Noobs-Qg.net
NOOBS-QG



Solutions de jeux (PC)
Accueil | Voodoo Detective | Screenshots |

Noobs-Qg.net

Développer ses Compétences Magique pour accéder à la prochaine Epreuve

(Quêtes Principales)

_____________________________________________________________

[ Cours sur les Créatures Magiques ]

Prenez le TP pour "Salle du cours sur les créatures magiques" à l'extérieur de Poudlard (photo ci-dessous à gauche). Allez dans le cercle pour commencer la quête (photo ci-dessous à droite).

Brosser la bébète quand on vous le demande (photo ci-dessous à gauche) puis nourrissez-là. Allez vers l'enclos des fléreurs (photo ci-dessous à droite).

Utilisez la brosse puis la nourriture sur l'un d'entre eux. Retournez parler au professeur Howin. Parlez ensuite à Poppy Sweeting qui est juste à côté de vous et suivez-la. Vous arrivez à un hyppogriffe, brossez-le et donnez-lui à manger (photo ci-dessous).

_____________________________________________________________

[ La Plainte Lunaire du Concierge ]

Prenez le TP pour "Le grand escalier", montez l'escalier et placez-vous dans le cercle pour commencer la quête si Gladwin Moon n'est pas là. Parlez-lui. Cliquez sur la chouette dans l'alcôve (photo ci-dessous à gauche). Vous récupérez "une lune de demiguise". Vous ne pouvez les prendre que la nuit. Suivez Gladwin, vous apprenez "Alohomora". Ce sort permet de déverrouiller les serrures. Suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller la serrure puis passez la porte.

Il suffit de faire tourner le cadran rouge jusqu'à ce que le cercle au centre tourne tout seul et ensuite tournez le cadran vert jusqu'à ce que le mécanisme en bas à droite de l'écran se mette à tourner tout seul aussi. Utilisez le sort de "désillusion" pour ne pas être repéré. Montez l'escalier puis le suivant en face de vous, vous arriverez à l'infirmerie. Allez prendre la lune demiguise sur la table (photo ci-dessous à gauche). Prenez la porte suivante (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez à la salle de bain, récupérez la lune demiguise au fond (photo ci-dessous). Retournez parler à Gladwin pour terminer la quête.

_____________________________________________________________

[ Le Heaume d'Urtkot ]

Allez à "L'Auberge des Trois balais" à "Pré-Au-Lard" et parlez à Sirona Ryan, la barman. Allez trouver Lodgok à la tête du sanglier (photos ci-dessous).

Rejoignez Lodgok à l'extérieur de la ville (photos ci-dessous).

Vous rejoignez le tombeau avec Lodgok (photos ci-dessous). Entrez dans la "grotte de la collectionneuse".

Vous arrivez à une porte qui est fermée, suivez le chemin à gauche, utilisez le sort "Lumos" pour récupérer le papillon (photo ci-dessous à gauche) et ramenez-le à la porte pour l'ouvrir (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "Lumos" pour récupérer les papillons et allez les placer sur la porte. Il y en a 2 dans la salle. Utilisez "Accio" sur la porte à droite pour l'ouvrir (photo ci-dessous gauche) puis allez chercher le 3ème papillon. Utilisez "Lumos" pour prendre un papillon et placez-le sur le mécanisme au centre (photo ci-dessous à droite).

Utilisez ensuite le sort "Repulso" pour faire tourner le mécanisme. Faites-le plusieurs fois pour faire monter les murs et accéder au papillon (photo ci-dessous à gauche). Les murs redescendent au bout de quelques secondes, ne perdez pas de temps, accrochez-vous au mur et récupérez le 3ème papillon avec "Lumos". Redescendez, placez-le sur la porte (photo ci-dessous à droite) puis reprenez le papillon que vous avez mis sur le mécanisme et placez-le aussi sur la porte.

Dans la salle suivante (photo ci-dessous à gauche), tirez sur la poulie pour cassez la grille en-dessous. Sécurisez la zone puis comme la salle d'avant, utilisez les papillons sur le mécanisme (photo ci-dessous à droite).

