Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Farcry 5 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

La Nécropole

Avancez d'un cran puis regardez sur votre gauche, vous voyez un joli sarcophage, utilisez l'ouvre-boite pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche).

Ramassez : La barre de fer, le globe étanche, l'outil lunaire, la clé sélénite. Lisez les inscriptions qui se trouvent en bas du sarcophage, elles s'inscrivent dans le journal. Revenez à la grille puis à l'aide de la barre de fer ouvrez le sarcophage sur votre gauche. Vous ramassez un bras mécanique endommagé, une flûte endommagée, un collier d'or.

Bon le principe est le suivant pour ouvrir la grille. Cliquez sur le digicode un certains nombres de figures apparaissent. Chaque figure comprend des côtés un triangle comprend par exemple 3 côtés. Il vous faut compter le nombre de côté de chaque figure. Dans l'ordre du panneau :

8 - 3 - 7 - 10 - 6

9 - 11 - 5 - 4 - 12

Le panneau s'initialise avec 2 lumières à la base. Il vous faut additionner le nombre de côté de chaque figure qui est allumé pour cliquer sur la 3ème. Exemple : Si les figures 1 et 9 sont allumées, ca vous fait un total de 12. Il faut donc cliquer sur la figure qui à 12 côtés c'est à dire : la dernière. Une autre lumière s'active, vous recommencez le comptage jusqu'à ce que votre total corresponde à une des figures et ainsi de suite jusqu'à ce que le globe soit totalement découvert et que la grille s'ouvre. Sortez d'où vous êtes puis passez par la porte à droite. Vous trouvez un ascenceur sur votre droite. Appuyez sur le bouton pour le faire venir puis entrez. Utilisez la clé sélénite sur la 1ère serrure pour l'activer (photo ci-dessous à gauche).

Descendez au 1er sous-sol, vous arrivez à un tunnel avec des champignons au plafond (photo ci-dessus à droite). Il faut cliquez dessus lorsque le champignon tombe pour en récupérer. Le champignon explose rapidement alors pour éviter cela utilisez le globe pour enfermez le champignon dedans. Vous récupérez des spores. Revenez à l'ascenceur puis cliquer sur Voir/Savoir. Un haut dignitaire vous réceptionne (photo ci-dessous à gauche).

Parlez-lui puis une fois qu'il a fini cliquez sur le bouton devant vous pour apprendre les signes de bases du langage sélénite (photo ci-dessus à droite). Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez appris l'intégralité des signes. Pas de soluce pour cette enigme sachant que vous les refaites jusqu'à ce que vous avez la bonne réponse. Profitez-en pour cliquer sur tous les boutons que vous voyez et demandez à quoi sert tous ca :). Pour l'harmonisateur, il vous faut cliquer sur un crane à gauche , écoutez le son puis trouver le symbole à droite qui fait le meme son. Activez l'ensemble des sons de même manière à allumer les 2 boutons à gauche et à droite. Pour activer les boutons il faut d'abord appuyez sur le bouton de gauche puis celui de droite. A partir de ce point vous devez avoir 190 en réputation sélénite. Reprenez l'ascenseur puis montez d'un étage. Vous arrivez aux cuisines (photo ci-dessous).

Faites le mélange suivant : Mephitia + Strangulica puis faites le chauffer. Versez le ensuite dans le bac à nourriture des sélénites (cela rend le mec au labo occupé et vous pouvez ramasser ce qu'il y a au sol. Prenez trois variétés de chaque fruit, la pelle au sol à gauche puis le cylindre argenté dans la niche à droite. Placez-vous dans votre inventaire et faites les compositions suivantes :

Voracia + terreau lunaire = Plan de Voracia
Mephitia + Terreau lunaire = Plan de Mephitia

Assemblez ensuite :

Plan de voracia + plande Mephitia + Raphia Lunaire = Hybride Voracia-Mephitia

Ce type de mixture sert à écarter les plantes qui vous bloquent dans le cratère. Il existe d'autre mixture qui sont :

Terreau lunaire +Mephitia = Plan de mephitia
Terreau lunaire + Strangulica = Plan de strangulica
Plan de mephitia + plan de Strangulica + Raphia Lunaire = Hybride Mephitia-Strangulica

Terreau lunaire + Voracia = Plan de voracia
Terreau lunaire + Gladiata = Plan de gladiata
Plan de voracia + plan de gladiata + Raphia Lunaire = Hybride Voracia-Gladiata

terreau lunaire + gladiatia = Plan de gladiata
terreau lunaire + Sagittaria = Plan de sagittaria
Plan de gladiata + plande sagittaria + Raphia Lunaire = Hybride Gladiata-Sagittaria

Terreau lunaire + strangulica = Plan de strangulica
terreau lunaire + Sagittaria = Plan de Sagittaria
Plan de strangulica + plan de sagittaria + Raphia Lunaire = Hybride Strangulica-Sagittaria

Les hybrides se donnent de la manière suivantes :

Donnez aux plantes violettes et vertes : Hybride Gladiata-Voracia
Donnez aux plantes bleues et rouges : Hybride Mephitia-Strangulica
Donnez aux plantes vertes et jaunes : Hybride Gladiata-Sagittaria
Donnez aux plantes jaunes et bleues : Hybride Strangulica-Sagittaria
Donnez aux plantes rouges et violettes : Hybride Voracia-Mephitia

N'oubliez pas pour reprendre du terreau il vous faut aller au milieu du cratère dans la petite grotte. Et si vous n'avez pas assez de fruit vous pouvez retournez à la cuisine. Vous trouverez également du raphia pour ficeler vos compositions. Une fois les 5 plans créer, dirigez-vous vers l'entrée des fleurs rouges-violettes. Donnez à chaque fleur le plan adéquat en fonction de la couleur de la plante, vous arrivez à un extraterrestre (photo ci-dessous à gauche).

Regardez la couleur des plantes et mélangez les fruites de la même couleur pour faire la compote. Pour cet extraterrestre, mélangez donc du Sagittaria + gladiata +poele. Pensez à faire cuir le tout sur une source chaude :) . Ramassez ensuite au sol la sangle longue, le fusil et les boulons. Allez maintenant vers les plantes Bleues-rouges et donnez leur l'hybride mephitia-Strangulica pour les endormir. Avancez et vous ramassez au sol : le bidon vide, la sangle courte. Dirigez-vous ensuite vers les plantes jaunes et bleues (photo ci-dessus à droite). Utilisez l'hybride Strangulica-Sagittaria sur les deux plantes puis avancer. Vous ramasser au sol : Mephitia et Voracia en passant puis le petit couteau un peu plus loin. Dirigez-vous maintenant vers les plantes vertes et jaunes puis utilisez l'hybride Gladiata-Sagittaria. Ramassez de nouveau quelques fruits si besoin es puis ramassez le plant de vigne. Dirigez-vous pour terminer vers les plantes Violettes et vertes puis utilisez l'hybride Gladiata-Voracia sur chacunes d'elles. Vous arrivez à un autre extraterrestre. Préparez-lui la compote suivante pour l'endormir : Strangulica + Sagittaria et faite cuir le tout. Avancez puis récupérez au sol l'entonnoir, la clé anglaise, la plaque de protection et la conque bouchée. Voilà vous avez fini de tout ramassez dans le cratère.

Remontez voir le savant pour récupérez la 2ème clé, il faut minimum 200 de réputation pour l'obtenir. Utilisez la clé dans l'ascenseur dans la 2ème serrure. Vous accèdez à l'étage Lumière, vérité, sagesse, liquide lumineux. Vous arrivez au laboratoire, après une petite discution avec votre espion, entrez et parlez à l'extraterrestre.

Allez au labo puis ramassez au sol la pelle, le minerai bleu. Ouvrez l'armoire à droite (photo ci-dessous à gauche).

Prenez le globe étanche, la poignée, la courroie, l'axe et le cylindre denté. Utilisez ensuite le bidon vide sur le liquide jaune, vous obtenez du liquide azotique. Utilisez le bidon remplie sur la conque bouchée. Vous obtenez alors le bidon vide puis la possibilité d'entendre n'importe quelle créature vivante. Remontez à l'étage du savoir pour parle à l'ancien sélénite.

A ce niveau du jeu vous êtes 300, vous pouvez donc obtenir la 3ème clé également. Si vous n'avez pas le niveau retournez à la capsule effrayer les plantes ou encore faites cramer des plantes sur une source chaude vous obtiendrez de la potasse. Le sélénite vous demande de savoir parler le sélénite avant de pouvoir rencontrer le grand lunaire et obtenir la 3ème clé.

Tout d'abord acheté à l'aide de l'appareil sur votre droite, la gluance de Yrshnouff, cela vous coutera 372 po. Pour les avoirs vendez un max d'objet que vous avez, j'ai vendu les 5 hybrides par exemples.

Pour construire votre flûte, associez :

Flûte endommagée + Gluance d'Yrshnouff + Roseaux lunaires = Flûte (elle se positionne automatiquement sur votre personnage et non dans votre inventaire). Recliquer sur le bouton pour avoir la 3ème clé, vous avez une audience auprès du grand lunaire (photo ci-dessus à droite). Prenez la 3ème clé, parlez du canon au sélénite puis achetez la connaissance, faites de même pour la connaissance sur la mort de vos compagnons. Allez la placez sur la 3ème serrure de l'ascenseur et descendez au 6ème sous-sol : Ténèbres-secrets. Pour l'instant vous ne pouvez rien faire. Remontez en passant par la cuisine pour reprendre quelques fruits puis redescendez sur le bord de la grotte là ou se trouve une source de terre et d'eau chaude (photo ci-dessous à gauche).

Ici il vous faut planter votre plante, pour cela assemblez tout d'abord terreau + voracia pour obtenir un plant de voracia puis assemblez le plant de vigne + plant de voracia + Raphia lunaire = Hybride Voracia-vigne. Plantez votre hybride dans la terre au sol en face de vous. Une énorme vigne pousse alors (photo ci-dessus à droite). Prenez 3 grappes de raisins lunaires. Assemblez ensuite Voracia + raisin lunaire = Fruits mélangés (voracia et raisin luniare) puis faites chauffer le tout pour obtenir une compote Voracia-raisin lunaire. Grimpez à la racine de vigne pour rejoindre le haut de la montagne puis allez verser votre compote dans le bac de la cuisine. Allez ensuite parler au sélénite de la cuisine. Parlez-lui du transport de votre obus, il vous donnera des informations en réponse à quelques questions que vous trouvez ci-dessous :

Réponse 1 : Les lunaires font craquer leur cartilage
Réponse 2 : les rateliers se trouvent devant les lunaires
Réponse 3 : Les lunaires ne font pas craquer leur cartilage
Réponse 4 : le ratelier ne se trouve pas devant le lunaire tandis que ces derniers font craquer leurs cartilages.

Réponse 1 : Les lunaires présents éclairent leurs bulbes encéphaliques
Réponse 2 : On ne peut rien affirmer positivement
Réponse 3 : On ne peut rien affirmer positivement
Réponse 4 : Le grand lunaire fait clignoter ses ommatidies frontales tandis que les lunaires présents n'éclairent pas leurs bulbes encéphaliques.
Réponse 4 : Le grand lunaire ne fait pas clignoter ses ommatides frontales

Utilisez la clé que vous venez d'obtenir du grand lunaire sur la tableau sur votre gauche (photo ci-dessous ).

Vous apercevez la statuette. Cliquez dessus, cette dernière tombe et se casse. Ramassez le buste brisée. Redescendez ensuite jusqu'au laboratoire et parlez au technicien.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved