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Vella et Shay : La Fusion des Vaisseaux

[ La Fusion ]

Les 2 vaisseaux se heurtent l'un à l'autre. Cliquez sur le vaisseau de droite (celui de Vella). Allez jusqu'au Tisse-espace et essayez de parler (photo ci-dessous à gauche). Il ne veut pas en démordre, il ne veut pas changer de cap. Allez à la salle de contrôle où se trouvait Marekaï et ramassez le câble sur l'ordinateur (photo ci-dessous à gauche).

Epuisez tous les dialogues avec la créature qui apparaît à l'écran. Revenez devant le réfectoire (photo ci-dessous à gauche) puis regardez au sol. Cliquez sur le petit robot pour le récupérer. Combiner le câble de votre inventaire avec le robot. Allez au poste de commandement (photo ci-dessous à droite) et cliquez sur l'interrupteur du rayon laser présent dans votre inventaire. Vous tirez sur le vaisseau d'Alex.

Passez sur Shay, puis utilisez la télécommande de Gary l'agrippe sur Shay (photo ci-dessous à gauche). Gary attrape le vaisseau d'Alex mais lâche prise à cause de Maman. Passez par la porte à droite (photo ci-dessous à droite).

Vous rejoignez votre père. Allez à gauche, vous êtes bloqué par 4 robots. Revenez à la salle précédente puis allez à droite cette fois-ci. Vous arrivez à la salle de musique, récupérez la radio en bas à droite de l'écran (photo ci-dessous à gauche). Malheureusement la radio est cassée. Remontez au poste de commande, utilisez la radio sur l'hexapote. L'hexapote réparer la radio. Donnez la radio à Alex. Redescendez, arrivé en bas de l'échelle, examinez le livre en bas de votre écran (photo ci-dessous à droit).

Vous trouvez les codes pour l'hexapote (photo ci-dessous à gauche). Ces codes vous permettent de jouer de la harpe et vous permettront d'aligner les 2 robots (ceux de Vella et Shay). Allez à gauche, utilisez l'hexapote sur les 4 petits robots qui vous bloquent le passage (photo ci-dessous à droite).

Pour tester et voir si les symboles sont bons, vous pouvez remonter au poste de pilotage et remettre l'hexapote dans la cavité (photo ci-dessous), cela vous aidera à placer correctement les fils.

Retournez à la harpe, les 4 petits robots vous suivent. Placez les fils de l'hexapote comme suit (photo ci-dessous à gauche et à droite - Cliquez sur les images pour les agrandir).

Utilisez l'hexapote sur la harpe. L'hexapote joue de la harpe et occupe les 4 petits robots. Profitez-en pour aller cliquer sur le levier (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez le maillet. Faites le tour par la gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous verrez un levier derrière le pilier où était accroché le maillet (photo ci-dessous à gauche). Vous remettez le courant. Revenez à la salle de la harpe et récupérez l'hexapote. Utilisez le maillet avec l'hexapote. Cliquez sur l'hexapote et enlevez les fils. Replacez les fils comme sur l'image (photo ci-dessous à droite - Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Passez sur Vella et placez les fils de la même manière sur son robot (le pentapote) (photo ci-dessous à gauche). Repassez sur Shay puis utilisez l'hexapote sur le tambour (photo ci-dessous à droite).

L'hexapote frappe le tambour et Alex arrive. Passez sur Vella, entrez dans la salle du Tisse-espace puis descendez l'échelle. Utilisez votre robot sur la toile (photo ci-dessous à gauche). Le robot tape sur la toile. Cliquez sur le pentapote et changez les fils de place, il faut les remettre comme sur le livre, vous l'avez déjà fait auparavant mais sur l'hexapote de Shay (photo ci-dessous à droite - Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Attention d'une partie à l'autre, le câblage des robots peut être différent, regardez bien le livre de votre partie pour câbler dans le bon sens (photo ci-dessous à gauche). Le robot chatouille le Tisse-espace. Maman descend voir le Tisse-espace. Allez à la salle des commandes (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur le bouton rouge en-dessous de l'écran. Vous repassez en manuel. Repassez sur Shay, remontez au poste de commande puis utilisez la télécommande de Garry (photo ci-dessous à gauche). Gary accroche de nouveau les 2 vaisseaux. Passez sur Vella puis rejoignez la salle de commandement (photo ci-dessous à droite). Utilisez l'interrupteur du laser dans votre inventaire.

Les 2 vaisseaux entrent en fusion. Cinématique de fin.

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