Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Sherlocks Holmes : Crimes and Punishements | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Voyage au Coeur de la Lune

[ La Capsule Spatiale ] - [ La Planète ] - [ La Nécropole ] - [ L'Obus ] - [ Ténèbres, Secrets ] - [ Retour Sur Terre ]


Ténèbres, Secrets

Utilisez la 3ème clé dans la serrure pour ouvrir la porte sur votre droite (photo ci-dessous à gauche).

Avancez dans le tunnel, vous arrivez au transvaseur (photo ci-dessus à droite). A l'aide de la graisse dont vous disposez dans votre inventaire, graissez le tuyaux juste en dessous du panneau de commande, cliquez dessus en faite c'est un balancier. Vous pouvez le changer de sens à volonté suivant la dose qu'il vous faudra récupérer dans le bidon. Placez votre bidon vide à gauche sur l'emplacement puis actionnez la manivelle à droite pour remplir la cuve et la manivelle à gauche pour vider dans le bidon. Le bouton du milieu permet de jauger les litres que vous voulez récupérez. Dans l'immédiat vous laissons la machine, elle servira plus tard.

Récupérez derrière vous, la main mécanique, le coude mécanique, le tableau : Tunnel de la communication et le miroir brisé. Remontez tout en haut de la grotte puis allez refaire un engrenage coloré car vous en aurez besoin.. Retournez dans la grotte au 1er niveau (sans prendre l'ascenceur en fait) - photo ci-dessous à gauche.

Allez en face puis rejoignez le satellite cassé (photo ci-dessus à droite). Revenez sur vos pas jusqu'au point d'eau et de source chaude puis regardez le mur, vous voyez 2 hommes (photo ci-dessous à gauche).

C'est un puzzle, utilisé la clé à 2 ronds et la clé à 3 ronds à gauche et à droite pour faire apparaitre l'ensemble du puzzle sur la partie basse. Il vous faut reproduire en haut le dessin du bas (photo ci-dessus à droite). Pour cela il vous suffit de cliquer sur les membres des bonhommes pour les placer comme vous le souhaiter. Un tiroir s'ouvre à vos pieds, vous récupérez la télécommande. Dirigez-vous désormais vers le satellite. Placez-vous devant la machine puis ramassez au sol le collecteur et l'axe. Placez l'entonnoir à gauche sur le tube, le collecteur au sol en bas à gauche puis la manette à droite sur l'emplacement à mi-hauteur. Placez de la gluance sur le tuyaux percé, graissé le haut de la machine avec l'amalgame graisseux. Utilisez la colle sur le miroir brisé pour obtenir le miroir puis placez-le sur le support puis placez la télécommande juste en dessous (photo ci-dessous à gauche).

Placez du minerai bleu dans le bac au sol (collecteur). Associer maintenant engrenage coloré + cylindre denté + Axe pour obtenir le rouleau broyeur puis placez-le au dessus du bac à gauche. Placez maintenant l'acide azotique dans l'entonnoir et activez la manette à droite. La machine est en route !!! (pour l'acide azotique, vous devez placer de la nourriture dans celle des sélénites puis retournez au labo pour utilisez le bidon sur le liquide jaune - déjà expliqué avant). A l'aide du bidon vide ramassez le lumen dans le bac à droite.

Prenez ensuite la plaque tordue puis placez-là sous le piston de la machine, vous obtiendrez une autre plaque de protection pour votre vaisseau. Allez jusqu'à la télécommande sous le satellite puis placez les aiguilles pour communiquer avec la terre. L'aiguille de l'écran de gauche doit être placée sur la 7ème position et l'aiguille de l'écran de droite sur la 4ème position. Voilà vous communiquer avec la terre !!! Demandez-leur des plantes pour votre envoi.

Redescendez dans le cratère pour récupérez votre livraison, allez à l'endroit ou vous voyez de la fumée car c'est là que l'obus c'est écrasé (photo ci-dessus à droite). L'obus est éclaté et la plante a commencé à pousser au milieu des autres plantes. Vous récupérez du coton lunaire. Retournez maintenant au 6ème sous-sol et placez-vous devant la machine (photo ci-dessous à gauche).

Placez le bidon vide à gauche puis remplissez-le. Reprenez le bidon puis associez-le avec un coton lunaire et le tableau : Tunnel de la communication pour obtenir tableau : jeu de lumen dans une grotte. Retournez au laboratoire et faite un plan de sagittaria que vous placez dans la machine pour obtenir un isotope floconneux de klipsgaal. Placez cet isotope sur la balance derrière vous, il faut maintenant l'isoler (photo ci-dessus à droite). Vous en placer un à droite et un à gauche et vous vérifier les points et barres qui s'affichent pour définir le plus léger. Bref vous pouvez essayer en plusieurs fois de toute façon ca ne change pas grand chose :). Vous récupérez un isotope léger.

Associez maintenant l'isotope alléger + bidon 3 mesures + voracia pour obtenir la peinture allégeante de Kilpsô. Un conseil, faites votre mélange devant la capsule car la peinture sèche assez rapidement. Peignez l'ensemble de la capsule avec la peinture (photo ci-dessous à gauche). Utilisez ensuite la barre de fer sur la pierre au sol à droite pour faire coulisser votre capsule (si vous ne disposez plus de la barre vous pouvez la racheter à l'étage savoir).

Allez maintenant au centre du cratère (photo ci-dessus à droite). Descendez où se trouve le cadran (photo ci-dessous à gauche).

Montez l'escalier puis actionnez les manettes du boitier pour l'ouvrir puis appuyez sur le bouton au centre du boitier. Un escalier qui vous ramène au centre du cratère. Appuyez sur la manette à gauche du ventilateur, maintenant l'air passe désormais dans les tuyaux de l'orgue. Ressortez au centre du cratère et allez à la source d'eau sur votre droite (photo ci-dessus à droite). Cliquez sur le digicode et sélectionner 4 fois le symbole de l'eau pour ouvrir le boitier puis cliquez sur la manette au centre. L'eau doit couler vers la droite. Allez ensuite au 2ème boitier qui lui dispose de touches effacées. il faut cliquer sur les touches 1 et 7 puis aléatoirement testé 2 autres des touches effacées. Une fois le boitier ouvert, actionnez la manette. L'eau doit couler vers la gauche. Retournez à l'orgue dans la salle du ventilateur puis actionnez la manette de l'eau. utilisez la graisse sur le cadran ci-dessous à gauche (sauf si vous l'avez déjà fait).

Vous actionnez un escalier. La position 1 vous ouvrant la porte à votre étage. Positionnez le levier sur le bouton 3 du cadran puis revenez à l'orgue. Commencez par appuyez sur le bouton bleu puis jaune. A chaque fois une note se rajoute à la mélodie et pour être sûr de ne pas vous tromper les boutons s'allument en même temps. Cliquez dans l'ordre des boutons qui s'allument jusqu'à ce qu'un extraterrestre viennent vers vous (photo ci-dessus à droite). Enchainez ensuite avec les touches vertes et violettes jusqu'à ce qu'une autre créature arrive. Actionnez ensuite les touches violettes et rouges toujours jusqu'à l'arrivée d'un 3ème sélénite. Les 3 créatures s'engouffrent alors dans l'escalier qui s'est ouvert derrière vous. Suivez-les !! en bas de l'escalier tournez à gauche, attention à la plaque tournante :) puis allez au fond du couloir, vous y retrouvez les 3 sélénites (photo ci-dessous à gauche).

Les créatures sont endormies, allez au fond du couloir pour dévérouiller la porte suivant le même procédé que la dernière fois. Additionnez l'idéogramme au sol avec ce que vous voyez puis actionnez la manivelle une fois la serrure ouverte. La porte à gauche s'ouvre. Vous arrivez à une pendule (photo ci-dessus à droite). Pour l'instant cliquez sur la manette de gauche pour fermer la porte à votre gauche puis cliquez sur la manette de droite pour ouvrir la porte sur votre droite. Vous arrivez à la salle de combustion. Placez la poudre détonnante sur le bac puis remontez parler au sélénite à l'étage "nourriture". Les sélénites vous apportent l'obus dans le canon spatial (photo ci-dessous).


Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved