Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Retour du Futur

Vous arrivez dans la salle principale (photo ci-dessous à gauche).

Regardez le monolithe, la table à votre droite puis le tableau accroché en hauteur puis dirigez-vous vers les escaliers (photo ci-dessus à droite). Montez puis allez en face en direction des chambres. Regardez dans la porte revue, vous y verrez un message au milieu des journaux (photo ci-dessous à gauche).

Dirigez-vous vers votre chambre. Lorsque vous arrivez à la porte, utiliez la clé que le servant vous a donné pour ouvrir la porte. C'est votre chambre (photo ci-dessus à droite). Regardez la valise sur le fauteuil. Vous récupérez la boîte de médicaments et le portefeuille. Ressortez de votre chambre puis dirigez-vous vers l'escalier. Allez parler à Robert dans son bureau (photo ci-dessous à gauche).

Redescendez dans la salle principale puis dirigez-vous vers la salle à manger (photo ci-dessus à droite). Regardez la coupe de fruit puis récupérer les bonbons aux amandes se trouvant dans cette coupe. Sortez dans le jardin du fond puis faites le tour du château. Dirigez-vous vers le portail principal, vous rencontrez Henry (photo ci-dessous à gauche).

Parlez-lui de William et de l'eau de la fontaine. Dirigez-vous ensuite vers la serre au fond (derrière le jardinier). Regardez le broyeur, vous découvrez du sang (photo ci-dessus à droite). Retournez voir Henry le jardinier. Il vous informe qu'il ne met que des branches dans le broyeur et que Morris s'est balladé à plusieurs reprises dans la serre. Retournez au broyeur, ce dernier n'a plus de traces. Retournez à l'intérieur du château puis depuis la salle principale prenez la direction de la bibliothèque (photo ci-dessous à gauche).

Vous trouvez Bates à côté de la cheminée dans cette partie qui s'appelle le hall. Parlez-lui. Entrez dans la bibliothèque (photo ci-dessus à droite) puis parlez à Hermann. Dirigez-vous vers la partie centrale puis récupérez la carte qui se trouve sur la table ronde à gauche (photo ci-dessous à gauche).

Retournez dans la salle principale, montez les escaliers puis dirigez-vous vers l'ancienne aile (photo ci-dessus à droite). Dirigez-vous vers le fond, vous voyez une porte menant au grenier. Pour le moment elle est vérouillée. Revenez dans la salle principale puis sortez du château. Dirigez-vous vers les écuries à gauche du château. Vous rencontrez Morris (photo ci-dessous à gauche).

Après avoir discuté, entrez dans l'écurie par la petite porte à droite. Regardez l'étagère (photo ci-dessus à droite). Vous voyez une bouteille de vin. Allez interrogez Morris à son sujet. Il affirme que c'est Sir William qui lui a donné. Retournez dans le château jusqu'à votre chambre, vous rencontrez Bates qui vient d'allumer la cheminée. Retournez dans la salle principale et arrêtez-vous en passant devant la porte du bureau de Robert pour discutez d'Henry et Morris. Rejoignez Bates dans le hall au coin de la cheminée. Demandez-lui la clé du grenier, il vous indique qu'elle se trouve à droite de la porte de la cave dans la cuisine. Parlez-lui ensuite du lieu au est mort Sir William. Il vous emmène au pied de la tour et vous y laisse. Revenez dans le château, dirigez-vous vers la salle à manger, la cuisine puis prenez la clé à droite de la porte de la cave (photo ci-dessous à gauche).

Retournez dans la salle principale, montez l'escalier puis dirigez-vous vers l'ancienne aile, l'ancienne partie, vous arrivez à la porte du grenier (photo ci-dessus à droite). Utilisez la clé que vous avez récupérer dans la cuisine pour ouvrir la porte. Vous remarquez une porte bloquée par des planches en bois (photo ci-dessous à gauche).

Redescendez et parlez à Bates qui se trouve dans la cuisine. Il vous informe qu'il y a des outils dans la grange (les écuries). Allez aux écuries puis prenez le marteau qui se trouve dans le tiroir (photo ci-dessus à droite). Retournez dans l'ancienne partie au grenier puis utilisez la marteau sur la porte barricadée par les planches en bois. Vous vous aperçevez que la porte est vérouillée. Redescendez dans la salle principale puis allez parler à Victoria qui se trouve dans la salle de réception (photo ci-dessous à gauche).

Lorsque vous parlerez d'Henri, choississez le masque qui sourit lorsque vous avez l'option. Lorsque vous parlez de la clé de la tour, Victoria vous demande de partir. Entrez de nouveau dans la salle de réception pour vous excuser. Victoria vous informe qu'elle à détruit la clé et vous oriente vers le Docteur Hermann. Allez voir Hermann dans la bibliothèque et demandez-lui de vous donner les affaires personnelles de William. Celui-ci vous dit qu'il enverra un coursier à 19 h 00 à la grille du château pour les remettre. Ressortez puis allez au pied de la tour où William est mort. Regardez le mur il y a un signe de dessiné (photo ci-dessus à droite). Regardez le symbole, il vous faut un appareil photo... Allez jusqu'à l'écurie et dites à Morris de réparer le puit. Retournez dans votre chambre puis essayez d'ouvrir le tiroir du bas de la commode. Celui-ci est fermé à clé. Regardez le contour de la porte de la chambre (photo ci-dessous à gauche).

Cliquez sur le haut, vous récupérez la clé de la commode. Utilisez la clé sur la commonde puis récupérez l'appareil photo. Allez parler Robert dans son bureau. Il vous remet la clé du coffre qui se trouve au grenier dans l'ancienne partie. Retournez au grenier puis utilisez la clé pour l'ouvrir (photo ci-dessus à droite). Vous récupérez une pellicule ! Utilisez la pellicule sur l'appareil photo vous obtenez l'appareil chargé. Ressortez du château puis allez photographier le symbole au mur de la tour. Retournez parler à Robert dans son bureau, il vous dit où se trouve le labo pour faire développer la photo, il est à Willow Creek. Ressortez puis dirigez-vous en bas de la tour où est mort Sir William. Regardez dans les brousailles à droite (photo ci-dessous à gauche),

vous trouvez un "objet étrange" à priori, incomplet. Allez voir Bates dans la cuisine et discutez avec lui. Il vous dit d'aller parler à Henri qui travaillai dans les environs la veille. Allez jusqu'à la serre, vous trouverez Henri (photo ci-dessus à droite). Dirigez-vous vers les écuries et posez la question à Morris, il vous informe que Murray pourrait peut-être répondre à la question. Allez parler à Victoria au sujet de cette pièce, elle vous informe que Sir William y tenait comme à la prunelle de ses yeux...Dirigez-vous maintenant vers le bureau de Robert et parlez-lui de Morris. Scrupter votre portefeuille, vous obtiendrez une ancienne pièce en argent. Retournez dans l'ancienne partie puis fouillez la cheminée avec le clic droit de la souris, vous trouverez une photo déchirée, à vous de la reconstituer (photo ci-dessous à gauche).

Vous obtenez le visage d'un homme que vous ne connaissez pas. Allez voir Victoria puis allez voir Robert dans son bureau. Questionnez tout le monde, puis relancez Henri sur le nettoyage de la fontaine. Partez pour Willow Creek ! Ouvrez la carte de la bibliothèque puis cliquez sur la carte à l'endroit où vous voulez aller. (photo ci-dessus à droite).

Entrez dans l'auberge puis parlez à Harry et à Tom. Reparlez à Harry au sujet de la dette de Tom. Vous payez la dette. Allez parler à Tom. Ressortez de l'auberge puis traversez le pont, vous voyez la boutique de Murray (photo ci-dessous à gauche).

La boutique est fermée à clé. Retournez devant l'auberge puis parlez au garçon. Le garçon casse la vitre avec son ballon. Parlez de nouveau à l'aubergiste puis quittez le village et dirigez-vous vers "The Warmhill Vicarage" (photo ci-dessus à droite).

Allez à droite de l'église, vous voyez le fossoyeur (photo ci-dessous à gauche).

Parlez-lui. Allez jusqu'à la tombe de William puis revenez discutez au fossoyeur. Le prêtre ne rentrera que le lendemain et les cloches de l'église sonnent ! il est 19h 00 !! Vous retournez à Black Mirror et rencontrez Mark le livreur. Prenez la boîte puis regardez à l'intérieur. Vous récupérez une montre ancienne. Regardez maintenant la montre ancienne car il y a une inscription à l'intérieur. Partez pour la bibliothèque de William ! Allez tout au fond de la bibliothèque vers le bureau (photo ci-dessus à droite). Cliquez sur l'encrier, l'étagère d'angle à gauche tourne. Vous récupérez un coffret avec les planètes du système solaire. Regardez la mappemonde à droite du bureau. Il faut repositionner toutes les planètes dans l'ordre de la plus loin du soleil à la plus près. La plus loin étant pluton.

Ordre des planètes de la plus loin à la plus près :
Pluton - Neptune - Uranus - Saturn - Jupiter - Mars - Terre - Vénus - Mercure (photo ci-dessous à gauche).

Le globe tourne et vous récupérez la clé de William. Allez au grenier puis ouvrez la porte qui était fermée à clé. Vous arrivez dans le bureau de William (photo ci-dessus à droite). Ouvrez le secrétaire puis récupérez la boite à musique et la pièce du jeu d'échec (photo ci-dessous à gauche).

Regardez dans le tiroir de ce secrétaire, vous trouverez un livre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le tiroir, vous trouverez le journal de William....Regardez ensuite le livre, une clé est cachée à l'intérieur. Regardez la pièce du jeu d'échec, un pique en sort. Utilisez cette pièce sur la porte qui s'est vérouillé derrière vous. Vous ouvrez la porte. Utilisez la clé sur le gros coffre massif puis récupérez une "boule étrange". Ressortez du bureau. Vous vous évanouissez.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved