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GRAY MATTER

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Chapitre VIII

Vous êtes dans la peau de Sam. Examinez les statues, la statue ailée et les différentes machines à sous puis rejoignez le bar. Parlez au Barman et épuisez tous les sujets, examinez les 4 tableaux accrochés au mur puis parlez aux clients. Ils ne vous apprennent rien. Lisez le journal au pied des fauteuils à proximité des clients. Vous apprenez ce qu'il sait réellement passé au réfectoire de St Edmund Hall. Parlez à Zoltan sur la gauche de l'écran et épuisez tous les sujets avec lui. Retournez dans le grand hall du Daedalus Club puis examinez le bas de la machine en bas à gauche de votre écran (photo ci-dessous à gauche). Vous y voyez une boite photo ci-dessous à droite).

Le but est de faire apparaître les 3 têtes de diables en haut. Pour ce faire, cliquez sur la corne rouge de droite jusqu'à ce qu'une tête de diable s'affiche dans la dernière case à droite. Utilisez ensuite la corne rouge de gauche jusqu'à ce que les 2 autres têtes de diable s'affichent respectivement dans la 1ère et 2ème case. A partir de là, une lumière rouge va faire le tour du cadran en-dessous. Vous devez arrêter cette lumière sur la zone "Hell" pour ça, vous avez un levier à gauche de la machine, appuyez sur le levier lorsque votre point rouge est dans la zone juste avant "Hell", le temps qu'il s'arrête, il sera sur "Hell". Si le point rouge ne s'arrête pas en-dessous de la zone "Hell", refaite les cornes pour de nouveau faire apparaitre les 3 têtes de diable etc... Vous vous retrouvez dans une pièce secrète.

Examinez l'inscription sur le mur de droite et cliquez sur la boite. Elle vous informe qu'il "faut chercher la femme". Examinez les tableaux, le clavecin, le masque, la vitrine. Allez au fond de la salle, vous découvrez une porte avec une serrure (photo ci-dessous à gauche). Il va falloir trouver la clé. Profitez-en pour lire le texte au-dessus de la porte. Passez par la 1ère porte sur votre gauche dans la salle de coeur (la 1ère en bas à gauche de votre écran), vous arrivez la salle de pique (photo ci-dessous à droite).

La salle de la dame de pique. Examinez les têtes réduites, le tableau, la boute de cristal de Zoltan, le poisson puis allez vers les statues mythologiques. Vous arrivez à la porte de la dame de pique. Derrière cette porte, c'est l'accès au marais, examinez les planches et la statue en plein milieu des marais. Vous y voyez une clé, pour l'instant, impossible de l'atteindre. Ressortez par où vous êtes entré puis passez par la 4ème porte à gauche (mur de gauche en partant du bas de votre écran), vous arrivez dans la salle du carreau (photo ci-dessous à gauche). Examinez le tableau, l'interrupteur en plein milieu, le diamant géant, Zoltan et le lapin siamois. Au fond, vous voyez la salle de la dame de carreau. La 1ère porte sur le mur de droite, vous permet d'accèder au marais. Mais encore une fois, vous ne pourrez traverser pour récupérer la clé en face. Passez par la 2ème porte du mur de gauche (en partant du bas de l'écran), vous arrivez dans la salle de trèfle (photo ci-dessous à droite).

C'est la salle de la dame de trèfle. Examinez le tableau, les menottes, le grimoire, la boite à tronçonner, zoltan, le pistolet et la vierge de fer. Cette dernière vous informe qu'il faut demander à la dame de Carreau pour savoir comment il faut sortir. La 3ème porte sur la gauche, vous ramène à la salle de coeur. La porte de la dame de trèfle, vous emmène dans un piège et vous fait arriver dans la salle du carreau. La 3ème porte sur le mur de gauche, vous ammène au marais. Retournez dans la salle du carreau et appuyez de nouveau sur l'interrupteur, la salle change de couleur (photo ci-dessous à gauche). Examinez de nouveau tous les tableaux des 4 salles puis entrez dans la salle de la dame de carreau. les énigmes sont les suivantes pour récupérer la clé orange, celle de la dame de carreau :

- Allez à gauche puis allez à droite (pas de jarre vers les sorties)
- Allez vers le point le plus loin (c'est à dire qu'il vous faut regarder vers les sorties, la jarre qui est la plus petite) - Allez à gauche puis à droite (quand il n'y a pas de jarre vers les sorties Dirigez-vous TOUJOURS vers la jarre la plus petite, vous arrivez au réceptacle (photo ci-dessous à droite) et vous récupérez la clé orange.

Ramassez la clé orange puis repartez vers la droite, vous voyez l'ombre d'Héléna. Procédez de la même manière que précédemment, dirigez-vous vers l'ombre la plus petite, vous arriverez à un moment ou le dialogue s'engage avec Héléna. Dites-lui de ne pas bouger, vous allez à sa rencontre. Suivez l'ombre la plus éloignée (la plus petite visuellement). Vous rejoignez Héléna. Cinématique.

Vous vous retrouvez à l'interrupteur. Allez dans la salle de pique puis prenez les menottes. Passez par la porte de la reine de trèfle, vous arrivez au marécage. Utilisez les menottes sur les planches au sol. Avancez sur la 1ère planche puis utilisez de nouveau les menottes sur les planches devant vous, vous accèdez au centre du marécage et vous récupérez la clé verte (photo ci-dessous à gauche). Restez dans la salle de trèfle puis examinez les statues devant la porte de la reine (photo ci-dessous à droite).

Examinez la statue d'Atlas. Cliquez une deuxième fois dessus pour la pousser. La statue se positionne au milieu d'une salle. Souvenez-vous la salle de la reine de pique laisse tomber un plafond avec des piques qui tue les gens qui entre dans la salle. Allez dans la salle de pique et passez par la porte de la reine de trèfle. La statue retient le plafond. Cliquez sur l'abdomen de la statue d'Atlas. Vous récupérez la clé violette.

Repartez pour la salle de coeur puis allez à la porte de la reine de coeur. Utilisez les 3 clés sur la serrure (il faut équiper chaque clé une par une dans votre main et cliquer sur la serrure de la porte). Vous retrouver Méphitophélès derrière la porte. Vous ne pouvez rien faire de particulier dans cette salle. Cliquez sur Méphistophélès et sur les 2 clients puis repartez dans la salle de pique et ramassez le pistolet. Retournez dans la salle de coeur, passez la porte de la reine de coeur et utilisez le pistolet sur Méphito. Cinématique.

Vous vous retrouvez dans l'église, face à Angela. Equipez-vous de la fée en papier et cliquez sur la lanterne dans votre inventaire. Equipez la lanterne dans votre main puis cliquez ensuite sur Angela.

Cinématique.

Fin.

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