Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Broken Age | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Vella : Le Vaisseau Spacial

[ Rejoindre le Vaisseau ]

Ramassez le couteau puis allez à droite de l'écran. Allez à droite, vous arrivez à une grande faille dans le vaisseau. Attendez que l'ordinateur la ferme puis ramassez le casque (photo ci-dessous à gauche). Allez jusqu'au tuyau à droite puis utilisez le couteau sur cette dernière (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez un bout de tuyau.

Revenez à la machine avec tous les tuyaux à gauche puis utilisez le bout de tuyau sur celle de gauche (photo ci-dessous à gauche). Vous raccordez le tuyau du haut avec celui du milieu. Le SAS 36 apparaît. Montez tout en haut du tuyau et utilisez le couteau sur le tuyau pour en récupérer un autre bout (photo ci-dessous à droite). Vous tombez.

Retournez à la machine aux tuyaux (celle de droite cette fois-ci) puis raccorder le tuyau du bas. Cliquez sur la machine à gauche, raccordez le tuyau à celui du bas également. Vous vous retrouvez en apesanteur. Lorsque le bras vous fait face, utilisez le casque sur le bras mécanique (photo ci-dessous à gauche). Ce dernier agrippe le casque. Utilisez le bras mécanique avec le seau à droite. Il faut être face au seau et la main mécanique, au-dessus, doit avoir les doigts pliés pour ne pas bloquer l'accès au seau. Vous récupérez le seau. Utilisez ensuite le bras mécanique avec la main mécanique au-dessus de vous (photo ci-dessous à droite).

Cliquez ensuite sur le SAS en-dessous pour entrer dans le vaisseau.

[ Accédez à la Salle de Contrôle ]

Allez à gauche, cliquez sur les débris pour passer (photo ci-dessous à gauche). Vous rejoignez le poste de commandement (photo ci-dessous à droite).

Passez la porte à l'extrême gauche, vous passez devant le réfectoire et arrivez à l'IA (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec elle. Dites-lui que c'est le service d'ingénierie et que vous êtes Shay. Malheureusement, l'IA ne veut pas vous ouvrir. Passez la porte à gauche, vous arrivez à la chambre de Shay (photo ci-dessous à droite).

Passez par la grille de ventilation, vous rejoignez Marek. Epuisez tous les dialogues avec lui. Marek déverrouille les portes. Passez par la porte à gauche, vous arrivez dans la chambre de Marek. Passez par le trou dans le mur à gauche, vous rejoignez la salle de jeu (photo ci-dessous à gauche). Examinez tous les jouets puis cliquez sur le téléporteur à gauche. Votre tête a grossi. Rejoignez le poste de commandement en allant à gauche puis passez par la porte bleue (photo ci-dessous à droite).

Allez complètement à droite pour rejoindre le téléporteur bleu (photo ci-dessous à gauche) et empruntez-le. Votre tête grossie une 2ème fois. Allez à gauche et parlez de nouveau à l'IA (photo ci-dessous à droite).

- "Quel était le nom de ta peluche préférée quand tu étais enfant ?" : Monsieur Câlin,
- "Quel est le sobriquet que tu préfères ?" : Pitié, peut-on éviter ?,
- "Quel était la couleur, la taille, le motif des premières bottes de Shay ?" : Violette, 36 et à pois.

L'IA ouvre la porte. Vous découvrez que ce n'est pas un ordinateur qui se planquait derrière cette porte. Vous vous retrouvez dans la pièce avec la mère. Epuisez tous les dialogues avec elle.

[ Sortir de la pièce ]

Le loup fait son apparition sur l'écran. Une fois la cinématique finie, récupérez la fourchette à gauche et cliquez sur le grand écran. Epuisez tous les dialogues avec Marekaï. Examinez la photo et regardez au plafond. Cliquez sur le globe (photo ci-dessous à gauche). C'est un panneau de commande. Vous en prenez le contrôle. Entrez dans le réfectoire à droite (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur l'écran d'ordinateur pour le remettre en route et cliquez sur la porte pour la déverrouiller. Ressortez de la pièce puis allez à droite. Vous êtes au poste de commandement. Déverrouillez la porte rouge sous la cabine de pilotage et allez à droite. Déverrouillez les 2 portes, et rallumez les petits ordinateurs puis allez à droite. Déverrouillez cette dernière porte puis utilisez la "croix" pour terminer la prise de contrôle. Cliquez, de nouveau, sur le panneau de commande et cette fois, allez à gauche. Vous arrivez dans la chambre de Shay (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur l'icône en haut à gauche de l'écran. Les bras enlèvent le bloc en béton et le mannequin du lit. Rallumez la console, cette dernière explose. Quittez le panneau de commande pour revenir dans la pièce avec Maman puis utilisez-le encore une fois. Retournez au téléporteur bleu. Il faut amener le petit robot jusqu'à votre porte pour qu'il la déverrouille. Il faut l'emmener sur les points électriques qui sont symbolisés par des éclairs où des étoiles en icônes. Cliquez sur l'éclair le plus près du robot et cliquez ensuite de droite à gauche sur tous les points électriques que vous voyez. Lorsque le robot arrive à gauche sur le dernier point électrique, cliquez sur la flèche de gauche pour rejoindre la nouvelle pièce (photo ci-dessous à droite).

De droite à gauche de l'écran, cliquez sur le soleil, l'éclair. Lorsque le robot atteint l'éclair, cliquez sur les 2 soleils qui suivent (attention l'un des soleils est au plafond). Cliquez ensuite sur l'éclair à gauche de la porte puis le dernier éclair à l'extrême gauche. Il ne faut pas se précipiter, juste cliquer sur les parties électriques au moment où le robot avance. Dans la salle du poste de commandement. Cliquez sur l'éclair au sol, l'éclair à gauche de la porte rouge, les 2 sur les câbles au plafond, celui qui s'active à gauche du petit escalier qui mène au poste de pilotage. Le robot rejoint le poste de pilotage et saute en contrebas. Cliquez sur l'éclair de la porte à gauche de l'écran. Le robot rejoint le couloir où vous êtes enfermés. Cliquez sur l'éclair, le robot est éjecté par la dalle. Entrez dans le réfectoire, vous voyez le robot suspendu (photo ci-dessous). Cliquez sur le bouton sous l'écran d'ordinateur. Cliquez plusieurs fois jusqu'à ce que le message "pilule-Taco" s'affiche. Un bras mécanique s'affiche au-dessus à droite de l'écran, cliquez dessus. Le robot vient dans le réfectoire récupérer la pilule. Cliquez sur l'éclair à gauche pour le faire sortir de la pièce et revenir dans le couloir.

[ Fabriquer la bombe ]

Retournez au réfectoire, récupérez le mannequin gonflable puis ressortez. Allez à droite, vous rejoignez le poste de commandement. Passez par la porte bleue et entrez dans le monde des glaces. Allez jusqu'au pistolet à droite de l'écran (photo ci-dessous à gauche) et utilisez le mannequin gonflable avec. Equipez-vous de vos chaussures "chaussenuages" puis montez voir les créatures. Utilisez votre casque sur le camion où se trouvent les créatures pour prendre la crème glacée. Ressortez et entrez dans le monde des trains. Epuisez tous les dialogues avec les créatures et le chef de gare puis ressortez. Prenez le téléporteur bleu puis à l'arrivée, prenez le téléporteur jaune qui est de nouveau actif. Allez devant la grande vitre et cliquez au milieu / bas de l'écran, vous rejoignez le nucléorbe (photo ci-dessous à droite).

Vous avez trouvé votre matière explosive. Utilisez le casque avec la crème glacée sur ce dernier. Remontez et retournez dans la chambre de Marek. Cliquez sur le cache des fils électriques (photo ci-dessous à gauche). La vitre vous permet de voir au travers, vous y découvrez les jeunes demoiselles enlevées. Epuisez tous les dialogues avec elles. Cliquez sur les câbles électriques à droite. Vous déclenchez l'alarme. Revenez à la chambre de Shay, passez par la grille de ventilation et cliquez sur l'ordinateur pour verrouiller la porte (photo ci-dessous à droite).

Ramassez la carte stellaire sur le bloc en béton à gauche. Marekaï s'échappe de la chambre et réactive la porte. Retournez voir Maman, vous décidez de collaborer ensemble. Utilisez le panneau de commande au plafond pour contrôler le robot. Allez dans le réfectoire, cliquez sur le bouton sous l'écran et affichez "Bonjour" (photo ci-dessous à gauche). Cliquez ensuite sur l'icône du bras en haut à droite de l'écran puis lorsque le bras s'abaisse, cliquez de nouveau sur l'icône pour l'empêcher de remonter (photo ci-dessous à droite).

Passez par le poste de commandement et empruntez la porte bleue. Cliquez sur la barrière pour fermer l'accès (photo ci-dessous à gauche). Quittez le panneau de commande et revenez dans le réfectoire. Cliquez sur la boite de céréales (photo ci-dessous à droite). Les céréales tombent au sol et un robot vient tout nettoyer.

[ Déployer la bombe ]

Le robot nettoyeur part vers la poubelle. Rejoignez le poste de commande et passez par la porte verte. Empruntez le téléporteur bleu. Vous arrivez légèrement avant le robot. Cliquez sur le robot pour l'empêcher de verrouiller le vide-ordure. Il laisse tombe la boite de céréales et vous la ramassez. Utilisez le casque avec le nucléorbe sur le vide-ordure. La bombe est placée. Retournez dans la chambre de Marek. Demandez aux demoiselles si elles veulent des céréales puis utilisez les céréales sur la porte (photo ci-dessous à gauche). Lorsque vous voyez le crochet sous la porte, cliquez dessus pour le récupérer. Vous récupérez un hameçon. Retournez dans le monde du train (photo ci-dessous à droite).

Utilisez le mannequin gonflable sur le chef de gare. Vous montez dans le petit train. Lorsque les créatures vous demandent de faire la "hola", choisissez "faisont la hola". Une des créatures s'accrochent aux branches en passant. Vous êtes banni à vie du monde du train mais vous récupérez la pelote de laine. Retournez voir le Tisse-espace et donnez-lui la pelote de laine (photo ci-dessous à gauche). Le Tisse-espace vous demande d'en faire une bobine. Utilisez la pelote de laine avec la fourchette pour en faire une bobine de laine puis donnez-la au Tisse-espace. Utilisez ensuite la carte stellaire sur le Tisse-espace pour partir. Le Tisse-espace vous informe que vous étiez déjà à la destination de la carte. Redonnez-lui la carte stellaire, descendez l'échelle pendant le décompte, utilisez le crochet sur le tapis (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur les cases comme la photo (photo ci-dessous). Le voyage est initialisé mais le moteur est bloqué par Maman. Retournez voir Maman, elle vous explique son plan. Vous devez attendre que Marekaï sorte de la pièce. Il faut une action de Shay pour qu'il sorte. Passez sur Shay.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved