Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Myst

[ L'Île ] - [ La Fusée ] - [ La Tour de L'Horloge ] - [ La Cabane en Bois ] - [ Le Navire Coule ] - [ Atrus ]


Le Navire Coule

Remontez en haut de la tour et prenez les coordonnées du navire coulé. Les coordonnées sont :
- 11 Octobre 1984 10:04
- 17 Janvier 1207 5:46
- 23 Novembre 9791 18:57

Descendez de la tour, ressortez puis dirigez-vous vers le dôme à gauche d'où vous êtes (photo ci-dessous à gauche).

Une fois à l'intérieur, éteignez la lumière puis installez-vous sur le fauteuil du dentiste. Cliquez au plafond sur l'appareil, vous arrivez sur un calendrier stellaire (photo ci-dessus à droite). Insérez vos coordonnées (inscrites ci-dessus) puis actionnez le bouton. A chaque fois que vous entrez une des coordonnées, une constellation apparait. Si vous avez lu les bouquins de la bibliothque, elles sont toutes dessinées en fin de livre. Les constellations correspondent aux mois ci-dessous :
- Octobre = Feuille
- Janvier = Serpent
- Novembre = Scarabé

Revenez à la grande allée avec le bassin au milieu (photo ci-dessous à gauche).

Cliquez maintenant sur les 3 plaques qui correspondent au calendrier stellaire (Serpent, Scarabé et feuille). Regardez dans le petit bassin, le bâteau se trouve en surface (photo ci-dessus à droite). Rejoignez les quais, le bâteau du capitaine est désormais accessible (photo ci-dessous à gauche).


Cliquez sur la porte de la cabine pour l'ouvrir puis cliquez sur le livre. Double-cliquez sur la vidéo pour être téléporté à "L'Age du bâteau de Pierre" (photo ci-dessus à droite). Allez en face et entrez dans la roche. Allez toujours tout droit dans le noir, vous voyez un interrupteur, cliquez dessus. Vous arrivez dans une chambre. C'est la chambre de Sirrus. Regardez dans le 4ème tiroirs de la commode (photo ci-dessous à gauche),

vous trouverez une page rouge. Dans un des autres tiroires vous trouvez une page déchirée. Notez-là ! (photo ci-dessous).

Ressortez à l'extérieur puis allez à gauche, vous vous retrouvez sur le bâteau, il y a une entrée dans la roche à gauche. Descendez jusqu'à la chambre d'Achenar. Vous trouverez sur le lit une page bleue. Prenez-là puis ressortez à l'extérieur. Dirigez-vous vers le parapluie (photo ci-dessus à droite). Cliquez sur le bouton de droite. Ce dernier permet de vider l'eau qui se trouve au rez-de-chaussée du phare. Vous disposez d'un grand escalier en colimaçon. Descendez complètement en bas puis actionnez la petite manivelle située à gauche du coffre. Elle permet de vider l'eau qui s'y trouve et de rendre le coffre étanche. Cliquez de nouveau sur la manivelle pour refermer la trappe. Remontez puis repartez vers le parapluie. Actionnez le bouton du milieu. L'eau se remplie jusqu'au rez-de-chaussée du phare et le coffre à monter vu que vous l'avez rendu étanche. Utilisez la clé au sol qui se trouve en bas de l'échelle sur le coffre pour l'ouvrir. Prenez la clé qui se trouve à l'intérieur puis ouvrez le cadena se trouvant en haut à gauche de l'échelle. Montez ! Vous arrivez en haut du phare (photo ci-dessous à gauche).

Tournez la manivelle jusqu'à ce que les piles à droite de cette dernière vous informe qu'elles sont rechargées. Pour savoir si elles sont rechargées ou non, il faut que le voyant soit vert....Redescendez du phare puis dirigez-vous vers la chambre d'Achenar. Le couloir est éclairé, descendez et regardez sur la droite tranquillement, vous verrez un carré rouge en bas d'un mur, il ouvre une porte secrète (photo ci-dessus à droite). Vous arrivez à un compas (au sol). Il faut régler le compas sur 135 degrés. Pour savoir pourquoi c'est 135 degrés, ce n'est pas compliqué. Il vous faut aller tout en du rocher puis utilisez la longue-vue sur le haut du phare. Lorsque vous êtes face au clocher du phare, notez que la longue-vue vous donne 135 degré comme position....
Lorsque vous faite face au compas, comptez 12 boutons en partant du Nord (là où est dessiné une sorte d'emblème de royauté en orange) puis cliquez sur le bouton (photo ci-dessous à gauche - A côté de ma page bleue).

La batterie se décharge, retournez au phare pour recharger la batterie puis redescendez et allez sur le bâteau (photo ci-dessus à droite). Une entrée s'est ouverte. Descendez pour arrivez dans une grande pièce. Descendez, vous arrivez à une table vide. Cliquez dessus un livre apparait ! C'est le livre de téléportation. Vous revenez sur l'île de Myst. Placez la page bleue dans le livre bleu puis la page rouge dans le livre rouge. Il faudra faire 2 aller-retour car vous ne pouvez porter qu'une seule page à la fois.

Retournez dans la bibliothèque.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved