Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Shay : Le Vaisseau Spacial

Cliquez sur Shay, écran de droite. Cliquez une nouvelle fois sur lui pour le réveiller. Cliquez sur la petite cuillère pour la récupérer dans l'inventaire (photo ci-dessous à gauche). Cliquez en bas à gauche de l'écran pour faire apparaître l'inventaire et faites glisser la cuillère sur le bol de céréales. Prenez les céréales qui vous plait le mieux, il n'y a pas d'incidences sur la suite du jeu. Vous vous retrouvez dans le poste de commandement de votre vaisseau (photo ci-dessous à droite).

Allez sauvez les gens de l'avalanche. Une fois sur place, utilisez la cuillère de l'inventaire sur le gros tas de crème glacée (photo ci-dessous à gauche) pour libérer les petites créatures. Effectuez ensuite la mission "Il faut défendre le Grobisou". Cliquez sur le petit personnage bleu. Choisissez ensuite la mission "Je vais examiner ce corps étranger". Allez à droite de l'écran et cliquez sur la fleur (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez un cadeau. Choisissez la mission "Arrêtons le train fou". Cliquez sur le géant des neiges pour faire apparaître le pont (photo ci-dessous à gauche et à droite).

Effectuez de nouveau cette mission ("va pour le pseudo déraillement"). Cliquez sur le géant puis lorsque vous descendez, cliquez de nouveau sur le géant pour enlever le pont. Vous tombez dans le vide (photo ci-dessous à gauche) et atterrissez au milieu des piques (photo ci-dessous à droite).

Vous récupérez une clé. Vous vous retrouvez dans votre lit. Cliquez sur Shay pour vous lever et allez à droite, à la console (photo ci-dessous à gauche). Récupérez le réservoir d'air comprimé juste en-dessous du grand écran "missions annulées" puis allez à droite jusqu'à la grille de ventilation (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la clé de votre inventaire sur la grille pour l'ouvrir. Vous récupérez le canot pneumatique. Utilisez ensuite le réservoir d'air comprimé sur le canot pneumatique. Vous obtenez une poupée gonflable et non un canot. Utilisez la poupée sur votre lit puis retournez à la grille de ventilation. Cliquez dessus pour vous engouffrer dans le conduit (photo ci-dessous à gauche). Vous rencontrez Marek dans la salle des opérations (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le trou à gauche (photo ci-dessous à gauche) que Marek vous a montré. Vous arrivez au Tisse-espace. Donnez-lui la carte stellaire. Retournez parler à Marek. Il vous demande d'abaisser les boucliers. Cliquez sur l'exagone vert en haut à gauche. Ensuite cliquez sur le rectangle lorsque l'autre rectangle rouge qui bouge sur la partie de droite se trouve en face du prisonnier à sauver (photo ci-dessous à droite).

Utilisez les grosses flèches jaunes pour aller vers les autres prisonnier. Les prisonniers s'affichent sur le radar. Une fois le prisonnier trouvé, cliquez sur le rectangle rouge pour attraper le prisonnier lorsque le rectangle rouge du haut se trouve en face de votre prisonnier (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez une nouvelle carte stellaire, allez la donner au Tisse-espace puis revenez jusqu'à Marek. Sauvez autant de prisonnier que vous le pouvez. Le vaisseau est attaqué et vous retournez dans votre lit. Depuis l'inventaire, cliquez sur le cadeau, vous récupérez "Gary l'agrippe". Retournez voir Marek en passant par la grille de ventilation. Epuisez tous les dialogues avec lui, vous récupérez au passage le défibrillateur nécessaire à la désactivation du bouclier du vaisseau. Passez par la porte à gauche (photo ci-dessous à droite).

Dans cette nouvelle pièce, cliquez sur le passage à gauche (photo ci-dessous à gauche) pour arriver à la salle des jouets (photo ci-dessous à droite).

Cliquez dans l'alcôve de gauche (photo ci-dessous à gauche), vous récupérez la combinaison et le casque antiradiation. Passez la porte à gauche, vous arrivez à 3 téléporteurs (photo ci-dessous à droite).

Prenez celui de droite. Vous arrivez à une salle centrale donnant accès sur 3 portes (photo ci-dessous à gauche). Allez complètement à gauche puis passez la porte de gauche. Vous vous retrouvez dans la pièce où vous aviez effectué la mission "il faut défendre le Grobisou". Parlez à la créature (photo ci-dessous à droite).

Dites-lui que vous pouvez l'aider à réparer son dos. Vous récupérez un crochet. Revenez aux 3 téléporteurs et allez à gauche de l'écran (photo ci-dessous à gauche). Vous arrivez dans une grande salle (photo ci-dessous à droite).

Passez tout de suite par la porte à droite (photo ci-dessous à gauche) puis rejoignez les créatures dans le monde des glaces (photo ci-dessous à droite).

Récupérez le pistolet à droite de la créature rouge puis revenez à la grande salle. Montez les quelques marches pour rejoindre le poste de commande du vaisseau puis épuisez tous les dialogues avec l'IA. Allez cliquer sur la porte à gauche du poste de commandement (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans le réfectoire et ramassez le couteau (photo ci-dessous à droite).

[ Le Nucléorbe ]

Sortez du réfectoire et allez à gauche de l'écran. Entrez par la porte avec un smiley dessus (photo ci-dessous à gauche). Vous revenez à votre chambre. Reprenez le conduit de ventilation et allez donner la carte stellaire au Tisse-espace. Epuisez tous les sujets avec lui (la carte est donnée par Marek). Ressortez à la salle des commandes, retournez aux 3 téléporteurs et repassez par le téléporteur rouge. Votre tête rétrécit une première fois. Si elle revient à la normal, effectuez de nouveau ce trajet pour la réduire. Vous revenez à la salle des jouets. Rejoignez le Tisse-espace, en passant par la chambre de Marek et la salle de navigation où se trouve Marek. Rejoignez de nouveau la salle du poste de commandement (photo ci-dessous à droite).

Sortez par la porte verte, elle vous mène aux 3 téléporteurs et prenez le téléporteur à droite (le bleu). Votre tête se réduit une 2ème fois. Allez à gauche et suivez toujours la gauche, vous revenez à la salle des commandes. Repassez la porte verte pour rejoindre les 3 téléporteurs et empruntez celui au centre (le jaune). Votre tête se réduit une 3ème fois, vous pouvez désormais porter le casque antiradiation. Avancez à gauche jusqu'à la vitre (photo ci-dessous à gauche) puis utilisez le casque dans l'inventaire sur Shay pour vous en équiper. Cliquez sur la porte grillagée bleue pour entrer (photo ci-dessous à droite).

Cliquez au milieu du bas de l'écran pour descendre (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le casque sur le nucléorbe (photo ci-dessous à droite).

[ Prima Funesta ]

Reprenez le téléporteur jaune pour quitter cet endroit. Votre casque explose à l'arrivée, votre tête reprend sa taille normale. Retournez au Tisse-espace. Donnez-lui la carte stellaire de Prima Funesta. Le tisse-espace refuse de vous y envoyer. Choisissez alors de vous envoyer à l'amas du confort puis descendez l'échelle à droite du Tisse-espace (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le crochet sur la toile pour faire apparaître les cases (photo ci-dessous à droite).

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur la carte stellaire, vous pourrez voir les points étoilés, il faut cocher les cases du NavEcharpe de la même manière (photo ci-dessous).

Le Tisse-espace se désactive.

[ Les Commandes du Bras Mécanique ]

Retournez parler à Marek. Allez au poste de commandement, passez par la porte bleue et allez complètement à droite rejoindre la pièce où se trouve le téléporteur bleu (photo ci-dessous à gauche). Passez la porte à droite, vous arrivez au SAS pour aller dans l'espace (photo ci-dessous à droite).

Une fois dans l'espace, utilisez réservoir d'air comprimé sur Shay (photo ci-dessous à gauche) puis le couteau sur le tuyau d'air qui vous relit au vaisseau. Utilisez ensuite le pistolet sur Shay pour créer un propulseur. Cliquez maintenant vers le haut de l'écran pour que Shay puisse "s'envoler". Vous rejoignez la pointe d'un bâtiment (photo ci-dessous à droite).

Cliquez en haut de l'écran pour monter, l'accès est au-dessus de la pointe (photo ci-dessous à gauche). Descendez légèrement sur la gauche de l'écran pour rejoindre l'écoutille (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le couteau sur l'écoutille pour l'ouvrir puis Gary l'agrippe sur l'écoutille. Gary est fixé. Retournez parler à Marek à l'intérieur du vaisseau (cliquez vers le bas de l'écran pour redescendre). Capturez les 3 créatures. Le vaisseau est attaqué. Cinématique.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved