Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Day of the Tentacule | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Astuces

_____________________________________________________________

[ L'équipe de départ ]

Les personnages en 1ère ligne tapent au corps à corps. Les personnages en 2ème ligne tapent uniquement à distance et en 3ème ligne à distance aussi.

- 1ère ligne = > guerrier / paladin ou voleur,
- 2ème ligne = > mage / Clerc / ranger
- 3ème ligne = > mage / Clerc / ranger

Vous pouvez donner un arc à n'importe qui, donc si vous n'avez pas de Ranger, ce n'est pas grave. L'idéal est de récupérer un 2ème mage dans l'équipe et un 2ème clerc. Ces classes ne sont malheureusement disponibles que sur les derniers niveaux. Vous trouverez plus de guerriers / paladin à la place. N'hésitez pas à les recruter car vous pouvez abandonner un personnage à n'importe quel moment en passant par le menu du jeu.

Dernier détail : évitez de prendre des elfes en race, les nains ne les réssucitent pas !

[ Pancartes ]

Lisez les pancartes sur les murs, vous y trouverez de nombreux indices sur ce qu'il faut faire dans la zone où vous les trouvez. Elles vous donne également des indices pour découvrir des quêtes comme par exemple, vous orientez sur ce qu'il faut mettre dans une niche pour en découvrir le secret.

[ Porte à Symboles ]

Pour remonter rapidement sur les niveaux, utilisez les portes à symboles. Il vous faudra les objets dit "de pierre" pour pouvoir l'utiliser comme par exemple, la dague de pierre, l'orbe de pierre etc...

Pour utiliser une porte à symboles (photo ci-dessous) :

A chaque porte il manque un symbole, il faut prendre l'objet de votre inventaire et le placez sur la case vide de la porte pour être téléporté. Sur la photo, les 8 cases sont remplies, ça vous donne l'emplacement des différents symboles de pierre.

[ Les Portes ]

Certaines portes ne s'ouvrent que d'un seul côté. Il faudra donc les contourner pour les ouvrir. Vous devrez même passez par un niveau inférieur pour certaines d'entre elles.

[ Les trous ]

N'hésitez pas à tomber dans les trous que vous voyez. Certains vous amèneront derrière des portes verrouillées de l'intérieur et d'autres vous permettront d'accèder à des parties de niveaux autrement inaccessible.

[ Le Crochetage ]

N'hésitez pas à utiliser le crochetage sur les serrures, cela vous fera gagner sur la recherche de clés (plus les serrures sont élevées, plus il faudra que votre groupe soit élevé pour les ouvrir). De plus, le fait d'avoir un voleur dans votre groupe augmentera votre capacité de crochetage. Cependant, plus vous avancerez dans le jeu, plus vous aurez du mal à les crocheter.

[ Les nouveaux Coéquipiers ]

Vous commencez avec une équipe de 4 joueurs. Vous pouvez avoir une équipe de 6 joueurs max. Vous les trouverez dans les différents niveaux de 2 manières :

- Soit vous les rencontrez dans les niveaux et vous pouvez les enrôler,
- Soit vous trouverez des ossements. Pour les réssuciter, il vous faudra aller trouver le Nain (clerc) qui se trouve au N-4 à l'emplacement 19.
- Les parchemins "Raise dead" (résurrection) ne ramène à la vie que les membres de votre groupe.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved