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Partie II : La preuve

Vous sortez de la cabine d'Hercule Poirot. Le contrôleur vous informe qu'un tuyau à céder et qu'il n'y a plus de chauffage. Retournez dans le compartiment du mort, vous voyez l'homme à la veste verte (Mr Hardman) en dehors du train (photo ci-dessous à gauche). Suivez-le. Vous rentrez dans le train et le contrôleur vous dit qu'il n'a pas vu passer Mr Hardman. Entrez dans le compartiment "vide" presque en face du contrôleur qui est assis. Vous trouvez à l'intérieur un poste de radio (photo ci-dessous à droite).

Il vous faut l'alimenter car il n'y a pas d'électricité. Vous le ferez plus tard. Allez dans la cabine 15 et récupérez sur la banquette le livre de morse ainsi que le passeport sur la table de chevet. Passez dans la cabine 14 par l'intérieur de la cabine 15 car la porte de la cabine 14 est fermée à l'extérieur. Inspectez sous la banquette, vous trouverez des raquettes cassées. Allez ensuite dans la cabine de Constantine, récupérez sur la table de nuit le passeport puis fouillez la malle en hauteur, vous récupérez une annonce. N'oubliez pas systématiquement d'inspecter vos objets à partir de votre inventaire pour découvrir des preuves supplémentaires. Passez dans la cabine 12 et inspectez la table de chevet, vous voyez un papier en morceau à reconstituer. Une fois le message reconstituer, allez à la cabine 10 puis prenez le passeport sur la table de nuit. allez ensuite à la cabine 9 et récupérez le passeport qui se trouve dans la malle en hauteur. Allez dans la cabine 7/8, inspectez le vase sur la table de chevet puis la porte sur votre gauche (ce seront des empreintes à relever plus tard). Entrer dans la salle de bain, ouvrez le meuble sous l'évier et prenez la pince. Allez ensuite dans les comportiments 3/4 puis récupérez sur la banquette les gants de chauffeur et le passeport sur la table de nuit.

Ressortez du train puis dirigez-vous vers la locomotive (photo ci-dessous à gauche). Parlez au mécanicien, vous lui donner un nouveau dentier mais il ne veut pas vous laisser son marteau. Vous devrez trouver un substitut à son outil pour pouvoir prendre le marteau. Donnez au mécanicien la matraque en cuir puis prenez le marteau et un morceau de charbon. Utilisez le marteau avec le charbon, vous récupérez de la poudre. Retournez dans le wagon de Calais puis parlez au contrôleur. Vous récupérez la clé du train d'Athènes et la clé du wagon à bagages. Dirigez-vous vers le wagon à bagages (photo ci-dessous à droite) et utilisez la clé sur la porte pour entrer.

Allez jusqu'à la caisse suivante (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le marteau sur les 4 clous pour l'ouvrir. Vous récupérez les grands clous et à l'intérieur de la caisse les raquettes attachées. Allez jusqu'au bout du wagon, lisez la note sur la gauche puis regardez par le fenêtre et regardez la serrure de la porte derrière vous. Retournez voir le contrôleur et demandez-lui ou se trouve la clé de la porte blindée du wagon à bagages. Il vous informe que c'est le chef de gare qu'il l'a en sa posséssion. Ressortez à l'extérieur du train en vous dirigeant vers l'arrière du train puis enfoncez-vous dans les sentiers enneigés (photo ci- dessous à droite).

Dans l'écran d'assemblage de votre inventaire, placez les raquettes attachées dans le carré de droite puis cliquez sur l'engrenage au milieu pour détacher les raquettes. Vous récupérez les raquettes et du fil de cuivre. Utilisez les raquettes sur vos pieds pour pouvoir continuer votre chemin dans la neige puis allez à gauche à la première intersection (photo ci-dessous à gauche). Allez à gauche puis encore à gauche, vous trouvez planté dans un arbre un bec en métal (photo ci-dessous à droite).

Faites demi-tour puis allez tout droit et encore tout droit, vous arrivez à un loup (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le pistolet pour faire peur au loup. Allez tout droit puis inspectez en face de vous le bord de la falaise (photo ci-dessous à droite), vous trouvez le couteau à viande enfoncé dans la neige.

Prenez le passage à droite de l'écran, vous arrivez à une petite cabane (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le marteau sur un des barreaux de la fenêtre. Vous récupérez la barre de fer. Utilisez ensuite la barre de fer sur le cadenas sur la porte. Vous pouvez entrer dans la cabane. Prenez l'uniforme de responsable sur le lit puis ressortez. Inspectez l'uniforme depuis votre inventaire, vous découvrez le deuxième passe dans une des poches. Regardez la chaise, vous récupérez un stylet, inspectez-le, vous découvrez des tâches de sang sur le revers de la lame. Utilisez ensuite les pinces sur le tuyau du fourneau pour le détacher, vous récupérez un tuyau de poêle. Revenez à la 1ère intersection puis allez à droite, vous arrivez à un autre loup (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le pistolet sur le loup pour l'effrayer puis continuer votre chemin. Vous trouverez planté dans l'arbre un deuxième bec en métal. Dirigez-vous vers la locomotive, là ou le tuyau est cassé (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le tuyau de poêle sur la zone cassée. Le chauffage est maintenant rétablit. Faites un rapport à Hercule Poirot, il vous dit qu'il manque encore des informations et que vous devriez repasser aux endroits où vous êtes déjà passé.

Allez dans le compartiment d'Hubbard puis demandez lui son passeport et questionnez là autant que vous le pouvez. Inspectez la serrure de la porte qui va dans l'autre cabine puis ressortez. Allez dans la cabine 14, celle de la princesse Dragomiroff. Prenez sur la table de nuit le passeport et le bracelet. La princesse entre dans sa cabine. Epuisez toutes les questions avec elle puis dirigez-vous vers la cabine d'à côté, celle du colonel Arbuthnot. Interrogez-le à son tour jusqu'à épuisement des questions, vous lui prenez son passeport. Allez ensuite dans la cabine d'Hardman puis prenez le passeport sur la table de nuit. Allez dans votre cabine puis parler à Melle Ohlsson. Récupérez son passeport et la bible de Greta sur la table de nuit. Une fois questionnée, ressortez et allez dans la cabine de Schmidt et Debenham, prenez le passeport sur la table et interrogez Schmidt vous donne le sien. Allez dans la cabine 3/4 de Mr MacQueen puis inspectez le porte-document sur le lit. Vous récupérez des documents, interrogez-le, vous obtenez son passeport. Dirigez-vous ensuite vers la cabine 1/2 puis fouillez les valises en hauteur, vous récupérez un permis de conduire et un livre "la captive d'amour". Interrogez Mr Masterman. Allez maintenant interroger le contrôleur Michel assis au bout du couloir.

Dirigez-vous dans le wagon Athènes-Paris, utilisez la clé pour ouvrir la porte derrière michel. Entrez dans la cabine de Lucien et prenez le passeport sur la table de nuit. Allez dans la cabine vide 7/8, inspectez la serrure de la porte puis ressortez. Entrez dans la cabine de Michel, vous surprenez mr Hardman en posséssion d'une clé qu'il vous remet. Questionnez-le à son tour. Fouillez ensuite la malle au-dessus de vous, vous récupérez un passeport et une vieille photographie. Retournez dans le compartiment d'Hardman, inspectez la table de nuit, vous trouverez dessous, le passeport et la carte d'identité. Allez au salon et interrogez Foscarelli, vous récupérez son passeport. Allez parler au Barman, il vous informe qu'il manque pour le repas du soir, de l'huile d'olive et du vinaigre. Récupérez le bac à glaçons sur le comptoir du bar. allez interrogez le comte Andrenyi qui se trouve un peu plus loin au salon. Vous récupérez son passeport. Interrogez la comtesse puis Mme Debenham juste à côté. Allez ensuite au restaurant, inspectez la grande table du fond (photo ci-dessous à droite).

Vous ramassez des menus vierges et un couteau à beurre. Allez jusqu'à la cuisine, Klaus vous jette de la cuisine. Allez ensuite dans le wagon à bagages et utiliser la clé qu'Hardman vous a remis pour ouvrir la porte blindée au fond. Vous accèdez au coffre, le code est 666 comme indiqué dans la bible de Melle Olhsonn. Tournez de 6 chiffres vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) puis vers la gauche jusqu'au 6 (sens inverse des aiguilles d'une montre, vous faites un tour complet sur le cadran) et enfin vous faites un nouveau tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre pour revenir sur le 6. Vous entendez un déclic, appuyez sur la poignée du coffre pour l'ouvrir. Vous récupérez à l'intérieur des documents. Ressortez de la pièce puis dirigez-vous vers les tonneaux à proximité (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le bec en métal sur le bas du tonneau de vinaigre pour faire un robinet et faites pareil sur le tonneau d'huile d'olives. Placez ensuite un verre sous chaque robinet, vous recevez un verre d'huile d'olives et un verre de vinaigre. Retournez voir Klaus dans la cuisine et donner lui vos verres. Il s'en va en chercher lui même, vous accèdez à la cuisine. Récupérez dans le 1er tiroir sur votre gauche, le compte-gouttes. Ouvrez le frigo puis prenez le jus d'oranges. Prenez ensuite le hachoir sur la table ainsi que le bol de pâte à gâteau sur la gazinière.

Retournez au salon et ramassez les empreintes des gens, parlez d'abord à Mme Debenham puis le comte et la comtesse ainsi que Mme Hubbard. Prenez les empreintes du barman et ramassez le bol à punch sur le bar. Vous prenez ensuite les empreintes de Foscarelli et du colonel Arbuthnot. Assemblez dans votre inventaire le compte-gouttes avec la poudre de charbon, vous obtenez un compte-gouttes plein de poudre de charbon. C'est cet objet qui va vous permettre de relevé les empreintes sur les objets. Retournez dans le wagon à bagages puis utilisez le compte-gouttes sur la caisse ouverte (photo ci-dessous à droite).

Une fois la poudre placée sur la caisse, utilisez le ruban adhésif (scotch) pour récupérer l'empreinte. Approchez-vous de la caisse où vous aviez enlevé les 4 clous puis inspectez côté étiquettes, vous avez une empreinte à relever ici également. Vous rencontrez Klaus, prenez ses empreintes en passant. Allez à la salle du coffre fort puis examinez la serrure de la porte blindée. Utilisez le compte-gouttes puis le ruban adhésif pour récupérer l'empreinte. Entrez dans la pièce et utilisez la barre de fer sur la caisse à votre droite. La caisse s'ouvre, vous récupérez un uniforme de responsable. Lorsque vous le retournez via la recherche de votre inventaire il indique : "petit". Cliquez sur les livres à droite du lit, récupérez l'empreinte qui s'y trouve. Lorsque la caisse est ouverte, cliquez sur la serrure métallique sur le toit de la caisse, vous récupérez une autre empreinte. Dirigez-vous maintenant vers le wagon Calais.

Cabine 1/2 Masterman & Foscarelli = Vous prenez les empreintes de Mr Masterman
Cabine 3/4 MacQueen = Vous prenez ses empreintes
Cabine 5/6 Schmidt & Debenham = Vous prenez l'empreinte de Mme Schmidt
Cabine 7/8 Vous & Ohlsson = Vous prenez l'empreinte de Mme Ohlsson
Cabine 10 Ratchett = Vous prenez une empreinte sur le bord de la fenêtre
Cabine 11 Hubbard = vous prenez une empreinte sur la serrure de la porte qui permet d'accèder au compartiment de Mr Hatchett
Cabine 12 Comtesse Andrenyi = Lisez l'étiquette de la valise, vous découvrez H.M.K.
Cabine 14 Princesse Dragomiroff = Vous prenez ses empreintes
Demandez les empreintes du contrôleur puis dirigez-vous vers le wagon Athènes-Paris.

Cabine 7/8 Vide = Prenez les empreintes sur le vase situé sur la table de chevet et celle sur la poignée de la porte sur votre gauche
Cabine 11 Michel = Vous prenez les empreintes de Mr Hardman
Cabine 13 Constantine = Vous prenez ses empreintes
Vous prenez les empreintes de Mattéo le contrôleur. Prenez maintenant les empreintes des objets qui se trouvent dans votre inventaire.

Sur l'écran d'assemblage de votre inventaire :

Compte-gouttes + Cadenas (à mettre dans les cases de gauche) [cliquez sur l'engrenage central] = Des empreintes sur le cadenas
Cadenas avec empreintes + ruban adhésif [cliquez sur l'engrenage central] = une empreinte relevée

Compte-gouttes + raquettes cassées [cliquez sur l'engrenage central] = Empreintes sur les Raquettes cassées Raquettes cassées avec empreintes + ruban adhésif [cliquez sur l'engrenage central] = une empreinte relevée

Compte-gouttes + stylet [cliquez sur l'engrenage central] = Empreintes sur le stylet
Stylet avec empreintes + ruban adhésif [cliquez sur l'engrenage central] = une empreinte de relevée

Compte-gouttes + Verre épais [cliquez sur l'engrenage central] = Verre épais avec empreintes
Verre épais avec empreinte + ruban adhésif [cliquez sur l'engrenage central] = Une empreinte relevée

Sortez du train par la fenêtre du compartiment de Ratchett et relevez les empreintes dans la neige. Utilisez la pâte à gâteau pour mouler l'empreinte et utilisez la pince à glaçe pour les récupérer. Associer l'empreinte de pieds avec le bac à glaçon. Allez à l'avant du train, parler au chef qui se trouve à côté du tuyau qui avait éclaté puis prenez-lui ses empreintes. Montez dans la locomotive et demandez les empreintes au mécanicien. Vous disposez maintenant de toutes les empreintes, allez faire votre rapport à Hercule Poirot. il faut maintenant comparer les différentes empreintes à l'aide de votre inventaire. Il suffit de prendre chaque personne et de tester les empreintes du bas une par une.

Les correspondances sont :

Mary Debehom = Vase à fleurs
Antonio Foscarelli = Caisse vide
Antonio Foscarelli = Petite caisse
Antonio Foscarelli = Bord de fenêtre
Colonel Arbuthnot = Poignée
Colonel Arbuthnot = Raquettes brisées
Edward Masterman = Verre épais
Hector MacQueen = Caisse de Ratchett
Greta Ohlsson = Poignée de porte
Michel = Salle de sécurité
Matteo = cadenas

Le stylet et le livre reste les 2 objets non associés avec des empreintes. Vous disposez d'une empreinte de chaussure dans votre inventaire, il faut maintenant trouvé le bon placard à chaussure pour confondre les empreintes. Restez dans le wagon Calais et entrez dans la cabine 1/2 de Masterman et Foscarelli. Utilisez les empreintes de votre inventaire avec la paire de chaussure orange sur l'étagère du haut du placard à droite dès que vous êtes entré. Retournez voir Hercule Poirot et faites lui un compte-rendu. Cinématique.

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