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La Cité Universitaire de Barrockstadt

Une fois le train à l'arrêt, descendez par la gauche du train. Traversez la passerelle en partant à droite et rejoignez le panneau de commande suivant (photo ci-dessous à gauche). Examinez l'écriteau à droite, vous récupérez le numéro de téléphone en cas de panne (2766 6742). Choisissez l'option 4 du barrage, demandez à abaisser le niveau d'eau. Malheureusement le technicien n'est pas là. Revenez à la passerelle puis descendez tout de suite à gauche, allez tout droit, vous rencontrez le chef de gare (photo ci-dessous à droite).

Epuisez tous les dialogues avec lui notamment celui sur les oiseaux. A la fin de la discussion, ramassez le crochet au sol sur le sable à proximité du chef de gare. Remontez sur la passerelle et allez en face, comme pour rejoindre le train. Continuez toujours tout droit, vous ressortez de la gare et arrivez à un barrage avec une immense porte en ferraille. Revenez au train, Oscar vous interpelle, il veut vous parler. Allez parler à Oscar dans le wagon. Oscar vous apprend que les recteurs de l'université souhaitent vous voir. Ressortez du train, les portes de la gare sont désormais ouvertes. Sortez par la droite en passant par la passerelle. Vous arrivez dans une sorte de jardin (photo ci-dessous à gauche). Allez en bas de l'écran, vous rejoignez un chalutier. Discutez avec les 2 occupants, ils vous demandent 100$ pour utiliser la péniche et remorquer le train. Retournez devant la gare puis montez les escaliers à droite. Vous arrivez à la citée universitaire. Contournez le kiosque au centre la place puis entrez par la porte du grand bâtiment. Tournez à gauche à la 1ère intersection puis entrez dans la salle à droite, vous arrivez à la bibliothèque (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le journal de Valembois sur la table à droite (petit clin d'oeil en passant au jeu "L'amerzone" fait par le même dessinateur) puis parlez à la personne sur la gauche. Remontez l'escalier puis faite le tour à l'étage de la bibliothèque jusqu'à ce que vous arriviez à l'échelle. Montez puis récupérez le livre sur les champignons (livre jaune). Ressortez de la bibliothèque et allez sur la gauche. Vous arrivez aux recteurs de l'université. Epuisez tous les dialogues avec eux, ils vous demandent de réparer le kiosque à musique en échange de l'argent. Retournez jusqu'au mammouth face à l'entrée puis allez à droite, vous rencontrez Cornelius. Epuisez tous les dialogues avec ressortez de l'université. Vous recevez un appel de votre patron. Retournez parler au chef de gare dans la gare et parlez-lui du sauvignon. Lorsqu'il se sauve, remontez sur la passerelle et tournez à droite, il est sur la passerelle. Reparlez-lui de nouveau du sauvignon. Il vous dit d'aller voir le professeur Cornelius. Retournez voir le professeur puis de nouveau le chef de gare. Allez dans le train et récupérez la poupée mammouth qui se trouve sur son socle. Allez donner la poupée au professeur Cornelius Pons. Le laboratoire est ouvert, entrez et examinez l'armoire à gauche. Vous récupérez un nouveau cylindre. Avancez jusqu'au fond de la pièce puis parlez à Cornelius, demandez-lui encore une fois où se trouve le sauvignon. Cliquez ensuite sur le bureau à droite, récupérez la poudre de yangala-cola et la pince à éprouvette. Allez parler aux recteurs du sauvignon. Vous savez enfin où il se trouve. Retournez voir le chef de gare, ce dernier vous ouvre la porte du jardin qui se trouve derrière la gare. Allez au jardin, ramassez les baies puis allez les donner aux oiseaux en bas de l'échelle dans la gare (photo ci-dessous à gauche). Pendant que les oiseaux mangent, profitez-en pour grimper à l'échelle. Vous arrivez à l'aigle d'acier, examinez le nid puis utilisez la pince à éprouvette sur l'oeuf pour le récupérer. Retournez au kiosque à musique. En sortant de la gare, le chef de gare vous offre une bouteille de sauvignon. Au kiosque, utilisez l'oeuf dans le support droit de la balance puis actionnez le volant. Entrez dans le kiosque, descendez à l'échelle et actionnez le levier. Le kiosque se remet en marche. Retournez voir les recteurs et parlez leur de l'argent, ils vous remettent les 100$. Retournez au train puis utilisez le cylindre sur le support central, vous découvrez un autre bout de l'histoire. Allez donner l'argent aux gens du chalutier, en échange ils vous remettent la clé des écluses. Allez à l'écluse, sur la route, vous recevez un appel de votre mère. A l'écluse, utilisez la clé des écluses sur la serrure, vous découvrez le clavier. Appelez le numéro 2766 6742 (numéro affiché sur le panneau), et saisissez les instructions donnés par téléphone sur le cadran devant vous donc appelé une fois avec votre portable et selon si vous voulez montez ou descendre l'eau saisissez les codes du serveur vocal.

- 1ère étape : Faire descendre le niveau d'eau = > # 4 2 *.

Retournez au chalutier et parlez leur de l'écluse. Le bateau s'en va à côté du train mais n'est pas au bon niveau. Actionnez de nouveau l'écluse pour faire monter l'eau à partir de la console :

- 2ème étape : Faire monter le niveau d'eau : # 4 1 *

Allez ensuite à l'avant du train (photo ci-dessous à droite)

Demandez un coup de main aux gens du bateau, le pêcheur vous lance une chaine. Utilisez le crochet sur la chaine. Le bateau tracte le train jusqu'au barrage. Allez jusqu'au train, vous recevez un appel du professeur Pons qui vous informe qu'il va commencer sa conférence dans l'amphithéâtre. Partez à l'université et rejoignez l'amphi (photo ci-dessous à gauche). Une fois la conférence terminée, rejoignez le laboratoire du Dr Pons. Récupérez sur son bureau, la poupée mammouth et les notes de la conférence. Parlez-lui de votre mission puis repartez au train. Traversez le train (comme si vous entriez dans le wagon) pour rejoindre le côté gauche, vous arrivez à un volant (photo ci-dessous à droite).

Actionnez le levier puis le volant pour retendre les ressorts. Dan vous appelle. Retournez auprès d'Oscar et dites-lui que les ressorts sont retendus. Le train commence à partir mais s'arrête à la porte en fer. Sortez du côté de la maisonnette. Vous trouvez Oscar à l'intérieur, il vous demande de lui ramener un visa. Faites le tour de la maisonnette puis allez jusqu'à la petite porte du barrage et entrez. Grimpez en haut de l'échafaudage, vous vous retrouvez sur le toit de la muraille. Vous recevez un appel d'Olivia. Allez à gauche, vous rencontrez le capitaine de la muraille, épuisez tous les dialogues avec lui puis regardez dans le télescope. Ajuster la vision avec le rond rouge à droite. Vous constatez que le capitaine voit vraiment mal. Examinez le bureau à droite, utilisez la poudre yangala-cola sur les verres puis la bouteille de vin sur les verres. Le capitaine vous donne votre visa. Redescendez et donnez le visa à Oscar. Il vous donne en échange le billet de train. Donnez le billet de train à Oscar dans le train. Vous partez.

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