Utilisez ensuite le sort "repulso" pour le faire tourner et activer le mur à droite pour pouvoir rejoindre la porte et placez-y les papillons pour l'ouvrir (photo ci-dessous à gauche). Pour le 3ème papillon, placez-le sur le socle suivant (photo ci-dessous à droite).

m15-m16 Allez à la porte en haut, si son socle n'est pas suffisamment monté, faites de nouveau "Repulso" sur le mécanisme pour faire monter le socle. Utilisez "Lumos" pour récupérer le papillon et la placer sur la porte. Vous arrivez à la salle du sarcophage (photo ci-dessous à gauche). Fouillez le corps devant le cercueil (photo ci-dessous à droite). Vous récupérez une chevalière.

Cliquez sur la porte derrière le cercueil pour repartir et parlez à Lodgok en sortant. Rejoignez le camp des Serpencendres (photos ci-dessous).

Tuez tous les ennemis puis récupérez le heaume dans le coffre sous la tente (photo ci-dessous). Retournez parler à Lodgok et donnez-lui le heaume.

_____________________________________________________________

[ Dans l'Ombre du Domaine ]

Rejoignez Feldcroft (photos ci-dessous).

Parlez à Sebatian Pallow. Suivez Sebastian et entrez dans la maison de son oncle (photo ci-dessous à gauche). L'entrevue ne se passe pas comme prévu et vous ressortez. Entrez de nouveau dans la maison et parlez à Anne Pallow (photo ci-dessous à droite).

Ressortez après la conversation, allez parler à l'oncle puis, de nouveau, à Sebastian. Suivez Sebastian pour rejoindre le plateau (photo ci-dessous à gauche). Eliminez les gobelins que vous trouverez sur la route. Fouillez les environs à la recherche d'indices. Commencez par la pioche à côté de vous (photo ci-dessous à droite).

Examinez le râtelier suivant (photo ci-dessous à gauche) puis le poil de l'autre côté (photo ci-dessous à droite).

Examine le tableau brûlé (photo ci-dessous à gauche) et examinez le puit (photo ci-dessous à droite).

Placez-vous à côté du banc et examinez la vue (photo ci-dessous à gauche). Allez parler à Sebastian après avoir tout examiné. Utilisez "Repulso" sur le mur (photo ci-dessous à droite) puis entrez dans la pièce d'à côté.

Descendez et ramassez les pages d'Isildor (photo ci-dessous à gauche). Il y en a 7 en tout à récupérer. Approchez-vous du miroir (photo ci-dessous à droite) et allez parler à Sebastian.

Traversez le miroir et récupérez le diagramme sur le tableau (photo ci-dessous) et parlez de nouveau à Sebastian.

_____________________________________________________________

[ L'Elfe, le Sac de Capture et le Métier à Tisser ]

Rejoignez Cheek dans votre "Salle de demande". Il vous montre un sac permettant de capturer des créatures magiques. Partez-avec lui quand il vous le propose. Vous arrivez à une clairière (photo ci-dessous). Utilisez le sac de capture sur les Boursouf. Approchez-les en invisible (sort "désillusion") et quand vous êtes à côté utilisez le sac. Retournez parler à Cheek après avoir capturé votre 1ère créature.

Vous devez maintenant capturer une créature volante. Rejoignez l'endroit suivant (photos ci-dessous).

Allez capturer un Jobarbille près de l'arbre (photo ci-dessous). Approchez-vous discrètement avec "Désillusion", utilisez "Levioso" sur eux pour les immobiliser et utilisez le sac pour le capturer. Retournez voir Cheek.

Rejoignez Cheek à l'endroit suivant (photos ci-dessous).

Vous devez capturer un Veaudelune. Ces derniers apparaissent que la nuit. Faites avance le temps à partir de la carte générale pour passer en mode "nuit". Même principe, approchez-vous discrètement, utilisez "Levioso" pour immobiliser le Veaudelune puis capturez-le. Retournez voir Cheek puis retournez dans "La salle sur demande". Entrez dans le vivarium qui vient de se créer, libérez vos créatures puis brossez-les et nourrissez-les (photo ci-dessous). Récupérez les peaux sur eux. Un timer se déclenche, vous pourrez récupérer d'autres peaux plus tard si besoin. Vous débloquez l'attribut "Brûlure I" et récupérez "le métier à tisser". Avec les peaux des animaux, vous pourrez vous appliquez les différents attributs sur vos vêtements pour les améliorer. Utilisez le métier à tisser et améliorer votre équipement. Quand vous survolez vos vêtements, vous avez une option "améliorer" (photo ci-dessous à droite).

Retournez parler à Cheek. _____________________________________________________________

[ Le Haut Donjon ]

Rejoignez Natsai Onai à l'endroit suivant (photos ci-dessous).

Natsai vous demande de trouver une autre entrée (photo ci-dessous à gauche). Sautez sur les caisses et grimpez au mur pour entrer. Utilisez le sort "Repulso" pour faire tourner le mécanisme et ouvrir la grille (photo ci-dessous à droite).

Placez la caisse comme sur la photo en utilisant le sort "Wingardium Leviosa" et utilisez le sort "Levioso" pour la faire léviter. Grimpez dessus et rejoignez le passage au-dessus (photo ci-dessous à gauche). Détruisez les planches (photo ci-dessous à droite). Vous découvrirez un passage.

Le passage est bloqué par une caisse. Ressortez puis faites le tour de la tour, vous trouverez une fenêtre (photo ci-dessous à gauche). Utilisez "Accio" pour ramener la caisse vers vous, vous débloquez ainsi le passage. Retournez dans le passage puis utilisez "Repulso" sur le mécanisme à gauche (photo ci-dessous à droite). Faites-le plusieurs fois.

Faites ensuite "Accio" sur la poignée derrière la grille (photo ci-dessous à gauche) pour faire descendre la planche et bloquer la grille sinon elle redescend toute seule. Suivez Natsai. La porte se ferme devant vous. Grimpez sur les planches à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez "Repulso" sur la caisse suivante pour la faire tomber en contrebas (photo ci-dessous à gauche). Rejoignez la caisse en bas, utilisez "Wingardium Leviosa" et placez-la à l'endroit suivant (photo ci-dessous à droite).

Ouvrez la grille de niveau 1 (photo ci-dessous à gauche) puis grimpez au mur de droite (photo ci-dessous à droite).

Allez tout en haut de la tour, vous rejoignez les 2 griffons et vous vous échappez avec Natsai. Suivez Natsai en griffon (photo ci-dessous à gauche). Vous débloquez le griffon "Aile-Céleste" (photo ci-dessous à droite).

_____________________________________________________________

[ Cours d'Astronomie ]

Rejoignez "La salle d'astronomie" (photo ci-dessous à gauche). Vous assistez au cours d'astronomie. Utilisez la molette de la souris pour régler le télescope. Amit Thakkar vous prête son télescope, descendez l'escalier (photo ci-dessous à droite).

Vous trouverez le télescope sur la table (photo ci-dessous à gauche). Descendez à l'étage du dessous et rejoignez Amit Thakkar. Suivez Amit. Passez de tour en tour, utilisez "Repulso" pour casser les caisses qui bloquent l'accès aux portes et utilisez "Confringo" pour brûler les toiles d'araignées (photo ci-dessous à droite).

Vous arrivez à une table en pierre (photo ci-dessous à gauche). Vous posez le télescope dessus. Il vous suffit de zoomer et lorsque vous voyez la constellation, vous orientez le télescope afin que tous les points du dessin colle avec les points de la constellation (photo ci-dessous à droite).

Vous découvrez la constellation de la "Lyre".

_____________________________________________________________

[ Sur le Droit Chemin ]

Prenez le TP "Pièces secrètes - la salle de la carte" et parlez au professeur Fig.

_____________________________________________________________

[ L'Epreuve de Charles Rookwood ]

Rejoignez le château de Rookwood (photos ci-dessous).

Parlez au professeur Fig devant le château (photo ci-dessous à gauche). Faites le tour du château par la gauche (photo ci-dessous à droite).

Vous tombez nez-à-nez avec des assassins des fidèles (photo ci-dessous à gauche). Tuez-les puis utilisez le sort "Wingardium Leviosa" pour placez la caisse le long du mur puis le sort "Levioso" pour la soulever (photo-dessous à droite).

