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L'explosion du café

Le Café de la Chandelle Verte

Vous êtes dans la peau de George Stobbart. Après l'explosion, ramassez le journal au pied du lampadaire puis examinez l'inscription en bas du journal. Entrez dans le café puis parlez à la femme. Parlez-lui du journal et équipez les dialogues avec les différents choix qui se présentent en haut de l'écran. Cliquez sur le miroir cassé puis cliquez une 2ème fois lorsqu'il tombe. Cliquez ensuite sur le cadavre à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez 2 fois dessus puis ressortez du café. Allez à droite de l'écran jusqu'à la ruelle (photo ci-dessous à droite).

Dans la ruelle, examinez les poubelles, vous faites fuir un chat, la bouche d'égout (photo ci-dessous à gauche) et la gouttière sur le mur à droite de la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Ressortez de la ruelle et allez à droite. Vous tombez sur la police. Dans le café, répondez "positivement" aux questions de l'inspecteur. Parlez-lui du clown. Vous récupérez la carte de visite du policier à la fin de la conversation. Vous vous retrouvez à l'extérieur du café et voyez Nico prendre des photos. Parlez au sergent et épuisez tous les dialogues avec lui. Parlez ensuite à Nico. Epuisez également tous les dialogues avec elle. Elle vous donne son numéro en fin de dialogue. Reparlez au sergent, vous lui donnez le nom de Plantard. Partez dans la même direction que Nico puis parlez à l'homme qui creuse à gauche de la route. Cliquez sur le journal, ce dernier vous informe que l'inscription du journal concerne le nom d'un cheval. Cliquez sur la trousse à outils une fois que l'homme est parti. Vous récupérez la barre en métal. Retournez dans la ruelle et utilisez la barre en métal avec la plaque d'égout. Descendez dans l'égout. Ramassez le nez rouge du clown à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez au fond de l'écran à droite, vous rejoignez une échelle. Ramassez le mouchoir au sol (photo ci-dessous à droite) puis récupérez l'étoffe accrochée à la pointe du barreau juste à côté (fer forgé).

Montez à l'échelle. Vous ressortez dans une petite cour et rencontrez un homme. Epuisez tous les dialogues avec lui. Montrez-lui la carte de l'inspecteur et l'étoffe, cela ouvrira des dialogues supplémentaires avec lui. Il vous donne le numéro de téléphone du tailleur qui a conçu la veste. Retournez là où l'homme creusait puis utilisez son téléphone mobile (posé sur le sol). Vous appelez le tailleur Todryk (icône de l'homme avec le téléphone dans les choix d'appels en haut de l'écran). Todryk ne veut rien vous dire. Appelez Nico.

Appartement de Nicole

Vous êtes dans la peau de Nicole. Sur les étagères de droite, cliquez sur la chaine hi-fi, la photo à droite et le répondeur juste au dessus. Vous n'avez pas de message. Ouvrez la malle au pied du lit puis cliquez sur le boite en bois. Il vous faut trouver la clé. Sortez de chez vous puis parlez à la fleuriste dans la rue. Vous apprenez qu'il y a un micro dans votre appartement. Retournez dans l'appartement, ouvrez la malle au pied du lit puis regardez au coin en bas à gauche de la boite en bois. Vous trouverez le micro. Vous le jetez par la fenêtre. Ressortez dans la rue et allez à gauche, vous affichez la carte de Paris pour vous déplacer de point à l'autre. Allez à la résidence des Carchons. Examinez l'oeuvre d'art puis épuisez tous les dialogues avec le policier qui monte la garde. Partez ensuite pour le café de la chandelle verte. Parlez à l'homme qui condamne la vitre cassée du café. Epuisez tous les dialogues avec lui puis entrez dans le café. Examinez le miroir, vous voyez quelque chose derrière les tuyaux. Cliquez sur la table renversée à droite du miroir et cliquez sur la sacoche planquée derrière les tuyaux (photo ci-dessous à gauche). Depuis l'inventaire, cliquez sur la sacoche, vous récupérez un artefact et un message codé. Placez le texte suivant pour le message (photo ci-dessous à droite).

Ressortez du café et partez vers l'endroit où l'homme creusait puis faites comme si vous partiez pour votre appartement (comme pour faire afficher la carte de la ville).

L'Île de la Cité

Vous vous retrouvez sur les quais. Replacez la douille sur la croix, l'artefact dans le trou à droite pour ouvrir la porte de gauche puis placez le nouvel artefact sur le cadre au-dessus du bureau de droite (photo ci-dessous à gauche). Vous ouvrez le coffre. Cliquez dessus, ramassez la photographie déchirée puis reconstruisez la comme ci-dessous (photo ci-dessous à droite).

Appartement de Nicole Collard

Vous êtes dans la peau de George. Parlez à la fleuriste puis allez à l'appartement de Nicole. Epuisez tous les dialogues avec elle (personnes et objets de l'inventaire). Ressortez dans la rue, parlez de nouveau à la fleuriste et parlez-lui de la photo. Allez sur la carte de la ville (en partant à gauche de l'écran) puis partez pour la risée du monde. Parlez au vendeur et épuisez tous les sujets avec lui (personnes et objets). A la fin de la discussion, le vendeur vous donne un vibreur. Reparlez au vendeur et épuisez de nouveau les dialogues qui se sont ouverts. Partez au café et en arrivant utilisez le téléphone à côté de la tente. Vous appelez Todryk qui vous donne l'adresse de l'hôtel du tueur. Partez pour l'hôtel UBU. Parlez aux 2 hommes devant la porte d'entrée puis entrez dans l'hôtel et ressortez immédiatement. Les hommes vous fouillent en ressortant. Entrez de nouveau dans l'hôtel, parlez à la pianiste, vous apprenez le nom de l'assassin, Mr Moerlin. Parlez à l'homme qui lit son journal. Allez jusqu'au comptoir à gauche, cliquez sur la clé accrochée sur le mur à gauche et parlez au réceptionniste (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur le registre devant le réceptionniste, vous apprenez que la chambre de Moerlin était la 22. Retournez parler à la pianiste, demandez-lui de divertir le réceptionniste le temps que vous puissiez prendre la clé. Lorsque le réceptionniste s'en va, cliquez sur la clé accrochée sur le panneau puis allez à l'étage. Utilisez la clé sur la 1ère chambre. Vous entrez. Examinez l'armoire, la table de chevet à droite du lit et cliquez sur la fenêtre. Cliquez de nouveau sur la fenêtre, vous vous retrouvez à l'extérieur sur le bord de la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la fenêtre de l'autre chambre et entrez. Examinez la table de chevet, cliquez sur l'oreiller, vous retrouvez la mallette vide, cliquez sur l'armoire et cliquez sur la porte qui mène au couloir. Vous voyez Khan arriver. Vous vous planquez dans l'armoire. Ressortez, cliquez sur le pantalon sur le lit. Cliquez sur les 2 poches avant et cliquez sur la fermeture éclair pour retournez le pantalon. Cliquez sur les 2 poches arrières, vous récupérez une pochette d'allumette. Cliquez sur la ceinture juste au-dessus de la poche gauche, vous récupérez le fil avec une étiquette métallique. Retournez de nouveau le pantalon et cliquez un peu au dessus de la poche droite (poche secrète), vous récupérez le passe de Thomas Moerlin. C'est une fausse carte d'identité d'électricien. Examinez la pochette depuis l'inventaire, vous découvrez le "club Alamut". Retournez à l'accueil de l'hôtel puis parlez à l'homme au journal, à la pianiste et au réceptionniste. Ce dernier ne veut toujours pas vous laissez accéder au coffre. Parlez à la pianiste, cette dernière va voir le réceptionniste. Vous récupérez l'ancien manuscrit. Allez à l'étage dans la chambre 21 et sortez par la fenêtre. Cliquez sur le manuscrit dans votre inventaire et cliquez sur le sol en contrebas pour jeter le parchemin (photo ci-dessous à gauche). Redescendez à l'accueil puis sortez de l'hôtel. Après la fouille des 2 hommes, allez à gauche dans la ruelle et récupérez le parchemin parterre (photo ci-dessous à droite).

Appartement de Nicole Collard

Epuisez tous les dialogues avec elle (personnes et objets). Examinez les 4 parties du manuscrit + le centre. Une fois les dialogues épuisés, Nico vous donne le contact d'un médiéviste qu'elle connait. Quittez l'appartement, parlez à la fleuriste puis partez le musée Crune. Entrez dans le musée et parlez au gardien. Cliquez sur le piédestal au centre de la pièce, le totem et le sarcophage. Cliquez sur la poignée à gauche de la fenêtre grillagée pour un des carreaux tout en haut. Le gardien repasse derrière vous pour le refermer. Reparlez au gardien, il vous parle de l'alarme. Retournez à l'appartement de Nico puis parlez-lui. Vous découvrez qu'un certain Peagram mène des recherches. Il faut partir pour l'Irlande. Ouvrez la carte de Paris puis cliquez sur la flèche rouge en haut à droite (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur le drapeau de l'Irlande (photo ci-dessous à droite).

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