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Les Caraïbes, Le Tournage

Londres, Docks sur la Tamise

Vous êtes dans la peau de Nico. Lorsque le garde est passé devant vous, cliquez sur la caisse marron à gauche puis sur la planche qui sert de pont. Cliquez sur la porte de droite puis cliquez sur l'échelle à droite de la porte pour vous planquer au-dessus du bateau (photo ci-dessous à gauche). Laissez le garde passer puis ouvrez la porte à gauche. Laissez le garde entrer à l'intérieur puis fermez la porte derrière lui (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le balai puis sur la porte pour verrouillez cette dernière. Cliquez sur le hublot de droite. Cinématique. Karzac tue Oubier puis sort de la cabine. Cliquez sur Oubier pour vous assurez qu'il est bien mort puis cliquez sur sa main pour récupérez la pierre du Jaguar. Karzac revient et vous étrangle avec une ficelle. Ouvrez l'inventaire puis utilisez le poignard en obsidienne sur Karzac derrière vous (vers sa tête). Vous le blessez à la jambe et vous vous échappez.

L'île aux zombis, Le Tournage

Vous êtes dans la peau de George. Parlez à Hawks, au caméraman (flash), au cascadeur, Bert, à côté de Flash et à Sharon et Haïku. Epuisez tous les dialogues avec eux. Cinématique. Lorsque Bert remplace Haïku, allez vers la table à gauche puis récupérez la crêpe, le flacon de sirop d'érable et le bun. Utilisez le sirop d'érable avec la crêpe. Utilisez la crêpe au sirop d'érable avec Bert. Approchez-vous du buisson à gauche de Sharon (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le roseau avec le buisson. L'essaim de frelons suit Bert. Vous vous retrouvez sur la plage.

L'île aux zombis, La Plage

Parlez à tous le monde. Après avoir parlé à Bert, retournez discuter avec Flash puis avec Hawks. Vous enfilez votre costume. Cinématique.

L'île aux zombis, La Plage

Vous êtes dans la peau de Nico. Retournez à l'entrée du camp puis ramassez le sous-vêtement au sol (photo ci-dessous à droite). Revenez parler à Titipoco.

Cliquez sur le tonneau, la pierre maya à gauche du tonneau. Vous ne pouvez la ramassez car elle est trop chaude. Parlez de nouveau à Titipoco. Ce dernier vous aide à renverser le tonneau. Ramassez la pierre maya. Examinez les cendres parterre puis allez à gauche de l'écran.

L'île aux zombis, La pyramide

Examinez le portique (montant du monte-charge), le monte-charge, le moteur et le générateur électrique. Vous récupérez un cylindre sur le générateur électrique. Allez à gauche vers le garde. Vous rencontrez un groupe de mercenaires. Epuisez les dialogues avec eux, puis utilisez le poignard en obsidienne sur le tuyau d'écoulement du générateur. Utilisez le cylindre avec le tuyau d'écoulement coupé. Utilisez ce cylindre avec le moteur du monte-charge. Vous versez de l'essence dedans. Cliquez sur le levier à gauche du moteur et cliquez sur le bouton. Le moteur démarre. Cliquez sur la torche au pied de la pyramide (photo ci-dessous) et cliquez sur Titipoco. Vous enflammez la torche avec la flaque d'essence. Cliquez sur la corde puis cliquez sur Titipoco. Ce dernier va accrocher la corde en haut de l'échafaudage. Arrêtez le moteur du monte-charge, cliquez sur la corde puis sur le moteur. Vous accrochez la corde au moteur. Cliquez sur le bouton pour faire redémarrer le moteur, le monte-charge s'active. Actionnez le levier pour le faire redescendre. Parlez à Titipoco pour lui montrer comment fonctionne le monte-charge. Montez sur la plate-forme du monte-charge et cliquez sur Titipoco.

Vous atteignez le sommet de la pyramide. Récupérez la ceinture de munitions sur les caisses derrière Pablo puis redescendez. Utilisez la ceinture de munitions avec le feu au sol. Vous simulez une attaque. Pablo descend de la pyramide. Cliquez sur Raoul. A la fin de la conversation, cliquez sur George pour le libérer. Dans la pyramide, examinez le mur du fond, la tête, les deux leviers et la plaque murale juste derrière George. Parlez ensuite à George. Vous tombez. Vous arrivez à la salle du puzzle. Ce n'est pas compliqué. Vous avez 3 zones de puzzle. La zone à regarder est celle complètement à droite (zone 3), là où se trouvent la statue de pierre (photo ci-dessous à gauche - Cliquez sur l'image pour l'agrandir). Vous avez 4 plaques dessus. Ces plaques représente le dessin complet que vous devez reproduire avec les plaques (zone 2) et la roue (zone 1) à gauche. Le dessin, représente 2 plaques de la zone 2 et 4 symboles de la roue (Zone 1). Le but étant d'enfoncer les 4 plaques sous la statue pour ouvrir le passage secret.

Pour cela :
- Au niveau de la roue, vous devez assembler les figures par deux pour représenter une plaque sur le mur à droite (mur zone 2 où se trouve 10 plaques)
- Une fois les 2 symboles mis côte à côte (photo ci-dessous à droite - Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

- Vous activez la plaque à droite qui représente les 2 symboles de la roue (sur le mur des 10 plaques, il y en a une qui correspond). Si la plaque s'enfonce quand vous cliquez dessus c'est que c'est bon.
- Revenez à la roue et placez les 2 autres symboles qui forment le dessin de la zone 3 (sous la statue)
- Activez la plaque correspondante à droite en cliquant dessus (mur des 10 plaques). A ce stade, vous avez enfoncé 2 plaques dont tous les symboles correspondent à la 1ère figure de la statue (zone 3).
- Allez à la statue puis cliquez sur la 1ère plaque en haut à gauche. Si les 2 plaques que vous avez enfoncées (mur des 10 plaques) sont correctes, vous enfoncez la 1ère plaque sous la statue.
- Reproduisez tous les dessins (il y en a 4) qui figurent sous la statue avec le même principe (activez 2 par 2 les plaques du mur des 10 plaques pour représenter la plaque sous la statue)
- Une fois les 4 plaques enfoncées, vous découvrez le passage (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur le passage.

Vous revenez dans la peau de George. Cliquez sur la torche à gauche et cliquez sur Titipoco. Actionnez le levier à gauche (photo ci-dessous à droite).

Ramassez la torche au sol et cliquez sur la torche éteinte à droite. Vous l'allumez. Dans la pièce où vous êtes, actionnez le levier en face. Vous fermez la porte à droite. Passez par la porte de gauche pour rejoindre la pièce d'à côté (photo ci-dessous à gauche). Actionnez le levier à gauche de la porte. La porte qui communique entre les 2 pièces se ferme (celle d'où vous êtes arrivé). Actionnez ensuite le levier à droite pour ouvrir la porte à gauche. Ressortez dans le couloir puis retournez dans la 1ère pièce, la porte secrète s'est ouverte à droite (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la torche pour entrer dans le passage. Cliquez sur le levier sur le mur en bas de l'escalier. Vous ouvrez un autre escalier. Descendez.

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