Montez sur la caisse pour rejoindre le château et préparez-vous à combattre. Une fois tous les ennemis morts, montez sur la muraille et rejoignez l'endroit suivant (photo ci-dessous à gauche). Vous avez 3 ornements accrochés aux murs (photo ci-dessous à droite).

Il faut les taper rapidement tous les trois (comme pour un des défis de Merlin) pour ouvrir la grille suivante (photo ci-dessous à gauche). Vous entrez dans "La cave de Rookwood". Prenez le passage à droite de la source lumineuse et parlez au portrait (photo ci-dessous à droite).

Cliquez sur la source de magie (photo ci-dessous à gauche) et cliquez sur la porte que vous voyez pour partir vers "La deuxième épreuve".

Activez la source de magie en haut de l'escalier (photo ci-dessous à gauche) puis traversez le portail au centre (photo ci-dessous à droite).

Vous voyez un coffre et un pilier (photo ci-dessous à gauche). A l'aide de "Wingardium Leviosa" déplacez le pilier comme sur la photo (photo ci-dessous à droite).

Retraversez le portail au centre puis utilisez "Wingardium Leviosa" sur la caisse dans l'alcôve à gauche et placez-la au pied du pilier que vous venez de placer (photo ci-dessous à gauche). Grimpez sur la caisse et le pilier pour rejoindre le passage. Rejoignez le portail (photo ci-dessous à droite) et cliquez sur la source de magie juste à côté.

Traversez le portail puis retournez-vous. Utilisez "Wingardium Leviosa" sur le pilier et ramenez-le sur le portail (photo ci-dessous à gauche). Le cube ne peut pas traverser le portail à ce stade. Tirez un coup de baguette sur l'ornement à droite (photo ci-dessous à droite).

Utilisez de nouveau "Wingardium Leviosa" sur le pilier pour lui faire traverser le portail. Posez-le où vous voulez puis tirez un nouveau coup de baguette sur l'ornement pour remettre le portail dans le bon sens. Le passage est désormais accessible (photo ci-dessous à gauche). Pour le gros coffre derrière la grille, utilisez "Wingardium Leviosa" et faites-le passer au-dessus de la grille. Retraversez le portail et récupérez le coffre. Prenez le passage, vous arrivez à un gardien (photo ci-dessous à droite).

Pour ce mini-boss, faites des esquives pour éviter les sorts les plus forts puis utilisez "Confringo" et "Diffindo" dès qu'ils sont disponibles. Restez au centre de la plateforme pour ne pas être éjecté puis rejoignez la source de magie (photo ci-dessous à gauche). Tirez avec la baguette sur l'ornement (photo ci-dessous à droite).

Le portail se déplace à droite. Traversez-le puis tirez un coup de baguette pour remettre le portail à gauche. Allez tout droit, vous avez accès au passage (photo ci-dessous à gauche). Cliquez sur la source de magie (photo ci-dessous à droite).

Dans la salle suivante, laissez le cube où il est (au pire, rapprochez-le du bord) puis lancez un coup de baguette sur l'ornement à droite (photo ci-dessous à gauche). Le portail tourne et arrive en face de la caisse. Utilisez "Levioso" sur la caisse puis grimpez (photo ci-dessous à droite).

Donnez un nouveau coup de baguette sur l'ornement pour faire tourner le portail et atteindre le passage. Allez tout droit dans la salle suivante (photo ci-dessous à gauche) puis rejoignez le portail (photo ci-dessous à droite).

Tuez les gardiens, le boss arrive après. Pas besoin de trop bouger avec lui sauf quand c'est son coup imparable. Utilisez surtout "Protego" ce sera votre sort principal de défense. Pour le reste, utilisez "Confringo", "Glacius" et "Diffindo". Une fois le boss mort, repartez puis allez cliquer sur la pensine (photo ci-dessous à gauche). Après la cinématique, dirigez-vous vers la porte (photo ci-dessous à droite).

Vous rejoignez "La salle des cartes". Rejoignez le professeur Fig et parlez-lui.

Haut de page

Noobs-Qg.net
@ All Rights Reserved