Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Dragonborn (Add-on de Skyrim) | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Valsembor

Simon Steiner

Allez à droite et longez les quais. Vous rencontrez le capitaine Obo, complètement saoul. Allez tout droit, vous verrez un homme qui dort sur un banc (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la taverne juste à droite. Vous rencontrez Sarah, la petite fille de Steiner. Epuisez les dialogues avec elle, puis ressortez. En sortant, allez à gauche, puis, à la voiture jaune à l'intersection, tournez encore à gauche et suivez la ruelle. Vous arrivez à la maison de Steiner (photo ci-dessous à droite).

Parlez avec Steiner, ce dernier vous demande de lui amener ses médicaments. Regardez sur le meuble des horloges, à gauche, vous récupérez la tasse vide. Descendez, ramassez la coupure de presse sur le meuble puis lisez-la depuis votre inventaire (oui enfin...si vous connaissez le russe bien sûr^^). Vous voyez, sur un des meubles, la prothèse de Kurk qui n'est pas terminée. Examinez le bateau puis actionnez le levier à proximité. Il permet d'éclairer la maquette du bateau "Le Krystal". Remontez puis placez-vous du côté de Steiner et fouillez le 2ème tiroir en partant de la droite (photo ci-dessous à gauche). Vous trouvez une ordonnance. Lisez-là. Elle indique qu'il faut qu'il prenne son médicament tous les jours à l'heure du thé, c'est à dire : 17h. Allez à l'horloge derrière lui (photo ci-dessous à droite).

Placez la tasse vide sur le bas de l'horloge puis ouvrez le cadran (on voit mal, c'est un verre transparent qui protège les aiguilles). Le cadran ouvert, vous pourrez bouger les aiguilles. Placez les aiguilles de façon à indiquer 17 heures. Prenez la tasse puis donnez-la à Steiner. Rejoignez Steiner à la cave. Steiner vous demande de récupérer la bobine de film. Retournez vers l'escalier et examinez le carton à droite (photo ci-dessous à gauche). Soulevez les bobines, prenez celle qui dispose d'une étiquette puis placez la bobine dans la visionneuse qui se trouve à gauche de Steiner. Vous découvrez le ravage de Baranour et les automates créés pour sauver les vies sur place. Remontez retrouver Steiner et Sarah à l'étage. Après avoir discuté avec eux, retournez à l'auberge voir Sarah. Sarah vous indique que le capitaine est à proximité de la cheminée (photo ci-dessous à droite).

Réquisitionner le Krystal

Parlez au capitaine et regardez la petite cinématique du tableau accroché au mur. Retournez parler à Sarah. Le barman vous propose de lui faire un cocktail pour le dessaouler quelques temps. Retournez parler au capitaine. Vous arrivez à le convaincre d'embarquer à bord de son bateau "le Krystal". Sortez de l'auberge puis allez jusqu'au ponton pour embarquer sur le bateau (photo ci-dessous).

m7 Le Krystal - Remplir la réserve de charbon

Entrez dans la cabine au centre et allez tout en haut du navire, vous y trouverez le capitaine. Discutez avec lui. Il vous demande d'aller mettre le charbon dans le Krystal. Lisez le code dans votre inventaire. Sortez sur le pont et actionnez le volant pour ouvrir la cuve de charbon (photo ci-dessous à gauche). Descendez du bateau puis allez vers le grand hangar en face (photo ci-dessous à droite).

Examinez le digicode puis taper le code que le capitaine Obo vous a donné : 0509. Entrez dans le hangar, poussez le wagonnet en face de vous jusqu'à l'emplacement suivant (photo ci-dessous à gauche). C'est le 3ème conduit à charbon sur votre droite. Utilisez la rigole sur le dispositif du conduit puis cliquez sur le bouton à droite du conduit pour faire descendre le charbon. Allez changer l'aiguille (photo ci-dessous à droite) afin que le chariot puisse sortir sur les quais.

Allez jusqu'au véhicule vert au fond (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le couteau sur le bouton vert en haut à gauche et faites tournez le couteau pour arracher le bouton. Utilisez le bouton que vous venez de récupérer et placez-le en bas à droite, là où il en manque un. Actionnez le levier pour démarrer le chariot. vous emmenez le wagonnet à l'extérieur. Allez au pied de la grue, il y a un digicode (photo ci-dessous à droite). Entrez le code : 0509 pour faire descendre l'échelle puis montez.

Orientez la grue avec la manette de droite (1) puis actionnez le 1er bouton pour attraper le wagonnet (2) (photo ci-dessous à gauche), faites tourner la grue pour la placer face au bateau avec la manette de droite (1). Si vous faites un tour complet à la souris ou un demi-tour, la grue change de direction. Vous pouvez faire 2 ou même 3 tours avant de relâcher le levier pour la placer. Quand elle se trouve dans la direction, à l'opposé du wagonnet, j'ai fait 3 tours avec le levier pour la positionnée en face du bateau (photo ci-dessous à droite).

Une fois qu'elle est au-dessus du bateau, Il faut orienter la grue en fonction de ses rails au sol (photo ci-dessous à gauche. Le levier 4, bouge la grue latéralement et le levier 3 à droite, oriente les rails au sol (photo ci-dessous à droite). Pour bien voir ce que vous faites, aidez-vous des boutons en 6. Ce sont les caméras qui vous permettent de voir ce que vous faites.

Placez la grue comme sur la photo (photo ci-dessous). Une fois bien centrée, cliquez sur le bouton 5 pour lâcher le charbon dans la trappe.

Le Krystal - Remplir la réserve d'eau

Retournez sur le pont avant du bateau (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le levier à tête rouge pour ouvrir le trou puis cliquez sur le tuyau et placez-le dedans. Cliquez de nouveau sur le levier à tête rouge pour serrer le tuyau dans le trou. Redescendez du bateau, montez sur la plateforme d'eau (photo ci-dessous à droite) puis actionnez le levier pour remplir la réserve d'eau.

Le Krystal - Le double de la clé

Redescendez puis allez voir le capitaine Obo tout en haut du bateau, au poste de commandement. Il a perdu la clé, il vous faut la retrouver. Retournez chez Simon Steiner et épuisez les dialogues avec lui. Sarah vous donne une manivelle. Descendez à la cave puis allumez la maquette avec le petit levier sur le bord à droite. Vous découvrez un emplacement (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la manivelle dessus. Faites tourner la manivelle pour abaisser la grille de protection autour du bateau. Examinez la plaque puis le cadran sur le bateau. Notez les chiffres qui y sont inscrits : "60" mètres, "80" ouvriers et "30" ans à venir. Revenez au cadran puis comme le message l'indique, "pensez à rebours", placez l'aiguille sur 30, 80 et 60 pour que l'ancre s'abaisse. Additionnez "2" ans et "98" jours, cela donne 100. Emmenez l'aiguille au maximum du cadran à droite. L'ancre s'abaisse de nouveau. Cliquez sur l'ancre avec le stick vers le bas pour ouvrir le haut du bateau. Vous récupérez une clé. Retournez-vous puis récupérez le morceau de clé vierge dans la boite sur l'étagère (photo ci-dessous à droite).

Examinez la machine à fabriquer les clés juste au-dessus. Ouvrez le cylindre à droite, placez-y le morceau de clé vierge puis refermez le cylindre. Ouvrez le cylindre à gauche, placez-y la clé trouvée dans le bateau, actionnez l'interrupteur à gauche pour actionner les aiguilles (photo ci-dessous) puis refermez le cylindre. Actionnez la manivelle à droite et réglez la taille de la duplication sur 200%. Actionnez ensuite le levier rouge en haut à droite pour dupliquer la clé. Vous récupérer un double de la clé du Krystal. Retournez à bord du Krystal puis rejoignez la salle de commandement. Cliquez sur la serrure à gauche de la proue pour démarrer le Krystal.

Le Krystal - Le Maire

Allez jusqu'à la place de la Mairie. A l'intersection où il y a la voiture jaune, allez à droite puis suivez la route (photo ci-dessous). Discutez avec le maire, Pouliatine, qui parle aux grévistes. Soyez toujours aimable dans vos choix jusqu'à ce que vous puissiez choisir l'option "lâche" puis "cette situation vous arrange". Vous arrivez à convaincre le maire. Retournez voir le Capitaine Obo sur le Krystal.

Le Krystal - Ouverture des Ecluses

Rejoignez Obo au bout de la digue (photo ci-dessous à gauche) puis entrez dans le local à gauche. En entrant, récupérez la combinaison de scaphandrier jaune qui se trouve sur la penderie derrière les autres vêtements de plongée. Ramassez les bouteilles d'oxygène aux pieds de la penderie puis, à gauche, ramassez le casque de scaphandrier sur la table. Examinez le panneau de commande à gauche (photo ci-dessous à droite).

Sur le panneau en haut à gauche, placez l'aiguille sur 180° (c'est noté sur les bouteilles d'oxygène) puis appuyez sur le bouton vert en bas de panneau pour activer l'oxygène. Cliquez à droite où se trouve les leviers puis placez-y les bouteilles d'oxygène (photo ci-dessous à gauche). Abaisser la barre grise de protection puis abaissez les leviers pour chacune des bouteilles. Vous récupérez les bouteilles d'oxygène une fois qu'elles sont remplies. Entrez dans la cabine en bois pour vous changer. Vous plongez. A proximité de la porte, ramassez le grand rouage et la clé carré puis lorsque vous êtes en mode zoom sur la porte, ramassez le rouage et le rouage à étages au bas de celle-ci. Placez le grand rouage en haut à gauche, le rouage en haut à droite, le rouage à étage au milieu (photo ci-dessous à droite).

Allez à la 2ème porte puis placez-y la clé carré et cliquez sur le volant rouge. La porte de protection se décoince. Ouvrez la porte puis tournez le volant rouge jusqu'à ce que vous soyez bloqué (le volant ne tourne plus). Activez ensuite le levier à gauche des engrenages. La 2ème partie de la porte des écluses s'ouvre. Passez par la porte qui s'est ouverte, vous trouverez une épave sur la gauche. Faite le tour et ramassez la chaine qui se trouve au sol (photo ci-dessous). Retournez à la 1ère porte puis placez la chaine sur le point à gauche du volant rouge. Tournez le volant jusqu'à ce que vous soyez bloqué (le volant ne tourne plus). La 1ère partie de la porte s'ouvre à son tour. Les écluses sont ouvertes.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved