos. Entrez chez Cirkos. Cinématique.

Cliquez sur Hans, ce dernier délire. Sortez du wagon, vous rencontrez Oscar dans le wagon qui s'inquiète. Retournez voir Oscar à l'avant du train, épuisez les dialogues avec lui puis allez parler à Emeliov. Il vous donne accès au grenier pour récupérer des vêtements chauds (photo ci-dessous à gauche). Montez à l'échelle, récupérez les vêtements sur la caisse puis allez parler à Malka en bas. Allez ensuite parler à Cirkos, il vous informe que c'est Malka qui est responsable de la boite disposant du lin à l'entrée du chemin menant au monastère. Retournez parler à Malka. Elle vous donne une pièce pour récupérer un drap dans la boite. Partez à gauche du campement des frères Bourgoff pour allez au monastère, vous trouverez la boite à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la pièce sur la boite, actionnez le levier à droite, vous récupérez un suaire. Retournez au train et entrez dans la salle de bain, vous vous équipez des vêtements chauds. Allez jusqu'à Hans et utilisez le suaire sur lui, vous obtenez le suaire d'Hans. Partez pour le monastère (à gauche du camp des Bourgoff comme pour aller chercher le suaire dans la boite). Vous arrivez à un ascenseur (photo ci-dessous à gauche). Allez à droite, vous rencontrerez un moine, épuisez tous les sujets avec lui puis revenez à l'ascenseur et actionnez la chaine pour faire venir ce dernier. Le moine en haut vous indique qu'il ne veut pas vous laissez monter. Retournez parler au moins à droite et parlez-lui plusieurs fois. Vous apprenez que les femmes ne sont pas admises au monastère. Retournez parler à Emeliov en ville, il vous donne 3 appeaux (noir, doré et argent). Retournez parler au moine à droite du monastère et utilisez l'appeau en argent sur lui. Il s'en va. Ramassez une tenue au sol, vous l'équipez. Retournez à l'ascenseur et cliquez sur la chaine. L'ascenseur arrive et vous accédez au monastère. En sortant de l'ascenseur, examinez le four à gauche, vous récupérez la boite d'allumette. cliquez sur la chaine à gauche puis sur la manette à gauche. Cliquez ensuite sur le support en-dessous du robinet. Pour le moment vous ne pouvez rien faire de plus. Avancez dans le monastère, examinez la brouette à droite puis continuez votre chemin. Arrivée en haut, allez à gauche des 2 moines (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la porte pour entrer. Examinez la grille à droite, elle est fermée à clé puis avancez et examinez à droite et à gauche les tentures. Allez tout droit, vous rencontrez le prêtre. Cinématique. Hans est emmené au monastère.

Après la cinématique, passez sous les arches derrière et cliquez sur la dernière porte. Vous rejoignez Hans. Epuisez tous les dialogues avec lui, il vous demande de retrouver Alexeï, un moine guérisseur. Ressortez et parlez au moine qui vous épiait depuis le couloir. Il vous remet un parchemin avec un vitrail de mammouth. Revenez dans la cour et ramassez la brosse à côté du seau au sol (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'au cimetière à gauche, examinez le cercueil et le moine qui creuse puis revenez dans la cour. Redescendez le long de la muraille et examinez de nouveau la brouette. Vous récupérez la cisaille. Retournez dans la chapelle où vous avez rencontré le prêtre puis utilisez la brosse sur la tenture de gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez un symbole (photo ci-dessous à gauche), les ronds jaunes correspondent aux cierges qui devront être allumé dans la salle à droite du cimetière. Allez parler de nouveau au prêtre au fond de la salle puis ressortez et allez dans la chapelle à droite du cimetière (photo ci-dessous à droite).

Descendez par la droite et prenez la perche le long du mur à droite. Allumez les cierges comme sur le dessin que vous avez découvert. Pour le sens, fiez-vous au sens de la croix au milieu (photo ci-dessous à gauche). Un orifice s'ouvre. Remontez la rampe et allez tout en haut jusqu'au l'orifice qui s'est ouvert (photo ci-dessous à droite).

Examinez l'orifice, vous voyez la ville au loin puis utilisez le vitrail de mammouth sur l'orifice. Vous avez 4 plaques autour. Appuyez sur celle du bas, celle de gauche, celle du haut et pour finir celle de droite. Vous voyez un mammouth se projeter sur un autre socle dans la salle. Redescendez la rampe d'un cran (photo ci-dessous à gauche). Examinez l'oeil du mammouth projeté. Appuyez pile au milieu, vous découvrez une cache à droite. Ramassez le livre sur l'étagère du milieu et regardez-le. Ramassez également la relique Youkole. Allez au cimetière puis examinez la tombe à droite de la tombe en croix (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la cisaille sur les ronces et ramassez-les. Retournez au four à gauche de l'ascenseur. Utilisez les herbes et ronces sur le four, fermez le récipient en-dessous du robinet et appuyez sur le bouton au-dessus du robinet. Ouvrez le cylindre en-dessous du robinet, vous récupérez une bougie de ronce. Retournez dans la chambre d'Hans. Examinez la table à droite puis posez la relique Youkole dessus. Utilisez ensuite la bougie avec la relique puis les allumettes. Hans reprend des forces et se lève mais il n'est pas assez fort pour marcher tout seul. Retournez voir le prêtre, il n'est plus là mais sa salle est ouverte. Récupérez la clé ornée puis retournez à l'entrée et utilisez-la sur la grille à droite (photo ci-dessous). Cliquez sur la corde à droite, vous faites sonner les cloches. Allez au cimetière et cliquez sur le cercueil. Vous le placez en face du trou dans la muraille de manière à pouvoir l'utiliser comme un traineau. Retournez voir Hans et discutez avec lui. Vous vous enfuyez.

De retour dans le train, parlez à Hans, il vous remet le coeur mécanique. Allez voir Cirkos et épuisez tous les dialogues avec lui. Utilisez le coeur mécanique sur le socle des chevaux, cliquez sur le socle (ce dernier tourne), regardez l'aiguille avec le cheval en haut, vous devez positionner le cheval à l'extrême droite (comme sur le photo plus bas). Une fois le cheval mis à droite, il faut accroché les 4 tuyaux métalliques qui correspondent aux 4 chevaux mécaniques. Faites comme la photo (photo ci-dessous à gauche). Le manège s'active et le train part s'en vous. Sur le quai, activez le levier (photo ci-dessous à droite).

Le quai pivote et vous voyez un traineau sur les rails. Montez dedans pour partir. Malheureusement la machine s'arrête quelques mètres plus loin. Allez parler à Emeliov, Kate pense à mettre un animal dans la cage à l'arrière, le youki. Allez parler à Malka puis allez chez les frères Bourgoff. Vous recevez un appel d'Oscar. Allez jusqu'à la table et ramassez le journal qui s'y trouve. Approchez-vous du youki et donnez-lui le poissonet. Repartez vers le traineau et cliquez sur la cage. Vous partez. Cinématique.

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