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Valadilène

Vous êtes dans la peau de Kate, une avocate. Dans le hall d'hôtel, ramassez le dépliant de la ville sur le tableau accroché au mur (photo ci-dessous à gauche) puis lisez-le. Approchez-vous du comptoir, ramassez la clé sur le comptoir puis utilisez-la sur l'automate et appuyez sur le bouton rouge. Le maitre d'hôtel vous rejoint. Il vous indique que votre chambre est la n°6. Allez ramasser la valise à côté de la porte, une note s'inscrit dans votre journal. Allez reparler au maitre d'hôtel, ce dernier vous emmène dans votre chambre (photo ci-dessous à droite) et dépose votre valise.

Allez jusqu'à la table de chevet et ramassez la lettre. C'est un fax de votre société. Retournez au rez-de-chaussée, allez au bureau où se trouvait l'enfant, ramassez les 2 pièces au sol à proximité du tisonnier puis les 2 pièces sur le bureau à droite. Un schéma d'engrenage est dessiné sur la table. Utilisez le téléphone de votre inventaire, cliquez sur la flèche du haut jusqu'à ce que s'affiche sur l'écran "Bureau". Vous prévenez votre patron que Mme Voralberg est décédée. De nouvelles entrées sont faites dans votre journal, allez reparler au maitre d'hôtel et épuisez tous les sujets disponibles. Sortez de l'hôtel puis partez à gauche, dans la rue un peu plus loin (photo ci-dessous à gauche), dirigez-vous vers la porte à droite. Examinez la porte, cliquez sur la clé puis sur le levier, malheureusement il manque un élément sur la figurine du haut pour ouvrir la porte. Revenez dans la rue, vous rencontrez le boulanger, ce dernier vous informe que tous les magasins sont fermés pour cause de deuil. Continuez dans la rue à gauche, ramassez et lisez le journal qui se trouve sur le banc de gauche puis allez jusqu'à la porte de la maison (photo ci-dessous à droite).

Il manque encore un élément pour ouvrir la porte. Cliquez sur le levier au milieu du torse de l'automate puis cliquez sur le levier à droite. Utilisez le fax 2 de votre inventaire et placez-le dans la main de l'automate puis cliquez de nouveau sur le levier à droite. La porte ouvre et vous entrez. Allez voir l'avocat directement puis asseyez-vous sur la chaise. Parlez-lui de votre mission, il vous remet une lettre d'Anna Voralberg indiquant que son frère est toujours en vie. Ressortez du bureau puis à l'accueil, récupérez la clé télescopique accrochée au porte-manteaux. Ressortez dans la ruelle puis partez à droite jusqu'à ce que Dan vous appelle. Une fois l'appel terminé, allez jusqu'à la porte en fer qui était verrouillée (photo ci-dessous à gauche). Utilisez la clé télescopique sur la partie de gauche de l'automate en haut de la porte puis actionnez le levier à droite. La porte s'ouvre et vous entrez. A la fontaine, prenez le 1er chemin sur votre gauche, vous arriverez à l'usine. Entrez (photo ci-dessous à droite).

Montez les escaliers en fer à gauche puis juste en haut des escaliers entrez dans le bureau. Fouillez la petite bibliothèque sur la droite, touchez le 2ème livre de droite, rangée du haut. Le fond de l'étagère tourne et vous découvrez une boite à musique. Vous récupérez le cylindre à musique. Examinez ensuite le bureau, la lettre sur le sous-main et les documents piqués sur le support à papier. Vous apprenez que la société a de grosses dettes. Examinez ensuite le plan de la locomotive. Ressortez du bureau et de l'usine, retournez à la fontaine puis prenez le 1er chemin sur votre gauche. Vous arrivez à un container en fer, actionnez le levier sur le poteau (photo ci-dessous à gauche). Une grue enlève le container en fer et l'emmène dans l'usine. Retournez à la fontaine et prenez la 1ère sur votre gauche, vous arrivez aux quais de l'usine (photo ci-dessous à droite).

Allez tout droit, montez les escaliers pour traverser au-dessus de la locomotive. A gauche vous voyez un agent d'entretien, descendez de l'autre côté. Vous voyez une roue et un levier. Cette roue et levier permettent de remonter les ressorts de la locomotive. Revenez sur vos pas jusqu'au guichet et montez sur le wagon à droite (photo ci-dessous à gauche). Entrez. Allez jusqu'à la pièce ou il y a un pilier central sur lequel on peut poser une pièce de valeur. Examinez l'étagère à gauche puis utilisez le cylindre sur la plaque de gauche. Vous déposez le cylindre dessus. ressortez du wagon et repartez pour la fontaine, et prenez la 1ère sur votre gauche. Vous arrivez à une maison (photo ci-dessous à droite).

Contournez la maison par la droite car la porte d'entrée est fermée. Vous arrivez à une échelle, allez à droite pour rejoindre les jardins (photo ci-dessous à gauche). Parlez à la jardinière puis passez la grille en fer forgée à gauche pour accéder au labyrinthe botanique. Passez par la seule grille ouverte à droite, puis examinez la fontaine, vous trouvez une clé dans la vasque, la clé Voralberg. Retournez à l'échelle et utilisez la clé sur le caisson, vous dépliez l'échelle jusqu'au toit. Montez à l'échelle vous accédez au grenier. Allez à droite, cliquez sur le draps blanc, vous arrivez dans un coin, cliquez sur l'ampoule pour allumer la lumière. Vous rencontrez Momo. Parlez-lui et épuisez tous les dialogues avec lui. Momo veut un mammouth en dessin. Allez à la gauche de Momo puis ouvrez le pupitre. Récupérez l'encre et le papier. Retournez là où vous avez allumé l'ampoule et regardez la poutre à droite de la chaise. Vous y voyez un mammouth de dessiné à la craie blanche. Utilisez la feuille de papier et crayon de votre inventaire sur la poutre. Donnez le dessin à Momo puis suivez-le. Vous retrouvez Momo à la fontaine, il ressort de la propriété et pars à gauche. Suivez-le jusqu'à la grille en fer au bout de la rue (photo ci-dessous à droite).

Momo ouvre la grille, suivez-le. Vous arrivez à une barque (photo ci-dessous à gauche). Continuez sur la droite, vous rencontrez de nouveau Momo. Parlez-lui de nouveau, abordez les sujets, mission, coup de main et grotte. Allez à droite de Momo, vous arrivez à un barrage. Vous n'arrivez pas à faire bouger le mécanisme, allez demandez un coup de main à Momo. Le levier cède, récupérez-le au sol puis allez à la barque. Utilisez le levier sur la barque, vous rapprochez la rame. Allez demander un nouveau coup de main à Momo, il vous récupère la rame. Demandez un nouveau coup de main à Momo, ce dernier remplace le levier cassé par la rame sur le barrage et l'ouvre. Retournez où se trouvait Momo et allez au Nord, l'eau est au niveau bas, vous pouvez désormais traverser et rejoindre la grotte à gauche (photo ci-dessous à droite).

Entrez puis allez tout au fond de la grotte et ramassez la figurine du mammouth au sol. Ressortez, votre copine Olivia vous appelle quelques pas plus loin.

Retournez à l'usine, en entrant allez à droite et passez par le petite porte du fond. Cliquez sur la chaine (photo ci-dessous à gauche). La roue à l'extérieur se met en mouvement. Actionnez ensuite le levier à gauche puis ressortez. Retournez jusqu'à l'escalier en fer mais passez en-dessous au lieu de monter. Cliquez sur le chariot. Ce dernier prend le container et l'emmène plus loin dans l'usine. Entrez dans le bureau puis cliquez sur la chaine en fer pour faire descendre l'automate qui était suspendu. Vous rencontrez Oscar. Epuisez tous les dialogues avec lui, il vous donne en échange la carte d'Oscar. allez à la console, tout en haut de l'escalier en fer (photo ci-dessous à droite).

Placez la carte d'Oscar dans la fente en face de vous, actionnez le levier de gauche pour que la jauge se remplisse d'un marron, activez la manette à droite en bas (le voyant passe au rouge) puis actionnez le levier noir à droite de l'insertion de la carte. Cinématique. Redescendez l'escalier en fer puis dirigez-vous à droite vers l'usine des automates. Allez encore à droite (photo ci-dessous à gauche). Les bonnes bottes sont des "bottes en bois". Récupérez les pieds qui se trouvent au bout du tapis. Allez donner les pieds à Oscar. Oscar s'en va dans la locomotive. Allez à la gare, entrez dans la wagon et parlez de la mission à Oscar, il vous informe qu'il vous faut un billet. Allez au guichet qui doit être désormais accessible. Oscar vous remet un billet et une autorisation de sortie du train. Retournez chez l'avocat de Mme Voralberg. Sur le bureau à l'accueil, placez la bouteille d'encre dans la tête de l'automate puis utilisez l'autorisation de sortie du train sur le bureau et appuyez sur le bouton rouge. Le document est tamponné "Approuvé". Repartez dans le train et donnez l'autorisation à Oscar. Il faut trouver les 3 derniers objets à placer sur les socles pour que le train puisse partir.

Retournez à l'hôtel, discutez des sujets avec le gérant puis allez jusqu'à l'église. La grille est ouverte. Vous recevez un appel de votre patron. Contournez l'église par la droite et regardez le panneau à droite de la porte. C'est le même schéma que celui qui se trouvait sur la table où était Momo dans l'auberge. Placez-y les engrenages de votre inventaire et actionnez le levier (photo ci-dessous à droite).

L'ascenseur vous emmène en haut de la tour. Examinez l'automate penché sur la roue. Vous découvrez une fente sur son dos pour y introduire une carte. Redescendez, faites le tour par la droite toujours, entrez par la porte du fond. Examinez le meuble ancien au fond à gauche, le meuble est verrouillé. Examinez la croix au mur puis cliquez dessus, vous récupérez la clé en-dessous. Utilisez la clé avec la serrure du meuble. Vous récupérez 4 cartes perforées (rouge, verte, bleue et violette). Lorsque vous ouvrez le 3ème tiroir cliquez ensuite sur la manivelle à droite du meuble, vous découvrez une cache au fond de ce tiroir. Récupérez la clé et la lettre du curé. Retournez en haut de la tour puis utilisez les cartes perforées dans la fente située sur le dos de l'automate. Gardez la violette pour la fin. Descendez et allez à la crypte, chemin à gauche de l'église quand vous faites face à elle. Vous arrivez à l'automate qui a baissé son chapeau dans la cinématique (photo ci-dessous).

Utilisez la clé dans la fente du chapeau, vous ouvrez la crypte. Ouvrez le cercueil d'Hans Voralberg puis récupérez le cylindre de Valadilène et le morceau de journal. Retournez dans le bureau d'Anna dans l'usine et placez le cylindre dans la boite à musique située dans la petite bibliothèque. Cinématique. Vous récupérez le cylindre et le socle des 2 danseurs Hans et Anna. Retournez dans le train et allez déposer le cylindre, le socle des danseurs et le mammouth. Descendez du train à l'opposé du guichet, du côté où il y a l'agent de nettoyage puis allez au sud. Vous voyez un levier et une roue. Actionnez la roue puis le levier (cette action permet de remonter les ressorts), puis tournez de nouveau la roue pour faire revenir le câble. Remontez dans le wagon, donnez votre billet à Oscar. Le train part.

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