Partie II : Les quatre morceaux de cartes
Vous êtes sur le bâteau du Capitaine Dread. Ramassez les graines pour perroquet puis parlez au Capitaine Dread. Si vous
arrivé dans le bâteau face à Dread sans avoir eu le temps de ramasser les graines, dites-lui que vous souhaitez naviguer sans but pour le
moment. Vous vous retrouverez sur le pont et vous pourrez prendre les graines. Dirigez-vous vers l'île de Booty.
Parlez au vieil homme près du canon puis ouvrez la porte de la boutique artisanal (photo ci-dessous à gauche). Achetez les objets suivants :
la corne de brume, le panneau "attention au perroquet", la scie polie, l'enjoliveur, la plume (photo ci-dessous à droite).
Utilisez le sac de graine à perroquet sur le crochet qui se trouve à droite du perroquet. Là ou était accroché le tableau que vous avez acheté. Pendant que le perroquet est occupé avec le sac, profitez-en pour acheter le miroir. Ressortez de la boutique puis parlez avec le capitaine Kate, la femme qui est à droite de la boutique de costumes. Prenez-lui un prospectus. entrez dans la boutique de costume et discutez avec le marchand. Dites-lui qu'il vous faut un costume. Ce dernier refuse de vous en donner un sans avoir un ticket. Partez pour l'île de Phatt.
Le petit homme s'en va, suivez-le dans la ruelle à droite de la librairie. L'homme derrière la porte lui donne le prochain numéro gagnant de la roue. Le principe est simple, l'homme affiche un nombre avec sa main, lorsqu'il vous demande un chiffre, donnez-lui le nombre qu'il vous a indiqué avec sa main juste avant. Il vous donne en échange le prochain numéro gagnant, retournez voir le croupier et jouer le numéro qu'on vous a donné. Récupérez l'invitation en lot. Rejouez une 2ème fois puis récupérez les 60 pièces de huit. Retournez sur l'île de Booty.
Ressortez, vous vous faite arrêter par le jardinier et vous vous retrouvez dans la chambre d'Elaine. Cette dernière jette la carte par la fenêtre. Entrez de nouveau dans sa chambre puis récupérez la rame accrochée au mur. Ressortez, remassez le chien et essayez d'attrapper la carte, elle s'envole au sud de la carte générale vers la zone "les falaises". Revenez au manoir et faites le tour de la maison, secouez la poubelle plusieurs fois et lorsque le cuisinier vous course, entrez dans la cuisine et récupérez le poisson. Direction l'île de Phatt !
Entrez dans la cabane puis utilisez le chien de votre inventaire sur l'oiseau. Ce dernier s'enfuit. Utilisez de nouveau le chien sur le tas de feuille, ce dernier vous ramène le premier morceau de carte. Sortez de la cabane puis prenez le téléscope sur la petite hutte en haut (photo ci-dessous à gauche). Redescendez puis partez pour l'île de Scabb. Allez voir le barman, si vous n'êtes pas retourné le voir encore en passant par l'écoutille, ce dernier vous vire en vous disant que vous auriez dû être aux cuisines et pas ailleurs. Parlez au barman puis demandez-lui un grog et lorsqu'il vous demande vos papiers, choisissez le dialogue où vous lui présenter la carte de la bibliothèque. Demandez-lui comme boisson une barbe jaune de bébé et une baleine bleue, vous recevez avec la boisson une paille. Depuis votre inventaire, mélangez les deux boissons. Vous obtenez une boisson verte. Utilisez ensuite la banane sur le métronome qui se trouve sur le piano. Le singe s'arrête de jouer, ramassez le singe puis repartez pour la blanchisserie. Utilisez la scie de votre inventaire puis couper la jambe du bois du pirate à la morale douteuse. La jambe de bois tombe à l'eau. Le pirate se réveille et découvre qu'il lui manque sa jambe de bois. Allez chez le menuisier, ce dernier n'est plus là car il est partit réparer la jambe de bois du pirate. Profitez-en pour ramassez le marteau et les clous. Direction l'île de Phatt.
Utilisez le singe sur la pompe. Redescendez par le sentier, la cascade ne coule plus et vous pouvez apercevoir une grotte (photo ci- dessous à gauche). Entrez dans la grotte, vous la traversez et arrivez sur la plage, montez jusqu'à la chaumière, ouvrez le volet à gauche de la porte, ouvrez la porte puis entrez. Discutez avec le pirate puis lancez-vous dans le concours d'alcool avec lui. Lorsqu'il va chercher le verre, utilisez le cadre de votre inventaire sur le cadre qui se trouve au mur. Une fois la tasse posée sur la table, utilisez-la avec l'arbre mort qui se trouve dans la pièce. Vous videz le grog. Utilisez ensuite le grog de votre inventaire avec la bouteille de Kate. Vous gagnez le concours d'alcool. Ressortez puis utilisez le téléscope avec la statue grotesque à l'extérieur. Vous déclenchez à distance l'accès à la porte piégée l'intérieur de la chaumière. Le toboggan à changé de direction dans la cave par le fait d'avoir actionner la statue dehors. Entrez dans la chaumière, cliquez sur la brique (tirez), vous tombez dans la cave du bon côté. Si vous n'avez pas actionné la statue, vous tombez par le trou et vous vous retrouvez sur la plage. Ramassez le 2ème morceau de carte. Ressortez de la cave par le trou puis allez au manoir chez le gouverneur. Ouvrez la grille, la porte du manoir puis entrez. Dites au garde qu'il y a un singe à 3 têtes derrière lui, il partira vers la cuisine. Montez puis échangez le livre qui se trouve sur le lit du gouverneur avec un des bouquins que vous avez récupéré à la bibliothèque. Une fois l'échange fait, repartez pour l'île de Booty.
Allez au concours de crachat, utilisez la corne de brume pour simuler une sirène de bâteau. L'arbitre s'en va quelques instant. Profitez- en pour échanger les drapeaux, cliquez sur le premier drapeau pour échanger les 3. Faites de nouveau le concours de crachat. Buvez la boisson verte de votre inventaire puis commencez le concours. Pour pouvoir boire la boisson verte, utilisez la paille avec la boisson verte. Cliquez ensuite sur toutes les phrases dans l'ordre où elles s'affichent de haut en bas, mais avant de cliquer sur la dernière "ptooie", regardez la foule, une des femmes (celle complètement à droite) à un foulard à la ceinture. Il vous faut cliquez sur la dernière phrase lorsque son foulard à la ceinture bouge grâce au vent. Le vent vous fera cracher beaucoup plus loin. Vous gagnez le concours et vous récupérez la plaque de crachat. Allez voir le marchand d'antiquité à l'entrée de l'île puis vendez lui votre plaque de crachat en bronze. Il vous l'échange contre 6000 po en insistant dans les dialogues et en lui disant que le crachat de l'assassin de LeChuck se trouve sur la plaque. Partez au cimetière de l'île de Scabb.
Vous vous retrouvez sur le bâteau avec le capitaine Kate. Plongez ! Vous trouvez le galion. Ramassez la tête de singe au bout du bâteau. Pour remonter à la surface, cliquez sur l'ancre à gauche (photo ci-dessous à gauche). Vous retournez sur l'île de Booty. Allez voir l'antiquaire et donnez-lui la tête de singe. Il vous remet en échange le 3ème morceau de carte. Direction l'île de Scabb, les marais. Allez voir la voyante. Il vous faut sur vous les cendres de rapp Scallion et le livre de recette vaudou que vous aurez pris à la bibliothèque. Parlez du bocal à la voyante, vous lui donnez les ingrédients au fur et à mesure qu'elle vous le demande. vous récupérez en échange les cendres de vie. Retournez dans la crypte au cimetière puis utilisez les cendres de vie sur le cercueil de Rapp Scallion. Dans les dialogues, dites à Rapp Scallion que vous allez aller vérifier le gaz dans son restaurant. Il vous donne en échange la clé. Allez à la plage (sur la carte générale à droite de Woodtick) puis allez à l'auberge à saucisses (photo ci-dessous à droite).
Utilisez la clé sur la porte puis entrez. Utilisez un des boutons du four pour couper le gaz. Retournez au cimetière, utilisez de nouveau les cendres de vie sur les cendres à l'intérieur du cercueil puis dites à Rapp que vous avez éteint le gaz pour lui. Il vous remet le 4ème morceau de carte. Retournez à Woodtick et donnez la lentille et les morceaux de cartes à Wally (le cartographe). Wally vous demande d'aller chercher sa potion d'amour auprès de la voyante dans les marais. Allez récupérer la potion chez Mojo dans les marais puis revenez la donner à Wally. Malheureusement le cartographe a été capturé par LeChuck. Retournez dans les marais puis ouvrez la caisse (photo ci- dessous) et utilisez-là pour vous cacher à l'intérieur. Vous êtes emmené dans la forteresse de LeChuck.