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Syberia II

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Le Village des Youkols

Allez vers l'avant du train, vous arrivez au traineau. Examinez le coffre à l'arrière du traineau, vous récupérez une couverture. Partez vers la droite de l'écran, vous rencontrez Igor. Epuisez tous les dialogues avec lui, il vous apprend qu'Hans à disparu avec Ivan. Retournez à la motoneige puis utilisez la couverture dans le bec de la statue à gauche. Le bruit s'estompe. Retournez parler à Igor. Igor part avec la motoneige mais laisse ses crampons dans la neige. Retournez là où se trouvait la motoneige et ramassez les crampons (photo ci-dessous à gauche). Montez la pente et dirigez-vous vers la statue du mammouth géant. Ivan vous attaque. Cliquez plusieurs fois sur lui pour discuter. Appelez Oscar avec le téléphone. Lorsque Ivan se retourne pour regarder le train au loin qui siffle, cliquez sur le traineau à gauche (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le couteau en ivoire sous la sangle puis utilisez-le sur la corde qui retient le traineau. Ce dernier glisse vers Ivan. Cinématique.

Vous vous réveillez dans une maison. Sortez, vous êtes arrivée chez les youkols. Parlez au grand chef devant la maison puis ramassez le bois de renne dans le panier derrière vous. Allez à droite, vous voyez un tambour, essayez de passer. Le tambour vous empêche de passer. Allez à droite du tambour et examinez les peaux sur la gauche (photo ci-dessous à gauche). Ramassez la lanière en cuir, vous fabriquez une fronde. Allez à gauche jusqu'aux jarres (photo ci-dessous à droite).

Ramassez le bouchon en liège au sol à gauche, cliquez sur la manette à droite, vous faites descendre l'amphore puis recliquer sur la manivelle pour faire remonter l'amphore. Vous récupérez une amphore pleine d'eau. Cliquez sur le bas de l'écran, vous arrivez à l'enclos des youkis. Cliquez sur la barrière (côté entrée de l'enclos) et récupérez l'arête du poisson au sol. Allez à droite, vous arrivez au pont (photo ci-dessous à gauche). Passez sous le pont, allez jusqu'à la caverne, examinez le support en bois puis revenez et allez à gauche jusqu'à l'échelle suivante (photo ci-dessous à droite).

Un youkol est en haut, montez les escaliers à droite, sur le pont, allez à droite. Examinez les leviers au bout du pont (photo ci-dessous à gauche). Activez le levier de droite, ce dernier fait bouger le tronçon de bois. Revenez sur vos pas et allez à droite sur le pont. Dirigez-vous vers le sud, vous rejoignez la sortie de la grotte. Allez jusqu'au train puis cliquez sur le crochet accroché au bout de la corde qui traine sur les rails juste devant la locomotive (photo ci-dessous à droite).

Allez parler à Oscar puis retourner parlez aux 2 youkols à l'entrée. Allez jusqu'à la caverne derrière le grand pont puis allez à gauche (photo ci-dessous à gauche). Examinez le perchoir en bois à droite de l'écran puis allez visiter la partie droite de la grotte, vous trouverez le même type de perchoir de ce côté. Retournez voir le chaman devant la hutte, il vous informe qu'Hans est dans la maison située derrière les tambours. Allez jusqu'aux tambours puis utilisez la fronde sur la stalactite à gauche du drapeau de gauche (photo ci-dessous à droite).

Entrez dans la maison. Examinez l'étagère à droite d'Hans et récupérez le masque Youkol (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec le grand chaman. Il vous faut trouver les fruits rouges. Regardez le coin à gauche du grand chaman et récupérez le moulin sacré. Sortez de la maison puis repartez vers la caverne. Allez à gauche à l'intérieur, allez jusqu'au mur du fond (photo ci-dessous à droite) puis utilisez le bouchon sur le trou en bas à droite.

Allez au perchoir en bois à droite, utilisez le moulin sacré dessus. Cliquez sur le moulin pour le faire tourner et le faire chanter, vous faites venir le harfang dessus. Retournez au mur du fond où se trouve le rat, vous voyez se dernier se planquer à l'intérieur du trou de gauche. Retirez le bouchon du trou du bas puis placez-le sur le trou devant le rat pour qu'il puisse continuer son chemin. Il se retrouve sur la grande verticale. Retirez le bouchon et placez-le sur le trou juste derrière lui. Utilisez l'amphore pleine d'eau avec le trou tout en haut de cette grande verticale. L'eau remplit la galerie et le rat peut monter. Le rat arrive aux fruits de rêve. Utilisez l'arête du poisson dans le trou du haut. Le rat grimpe dessus et redescend tout en bas en lâchant les fruits à rêve. Ramassez-les, récupérez le bouchon et le moulin sacré accroché au perchoir du harfang puis repartez voir le grand chaman. Cinématique.

Dans le passé :

Vous retrouvez dans la grotte où Hans avait tenté de récupérer la statuette du mammouth, allez au fond et ramassez la statuette au sol. Ressortez de la grotte, et repartez jusqu'à la petite place où vous rencontre Anna (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec elle, puis descendez l'escalier à gauche et rejoignez Valadilène (photo ci-dessous à droite).

Allez à l'usine, à la fontaine, 1ère à droite. Entrez dans la maison, et entrez tout de suite dans la pièce de gauche, vous y trouverez le père Voralberg (photo ci-dessous à gauche). Epuisez tous les dialogues avec lui, retournez dans l'entrée et examinez la pendule (bas) et l'horloge (haut), vous pourrez lire 14h45 sur l'écran. Retournez discuter avec le père Voralberg puis retournez parler à Anna. Elle vous informe que son père reprend le travail à 19h15. Retournez à la maison, cliquez sur le bas de la pendule et placez l'heure sur 14h45. Actionnez le personnage à droite de la cloche puis actionnez le personnage à gauche de la cloche au-dessus des leviers et poids de la pendule. Les 2 personnages lèvent leurs marteaux comme pour frapper la cloche. Régler ensuite l'heure sur 19h15 (heure d'embauche de Voralberg _- photo ci-dessous à droite).

Une fois l'heure réglée, cliquez sur le balancier pour qu'il se mette en mouvement, cliquez ensuite sur le poids à droite du balancier et une fois que l'horloge est remontée, cliquez sur la cloche au-dessus. L'horloge sonne et le père Voralberg part travailler. Allez dans le salon et récupérez la clé posée sur la table dans le salon entre les 2 fauteuils. Allez à l'étage et utilisez la clé sur la porte. Entrez puis utilisez la statuette du mammouth sur Hans. Cinématique. Hans disparait, cliquez sur le bureau d'Hans pour revenir dans le monde réel.

Retour au présent :

Cliquez sur le grigri avant de sortir de la hutte du grand chaman puis sortez. Cinématique. Allez parler à Oscar (sujets coeur et masque youkols). Ce dernier s'équipe du masque pour ne plus faire peur aux youkols. Retournez discuter avec les 2 youkols et demandez leur un coup de main. Les youkols fixe le crochet à l'avant du train. Cliquez sur le crochet à l'avant du train, Kate tend le câble. Retournez dans la grotte et allez jusqu'au gros rondin de bois qui s'est soulevé pendant la cinématique. Cliquez sur le levier de droite, vous tractez le train à l'intérieur de la grotte. Allez à la locomotive et parlez à Oscar. Oscar s'en va dans la hutte du grand chaman, suivez-le. En redescendant du pont, vous recevrez un appel de votre patron. Parlez au chef avant de rejoindre la hutte du grand chaman. Une fois dans la hutte, cliquez sur Oscar. Son coeur est une pendule, indiquez 19h15 (le 7 et le 3). Vous découvrez des aiguilles (photo ci- dessous à gauche). Actionnez dans l'ordre que vous voulez les boutons qui sont à 12h00, 3h00, 6h00 et 9h00. La clé apparaît. Cliquez sur la clé. Cinématique.

Retournez à la locomotive, utilisez la clé Voralberg entre les 2 jauges blanches qui se trouvent juste au-dessus du gros volant (l'encoche est à peine visible). Actionnez le levier à gauche de la 3ème jauge blanche, la manette tout en haut à droite et l'autre manette tout en haut à gauche. La jauge de droite se met en marche. Vous voyez un énorme bras sortir du toit de la locomotive. Sur les 2 leviers qui sont à droite du volant, activez celui de droite. Le bras s'active sur le wagon à l'arrière et rentre dans le toit. Activez de nouveau la manette en haut à droite (elle doit être en position vers le bas) puis activez la manette en haut à gauche (la manette du gros bras). Celui-ci sort en-dessous de la locomotive. Sur les 2 leviers qui sont à droite du volant, actionnez maintenant celui de gauche. La jauge de gauche se met en marche. Cliquez ensuite sur le petit volant juste au-dessus de la 3ème jauge qui n'est pas encore active. Cette action active la 3ème jauge. Cliquez sur le volant marron à gauche, la chaudière est activée. Pour terminer, cliquez sur le levier en-dessous de la 3ème jauge que vous venez d'activer. La trappe s'ouvre devant la locomotive et le bras fait échapper la vapeur pour réchauffer la glace. Vous découvrez une arche. Redescendez du pont, dirigez-vous vers l'arche, parlez au grand chef sur le passage (photo ci-dessous à droite).

Allez jusqu'à l'enclos des youkis et cliquez sur la porte de l'enclos. La porte s'ouvre et le youki s'en va vers l'arche. Retournez à l'arche. Cinématique.

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