Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | 3 Out of 10 | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Day of the Tentacule
(Remastered)



L'Histoire Complète

_____________________________________________________________


Note : Vous pouvez envoyer les objets d'un personnage à l'autre via le Chrono-WC. Vous les envoyez un par un. Il faut récupérer l'objet par un autre personnage pour pouvoir en envoyer un 2ème etc..


Prenez la pièce dans le monnayeur du téléphone (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la porte de la comtoise pour l'ouvrir, vous découvrez le passage secret (photo ci-dessous à droite).

Vous vous retrouvez séparé de vos amis à cause du Docteur Fred. Allez à droite puis ramassez "le papier" accroché au mur (photo ci-dessous). Vous récupérez les plans de la super-batterie.

Revenez au rez-de-chaussée puis sortez, vous voyez "une offre d'emploi" à la fenêtre (photo ci-dessous à gauche). Pour la récupérer, il faut être à l'intérieur de l'auberge (photo ci-dessous à droite).

Vous passez sur Hoagie. Cliquez à droite ou en bas de l'écran pour sortir de la zone puis dirigez-vous vers l'auberge (photo ci-dessous à gauche). Envoyez l'offre d'emploi à Hoagie via le Chrono-WC. Ouvrez la boite aux lettres puis prenez la lettre à l'intérieur (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le hall principal (photo ci-dessous à gauche) et parlez aux différentes personnes dans la pièce. Epuisez les dialogues avec eux puis cliquez sur la cheminée, c'est un passage secret (photo ci-dessous à droite).

Vous rejoignez le toit, entrez par la 1ère fenêtre (photo ci-dessous à gauche) et ramassez "le pot de peinture rouge" au sol (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le Chrono-WC puis utilisez le seau de peinture sur l'arbre à kumkats. Les boules deviennent rouges. Envoyez la peinture rouge à Bernard. Allez au hall principal et parlez du cerisier à G. Washington (photo ci-dessous à droite).

Provoquez-le en lui disant que c'est du bluff et qu'il n'est pas capable d'abattre un cerisier. G. Washington abats l'arbre et, par conséquent, libère Laverne dans le futur. Vous pouvez désormais switcher sur le personnage de Laverne.

Ouvrez la trappe au sol, à côté de la souris. Vous descendez et arrivez face à un cheval (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec lui puis descendez d'un étage. Entrez dans la chambre (1ère porte) puis récupérez "la bouteille de vin" (photo ci-dessous à droite).

Ressortez de la pièce puis dirigez-vous vers la 3ème porte (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le lit pour l'abîmer puis cliquez sur la corde orange/rouge (photo ci-dessous à droite).

La bonne arrive (photo ci-dessous à gauche). Sortez de la pièce puis récupérez "le savon" sur son chariot (photo ci-dessous à droite).

Descendez l'escalier, retournez dans le hall principal et cliquez sur la porte battante (photo ci-dessous à gauche). Vous rejoignez la cuisine. Récupérez "l'huile" et "les spaghettis" sur les étagères (photo ci-dessous à droite).

Passez la porte à droite, vous arrivez dans un débarras. Récupérez "le seau" (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez le placard à gauche et récupérez "la brosse" à l'intérieur (photo ci-dessous à droite).

Revenez dans la cuisine puis utilisez le seau avec la pompe à eau (photo ci-dessous à gauche). Vous obtenez "le seau plein d'eau". Utilisez ensuite le savon avec le seau plein d'eau, vous obtenez "le seau plein d'eau savonneuse". Retournez dans la chambre où se trouve le chat. Cliquez sur le lit de Jed et utilisez-le avec le lit de Ned. Vous intervertissez les 2 lits. Cliquez sur le lit de Ned qui couine pour faire venir le chat. Pendant que le chat arrive, allez ramasser la souris mécanique (photo ci-dessous à droite).

Passez sur Bernard Bernoulli. Allez dans le bureau au rez-de-chaussée puis récupérez "le correcteur" dans le tiroir et "le livre de compte suisse" sur le bureau (photo ci-dessous à gauche). Ressortez puis prenez "le prospectus" dans l'entrée (photo ci-dessous à droite). Envoyez le prospectus et le livre à Hoagie.

Passez la porte "Welcome". Parlez à l'homme à droite (photo ci-dessous à gauche). Passez la porte suivante pour rejoindre la cuisine (photo ci-dessous à droite).

Ramassez "la fourchette" sur la table (photo ci-dessous à gauche). Prenez "la cafetière de café" et "la cafetière de décaféiné" (photo ci-dessous à droite).

Passez la porte à droite, vous arrivez dans la buanderie. Ouvrez le placard rose, vous récupérez "l'entonnoir" (photo ci-dessous).

Ressortez, ouvrez la grille au sol (photo ci-dessous à gauche). Allez complètement à droite de l'écran et approchez-vous du dentier (photo ci-dessous à droite).

Ce dernier s'enfuit lorsque vous vous en approchez. Emmenez-le vers la grille ouverte, il va tomber dedans (photo ci-dessous à gauche). Récupérez "le dentier". Si ça ne fonctionne pas au 1er coup, fermez la grille puis ouvrez-la de nouveau pour le récupérerez. Cliquez sur la cheminée, vous vous retrouvez sur le toit. Récupérez "la manivelle" au pied du mât (photo ci-dessous à droite - elle est déjà prise sur la photo mais la flèche indique l'emplacement).

Entrez par la 2ème fenêtre puis ressortez de la chambre. Vous arrivez à une salle d'archives avec une trappe au sol (photo ci-dessous à gauche). Ouvrez-la pour descendre. Dans le couloir, passez la porte à droite, vous rencontrez Ed Edison. Epuisez tous les dialogues avec lui. Récupérez "le hamster" dans sa cage (photo ci-dessous à droite).

Ressortez de la pièce puis allez dans la pièce d'en face. Vous rencontrez Edna. Epuisez tous les dialogues avec elle. Ressortez de la pièce, descendez les escaliers. Entrez dans la 1ère chambre avec la lettre "F" inscrite sur la porte (photo ci-dessous à gauche). Vous rencontrez Green. Epuisez tous les dialogues avec lui puis récupérez "la vidéocassette", poussez le haut-parleur au milieu de la pièce puis allumez la stéréo (photo ci-dessous à droite).

Les vibrations font tomber un objet à l'accueil. Retournez à l'accueil et récupérez "le faux vomis" (photo ci-dessous à gauche). Remontez à la chambre avec un "R" inscrit sur la porte puis récupérez "le flacon d'encre magique" (photo ci-dessous à droite).

Donnez la lettre au mec dans la chambre, ce dernier vous ouvre la porte et s'en va. Récupérez "le pistolet-drapeau" au sol (photo ci-dessous à gauche). Allez voir le vendeur de cigare. Utilisez "le pistolet-drapeau" sur son pistolet pour faire l'échange (photo ci-dessous à droite) puis redemandez-lui un cigare. Vous récupérez "le cigare". Envoyez à Hoagie "le briquet", "le dentier" et "le cigare".

Allez à la chambre portant la lettre "W", utilisez la pièce dans votre inventaire avec le monnayeur des doigts chatouilleurs (photo ci-dessous à gauche). Vous entendez un gros bruit. Le chatouilleur ne fonctionnera que lorsque vous aurez mis la 2ème pièce à l'intérieur. Redescendez dans la cave puis utilisez les nouilles avec le Chrono-WC, vous obtenez "les nouilles mouillées" . Utilisez ensuite le café décaféiné sur la tasse du Dr Fred (photo ci-dessous à droite).

Le Dr Fred s'affole et part dans son bureau ouvrir le coffre. Rejoignez Ed puis utilisez l'encre sur son album de timbre (photo ci-dessous à gauche). Ramassez "le timbre" et "l'album de timbre" dans le couloir (photo ci-dessous à droite). Gardez le timbre et redonnez l'album de timbre à Ed Edison.

Passez sur Hoagie. Allez à la charrette puis utilisez le seau avec l'eau savonneuse dessus (photo ci-dessous). Utilisez ensuite "la brosse" sur le chariot. Un orage arrive et vous voyez Ben Franklin passer avec son cerf-volant. Allez voir G. Washington puis donnez-lui le cigare (photo ci-dessous à droite). Le cigare explose et son dentier s'échappe.

Utilisez le dentier de votre inventaire sur G. Washington. Les deux autres croient qu'il a froid et allume la cheminée. Ramassez la couverture au pied de la cheminée (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez le toit puis posez la couverture sur la cheminée (photo ci-dessous à droite). La fumée fait sonner la cloche et les 3 énergumènes sautent par la fenêtre.

Retournez dans le hall principal maintenant que tout le monde est parti puis récupérez "la plume plaquée or" (photo ci-dessous). Sortez de la pièce puis entrez de nouveau. Donnez la bouteille de vin à Jefferson. Ce dernier la met dans la capsule. Allez à l'étage puis utilisez le livre sur le cheval. Vous endormez ce dernier et vous pouvez récupérer "le dentier" dans le verre de lait (photo ci-dessous à droite).

Passez sur Laverne. Epuisez tous les dialogues avec le Dr Zed Edison. Parlez à la Tentacule et dites-lui que vous ne vous sentez pas bien. Vous vous retrouvez chez le Dr Tentacule. Prenez "le plan" au mur (photo ci-dessous à gauche). Sortez de la pièce puis passez par la pièce du fond (photo ci-dessous à droite). Vous arrivez au hall principal.

Parlez au tentacule bleu. Il vous informe qu'il manque une personne pour le concours (photo ci-dessous à gauche). Retournez en prison, parlez au tentacule puis dites-lui que vous avez besoin d'aller aux toilettes (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "la manivelle".

Envoyez les plans anatomiques des tentacules à Hoagie et envoyez le scalpel à Bernard. Allez sur le toit de la maison en passant par la cheminée. Utilisez la manivelle sur le boitier du mât (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la manivelle, vous récupérez "le drapeau". Passez sur Hoagie et allez mettre les plans sur les planches à dessin pour que Betsy Ross vous fasse un costume (photo ci-dessous à gauche). Le drapeau se transforme en costume de tentacule sur Laverne.

Retournez en prison, dites que vous vous ne sentez pas bien pour ressortir puis, chez le docteur, utilisez le costume de tentacule sur Laverne (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez le tentacule bleu et inscrivez-vous au concours (photo ci-dessous à droite). Il vous remet "le badge".

Montez l'escalier (photo ci-dessous à gauche) puis entrez dans la pièce "R" (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "les patins à roulettes" et "la rallonge" (photo ci-dessous à gauche). Ressortez à l'extérieur puis rejoignez le Chrono-WC. Envoyez à Laverne "la souris mécanique" et "le correcteur". Rejoignez le chat juste à côté. Vous ne pouvez l'approchez car il s'enfuit. Utilisez le correcteur sur la barrière blanche (photo ci-dessous à droite).

En passant sous la barrière, le chat se met de la peinture blanche sur le dos et cours vers le toit de l'entrée (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la souris mécanique sur le chat, vous récupérez "le chat". Allez dans la pièce de la capsule puis utilisez l'ouvre-boite sur cette dernière (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez à l'ouvrir. Vous récupérez "la bouteille de vinaigre" à l'intérieur (le vin s'est transformé - photo ci-dessous à gauche). Envoyez le vinaigre à Hoagie.

Passez sur Hoagie, ouvrez la porte de l'horloge (photo ci-dessous à droite), vous rejoignez le laboratoire de Red.

Donnez à Red le brevet de la super-batterie puis la plume plaquée or, l'huile et le vinaigre. Récupérez "la super-batterie" sur l'étagère ainsi que "le marteau pour gaucher" juste en-dessous (photo ci-dessous à gauche). Retournez dans la salle des sculptures puis échanger le marteau de droitier avec le votre : "le marteau de gaucher" (photo ci-dessous à droite).

