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L'Amerzone

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L'HYDRAFLOT

Suivez la route jusqu'à ce que vous arriviez au phare (photo ci-dessous à gauche).

Récupérez la lettre qui se trouve accroché à la grille d'entrée (photo ci-dessus à droite). Cliquez ensuite au milieu du portail pour l'ouvrir. Cliquez sur la porte du phare pour entrer. Prenez la massue à droite contre le mur puis allez à l'étage voir le professeur (photo ci-dessous à gauche).

Regardez dans le buffet à droite du professeur (photo ci-dessus à droite). Vous trouverez une lettre dans le tiroir. Allez jusqu'au téléphone accroché au mur dans cette pièce puis composez le numéro suivant : 03.46.52.81.79. C'est le numéro du museum donné dans la lettre que vous avez trouvé dans la boite aux lettres.

Montez ensuite l'escalier en colimaçon. Regardez la visionneuse (photo ci-dessous à gauche), vous voyez une femme. La même que vous avez vu sur un cadre dans la pièce du professeur. Prenez le livre se trouvant sur le bureau puis grimpez à l'échelle en fer. Cliquez sur la table au fond puis récupérez les notes.

Redescendez puis montez d'un étage grâce à l'escalier en colimaçon. Ouvrez la porte, vous arrivez en haut du phare (photo ci-dessus à droite).

Grimpez à l'échelle, située à droite de la porte où vous êtes. Vous êtes sur le rebord du phare, allez à gauche, vous trouverez une longue-vue. Utilisez-là, vous remarquez un certain nombre d'oiseaux à 90°. Montez tout en haut du phare. Vous disposez d'un compteur et d'une proue (photo ci-dessus à gauche). Retournez au rez-de-chaussée, vous voyez une porte au sol menant au sous-sol (photo ci-dessus à droite). Ouvrez-la en cliquant dessus puis descendez. Actionnez la manette à votre droite pour allumer la lumière. Vous vous retrouvez dans un tunnel (photo ci-dessous à gauche).

Vous arrivez à un escalier en colimaçon, descendez-le. Allez tout droit, vous arrivez à une intersection (photo ci-dessus à droite). Allez à droite, vous arrivez à un ordinateur (photo ci-dessous).

Prenez la disquette qui se trouve sur la table. Appuyez sur le disjoncteur à droite au mur pour mettre le courant puis abaissez la manette sur l'unité centrale à droite de la table (grande tour en fer). Actionnez ensuite le bouton en bas de l'écran puis utilisez la disquette sur l'emplacement définit à cet effet. Un code personnel apparait. Les mots de passe étant facile, vous pouvez essayez le nom des gamins, du cleps ou encore la date de naissance !!! Les classiques en faite....Regardez le livre d'expédition vert, vous trouverez sur la première page la date de naissance de Valembois : 28/06/04. Tapez ce code ! puis appuyez sur l'étoile pour valider. Cliquez ensuite sur la case en face de "Validation" puis cliquez sur la case en face de "Load" qui, en français, signifie "Chargement". Vous ressortez de la console. Repartez dans le tunnel puis allez à droite rejoindre la porte en fer au fond (photo ci-dessus à droite). Elle est désormais ouverte. Allez jusqu'à l'ascenceur, actionnez la manette à droite. Vous descendez ! Passez la porte du fond, vous arrivez dans la salle de l'hydravion. (photo ci-dessous à gauche).

Faites le tour à droite puis entrez dans le cockpit. Insérez la disquette dans l'ordinateur puis choississez l'avion. On vous demande des coordonnées. Pour l'instant vous ne les avez pas. Ressortez puis au bout de la passerelle, allez à gauche (photo ci-dessus à droite).

Continuez toujours tout droit, jusqu'à ce que vous voyez un ponton à droite (photo ci-dessus à gauche). Passez par ce tunnel. Montez dans l'ascenceur qui se trouve au fond. Regardez le bouton rouge puis cliquez sur la flêche qui va vers le haut pour monter d'un étage puis cliquez sur la porte pour l'ouvrir. Vous arrivez à une longue-vue (photo ci-dessus à droite).

Regardez les oiseaux dans le ciel, la longue-vue vous indique : 140°. Repartez en prenant l'ascenceur puis montez encore d'un étage. Vous vous retrouvez en haut du phare. Allez tout en haut, là où vous aviez vu le compteur. Placez le chiffre 145° et actionnez la proue. 140° car c'est le chiffre que vous avez vu dans la longue-vue + 5° car c'est le chiffre indiqué dans le livre de Valembois....N'oubliez pas le chiffre de 145 car c'est le code qu'il faudra entrer dans l'ordinateur de l'hydraflot. Retournez à l'hydraflot puis reprenez l'ascenceur. Sortez le l'ascenceur mais ne sortez pas de cette petite salle, regardez au sol, vous voyez un crochet (photo ci-dessus à gauche). Retournez dans l'ascenceur et regardez en bas du mur ou se trouvent accrochés les 3 tuyaux cuivrés (photo ci-dessus à droite).

Vous voyez un trou rond. Placez-y le crochet. Appuyez sur le bouton de l'ascenceur pour descendre. Vous arrivez à un mur (photo ci-dessus à gauche). Tapez dans le mur à l'aide de la massue. Traversez la passerelle en fer, ouvrez la grande porte en fer, vous arrivez à l'oeuf (photo ci-dessus à droite).

Actionnez le levier sur la gauche pour activer le chariot. L'oeuf s'en va. Revenez sur vos pas juqu'à l'ascenceur, remontez puis enlevez le crochet du mur. Redescendez, vous revenez à l'hydraflot et l'oeuf se trouve à côté. Allez à droite, vous avez un levier à activer à droite de l'escalier d'où vous êtes (photo ci-dessus à gauche). Il permet d'actionner la grue qui prend l'oeuf et le charger dans votre hydraflot. Retournez maintenant dans le cockpit de l'hydraflot. Placez la disquette dans l'ordinateur puis cliquez sur LOAD sur l'écran. Choississez "Avion" puis tapez le code 145 en validant par la touche de l'étoile. Cochez "confirmer destination'.

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