Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Dragonborn (Add-on de Skyrim) | Screenshots |

Noobs-Qg.net

L'évasion de la Clinique

Un conseil avant de commencer : Utiliser une manette de jeu pour jouer. Vous ne pouvez pas "remapper" les touches du clavier et la souris n'est pas gérée dans ce jeu hormis pour le mode "caméra". Autant dire que la jouabilité laisse vraiment à désirer.

L'hôpital

Parlez avec Kurk, le youkol. Epuisez tous les dialogues avec lui puis essayez de sortir de la pièce. Sélectionnez la sonnette à droite, vous devez dévisser la vis en haut à droite du boitier. Tournez la caméra de façon à voir le côté droit du boitier (photo ci-dessous à gauche). Examinez le plan. Examinez la table derrière vous et récupérez-y le couteau (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le couteau sur la vis du boitier de la sonnette. Pour dévisser, laissez votre doigt appuyez sur le "A" et faites tourner en même temps le stick (comme pour dévisser). Lâcher le bouton "A" lorsque la vis ne se dévisse plus. Le boitier s'ouvre (si vous utilisez une souris, faites un cercle avec la souris pour dévisser). Attraper le fil vert et sans relâcher le bouton de la souris ou le bouton "A", emmenez-le sur la prise vide en haut (photo ci-dessous à gauche). Le voyant vert s'allume. Cliquez ensuite sur le cylindre en-dessous pour enfoncer la sonnette (bouton "A" enfoncé + stick vers le bas) puis refermez le boitier (maintenir bouton "A" puis stick vers le haut). Sortez dans le patio puis allez jusqu'au bureau de Dr Mangöling.

Ce dernier vous interroge avec son détecteur de mensonge.

- 1ère question : dite-lui la vérité
- 2ème question : dite-lui la vérité
- 3ème question : choisir de dire une "demi-vérité"
- 4ème question : choisir "Qu'on les laisse tranquille"
- 5ème question : choisir "de ne rien répondre"

Vous récupérez la clé pour quitter la clinique. Allez chercher vos vêtements dans l'armoire, derrière le bureau (Bouton "A" + stick vers le bas pour ouvrir le casier). Sortez du bureau puis allez jusqu'à l'ascenseur sur la gauche (photo ci-dessous à droite).

La clé de l'ascenseur

Cliquez sur la serrure à gauche de l'ascenseur. Utilisez la clé de votre inventaire pour l'y placer. Bouton "A" + stick vers la gauche pour faire tourner la clé dans la serrure. Ce puzzle est assez simple. Regarder les formes des tiges en fer sur la clé (il y en a 8), il faut les placer avec les formes du cadran de la clé. 1 stick pour sélectionner la tige et l'autre stick pour bouger la tige et la placer correctement. Placez les tiges comme la photo ci-dessous à gauche (bouton "A" puis stick à droite ou à gauche pour bouger une tige en fer). La porte de l'ascenseur reste bloquée. Epuisez les dialogues avec le Dr Mangöling puis ouvrez votre inventaire. Examinez la clé. Faites tourner la clé sur elle-même pour trouver le 2ème point à examiner. Vous repérez un trou dans la clé. Allez dans le bureau du Dr Mangöling. Examinez le tiroir du bureau puis cliquez sur le prospectus rouge qui se trouve tout en dessous des divers objets. Tournez les pages du dépliant pour y découvrir le schéma de la clé (photo ci-dessous à droite).

Il y a 2 points à examiner sur ce schéma, sélectionner le point en haut de la clé puis utilisez la clé de votre inventaire avec. Vous découvrez qu'il vous manque une tige. Retournez dans votre chambre puis parlez à Kurk. Depuis votre inventaire, sélectionnez le dépliant rouge où se trouve l'originale de la clé lorsque Kurk vous le demande. Kurk vous demande d'utiliser son messager pour transmettre la clé. Allez sur le balcon, examinez la chouette au loin. Elle ne veut pas venir. Retournez parler à Kurk puis passez les grilles à gauche du bureau du Dr Mangöling (photo ci-dessous à gauche). Récupérez la clé sur l'homme qui dort sur le banc puis dirigez-vous vers la volière qui se trouve à gauche de l'ascenseur (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la clé sur la serrure de la cage puis récupérez la chouette mécanique. Retournez sur votre balcon, utilisez la chouette mécanique avec le point d'ancrage juste à votre droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez une nouvelle fois sur la chouette mécanique pour faire venir l'autre chouette. Vous déposez le dépliant et la clé dans la sacoche de la chouette. Votre clé s'envole vers le camp des Youkols.

Vous rencontrez le Dr Olga à votre retour dans la chambre. Garder un discours "apaisé" avec Olga. Si vous choisissez de la défier, vous serez tout simplement droguée. Retournez sur le balcon puis récupérez la clé. Allez à l'ascenseur puis utilisez la clé réparée sur la serrure. Entrez dans l'ascenseur et actionnez-le.

Le Passage Secret

Allez jusqu'au bureau du Dr Zamiatine puis discutez avec lui. Pour sortir de la clinique, il vous demande de parler à Olga. Sortez de son bureau puis allez dans le bureau d'Olga qui se trouve à proximité. Olga s'en va. Allez à l'ordinateur, lisez tous les mails puis allez jusqu'au rideau (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez le rideau puis cliquez sur l'épée à droite. Vous avez 3 bagues qu'il faut tourner pour faire afficher un dessin. Une fois le dessin exacte, vous accéderez au code couleur qu'il faudra reproduire derrière le rideau. Pour le dessin, désactiver les sécurités de chaque bague à gauche pour que vous puissiez faire tourner les symboles (photo ci-dessous à gauche). Faites ensuite tourner la bague pour faire afficher le dessin comme ci-dessous (photo ci-dessous à droite).

Le code couleur s'affiche. Reproduisez-le sur le socle qui se cachait derrière le rideau (photo ci-dessous). Un passage secret s'ouvre.

Les égouts

Vous retrouvez Olga et Mangöling. Après la petite cinématique, allez ramasser le jerrican vide à gauche (photo ci-dessous à gauche) puis faites le tour et utilisez le jerrican avec le bidon d'acide (photo ci-dessous à droite). Allez jusqu'à la barque puis utilisez le jerrican sur la chaine. Vous partez.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved