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ACTE III

Armes utilisées dans le jeu :

- Armes : RPG-7
- Armes / Fusil de Sniper : M700 ou AMR (plus puissant et précis)
- Arme de poing : Canon + Lunette + Chargeur
- Arme Spéciale : Guerrier

Ne Jamais Regarder en Bas

Il faut vous échapper de la prison. Sortez de votre cellule et allez à gauche, vous voyez un point d'ancrage pour grappin (photo ci-dessous à gauche). Avancez jusqu'au point d'ancrage et suivez le petit chemin le long de la falaise à droite (photo ci-dessous à droite).

Attention aux fantômes dans cette partie de grotte. Si vous êtes repéré, courez et agenouillez-vous un peu plus loin pour passer en mode "discret". Le fantôme vous lâchera. Passez la salle où il y a 2 gros braséros puis rejoignez la salle suivant (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la barre en ferraille plantée dans le dos du soldat mort. Vous récupérez la première partie du grappin. Retournez vers votre cellule en passant par-dessus les grilles cassées (photo ci-dessous à droite).

Allez à la cellule au fond du couloir (photo ci-dessous à gauche). La porte s'ouvre lorsque vous vous en approchez. Tournez à gauche, faites attention au fantôme. Attirez-le et courez en faisant le tour pour le semer. Rejoignez la salle suivante (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la corde. Vous avez maintenant le grappin, retournez au point d'ancrage à côté de votre cellule et descendez tout en bas (photo ci-dessous à gauche). Approchez-vous de la plateforme en bois, elle s'écroule et vous tombez en contrebas. Allez à droite, sautez sur la plateforme juste en-dessous (photo ci-dessous à droite), là où se trouve la corde. Utilisez le grappin au-dessus de vous.

Continuez de descendre en utilisant le grappin. N'hésitez pas à vous balancer avec le grappin et à sauter pour atteindre certaines plateformes. Vous chutez et atterrissez à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Mettez-vous en mode "accroupi" pour rester discret. Descendez en évitant les gardes, suivez le nord sur la mini-carte. Descendez en longeant par la droite du camp (photo ci-dessous à droite).

Vous trouverez un pistolet et des munitions à proximité. Continuez de descendre pour rejoindre la tour radio (photo ci-dessous à gauche) et longez la falaise de gauche pour rejoindre les baraquements ci-après (photo ci-dessous à droite).

Vous trouverez un fusil d'assaut dans les ruines avec un chargeur (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la tour radio, vous trouverez plusieurs caisses de munitions et plusieurs armes. Rejoignez la porte (photo ci-dessous à droite).

Tirez sur le cadenas pour ouvrir la grille et vous enfuir. Dirigez-vous vers le point d'objectif qui s'affiche à l'écran. Cinématique.

Le Messager Doit Mourir

Vous vous retrouvez dans votre propriété. Cliquez sur l'homme devant votre maison, il vous permet d'acheter des améliorations pour votre terrain, notamment un buzzer (Gyrocoptère). Allez aux coordonnées X: 329.7 - Y: 571.4 (photo ci-dessous à gauche) et entrez dans la maison. Cinématique entre Amita et Sabal. Partez pour Shanath avec le mode de voyage rapide à partir de la carte du monde.

Quand vous faites face à l'arène (photo ci-dessous à gauche), regardez en hauteur, vous y verrez des points d'accrochage pour le grappin. Montez et basculez sur les autres points d'ancrages pour rejoindre la porte à gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous vous retrouvez sous l'arène. Rejoignez le poste de commande (photo ci-dessous à gauche). Tuez les 2 gardes discrètement au couteau. Cliquez sur les 4 panneaux de commandes pour faire entrer les bêtes dans l'arène. Cliquez sur les panneaux jusqu'à ce que vous tuiez 7 ennemis dans l'arène. Rejoignez Noore dans l'arène (photo ci-dessous à droite). J'ai fait le choix de lui parler et de ne pas la tuer. Cinématique.

Une Clé pour le Nord

Allez voir Amita, dans la maison juste à côté de l'arène. Rejoignez le point d'embuscade aux coordonnées X: 376.7 - Y: 652.7 (photo ci-dessous à gauche). Mettez les véhicules rouges au milieu de la route pour faire un barrage, placez-vous en hauteur et attendez le convoi. Le convoi s'échappe, suivez-le avec un véhicule, il va s'arrêter un peu plus loin (photo ci-dessous à droite). Sécurisez la zone et montez dans le camion.

Roulez sans vous arrêter jusqu'à ce que vous arriviez au pont (photo ci-dessous à gauche). Arrêtez le camion, descendez, tuez les ennemis à l'aide du fusil de sniper puis remontez dans le camion. Arrêtez le camion devant la porte (photo ci-dessous à droite). Reculez-vous et utilisez le RPG ou une grenade pour le faire exploser.

Sécurisez la zone. Allez à l'étage de la maison suivante (photo ci-dessous à gauche) et utilisez la radio pour envoyer votre message. Restez à l'étage de cette maison et sécurisez la zone progressivement. Une fois que c'est fait, rejoignez le Sentier d'Or sur le pont (photo ci-dessous à droite).

La validation de cette quête ouvre les compétences "Seringue de concentration niv. 2" et "Force Dominante" dans le menu "Compétences" du jeu. Noore étant neutralisé, la forteresse de Varshakot est désormais affaiblie. Vous pouvez y aller et faire un peu de ménage.

La Forêt en Feu

Retournez à la propriété des Ghales et parlez à Yogi et Reggie qui sont sous la tente. Vous vous retrouvez dans un camp en feu. Ramassez l'arme près du cadavre et sortez de ce campement. Suivez l'objectif, vous arrivez à l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez l'homme sur le rocher. N'hésitez pas à plonger dans l'eau si vous êtes touché par le feu. Rejoignez la maison suivante aux coordonnées X: 327.6 - Y: 570.4 (photo ci-dessous à droite).

Rendez-vous ensuite aux coordonnées X: 355.6 - Y: 558.9 (photo ci-dessous). Montez sur le toit, tuez les ennemis qui arrivent puis entrez dans la maison et cliquez sur le sac au sol.

Nu et Hurlant

Retournez voir de nouveau Yogi et Reggie à la propriété des Ghales. Vous vous retrouvez dans une grotte. Injectez-vous une seringue pour respirer sous l'eau sinon, mettez-vous en mode course et allez sous l'eau. Suivez les lumières sous l'eau pour vous orienter et ressortir un peu plus loin (photo ci-dessous à gauche). Ramassez l'arme entre les 2 cadavres puis retournez sous l'eau. Regardez bien les lumières sous l'eau, c'est votre seul repère pour trouver votre chemin rapidement. Vous ressortez face à un jet-ski. Montez sur le jet-ski et dirigez-vous en suivant le marqueur d'objectif. Tuez les ennemis sur le bateau (photo ci-dessous à droite).

Remontez sur le jet-ski ou garder le bateau à moteur puis rejoignez la cabane suivante (photo ci-dessous à gauche). Entrez et ramassez le sac au sol (photo ci-dessous à droite).

Justice et Vérité

Rejoindre les coordonnées X: 540.1 - Y: 706.7. C'est le point "A"(Amita sur la carte du monde). Rejoignez Utkarsh aux coordonnées X: 494.9 - Y: 760.8 (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la maison suivante (photo ci-dessous à gauche). Cinématique.

Sortez de la maison et poursuivez Pagan. Prenez le buzzer (gyrocoptère) et suivez-le jusqu'à sa planque. Inutile d'essayer de vous poser et de le tuer avant. Une fois arrivé à la planque, posez-vous et allez tuer Pagan. Malheureusement, vous tuez un sosie de Pagan. En tuant ce sosie, vous débloquez les compétences "Force Inflexible" dans le menu des "Compétences" du jeu.

Vengeance

Retournez prendre la quête du Sentier d'Or qui était juste à côté de Longinus (photo ci-dessous à gauche) aux coordonnées X: 577.3 - Y: 803.4. Cliquez sur la tente pour lancer la cinématique. Rejoignez la mine d'or tou au nord de la carte aux coordonnées X: 595.7 - Y: 839.9 (photo ci-dessous à droite).

Allez jusqu'à l'autel au fond de la grotte (photo ci-dessous à gauche) et lisez la note. Vous vous retrouvez drogué. Ressortez de la grotte, vous voyez sur la droite, Amita (photo ci-dessous à droite).

Suivez la rivière de sang, jusqu'à une grande muraille (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le grappin en hauteur. Vous arrivez dans une arène et vous disposez de l'arc. Sécurisez la zone en utilisant le temps disponible avec l'arc si besoin. Rejoignez la grande grille au fond (photo ci-dessous à droite).

Tirez sur l'un des deux pots en terre derrière la grille pour la faire exploser. Utilisez le grappin en hauteur puis l'autre en face de vous. Balancez-vous pour tomber sur la plateforme pile en face de vous. Montez de grappin en grappin, mode "Tarzan" (photo ci-dessous à gauche) et ainsi de suite pour rejoindre la rivière de sang (photo ci-dessous à droite).

Suivez la rivière jusqu'à la grotte. Entrez, vous retrouvez Yuma à l'intérieur (photo ci-dessous à gauche). Vous vous retrouvez dans une nouvelle arène (photo ci-dessous à droite).

Il vous faut tuer Kalinag. Utilisez le temps de l'arc pour que ce soit plus facile. Lorsque vous le touchez avec une flèche, courez vers lui et faites une exécution. Il faut faire 3 fois cette manoeuvre pour l'achever. Vous revenez à vous, Yuma est morte. Ressortez de la grotte. Sa forteresse est affaiblie si l'envie vous donne d'aller lui donner l'assaut.

Cette quête vous permet d'ouvrir la compétence "Force Inflexible" dans le menu "Compétence" du jeu.

Arrêter et Renoncer

Allez chercher la quête du Sentier d'Or aux coordonnées X: 526.3 - Y: 700.4 (photo ci-dessous). Si vous ne l'avez pas, allez prendre d'assaut la forteresse de Yuma. Entrez dans la grande maison à gauche pour lancer la cinématique. Vous rencontrez Bhadra. Elle vous demande de choisir entre les missions d'Amita et Sabal encore une fois. Allez prendre la mission de Sabal "Arrêter et Renoncer". Sabal vous demande de sécuriser le temple de Jalendu pour y couronner Bhadra en tant que Tarun Matara. Allez au temple (photo ci-dessous à droite) et sécurisez la zone.

Vous pouvez détruire les 4 alarmes pour être tranquille (3 à l'extérieur, 1 au sous-sol du temple). Montez dans le temple et désamorcer la 1ère bombe (photo ci-dessous à gauche). Allez à l'arrière du temple, vous y trouverez un puit (photo ci-dessous à droite). Vous pouvez tout simplement prendre les escaliers qui mènent au sous-sol dans le temple si vous préférez.

Descendez à l'intérieur. Sécurisez la zone puis arrêter la 2ème bombe (photo ci-dessous). Pensez à désactiver la 4ème alarme juste à côté. Ressortez et sécurisez de nouveau la zone. Faites attention aux hélicoptères, détruisez-les rapidement au lance-roquette. N'hésitez pas à utiliser les mitrailleuses automatiques présentes dans le temple au 1er étage pour vous aider à sécuriser la zone.

Voler ou Mourir

Allez à la propriété des Ghale et parlez à Yogi et Reggie. Vous tombez dans l'eau, rejoignez les maisons suivantes (photo ci-dessous à gauche) aux coordonnées X: 777.5 - Y: 793.6. Il y a un homme mort au milieu des maisons, ramassez son fusil à pompe et les quelques munitions puis grimpez sur le toit de la maison ci-dessous (photo ci-dessous à droite).

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Approchez-vous de Yogi et Reggie, vous êtes téléporté (photo ci-dessous à gauche). Revenez au camp, sécurisez la zone et approchez-vous de Yogi et Reggie. Vous êtes téléporté dans une cage. Donnez un coup de pieds sur les planches pour sortir. Entrez dans la maison à côté (photo ci-dessous à droite).

Vous êtes de nouveau téléporté. Descendez les escaliers en bois puis sautez sur les plateformes (photo ci-dessous à gauche). Vous retombez dans le camp. Faites-le une 2ème fois puis allez sur le toit de la maison où vous voyez Yogi et Reggie danser sur les murs. Un buzzer apparaît (photo ci-dessous à droite).

Rejoignez le nouveau point d'objectif en faisant attention aux rochers qui apparaissent à l'écran (photo ci-dessous). Entrez dans la maison pour retrouver Yogi et Reggie.

A Couvert

Allez voir Sabal au Temple de Jalendu (photo ci-dessous à gauche). Des tirs de grenades tombent sur Utkarsh. Prenez le bateau, traversez le lac rapidement (photo ci-dessous à droite) et débarquez sur la rive.

Prenez le 1er véhicule qui vous tombe sous la main et rejoignez la forteresse d'Utkarsh. Une fois Utkarsh rejoint, approchez-vous de la fenêtre suivante (photo ci-dessous à gauche). Le camp est attaqué, défendez-le. Lorsque vous voyez le message "artillerie en approche", courez vers la maison suivante (photo ci-dessous à droite), baissez-vous et entrez dans le passage sous la maison pour vous protéger. Il y a plusieurs autres endroits pour vous refugier, regardez votre carte.

Vous aurez 3 phases de ce type. Vous défendez, vous vous planquez.

Tu Redeviendras Poussière

Rejoignez Sabal aux coordonnées X: 683.8 - Y: 640.3 (photo ci-dessous à gauche). Sabal vous demande de tuer Amita. Allez aux coordonnées : X: 617.7 - Y: 678.6 en haut de la montagne (photo ci-dessous à droite).

Sécurisez la zone puis entrez dans la maison d'Amita dans sa maison (photo ci-dessous). Lorsque vous pointez le révolver sur elle, ne tirez pas et attendez. Vous l'épargnerez. Sinon tuez-la comme vous l'a demandé Sabal en appuyant sur la gâchette.

Rejoignez le Sentier d'Or aux coordonnées X: 625.7 - Y: 797.0 (photo ci-dessous à gauche). Entrez dans la maison pour assister au brief puis ressortez. Rejoignez la Forteresse Royale au nord (photo ci-dessous à droite) aux coordonnées X: 677.7 - Y: 833.8.

Montez par le côté droite de la forteresse, il y a plusieurs endroits pour s'abriter. Sécurisez la zone et montez jusqu'à la grande porte (photo ci-dessous à gauche). Utilisez le lance-roquette pour détruire la porte et entrer. Vous arrivez à une nouvelle porte (photo ci-dessous à droite), utilisez de nouveau le lance-roquette pour la détruire.

Capturez l'armurerie, le centre de communications et le QG (regardez les zones en jaune sur la mini-carte pour vous repérer). Une fois les 3 zones sécurisées, rejoignez le sentier d'or (photo ci-dessous à gauche). Défendez la zone jusqu'à ce que l'on vous demande de détruire la statue de Pagan Min (photo ci-dessous à droite). Détruisez-la avec le lance-roquette.

Rejoignez les véhicules à l'extérieur de la forteresse (photo ci-dessous), juste derrière votre position et montez dans celui de devant.

Le Roi est Mort

Rejoignez le Palais Royale (photo ci-dessous) tout au nord dans les montagnes, coordonnées X: 740.6 - Y: 892.6. Entrez par la porte principale et trouvez Pagan. A l'issue de la discussion, j'ai pris l'option de tué Pagan. La mort de Pagan vous donnera 250 000K et un stylo en or :)

La forteresse de Pagan Min est affaiblie, profitez-en pour allez la libérer.

Fin du jeu.

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