La sculpture se casse et les frères échangent leur place. La statue dans la pièce d'Edna change également. Retournez voir Red au laboratoire et donnez-lui l'offre d'emploi. Pendant qu'il est occupé, récupérez "la blouse" sur le cintre (photo ci-dessous). Retournez voir B. Franklin dans sa chambre à l'étage (photo ci-dessous à droite). Donnez-lui la blouse. Il répare le cerf-volant.

Vous vous retrouvez à l'extérieur, lorsque Benjamin vous demande de pousser le cerf-volant, cliquez dessus et choisissez "pousser" pour que le cerf-volant prenne son envol (photo ci-dessous à gauche). Malheureusement, le cerf-volant prend un coup d'éclair. Recommencez mais cette fois au moment où Benjamin vous donne le cerf-volant, placez la batterie dessus dès que vous pouvez puis poussez le cerf-volant. L'éclair va recharger la batterie. Récupérez "la batterie chargée" au sol (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la batterie chargée sur la prise du Chrono-WC (photo ci-dessous). La machine redémarre.

Passez sur Hoagie puis allez dans le hall principal. Placez le prospectus dans la boite à idées (photo ci-dessous). G. Washington vient ouvrir la boite à idées. Un aspirateur apparaît dans le futur.

Passez sur Bernard. Rejoignez Edna et "poussez-la" sur sa chaise (photo ci-dessous à gauche). La statue ne la retient plus et elle sort de la pièce. Utilisez la cassette sur le magnétoscope (photo ci-dessous à droite).

Utilisez une nouvelle fois le magnétoscope pour voir l'image. Vous découvrez une partie du code : 57 (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le magnétoscope pour enregistrer la séquence. Rembobinez et cliquez sur le bouton "EP" pour ralentir la vidéo (photo ci-dessous à droite). Vous découvrez le code dans son intégralité : 100 999 57. Vous voyez des agents de l'IRS partir avec le Dr Fred.

Retournez dans le bureau du Dr Fred puis ouvrez le coffre (photo ci-dessous). Vous récupérez "le contrat". Depuis l'inventaire, associez le timbre avec le contrat. Allez à l'étage puis utilisez le hamster sur la machine à glace à l'étage (photo ci-dessous à droite). Refermez le couvercle de la machine.

Entrez dans la chambre juste derrière, fermez la porte depuis l'intérieur et récupérez "les clefs" dessus (photo ci-dessous à gauche). Sortez complètement de l'auberge et allez au parking, vous y trouverez un voleur (photo ci-dessous à droite).

Echangez les clefs contre "la barre à mine". Retournez à l'accueil puis utilisez la barre à mine sur le chewing-gum au sol (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la pièce avec le chewing-gum". Utilisez le chewing-gum sur Bernard, vous décollez "la pièce" du chewing-gum. Allez ensuite à la chambre "W" à l'étage puis placez la 2ème pièce dans le monnayeur (photo ci-dessous à droite).

Les secousses font tomber "le représentant endormi" du lit, vous pouvez récupérer "le pull". Sortez puis utilisez "la barre à mine" sur le distributeur de bonbons (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "les pièces". Rejoignez la buanderie puis utilisez "le pull" avec le sèche-linge puis les pièces avec le monnayeur (photo ci-dessous à droite). Le sèche-linge se met en fonctionnement.

Rejoignez le hall principal puis utilisez le scalpel sur Oozo le clown (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "la boite à rire". Envoyez la boite à rire à Laverne.

Passez sur Laverne puis allez à la buanderie pour récupérer le pull (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'étage puis ouvrez le couvercle de la glacière, examinez l'intérieur, vous récupérez "le hamster gelé" (photo ci-dessous à droite).

Allez à la cuisine puis utilisez le hamster sur le micro-onde (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "le hamster froid et mouillé". Utilisez ensuite le pull sur le hamster. Vous récupérez "le hamster tout chaud". Allez à l'étage dans la chambre "R" puis utilisez les patins à roulettes sur la momie (photo ci-dessous à droite).

Poussez la momie, elle va aller s'échouer sur les prétendants au concours (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le badge sur la momie pour que le concours commence. Montez les 2 escaliers pour rejoindre les candidats et le jury (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le dentier, les spaghettis et la fourchette et la boite à rire sur la momie puis allez parler aux juges (à droite de l'écran des candidats). Utilisez "le faux vomie" sur Harold pour le faire disqualifier. Allez parler aux juges et demandez-leur de vérifier la coiffure, le sourire et le rire. Vous gagnez le concours. Vous récupérez "l'invitation à dîner" et "le trophée". Allez au chenil et utilisez "l'invitation au dîner" sur le tentacule (photo ci-dessous à gauche). Le tentacule s'en va. Appuyez sur le bouton (photo ci-dessous à droite) pour désactiver le champ de force.

Utilisez ensuite le chat dans cette pièce pour faire peur aux humains. Rejoignez la comtoise, le tentacule qui était à proximité est partie, vous pouvez désormais accéder au laboratoire (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la rallonge avec la fenêtre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le câble et cliquez sur le générateur pour le raccorder. Utilisez "le hamster" sur la roue du générateur (photo ci-dessous à gauche). Vous êtes éjecté. Ramassez "l'enjoliveur" au sol (photo ci-dessous à droite).

Utilisez l'aspirateur avec le trou de souris (photo ci-dessous). Ouvrez la trappe de l'aspirateur, vous récupérez "le hamster poussiéreux".

Passez sur Bernard. Rejoignez le toit de la maison puis passez par la fenêtre. Cliquez sur le Dr Fred, vous récupérez "la corde" (photo ci-dessous à gauche). Ressortez par la fenêtre puis utilisez la corde sur la poulie (photo ci-dessous à droite).

Redescendez à l'extérieur de l'auberge puis utilisez la corde sur la momie (photo ci-dessous à gauche). Remontez sur le toit et "tirer" sur la corde. Vous faites monter la momie et vous vous retrouvez en bas. Remontez jusqu'au Dr Fred. Utilisez le pot de peinture rouge sur la momie (photo ci-dessous à droite).

Cliquez (utilisez) sur la momie puis sur Fred pour échanger les 2 corps de place. L'agent de l'IRS regarde par le judas et n'y voit que du feu. Utilisez la corde sur le Dr Fred. Ressortez sur le toit puis "tirez" sur la corde. Vous vous retrouvez dans le laboratoire du Dr Fred. Utilisez l'entonnoir sur le Dr Fred puis le café pour le réveiller (photo ci-dessous). Donnez le contrat au Dr Fred. Il ne veut ni lire ni signer le contrat. Prenez le dialogue "Ok, je m'occuperais donc seul de cette tentacule pourpre" puis "Je vais la déclarer irresponsable et l'arrêter". Le Dr Fred vous signe le contrat. Envoyez le contrat à Hoagie.

Passez sur Hoagie. Récupérez le contrat dans le Chrono-WC puis allez mettre le contrat dans la boite aux lettres (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "2 millions de dollars" . Repassez sur Bernard puis utilisez le téléphone du bureau du Dr Fred (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez "le diamant".

Passez sur Laverne. Branchez la rallonge à au Chrono-WC (photo ci-dessous à gauche). Allez dans le laboratoire puis utilisez le hamster sur la roue (photo ci-dessous à droite). Le chrono-WC se met en fonctionnement.

Vous êtes renvoyé dans le passé et tombez nez-à-nez avec le tentacule pourpre (photo ci-dessous). Vous vous retrouvez dans la chambre à l'étage.

Retournez à l'étage puis faites-vous repérer par le tentacule pour qu'elle vous rétrécisse (photo ci-dessous à gauche). Allez dans la chambre "R" puis passez par le trou de souris (photo ci-dessous à droite).

Récupérez "la boule de bowling" (photo ci-dessous à gauche) puis ressortez de la chambre. Le tentacule a disparu. Retournez dans le laboratoire puis utilisez la boule de bowling sur les tentacules (photo ci-dessous à droite).

La vieille tentacule pourpre arrive. Entamer le dialogue avec elle. Choisissez dans les dialogues "Vous êtes beau avec ce pistolet à rayon" et "Pourquoi ne pas réduire FRED avec votre rayon pour changer un peu". Le tir rebondit et le tentacule est réduit (photo ci-dessous).

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved