Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Black Mirror II

[ Partie I ] - [ Partie II ] - [ Partie III ] - [ Partie IV ] - [ Partie V ] - [ Partie VI ]


Partie I

Vous démarrez dans la cave (photo ci-dessous à gauche). L'électricité est coupée, votre père vous demande de remettre le fusible en place. Derrière les palettes de bois vous voyez une étagère, prenez la boite de fusible qui s'y trouve puis ouvrez le disjoncteur juste à côté. Sur les 4 fusibles, 1 seul est grillé (photo ci-dessous à droite).

Enlevez-le de son support, puis regardez votre inventaire (il s'affiche en mettant le curseur en bas de votre écran), ouvrez la boite de fusible en cliquant dessus simplement, vous récupérez le seul fusible qu'il y avait à l'intérieur. Utilisez ensuite le fusible sur l'emplacement vide du disjoncteur. Appuyez ensuite sur l'interrupteur principal (la petite manette en bas à droite du disjoncteur) pour remettre le courant. Remontez à l'étage, votre patron vous demande de sortir un panneau publicitaire dans la rue. Pour savoir qu'elle tâche vous devez faire, lisez régulièrement votre journal, toutes les tâches y sont inscrites au fur et à mesure.

Regardez en bas à droite de votre écran, vous voyez le bout du panneau publicitaire, allez le prendre (photo ci-dessous à gauche) puis regardez la cinématique. La jeune fille entre et vous êtes chargé d'emmener le courrier. Vou vous retrouver dans la rue. Dirigez-vous vers le port (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la maison sur votre droite (Post-office) où est écrit en gros "Souvenirs". Essayez de parler avec la marchande mais cette dernière ne veut pas vous parler tant qu'elle n'a pas fini sa conversation avec la cliente. Ressortez du magasin puis cliquez sur la décapotable rouge. Vous donnez un coup de pieds sur la voiture et déclenchez l'alarme. Rentrez de nouveau dans le magasin, la cliente entends la sirène et se précipite à l'extérieur. Vous pouvez désormais parler à la vendeuse qui vous remet un paquet et vous informe qu'un deuxième vous attends. Vous ne pouvez le prendre car vous ne disposez pas du bon de retrait. Lorsque vous lui parlez, s'affiche en bas de votre écran des portraits, ce sont les sujets dont vous pouvez parler avec elle. Epuisez les sujets puis ressortez du magasin. Allez parler avec la jeune femme qui se trouve sur la berge de la maison. Elle vous informe que dans le temps sa meilleure amie s'était suicidé à l'endroit ou vous êtes. Retournez dans le magasin et posez des question sur Carrie à la vendeuse qui vous racontera une partie de son histoire. Remontez à la boutique de photo mais passez par l'arrière-cour (photo ci-dessous à gauche). Rammasez l'écuelle, la corde sur la voiture, l'anse du sceau devant la porte, le fil de pêche dans l'établi. Associez dans votre inventaire le fil de pêche et l'anse du sceau pour obtenir un fil de pêche avec hameçon. Pour assembler les objets de votre inventaire, il suffit d'en prendre un et de le glisser sur celui que vous voulez assembler. Retournez au bureau de poste, une des barrière de fer est cassée regardez au sol, vous trouverez un tube en métal. Retournez dans le magasin, vous voyez des bons vierges sur le comptoir. Parlez à Rosie et demandez-lui s'il n'y a pas un paquet pour vous. Pendant qu'elle se retourne pour vérifier, emprunter le bon vierge sur le comptoir. Allez voir Eddy dans sa boutique qui se trouve juste à côté du magasin de photo (la maison verte). Achetez lui une pince puis regardez la radio. Parlez-lui ensuite de sa cécité puis ressortez. Dirigez-vous vers la place centrale. Lorsque vous êtes devant la boutique de photo, cliquez en bas de l'écran pour rejoindre la place. Pas facile à voir, faut placer votre curseur à la limite de l'affichage de l'inventaire (photo ci-dessous à droite).

Allez voir Biba à droite de l'écran, une décapotable est garée devant. Entrez dans le restaurant puis discutez avec Mme Biba. Mme Biba n'est pas contente et vous demande de repartir, prenez sur le comptoir en passant, le pain et le vinaigre. Reparlez de nouveau avec Mme Biba au sujet de la lettre et de la petite Carrie. Ressortez, vous êtes interpellé par le médecin qui vous informe qu'il avait rendez-vous avec votre mère et que cette dernière ne s'est pas présentée. Retournez à la boutique de photo, vous voyez Angelina devant, elle vous raconte sa mésaventure puis pars vers les quais. Vous aperçevez un homme qui sort de l'arrière-cour et qui la suit. Dans la boutique de photo, passez par la porte qui s'appelle "porte de la pièce du fond". Utilisez le téléphone pour appeler votre mère.

LA MAISON

Vous rentrez chez vous et trouvez votre mère inconsciente au sol. utilisez le téléphone sur le meuble pour appeler les secours (photo ci-dessous à gauche). Votre mère est emmené à l'hôpital. Le médecin vous charge de lui ammener plusieurs documents. Regardez sur la table du salon, vous trouverez le pilulier. Fouillez le sac à main de votre mère qui se trouve sur le fauteuil devant la table basse du salon. Vous récupérez la carte d'assurée sociale. Inspectez le meuble sous l'évier, vous récupérez une coupelle puis prenez la bouilloire vide sur la gazinière. Dirigez-vous vers la salle de bain puis sur l'étagère, récupérez les médicaments, vous disposez maintenant de l'ensemble de ses médicaments. Allez dans la chambre, regardez le pot de fleur sur le bord de la fenêtre, vous y trouverez une petite clé en laiton. Regardez ensuite dans le tiroir du bas de la commode, vous trouvez le carnet d'adresses fermé. Utilisez la clé en laiton pour ouvrir le carnet d'adresses. Retournez dans le salon, ouvrez d'abord le carnet avec le click de la souris pour le lire, vous pourrez appeler son médecin. Il vous informe qu'il va faxer son dossier médical directement à l'hôpital. Vous partez pour l'hôpital (photo ci-dessous à droite).

L'HOPITAL

Parlez à la secretaire, elle vous prends la carte et les médicaments. Après quelques vérifications elle vous rend la carte d'assurée en vous disant que votre mère ne payait plus les cotisations. Vous allez voir votre mère après le coup de fil du médecin. Dans la chambre de votre mère (photo ci-dessous), ouvrez le tiroir de la table de chevet, vous récupérez un laxatif. Vous revenez dans le hall et voyez un homme parler avec la secretaire. Il semble s'interresser à votre mère. A votre rencontre, il s'enfuit. Parlez à la secretaire et épuisez tous les sujets puis ressortez de l'hôpital. Prenez les magazines qui se trouvent sur la petite table dans le hall, et récupérez une cannette de soda dans le distributeur à gauche de la secrétaire.

Retournez à la boutique photo, vous ne pouvez entrer, l'homme de l'hôpital discute avec Fuller. Faites le tour par l'arrière-cour puis utilisez le fil de pêche avec hameçon sur le haut de la fenêtre qui se trouve au-dessus de la porte. Vous débloquez la porte, entrez. Vous épiez la conversation puis ressortez dans l'arrière-cour. Faites le tour puis entrez dans la boutique de photo par la porte principale. Allez dans la chambre noire (le rideau à gauche de l'écran). Prenez la bouteille de fixateur, et la bouteille d'eau distillée qui se trouve au pied de l'armoire. Dirigez-vous dans le bureau puis prenez le stylo à bille qui se trouve sur le bureau. Descendez ensuite à la cave, vous découvrez une porte secrète à la place de la grande toile au mur. Au moment d'avancer, fuller apparait. Vous êtes viré. Assemblez dans votre inventaire le stylo à bille avec le bon de retrait vierge, vous obtenez le bon de retrait rempli. Allez au bureau de poste et parlez à la vendeuse, malheureusement le bon n'est pas signé, vous ne pouvez récupérer le colis. Parlez ensuite à la cliente et vantez les talents de Fuller. Retournez voir Eddy puis parlez-lui des pièces, il vous informe qu'il a un catalogue sur le comptoir. Dites-lui combien vaut la pièce, Eddy vous demande alors de récupérez pour lui sa canne détenue par le propriétaire de l'hôtel Wild Coast. Allez chez Mme Biba qui vous informe que le facteur est parti à l'hôpital, allez à l'hôpital, la secretaire vous dit que le facteur a laissé des cartes de voeux à votre mère. Allez dans la chambre de votre mère, examinez les fleurs et les cartes de voeux sur la table de chevet. Vous trouvez une carte signée du facteur. Vous pouvez dupliquer maintenant sa signature. Utilisez le stylo une nouvelle fois sur le bon de retrait rempli, le bon est maintenant signé. Parlez à votre mère, dans l'inconsience elle vous demande "de ne pas traverser le miroir"... Retournez au bureau de poste puis en échange du bon de retrait rempli vous récupérez le papier photo. Reparlez à la cliente et parlez-lui des magazines. La cliente décide d'appeler Fuller de sa voiture. Repartez pour la boutique photo, Fuller s'en va. Entrez dans la boutique par l'arrière-cour. Allez à la cave et bougez les palettes de bois, vous trouverez sur l'étagère derrière le révélateur. Remontez et allez dans le bureau jusqu'au coffre fort. Utilisez le stétoscope sur le coffre-fort. Le but est de tourner le bouton jusqu'à ce que vous entendiez un petit son qui valide le chiffre. Dès que vous entendez ce petit bruit, il faut tournez le bouton dans l'autre sens et ainsi de suite jusqu'à trouver les bons chiffres. Donc en gros les chiffres à faire sont : 90 / 50 / 70 / 20 / 40. Le coffre s'ouvre et vous récupérez la pellicule. pour faire le 1er chiffre vous tournez dans un premier temps dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Allez dans la chambre noire.

LA CHAMBRE NOIRE

Placez le révélateur dans la cuvette du révélateur pour le diluer. Placez ensuite l'eau distillée dans la cuvette du révélateur pour le diluer encore plus. Cliquez dans votre inventaire sur le paquet de photo pour obtenir les papiers photos. Placez le papier photo sur l'agrandisseur. Placez la pellicule sur le flacon du révélateur puis placez encore du révélateur dans le flacon de révélateur. La pellicule est developpée. Repenez le flacon de révélateur, vous le videz dans le lavabo derrière vous. Placez le fixateur sur le flacon de révélateur, vous récupérez les négatifs. Allez placer les négatifs sur le papier qui vous avez mis sur l'agrandisseur, attendez 4s une fois la lumière allumée puis cliquez sur la feuille pour récupérer le papier exposé. Placez le papier exposé dans la cuvette du révélateur puis prenez la pince à gauche et cliquez dessus quand la photo vous semble ok. Placez de l'eau distillé dans la cuvette d'eau puis placez-y la photo. Si la photo n'est pas suffisamment contrastée, répété les mêmes opérations. Lorsque le papier est dans la cuvette du révélateur, enlevez-le lorsque vous voyez clairement la photo (il ne faut pas que ce soit trop sombre, à peu près 12 secondes). Vous avez vos photos, au moment de partir vous rencontrez Mme Biba qui vous donne une lettre à remettre à Fuller. Sortez de la boutique puis retournez chez votre mère.

LA LETTRE DE Mme BIBA

Utilisez la bouilloire sur l'évier puis la bouilloire remplie sur la cuisinière. Allumez la cuisinière sous la bouilloire puis placez la lettre de Mme Biba sur la bouilloire en ébullition. La colle de l'enveloppe fond et vous pouvez regardez à l'intérieur. Vous découvrez la somme de 1 500 €, la somme d'un possible chantage... Retournez à la boutique de photo et placez l'enveloppe de Mme Biba sur la porte de la boutique pour la mettre dans la boite aux lettres.

L'HOTEL

Entrez dans l'hôtel et parlez au portier. Epuisez tous les sujets, surtout celui sur le poker, à l'issu de cette conversation vous récupérez la canne d'Eddie. Allez à l'étage puis donnez les photos à Angelina, elle vous demande d'en prendre d'autres d'elle. Elle vous donne rendez-vous pour un dîner. En redescendant les escaliers vous aperçevez le maitre d'hôtel en conversation avec un inconnu. Celui-ci s'en va, questionnez le portier.

Retournez chez votre mère puis allez dans sa chambre, inspectez le bureau (photo ci-dessous à gauche). Vous devez résoudre le jeu de taquin pour ouvrir le bureau, le trou vide se trouvera en haut à droite à la fin et l'image représente une cathédrale avec sa tour côté droit. Une fois ouvert, vous récupérez le livre de compte et une boite à bijoux. Lisez le livre de compte dans votre inventaire, vous recevez une lettre. Dirigez-vous vers l'hôpital et parlez à la secrétaire, enfin le problème d'assurance est réglé. Allez dans la chambre de votre mère, vous rencontrez de nouveau le Dr Newhouse. Questionnez-le jusqu'à épuisement des questions. Il vous apprend que peut-être votre accident n'est pas un accident de voiture... Allez au bureau de poste et parlez à Rosie au sujet de Willow Creek. Elle vous dit de regarder la publicité sur les étagères. Allez lire les guides touristiques sur l'étagère à gauche de la porte en entrant. Vous apprenez un peu de l'histoire de Willow Creek. Dirigez-vous maintenant vers le restaurant de Mme Biba (photo ci-dessous à droite).

cliquez sur la guirlande électrique, vous montez sur la poubelle à droite et dévissez une ampoule rouge. Retournez voir Eddie puis rendez-lui sa canne, grâce à ce geste vous pouvez récupérez le projecteur de diapos. Retournez dans la maison de votre mère et allez dans la salle de bain. Vous faites les photos. Cinématique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved